Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 00:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dessins sur la vitre dans la salle de bain
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 08:13 

Xnedra a écrit:
evs29 a écrit:
Bonjour à Tous
Visiblement les entités tentent de rentrer en contact avec toi, j'ai eu une fois un phénomène comme toi avec une inscription marqué qui disait "devant la baignoire" mais j'ai jamais compris alors je te propose bien entendu d'effacer la forme et à ton tour de mettre sur cette vitre un gros point d'interrogation ????, a voir si les entités répondent ou pas...au moins peut etre qu'elles comprendront que leurs signes ne nous interpellent pas...

:shock:

A cela plusieurs questions se posent!

Quelles entités? Comment es-tu si sûr de ce que tu avances? Peux-tu expliciter un peu plus ton histoire de vitre?

Bonjour Xnedra, alors d'abord c'est l'experience de Yannix, donc je reprends ces mots pour entités, lesquelles? je n'en sais rien...es tu sure de ce que tu avances?...Bah non moi je propose une idée comme une autre puisque personne ne trouve de signification aux symboles...peut etre un artiste frustré ou pas qui s'exprime dans une salle de bain après avoir regardé son model se doucher!!!!! ça c'est juste pour reprendre ton msn fantôme d'ados!!!! :D

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 08:17 
Modératrice

Mouais... C'est quand même toujours un peu facile de crier au fantôme sans passer par la case explication logique. D'autant que ce genre de blague est facile à faire, tout de même.

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 08:28 

Mouais aussi parfois je te l'accorde on part vite dans des explications paranormales...mais là Yannix dit : ma femme a vu le dessin se faire devant elle, alors si c'est Yannix qui fait une blague a sa femme en dessinant une forme sur la vitre après avoir mis sa super cape d'invisibilité...moi je dis je veux la même!!!!

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 08:35 

evs29 a écrit:
Mouais aussi parfois je te l'accorde on part vite dans des explications paranormales...mais là Yannix dit : ma femme a vu le dessin se faire devant elle, alors si c'est Yannix qui fait une blague a sa femme en dessinant une forme sur la vitre après avoir mis sa super cape d'invisibilité...moi je dis je veux la même!!!!

Et bien oui, avec la vapeur d'eau le dessin apparait on expliqué cela précédemment.

Bouddha

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 09:13 

PILOUFACE a écrit:
evs29 a écrit:

Et bien oui, avec la vapeur d'eau le dessin apparait on expliqué cela précédemment.

Eh les gars...vous avez lu ou pas le message initial de Yannix, je le reprends : "Le second est apparu hier soir et cette fois mon épouse a eu la peur de sa vie car elle a bien vu le dessin se tracer sur la vitre par un doigt invisible qui appuyait sur la vitre la faisant légèrement crisser." D'où la cape invisible...............Bon Yannix si tu as d'autres infos a nous faire partager car visiblement on tourne en rond !

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 11:56 

Bonjour à tous.

Je précise, il ne s'agit pas d'un miroir mais d'un des 4 carreaux d'une porte vitrée. Donc pas de colle qui pourrait remonter.

Ensuite, effectivement les vitres sont nettoyées souvent au liquide pour vitre et à la raclette. Donc pas possible non plus qu'il s'agisse de trace anciennes. Pour la première trace "asiatique" nous y avons pensé. Mais pour le V, la vitre avait été nettoyée très peu de temps avant. De plus, ma salle de bain n'est pas un hall de gare :)

Pour ce qui est d’une trace ancienne qui réapparaîtrait, je vous propose une expérience. Dans votre salle de bain lorsque un miroir ou une vitre est pleine de buée tracez un dessin quelconque. Laissez la buée disparaître et quelques temps après re remplissez la pièce de vapeur (avec un bain ou une douche bien chaude). Normalement, le dessin réapparaîtra à cause du gras des doigts. MAIS, MAIS, MAIS, le dessin sera quand même recouvert d'une fine pellicule de buée et n'apparaîtra pas aussi net que lorsque vous l'avez tracé :D

Ça ne se voit peut être pas bien sur les photos, mais à l'endroit des dessins, il n'y avait pas de buée du tout exactement comme si le dessin venait d'être réalisé. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, ma femme a quand même vu le second dessin se dessiner devant ses yeux :)

Nous n'avons pas d'enfant. Par contre nous avons reçu un couple d'amis ce week end avec un bébé de 5 mois qui s'est senti très bien dans notre maison. Je pense donc que notre "messager" n'est pas forcement "méchant" à moins qui ne soit à la maison que lorsqu'il trace ses messages.

Effectivement, on pourrait comparer la vitre à "une fenêtre MSN" d'ailleurs j'ai écris un message sur la vitre lui interdisant d'écrire sur cette vitre. On verra bien si il y a un prochain dessin et s'il est sur la même vitre.

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 14:15 
Membre honoraire

Yannix a écrit:
Ensuite, effectivement les vitres sont nettoyées souvent au liquide pour vitre et à la raclette. Donc pas possible non plus qu'il s'agisse de trace anciennes. Pour la première trace "asiatique" nous y avons pensé. Mais pour le V, la vitre avait été nettoyée très peu de temps avant.

Cela voudrait donc dire que le dessin a été réalisé entre le moment où vous avez nettoyé la vitre, et celui où ta femme a utilisé la salle de bain.
Est-ce que quelqu'un a pu potentiellement toucher la vitre, pendant ce laps de temps ?

Yannix a écrit:
Pour ce qui est d’une trace ancienne qui réapparaîtrait, je vous propose une expérience. Dans votre salle de bain lorsque un miroir ou une vitre est pleine de buée tracez un dessin quelconque. Laissez la buée disparaître et quelques temps après re remplissez la pièce de vapeur (avec un bain ou une douche bien chaude). Normalement, le dessin réapparaîtra à cause du gras des doigts. MAIS, MAIS, MAIS, le dessin sera quand même recouvert d'une fine pellicule de buée et n'apparaîtra pas aussi net que lorsque vous l'avez tracé :D

Cela dépend.

Si la personne qui a fait le dessin avait les doigts un peu gras (soit parce qu'elle a une peau qui sécrète naturellement plus de sébum, soit parce qu'elle avait mangé des frites :mrgreen: ), le dessin réapparaitra d'autant mieux.

En outre, ton expérience part du principe qu'on trace le dessin alors que la glace est recouverte de buée. Dans ce cas, en passant son doigts à la surface, on "dilue" une partie du film graisseux avec les gouttelettes d'eau qui la recouvre... et donc le dessin apparaitra de façon moins claire, la prochaine fois qu'il y aura de la buée.
Si l'on trace le dessin sur une vitre sans buée, le film graisseux n'est pas dilué et sera plus visible.

Yannix a écrit:
Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, ma femme a quand même vu le second dessin se dessiner devant ses yeux :)

Je pense que si ta femme est impressionnable, dans la mesure où elle semble persuadée qu'il y a bien des esprits dans votre maison (cf. son rêve et ses autres "expériences")... son imagination a pu facilement lui jouer des tours. :wink:

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 15:16 

Je pense décidément que ce n’est pas sur ce forum que j’arriverai à trouver des réponses à nos questions. Merci quand même pour vos réponses.

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 15:19 
Modératrice

Bah tiens... Je suis vexée, comme d'hab', de voir des gens nous envoyer balader quand on ne leur sert pas ce qu'ils veulent entendre. Je répète notre crédo: ici, on passe en revue toutes les explications rationnelles et on ne pense à de l'inexplicable que lorsque toutes les autres possibilités ont été éliminées.

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 16:22 

Mort de rire :)

Alors faites donc des critiques constructives :mrgreen: . Je peux comprendre que ce que nous avons vécu peut paraître farfelu et qu'il faille absolument trouver une explication rationnelle rassurante lorsque l'on ne l'a pas veçu.

Pour ma part, le fait de trouver des dessins qui se créent spontanément sur une vitre de salle de bain qui auparavant a été nettoyée n'est pas quelque chose de rationnel.

Enfin c'est simplement ce que nous en pensons. De plus aucune explication valable n'a été apportée et nous perdons simplement notre temps en justification absurde.

Rien ne vous empêche de débattre du pourquoi ni du comment sont faites ces photos ou ces dessins. Les vraies questions auxquelles très peut de personne ont réfléchis sérieusement sont: quelle est la signification de ces dessins, par qui et pourquoi.

Pour notre part nous ne perdrons plus notre temps ici. Ceux qui aimeraient apporter des réponses sérieuses peuvent toujours nous contacter en messages privés.

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 16:28 

Il me parait normal d'explorer toutes les pistes rationnelles avant de chercher quelque explication paranormale ou surnaturelle.

De même, il me semble logique avant de chercher la signification de tels dessins, de connaître le contexte de leur apparition leur origine. Une fois ces données acquises, on évite de se perdre en conjonctures et explications absurdes.

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 16:39 

Bein oui et surtout que des canulars on en a eu plus d'un sur ce forum, tu peux comprendre notre méfiance non ?

Et quand on cherche a résoudre ce genre de problème, c'est évident que l'on commence par une recherche rationnel,et effectivement on ne trouve pas de réponse, pour ce qui est de chercher la signification de ces symboles, j'aurais été a ta place c'est ce que j'aurais fait aussitot.
Et par qui ? Si tu ne peux pas les voir, nous non plus ;) ( version paranormal )

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 18:46 

Yannix,
Je vais te dire, je suis nouvelle sur ce forum, je suis venue car un ami a cru reconnaitre mes expériences et surtout une personne porte le même prénom que moi, lorsque j'ai lu tes explications, je n'ai pas douté une seule seconde des dessins et ni des sensations de ta femme ou rêve, je remarque simplement que là c'est vrai que d'aller chercher à savoir quel produit ménager tu utilises et qui vient chez toi et les blagues de tes potes...je trouve cela moyen, une fois je peux l'admettre mais quand c'est toutes les lignes....je peux comprendre que certains soient sceptiques mais delà a devoir tout justifier...donc je vais continuer a chercher la signification des motifs car ils me semblent en avoir vu des similaires et je te tiendrai informée....

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 19:08 

evs29 a écrit:
je remarque simplement que là c'est vrai que d'aller chercher à savoir quel produit ménager tu utilises et qui vient chez toi et les blagues de tes potes...je trouve cela moyen, une fois je peux l'admettre mais quand c'est toutes les lignes....

Cela peut paraître un détail mais un proverbe suisse ne dit-il pas que le Diable se cache dans les détails ? :wink:

A+

David

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 19:22 

a200tq a écrit:
evs29 a écrit:
je remarque simplement que là c'est vrai que d'aller chercher à savoir quel produit ménager tu utilises et qui vient chez toi et les blagues de tes potes...je trouve cela moyen, une fois je peux l'admettre mais quand c'est toutes les lignes....

Cela peut paraître un détail mais un proverbe suisse ne dit-il pas que le Diable se cache dans les détails ? :wink:

A+

David

Pour toi David et pardon à Yannix pour une phrase qui n'aura pas de rapport direct avec tes interrogations..... Citation de Jean DION " A force de s'épandre sur les détails et de chercher l'introuvable, on finit par rater l'essentiel."

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 19:43 

On va dire que si l'on veut faire une bonne analyse, tous les détails comptent. Je n'ai pas voulu faire de l'esprit avec le proverbe mais plutôt montrer qu'une chose qui peut passer pour un détail peut avoir une grande importance, surtout dans le cadre du sujet du topic en particulier et du forum en général.

Après bien sûr je ne met pas du tout en doute la parole de Yannix et serait heureux qu'il continue à venir sur le forum pour nous donner d'autres éléments sur son affaire que je trouve intéressante.

A+

David

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 20:59 
Membre honoraire

Yannix a écrit:
Alors faites donc des critiques constructives :mrgreen: .

En parlant de critique constructive, je note que tu n'as pas répondu à mon post. 8)

Yannix a écrit:
Je peux comprendre que ce que nous avons vécu peut paraître farfelu et qu'il faille absolument trouver une explication rationnelle rassurante lorsque l'on ne l'a pas veçu.

Je ne cherche pas du tout à trouver une "explication logique rationnelle rassurante", loin de là, ce n'est pas ma démarche.

Je veux juste être sûr qu'il s'agit bien de quelque chose de paranormal, avant de commencer à envisager des hypothèses plus farfelues. Et pour cela, il est important d'éplucher en premier lieu les explications rationnelles.

Après tout, en négligeant le facteur "humain" (ce qu'a vu ou cru voir ta femme, qui semble avoir l'imagination assez fertile), qu'avons nous ? Des dessins sur une vitre. Rien de très paranormal, quoi... ce qui donne une raison de plus d'être prudent.

Ar Soner a écrit:
Pour ma part, le fait de trouver des dessins qui se créent spontanément sur une vitre de salle de bain qui auparavant a été nettoyée n'est pas quelque chose de rationnel.

La vitre n'a pas été nettoyée juste avant que ta femme ne prenne une douche, quelqu'un a très bien pu passer pendant ce laps de temps et faire le dessin.

Ar Soner a écrit:
Enfin c'est simplement ce que nous en pensons. De plus aucune explication valable n'a été apportée et nous perdons simplement notre temps en justification absurde.

Personnellement, mon explication me paraît relativement valable. Mais bon !...

Yannix a écrit:
Rien ne vous empêche de débattre du pourquoi ni du comment sont faites ces photos ou ces dessins. Les vraies questions auxquelles très peut de personne ont réfléchis sérieusement sont: quelle est la signification de ces dessins, par qui et pourquoi.

C'est là ton erreur, Yannix, tu grilles les étapes : tu essayes d'interpréter les dessins, alors que tu ne sais même pas encore ce qu'ils sont réellement.
Et s'il n'y avait rien à interpréter, parce que ces dessins ont été fait machinalement par une personne qui était dans ta salle de bain ?

Yannix a écrit:
Ceux qui aimeraient apporter des réponses sérieuses peuvent toujours nous contacter en messages privés.

Sur un forum, il est de bon ton de faire les discussions en public...

C'est à cela que ça sert, un forum, non ? Confronter les points de vue et les opinions, débattre... ce genre de choses... :wink:

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 21:46 

Citation:
(ce qu'a cru voir ta femme, qui semble avoir l'imagination assez fertile)

Pas étonnant que certains prennent la mouche avec ce genre de remarque

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 22:44 
Membre honoraire

Je ne vois pas trop où est le problème ?
En ce qui me concerne, en XX années d'existence, je n'ai jamais fait le moindre rêve dans lequel quelqu'un m'annonçait que dans ma maison les morts et les vivants cohabitaient, que la machine à laver dérangeait ses derniers...
J'en conclus logiquement que je dois manquer d'imagination... :(

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 12:37 

Juste une petite remarque :
Je pense que le bonsaî que l'on aperçoit en bas à droite de la deuxième photographie a pu fortement influencer la créativité artistique du dessinateur...quel qu'il soit!

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 13:01 

Bonjour Yannix,
alors ma première question : dans quelle région habites-tu? car c'est vrai que les dessins peuvent ressembler a des symboles asiatiques, ou des runes, mais je trouve aussi que les dessins présents sur tes vitres ressemblent a des symboles celtiques, bretons...voici quelques exemples

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 17:12 

Désolé de te decevoir mais je crois qu'il ne te répondras pas, il a dit qu'il ne viendrais plus sur ce forum ;)

Moi ça me paraissait un peu gros son histoire, la seule chose qui m'ai frappé, c'est qu'il ne flippe même pas, même en ayant vécue plusieurs années dans une maison "Hanté" je continuerais a flipper, et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'humain qui tiendrait longtemps dans une de ces maisons, la preuve, la plupart son abandonné ^^

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 20:51 

bonjour evs29,

j'habite dans le sud de la France. J'ai bien pensé moi aussi à des dessins celtes, mais je ne n'ai ni vu de correspondance, ni compris pourquoi les celtes viendrait nous parler maintenant.

Bathory, peut être que mon "histoire" te semble grosse mais je ne suis pas là pour essayer d'effrayer des adolescents autour d'un feu de camp. je suis juste là pour essayer trouver des reponses que nous n'avons pas encore réussi à trouver par nous mêmes. quand aux maisons hantés, réflechis bien à toutes les fois où tu as cru voir quelque chose du coin de l'oeil. Toutes les fois ou d'un coup la chair de poule t'es monté sans que quoi que ce soit ne se produise, toutes les fois où tu t'es retournée car tu te sentais observé.
Un grand poête disait bien que l'essentiel etait invisible pour les yeux...

Je n'ai pas dis que je ne viendrais plus, j'ai simplement dis que je ne voulais pas perdre mon temps inutilement :) nuance.

Dernière édition par Yannix le Mar Mai 13, 2008 21:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 20:53 

Nous avons pensé à ça aussi pour le premier dessin fabin08. Ce bonzai à failli mourir et a reprit vie dans la salle de bain. je pensais que son esprit voulait nous remercier mais le second dessin n'a aucun rapport c'est ce qui nous a inssité à en parler autour de nous.

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 20:59 

Ar soner, sans vouloir te froisser, je ne pense pas que tu puisse manquer d'immagination, je pense seulement que tu manques de logique au contraire.

Même si on prenait le premier dessin comme fait par une tierce personne bien vivante et très farceuse, comment expliquer que le second se soit dessiner tout seul dans une pièce fermée alors que seule mon épouse etait dans la salle de bain ?

Certes, je ne l'ai pas vu ce dessiner de mes yeux, j'ai juste vu le resultat. Mais quand bien même il faudrait que ce soit mon épouse qui l'ai dessinée. Et, la connaissant, vu l'etat dans lequel elle est sortie et l'état de trauma dans lequelle elle se trouvait le reste de la soirée, ce n'est pas elle qui a fait une farce.

quelqu'un aurait il entendu parlé du mercure rouge ? Car je pense que le second dessin pourrait s'y rapporter.

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 21:04 

Yannix a écrit:
Un grand poête disait bien que l'essentiel etait invisible pour les yeux...

Saint-Exupéry, le petit prince,mais il ne parlait pas de paranormal,mais d'amour.

Earl

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 21:06 

c'est à peu près la même chose crois moi :)

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 21:11 

Yannix a écrit:
c'est à peu près la même chose crois moi :)

---Début du HS---

Je ne pense pas que l'amour soit une question paranormale,au pire c'est une escroquerie bio-chimique ( :lol: ),au mieux il n'y a rien de plus naturel....

---Fin du HS---

Earl

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 21:14 

Si tu fais référence à l'alchimie, le symbole se rapproche plus de la Terre, comme je te l'ai dit...En ce qui concerne la réalité du vrai mercure rouge, c'est une autre histoire...En fait, c'est tout simplement quelque chose qui n'existe pas. Mais tu peux acheter du "mercure rouge", très onéreux, qui ne sera que du mercure teinté.
Autre chose : il faut savoir qu'en alchimie, les symboles sont groupés...Or ton deuxième symbole (le triangle) est un symbole simple : ça ne colle pas!

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 21:24 

hermine88 connais tu le symbole du vrai mercure rouge ?

peux tu me parler un peu du mercure rouge ? car c'est, je crois quelque chose qui est sensé guerrir les maladies et rendre immortel non ? Pas que je crois en une potion d'immortalité juste que je n'arrive pas à trouver grand chose dessus. La dernière fois que jen ai entendu parlé c'etait à alexandrie en Egypte.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure