Yannix a écrit:
Alors faites donc des critiques constructives

.
En parlant de critique constructive, je note que tu n'as pas répondu à mon post.
Yannix a écrit:
Je peux comprendre que ce que nous avons vécu peut paraître farfelu et qu'il faille absolument trouver une explication rationnelle rassurante lorsque l'on ne l'a pas veçu.
Je ne cherche pas du tout à trouver une "explication logique rationnelle rassurante", loin de là, ce n'est pas ma démarche.
Je veux juste être sûr qu'il s'agit bien de quelque chose de paranormal, avant de commencer à envisager des hypothèses plus farfelues. Et pour cela, il est important d'éplucher en premier lieu les explications rationnelles.
Après tout, en négligeant le facteur "humain" (ce qu'a vu ou cru voir ta femme, qui semble avoir l'imagination assez fertile), qu'avons nous ? Des dessins sur une vitre. Rien de très paranormal, quoi... ce qui donne une raison de plus d'être prudent.
Ar Soner a écrit:
Pour ma part, le fait de trouver des dessins qui se créent spontanément sur une vitre de salle de bain qui auparavant a été nettoyée n'est pas quelque chose de rationnel.
La vitre n'a pas été nettoyée juste avant que ta femme ne prenne une douche, quelqu'un a très bien pu passer pendant ce laps de temps et faire le dessin.
Ar Soner a écrit:
Enfin c'est simplement ce que nous en pensons. De plus aucune explication valable n'a été apportée et nous perdons simplement notre temps en justification absurde.
Personnellement, mon explication me paraît relativement valable. Mais bon !...
Yannix a écrit:
Rien ne vous empêche de débattre du pourquoi ni du comment sont faites ces photos ou ces dessins. Les vraies questions auxquelles très peut de personne ont réfléchis sérieusement sont: quelle est la signification de ces dessins, par qui et pourquoi.
C'est là ton erreur, Yannix, tu grilles les étapes : tu essayes d'interpréter les dessins, alors que tu ne sais même pas encore ce qu'ils sont réellement.
Et s'il n'y avait rien à interpréter, parce que ces dessins ont été fait machinalement par une personne qui était dans ta salle de bain ?
Yannix a écrit:
Ceux qui aimeraient apporter des réponses sérieuses peuvent toujours nous contacter en messages privés.
Sur un forum, il est de bon ton de faire les discussions en public...
C'est à cela que ça sert, un forum, non ? Confronter les points de vue et les opinions, débattre... ce genre de choses...