Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 13:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je souffre de vampirisme..
MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 11:42 
Modératrice

Absolument pas. Les goths se reconnaissent dans la culture romantique qui s'inspire des œuvres médiévales gothiques, d'où le nom. Le satanisme n'a rien à voir là-dedans.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 11:52 
Ok, merci de l'information !

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 12:43 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_gothique

Du coup Xnedra Wikipédia aurait alors tort, puisqu'il insiste sur les inspirations punk du mouvement, et l'article ne semble guère chercher plus loin qu'au delà des années 1970. :|

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 13:04 
Modératrice

En fait, ça dépend, t'as plusieurs inspirations mais au final l'idée est celle que j'ai formulé. Le truc c'est que goth, ça veut pas dire grand chose dans la mesure où les gothiques ont en moyenne entre 15 et 20 ans et que ça passe. Après, y'a du bon dans le mouvement gothique. La musique pour gothique (et non pas musique gothique) comprends de très bons groupes, par exemple et leur mode vestimentaire (corsets, grosses bottes,dentelles, long manteaux) est tout à fait à mon goût.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 13:14 
Perso je suis bien dans mes Jeans baskets :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 16:12 
Modérateur

Chevalier D'Éon a écrit:
Thetys a écrit:
Il y a mêmes des goth qui écoutent tokyo hotel et evanescence... Ah la la.

Ben... non. C'est pas parce que des sous évolués se disent gothiques qu'ils le sont. Un chien peut essayer de miauler, il reste un chien...

D'un autre côté, pour "rentrer" dans un mouvement il faut bien commencer, et ce genre de groupes dit "commerciaux" sont une porte d'entrée qui permet de s'y intéresser et d'en découvrir d'autres un peu plus, voir carrément "underground".
Et il ne faut pas oublier, qu'un artiste/groupe de musique (enfin pour la plupart), avant de devenir dit "commerciaux" ont commencer par être "underground", et que ce n'est pas parce que il sont devenus commerciaux en ayant du succès qu'il faut les rejeter, comme certain le fond.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 17:26 

En tout cas, je trouve les nanas gothiques très sexy. Juste pour ça, vive le mouvement gothique!
Après, je dirai juste que: appartenir à un mouvement, une mouvance, faut pas que ça empêche de se définir en tant que personne à part entière.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 17:59 

Tu à des hobbies sinon :?:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 10:48 
Lamart a écrit:
Chevalier D'Éon a écrit:
Thetys a écrit:
Il y a mêmes des goth qui écoutent tokyo hotel et evanescence... Ah la la.

Ben... non. C'est pas parce que des sous évolués se disent gothiques qu'ils le sont. Un chien peut essayer de miauler, il reste un chien...

D'un autre côté, pour "rentrer" dans un mouvement il faut bien commencer, et ce genre de groupes dit "commerciaux" sont une porte d'entrée qui permet de s'y intéresser et d'en découvrir d'autres un peu plus, voir carrément "underground".
Et il ne faut pas oublier, qu'un artiste/groupe de musique (enfin pour la plupart), avant de devenir dit "commerciaux" ont commencer par être "underground", et que ce n'est pas parce que il sont devenus commerciaux en ayant du succès qu'il faut les rejeter, comme certain le fond.

Non ce que je veux dire c'est que ces groupes ne font pas de musique gothique.

D'autre part le mouvement gothique tel qu'il est souvent perçu (romantisme, robes de princesses, etc...) et en fait visiblement une dégénérescence du look metal. Le look gothique se rapproche nettement du punk (si look il devait y avoir).

Avec le temps j'ai fini par me blaser, mais je reste toujours étonnée de l'idée que les gens ont des goths, de l'amalgame avec le metal, le romantisme, le satanisme, etc... qui n'ont absolument rien à voir. Le terme gothique a été employé par les médias, d'abord pour qualifier un album de Siouxsie and the Banshees, puis le mouvement en son entier. Le soucis est qu'on avait déjà notre propre appellation, soit batcave, soit corback, et que de plus le mot "gothic" fût employé dans son sens péjoratif (en anglais : bizarre, étrange, morbide, etc...).

Mais comme toujours, vu que les gens son des gogos, ils ont préfèré adopter la définitions des médias, ça leur évite de réfléchir à leur capacité a avoir des préjugés. :roll:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 10:52 
Modératrice

J'aime bien corback ^^.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 14:35 

Il y a rock gothique, ce à quoi fait référence Chevalier d'Eon et qui date effectivement des années 70-80, et il y a metal gothique, ce qui est beaucoup plus récent (années 90 jusqu'à maintenant). Ce sont deux styles de musique différents, bien que le second soit relativement difficile à cerner.
La classification "metal gothique" peut s'appliquer à plusieurs sous-genres de metal (doom, black, electro, ambiant), ou tout du moins, à certains groupes... Il me semble que cette appellation est apparue avec des groupes tels que Paradise Lost (qui ont même intitulé un de leurs albums "Gothic"). Bref, c'est un peu compliqué à exprimer, les métalleux eux-mêmes ayant tendance à s'emmêler les pinceaux avec toutes ces étiquettes. Personnellement, ce que je qualifierais de "metal gothique", c'est une musique caractérisée par une ambiance sombre et volontiers dépressive, alliant des éléments de metal lourd, des nappes de synthé, bien souvent des choeurs féminins, une voix masculine grave tantôt claire tantôt caverneuse, des paroles à la fois sombres, poétiques et mélancoliques, un artwork composé d'anges, de cimetières, de ruines et de paysages romantiques, une inspiration amplement basée sur la littérature et l'imagerie romantiques (vampirisme, histoires d'amour impossibles ou tragiques, opposition entre l'homme et le divin, désarroi de l'homme face à sa mortalité et l'aspect éphémère de son existence...).
Voici, en vrac, quelques groupes que je trouve assez représentatifs de ce style (liste absolument non exhaustive) : Paradise Lost, Cradle of Filth, Moonspell, Theatre of Tragedy, My dying bride, Anathema, Opera IX, Forbidden Site, Dark Sanctuary...
Il est tout à fait vraisemblable que ma définition ne corresponde pas à la vision que chacun peut se faire du metal gothique, mais il faut souligner le fait que cette classification est très subjective, dépendant en grande partie de la sensibilité de chaque auditeur. Certains pourront même objecter qu'un groupe tel que Dark Sanctuary n'est pas un groupe de metal, ce qui est vrai, mais il n'en est pas moins très représentatif de ma propre définition du gothique (et au passage, si vous ne connaissez pas cet excellent groupe parisien, je vous invite à le découvrir d'urgence).

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 14:46 
Comme Jérôme27 l'a souligné, et ce qui fait que pour les metalleux et goths pur et durs le metal gothique est en soi une hérésie, c'est que c'est une appellation générique regroupant des styles déjà bien définis (doom, sympho, etc...). Or, vu que ces styles ont déjà leur identté propre il est donc absolument inutile et surtout purement commercial d'utiliser l'appellation "metal gothique", qui est il faut bien l'admettre, surtout là pour vndre aux acnéïques dépressifs.
Un groupe de metal, se rapprochant du doom old school (grosses influences black sabbath), a également fait une chanson sur les gogoths : Type o Negative, avec le titre Black n°1.

Pour ce qui est de Dark Sanctuary, c'est tout simplement de l'heavenly, donc en effet ce n'est pas du metal.

Mais la liste soumise par jérôme27 montre bien les faiblesses de l'appellation metal gothique. On y retrouve du metal symphonique, du doom, du black sympho, de l'heavenly, de l'horror metal etc...

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 14:56 

Je te plussoie Chevalier d'Eon. Tu as parfaitement raison et je me rends compte que tu as une grande culture musicale.
En ce qui concerne Type O Negative, j'avais effectivement oublié d'en parler alors que j'ai un grand poster d'eux juste derrière moi. :)
Pour Dark Sanctuary, c'est clair que ce n'est pas du metal, mais leur public est toutefois en grande partie composé de métalleux. Je crois même que la chanteuse est la petite amie de l'une des brutes d'Arkhon Infaustus (qui, au passage, ont remercié mon ex-groupe sur leur premier album ^^).
Sinon, par chez nous, on a un terme pour désigner les jeunes demoiselles acnéico-dépressives à tendances nymphomaniaques : on les appelle des gothopoufs. :)

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 15:07 
jérôme27 a écrit:
Je te plussoie Chevalier d'Eon. Tu as parfaitement raison et je me rends compte que tu as une grande culture musicale.

Merci du compliment. Je suis dans le monde de la musique depuis pas mal de temps, ça aide :wink:

Sinon gothopoufs, je pense que le terme est universel :mrgreen:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 15:23 
Modératrice

:lol:

Les gothopoufs sont bien connues pour se tailler les verveines :p

Faut pas en vouloir aux ados qui se veulent goths. C'est beau et ça fait rebelle et un ado ça veut être rebelle (même si papa-maman ont les moyens de payer New Rocks, corsets et cuirs). Personnellement, je ne crois pas aux true dark goths. On est plus ou moins proche de l'esthétique goth (qu'on ne me parle pas de pensée goth).

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 15:56 

personne a écrit:
..Enfin j'en suis pas entièrement sûr..mais j'ai plutôt des doutes, car aucune autre maladie me semble appropriée.

Voila, pour commencer j'ai toujours détesté le soleil..et naturellement l'été.
En effet lorsque je suis exposé au soleil je perds mon énergie, ma force, je deviens faible, je ne peux même plus me contrôler. Je transpire très rapidement, rien qu'en 10-20 secondes...je déteste aussi la lumière..elle me fait mal à la tête mais aussi aux yeux..des larmes tombent sans arrêts..
Je reste donc, toujours dans le noir, dans l'ombre..de mon papier peint jusqu'au carrelage, tout est noir chez moi.
Quand à moi, eh bien je suis pâle..on me crois venir d'un autre monde..

Sinon, la nuit j'ai une meilleure visibilité que dans la journée..je ne sais d'où et comment ça provient, mais c'est comme ça..je tiens à préciser que le journée ma vue baisse..

En dehors de ça, je ne sais pas s'il y a un rapport avec le sujet mais je suis végétarien, je n'aime pas la viande..ni le sang d'animal d'ailleurs.

Pour finir, j'aime le sang humain..rien que d'entendre parler de sang ça m'excite..il m'arrive de boire mon propre sang et j'aime ce gout. Mais je n'ai jamais eu l'intention de mordre quelqu'un.ni de boire son sang contre son gré.

Voila, je pense que c'est tout.
Merci.

Donc pour toi, pas d'escargots sauce à l'ail, si je comprend bien :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure