Lamart a écrit:
Chevalier D'Éon a écrit:
Thetys a écrit:
Il y a mêmes des goth qui écoutent tokyo hotel et evanescence... Ah la la.
Ben... non. C'est pas parce que des sous évolués se disent gothiques qu'ils le sont. Un chien peut essayer de miauler, il reste un chien...
D'un autre côté, pour "rentrer" dans un mouvement il faut bien commencer, et ce genre de groupes dit "commerciaux" sont une porte d'entrée qui permet de s'y intéresser et d'en découvrir d'autres un peu plus, voir carrément "underground".
Et il ne faut pas oublier, qu'un artiste/groupe de musique (enfin pour la plupart), avant de devenir dit "commerciaux" ont commencer par être "underground", et que ce n'est pas parce que il sont devenus commerciaux en ayant du succès qu'il faut les rejeter, comme certain le fond.
Non ce que je veux dire c'est que ces groupes ne font pas de musique gothique.
D'autre part le mouvement gothique tel qu'il est souvent perçu (romantisme, robes de princesses, etc...) et en fait visiblement une dégénérescence du look metal. Le look gothique se rapproche nettement du punk (si look il devait y avoir).
Avec le temps j'ai fini par me blaser, mais je reste toujours étonnée de l'idée que les gens ont des goths, de l'amalgame avec le metal, le romantisme, le satanisme, etc... qui n'ont absolument rien à voir. Le terme gothique a été employé par les médias, d'abord pour qualifier un album de Siouxsie and the Banshees, puis le mouvement en son entier. Le soucis est qu'on avait déjà notre propre appellation, soit batcave, soit corback, et que de plus le mot "gothic" fût employé dans son sens péjoratif (en anglais : bizarre, étrange, morbide, etc...).
Mais comme toujours, vu que les gens son des gogos, ils ont préfèré adopter la définitions des médias, ça leur évite de réfléchir à leur capacité a avoir des préjugés.