Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 11:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Succession de phénomènes paranormaux
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 00:10 

Bonjour à tous.

Alors un soir, moi et un groupe d'amis ne savant pas quoi faire comme nous avions envie de nous faire peur on a cherché sur internet comment faire apparaitre des esprits et tout. On avait entendu parler de ça et on était sur que c'était faux et impossible alors pour en avoir le cœur net on a trouver les phrases qu'il fallait dire à 0:00 et on a bien placé les bougies. En groupe on se sent fort et donc on avait pas peur. On a fait EXACTEMENT ce qu'il fallait faire et il c'est ensuite réellement passer des successions de phénomènes paranormaux. Les lumières se sont éteintes alors qu'on était tous ensemble dans une pièce et des bruit de pas en haut, il y a eu surement d'autre trucs mais dans ces moments on ne comprend plus que les mots courir et fuir.on est sortie en courant totalement tétanisé TOUS, on est tous rentré chacun chez soi. On avait besoin d'en parler alors les jours suivants, on s'est regroupé et là on a compris que tous était vrai.Je me demande comment à fait mon potes qui habitait ou c'est passé l'action pour rester chez lui les jours après. voilà on a tous eu la peur de notre vie et ce sera une horrible phobie pour chacun. Moi j'y pense souvent et j'ai encore très peur. J'ai presque envie de dire que le soir je vois la vie différemment.

Voilà maintenant la preuves que les esprits existent est irréfutable.

Je veux des réponses, je veux en parler
merci

Sujet du message: Re: succession de phénomènes paranormaux
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 00:44 

Pourquoi avoir décider d'invoquer les esprit dans une maison anciennement habitée par ton ami? Par qui est-elle habitée maintenant? S'il y a eu des faits dramatiques qui se sont déroulés dans la maison racontes nous un peu l'histoire des lieux.

Peux tu nous donner plus de détails sur les événements "paranormaux" qui se sont produits à part les lumières qui s'éteignent et les bruits de pas?

Pour moi des lumières qui s'éteignent et des bruits de pas sont loin d'êtres des preuves irréfutables concernant l'existence des "esprits".

Sujet du message: Re: succession de phénomènes paranormaux
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 05:15 

Citation:

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne...

Les bruits de pas à l'étage, beh c'est peut-être un craquement de bois un animal, etc...
tu parles de quelles lumières? Car théoriquement, si tu t'es renseigné sur le net comment "invoquer les esprits", beh vous aurez sûrement toi et tes potes, éteint les lumières justement, pour ne laisser que la légère luminosité des bougies...

Si les lumières dont tu parles sont les bougies, il est assez facile de souffler discrètement dans leur direction.

Tu dis que vous êtes " TOUS" partis chacun chez vous suite à ça.. .

Mais le pote qui vivait là?? Vous l'avez laissé seul?? Si oui c'est pas très cool pour lui..

Si tu savais en dire un peu plus..

Merci d'avance

... mais jamais quand j'ai soif !!!

Sujet du message: Re: Succession de phénomènes paranormaux
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 11:56 

En fait on avait entendu parler de ça et on était sur qu'il ne passerait rien. L'ami chez qui on à "invoquer les esprits" ne savait pas que sa aurait pu hanter sa maison, nous non plus d'ailleur. Sinon pour les lumières on l'est a laissé allumer parce que l'on a oublié ou on savait pas trop qu'il fallait les éteindre. Avec les lumières éteintes on aurait eu la même peur parce que l'on à tous entendu du bruit. Si l'on a tous entendu la même chose c'est que c'est pas une allucination.

Le problème c'est que l'on pensait qu'il ne se serait rien passer. sinon pour le potes qui vivait là j'avais oublié de dire qu'il est aller dormir chez un autre le soir même. Les jours d'après ensemble on est revenu inspecter la maison et tous parraissaient normal, les nuits suivantes le pote chez qui on a invoquer les esprits n'a pas pu pas dormir mais nous a dit qu'il n'avait strictement rien entendu d'anormal

MessagePosté: Ven Août 01, 2008 12:13 

Je ne dis pas que vous avez eu des hallucinations, mais il y avait personne d'autre dans la maison? Ton pote a quel âge? de quelle manière as-tu invoquer les esprits? Serais-tu près à le refaire en filmant ? Ce serait intéressant.

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 00:48 

Je suis comme toi, j'ai un gros problème avec l'orthographe.
Je sais pas si les admins vont apprécier. :lol:
J'essaie de faire des efforts cependant...
Essaie de raconter ce que tu dis, pas de dire ce que tu racontes.
je :arrow:

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 09:14 

ppnash a écrit:
Le problème c'est que l'on pensait qu'il ne se serait rien passer.

Pourquoi tentez d'invoquer des esprits si vous savez qu'il ne va rien se passer... C'est illogique. Il doit y avoir un minimum de croyance pour aller chercher sur internet des renseignement à ce sujet et attendre minuit précis pour commencer à invoquer quelque-chose avec bougies et tout le tatsouin.

ppnash a écrit:

Ben dit donc, tu es vite convaincue, tu n'as rien vu de paranormal ou entendu quoique ce soit qui sort de l'ordinaire. Des bruits à l'étage, suffit d'un coupe de vent, un objet qui tombe, ou même une maison un peu vielle, canalisation déffectueuse, radiateur à l'étage etc.. (j'ai moi même un radiateur qui fait souvent beaucoup de bruit sans aucune raison) dans ce cas, peut-être que ce genres de bruits sont fréquents mais comme vous n'habitez pas chez lui, vous avez interpreté ça autrement.
Pour les lumières, cela peut être n'importe quoi.µ

Il y aurait eu des signes comme un objet traversant la pièce, une voix qui se fait entendre etc... là je veux bien croire que vous ayez une preuve mas bon pour le moment je trouve ça un peu gros.

ppnash a écrit:
L'ami chez qui on à "invoquer les esprits" ne savait pas que sa aurait pu hanter sa maison.

Si tu dis cela, c'est que ça veut dire que ça maison a encore des phénomènes paranormaux après avoir tenté d'invoquer un esprit.
Ou bien tu fais allusion à ce que j'ai cité, que tu croyais qu'il n'allait rien se passer. Mais alors là, je repose la question, pourquoi tenter une expérience qu'on sait inutile...

ppnash a écrit:
Si l'on a tous entendu la même chose c'est que c'est pas une allucination.

Il existe des cas d'hallucination collective. Peut-être comme vous étiez entre amis, vous aviez bu, fumé, ce genres de choses...

MessagePosté: Sam Août 02, 2008 17:17 

Pour prendre la défense de ppnash, j'imagine que l'invocation des esprits s'apparentait plus à un jeu qu'à une démarche pouvant déboucher sur un phénomène réel.

Pour le reste, en effet, les "preuves" sont plutôt légères. S'il suffsait d'un peu de bruit à l'étage et d'une extinction de lumière, on aurait tous connu au moins une fois dans notre vie un phénomène paranormal. Un problème de canalisations, conjugué à un dijoncteur qui saute, et le tour est joué.

Cela dit, pourquoi pas, mais il faudrait d'autres éléments pour conclure à une éventuelle implication de puissances paranormales, ou autres.

MessagePosté: Dim Août 03, 2008 01:18 

combien de chance sur cent y-a-t-il pour que les lumières, le rituel, et le bruit arrivent en même temps ? posez vous cette questions avant de chercher les possibilité autres :D bien que certaine partie de ton histoire semble un peu louche :| je veux bien en croire la majorité de celle-ci

MessagePosté: Dim Août 03, 2008 02:34 
Modérateur

FFE a écrit:
combien de chance sur cent y-a-t-il pour que les lumières, le rituel, et le bruit arrivent en même temps ?

Probablement plus que l'on ne l'imagine, c'est simplement la concomitance des faits qui pourraient donner l"illusion d'un hasard impossible.

Citation:
posez vous cette questions avant de chercher les possibilité autres :D

Si ne nous nous limitions qu'à nous interroger sur les concomitances possibles alors ce forum ne serait pas ce qu'il est :wink:

Citation:
bien que certaine partie de ton histoire semble un peu louche :| je veux bien en croire la majorité de celle-ci

Curieux paradoxe, c'est louche mais je veux bien te croire au final :shock:

MessagePosté: Dim Août 03, 2008 12:58 

FFE a écrit:
posez vous cette questions avant de chercher les possibilité autres

Le principe d'un analyse objectve des faits consiste justement à envisager toutes les explications rationnelles avant de se résoudre eventuellement à une explication "autre". Cela dit, je suis ouvert à toute explication, même totalement surnaturelle, mais pour que cette explication soit credible, il faut déja écarter toute explication rationelle.

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 23:47 

je ne dis pas que cette histoire est vrai mais je dis : pourquoi serait-elle fausse ? et oui c'est ma façon de réfléchir qui est comme sa. Je n'y peut rien :mrgreen: .C'est bien possible que se soit son imagination (ou pas) les 2 cas sont possible alors pourquoi en exclure un sans preuve réel ? et pour ta thèse de ''la concomitance des faits qui pourraient donner l"illusion d'un hasard impossible.'''' je n'y avait pas pensé mais c'est entièrement vrai. Il me semble juste qu'une illusion collective semble très peu plausible. malheureusement je crois bien qu'on peux trouver une explication rationnelle à n'importe quel sujet...

MessagePosté: Ven Août 08, 2008 00:55 
Modérateur

FFE a écrit:
je ne dis pas que cette histoire est vrai mais je dis : pourquoi serait-elle fausse ?

Tout simplement parce-que ce n'est pas à nous de démontrer que tu as tort mais à toi d'apporter la preuve de ce que tu avances :wink:

Autrement dit, jusqu'à preuve du contraire, cette histoire est fausse.

Citation:
et oui c'est ma façon de réfléchir qui est comme sa. Je n'y peut rien :mrgreen:

Et ? Quel rapport avec les faits ? Chacun à sa façon de penser mais ta propre façon de penser ne serait se substituer à celle des autres.

Citation:
.C'est bien possible que se soit son imagination (ou pas)

C'est une des hypothèses les plus probables.

Citation:
les 2 cas sont possible alors pourquoi en exclure un sans preuve réel ?

Tout simplement parce-que c'est à celui qui avance quelque-chose d'en démontrer l'existence et non pas l'inverse.

Si je te dis que je vois tous les matins des éléphants roses dans le ciel, vas tu me croire sous prétexte que tu es incapable de me prouver que c'est faux ?

Citation:
et pour ta thèse de ''la concomitance des faits qui pourraient donner l"illusion d'un hasard impossible.'''' je n'y avait pas pensé mais c'est entièrement vrai. Il me semble juste qu'une illusion collective semble très peu plausible. malheureusement je crois bien qu'on peux trouver une explication rationnelle à n'importe quel sujet...

Il ne s'agit pas trouver une explication rationnelle à n'importe quel sujet mais de privilégier les explications rationnelles avant d'envisager celles que la raison écarte.

Si je trébuche dans la rue et me casse une jambe, je vais plutôt envisager qu'il s'agit d'un accident plutôt que d'imaginer que c'est un esprit qui m'a poussé dans le dos :!:

MessagePosté: Ven Août 08, 2008 13:22 

pourquoi écrirais-tu que tu as vu des éléphants roses dans le ciel ?...
en se basant sur cette question on pourrait aussi se demander pourquoi ppnash nous mentirait...
pour le ''louche'' je tiens à m'excuser car (vieille habitude entre amis) je l'utilise dans le sens ''qui sort de l'ordinaire''
et pour le cas de son imagination, j'en reviens à croire qu'une hallucination collective est peu probable.
mais pour tout t'avouer, je propose une trêve entre nous 2 car ça ne fait pas avancer ce sujet de se battre sur des opinions personnelles :D
et ce que je veux dire par ''je crois bien qu'on peux trouver une explication rationnelle à n'importe quel sujet...'' c'est que même si quelqu'un prend enfin une photo d'esprit ou de fantôme haute qualité, on criera au fake ...

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 17:30 

ppnash a écrit:
On avait besoin d'en parler alors les jours suivants, on s'est regroupé et là on a compris que tous était vrai.Je me demande comment à fait mon potes qui habitait ou c'est passé l'action pour rester chez lui les jours après. voilà on a tous eu la peur de notre vie et ce sera une horrible phobie pour chacun. Moi j'y pense souvent et j'ai encore très peur. J'ai presque envie de dire que le soir je vois la vie différemment.

Vous étiez pas sept, et vous avez pas aperçu un clown avec des pompons oranges par hasard ? :mrgreen: Si oui, inquiétez-vous.

Outre ces bêtises, je voulais juste donner mon point de vue sur le "Voilà maintenant la preuves que les esprits existent est irréfutable." de ppnash.
Je précise juste qu'à mon avis, il entendait par là que lui ne se pose plus la question de savoir si les esprits existent ou non. Il ne cherche pas à vous imposer ses certitudes, ne lui tombez pas dessus si vite :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure