Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 13:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sommes nous dirigés par Satan
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 23:44 

Franchement il y a trop de choses à dire, moi aussi je fait salut à mes potes comme bush et je suis chrétiens... Et puis le 13 partout holala faut apprendre l'histoire au collège. A la base les states étaient 13 colonies d'où les 13 étoiles du drapeau et tous ses 13. Je suis d'accord on connait mal les franc maçons mais tout de même, ce sont des chrétiens qui prétendent être proche de l' église des débuts. Il faut arrêter de voir le 666 partout... De plus sur la vidéo on nous montre la signification de certains symboles qui soit disant seraient sataniques. Je vais prendre un exemple connu, la croix gammée pour tout le monde c'est les nazis et ce qui va avec mais c'était avant cela un symbole Indiens (des indes) et pour les occidentaux cela portait chance. Cette video est de l'ordre de l'interprétation qui d'ailleurs est douteuse. Je voudrait rappeler aussi que les américain doivent tous les jours faire une sorte de serment à l'Amérique ou ils reconnaissent l'existence de Dieu. ET puis ceux qui ont fait ça sont antisémites ils se sont tirés une ligne de Mel Gipson. Ce sont les autorités romaines déjà qui ont de fait tuer Jesus, même si certains juifs de l'époque ont leur responsabilité (les pharisiens). Jesus lui même était juif ne l'oublions pas, ils vénèrent le même dieu que les Chrétiens, les juifs ne sont pas le mal. Et même s'ils l'avaient été depuis 2000 ans ils ont peut être changés non? Un chef d'état est un homme qui doit s'affranchir du religieux, pourquoi devrait il refuser de rencontrer des juifs? Les romains ont lapidés beaucoup de Chrétiens, les italiens d'aujourd'hui sont ils donc par conséquent sataniques? De plus lilith n'est pas une déesse (En fait c'est la meuf à Satan) c'était aussi la première femme d'Adam, son seul tort est d'être nympho et de s'être ennuyer avec Adam et de rejoindre Satan (Genèse Juive, je caricatur un peu^^). La chouette peut aussi symboliser n'importe quoi , pourquoi pas Athena, deesse sage et protectrice? Je sais que Bush est un peu comment dire simplet mais pourquoi attaquer des terroristes qui recherchent la fin de l'occident et de la Chrétienté si on est sataniste. Ne penses tu pas que le monde serait pire si on était gouverner par des cinglés? Pourquoi les droits de l'homme, la volonté de paix..., et pourquoi on puni les criminels?? Il ne faut pas voir le mal partout c'est un risque à ce que l'on te prenne pour un fou et que tu finisse enfermé si tu vois des conspirations partout. Moi dans cette video ce qui me fait peur c'est l' antisémitisme et le message à la con qu'elle délivre. Désolé j'ai rien contre toi, je suis peut être violent dans mes propos mais foutons la paix au juifs m**de, c'est une des seules religions qui ne cherche pas à s'étendre. A mon avis le mec qui a fait cette vidéo a du se faire violer par un juif américain devenu franc maçon pour avoir autant de haine.

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 00:00 

Lamart a écrit:
onnouscachetous a écrit:
Bien sûr cette idée n'engage que toi (et ceux qui pensent comme toi).

Quelle idée?

Si tu avances des théories (conspirationnistes ou pas), bin, il faut pouvoir les justifier et avancer des arguments probants.

Dire que le monde est diriger par un complot judéo-maçonnique, lui même manipuler par les illuminatis qui ne serait rien d'autre que des extra-terrestres qui tenteraient de nous cacher leurs existences suite au crash de Roswel, alors que les incas nous avaient prévenu grâce à leur calendrier, information qu'ils ont eux-mêmes trouvé dans des crânes de cristal fabriqué par les atlantes qui avaient caché les dit crânes à Reine-le-Château aux bon soins des templiers... (je peux continuer longtemps comme ça).
Si tu n'as pas l'ombre, de la queue d'une preuve, cela reste de la science-fiction.
Je sais j'accentue très grossièrement le trait, mais cela à presque autant de fondement que la plupart (pour ne pas dire toutes) les théories conspirationniste.
Au mieux tu peux en faire un roman.

(pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, je fait partie du complots, et je suis là pour discréditer ceux qui s'approche de trop près de la vérité :mrgreen: )

Je suis quelque fois tombé en désaccord avec Lamart sur d'autres sujets, en même temps il poste beaucoup. Mais la je suis en total accord avec lui. Surtout quand plus haut il parle des communistes. Je suis passionné par l'économie et je déteste les communistes et bien entendu pour avoir matière à les critiquer je les ai lu. Lis Marx!!!
(Manifeste du parti communiste notamment) il est pour la "dictature du prolétariat" il dit que "la propriété c'est le vol" (la propriété est liberté individuelle) et encore d'autres, ensuite les extrémistes sont tous les mêmes fascho ou gauchos, Staline et Hitler s'étaient entendus pour la Pologne, les juifs. Penser est une liberté individuel. Les dissidents hop au goulag ou alors on les rendaient fous, (ou on les tu comme trotsky). Pareils pour les religieux (sans distinction), pas de liberté de culte. Beaucoup d'ados vénèrent Che Guevarra, ce même Che Guevarra qui a déclaré à l'O.N.U quand on lui a demander s'il fusillait "Nous avons fusillés, nous fusillons et nous fusillerons encore, nous tuons le peuple au nom du peuple!" Regardes les actualités je sais que le Chine est économiquement libérale mais pour le reste elle ne l'est pas, et point de vue liberté.... Je ne vais pas donner d'exemples, il y en a des dizaines que tu refuses sans doute de voir

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 18:53 

Vous êtes combien dans ta tête ? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 19:44 

Je sais pas^^ faut que je demande à un psy :D , mais si je suis plusieurs il va pas me lacher

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 23:24 

je disait ca parceque ca part dans tout les sens dans ton post :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 15:04 

Ouais mais quand on à rien à répondre il ne reste plus que l'humour (même nul) pour faire diversion... Je sais c'est un problème, je pense souvent à plein de chose en même temps surtout quand j'écris, alors j'écris beaucoup en passant d'un sujet à un autre... Je conçois que cela puisse est chiant quand on me lis certains profs me l'on fait remarquer... Et pour structurer sa pensée et faire par exemple le plan d'une dissertation c'est quasiment impossible pour moi. Alors j'ai jamais fait vraiment de plan, au bout d'une certaine longueur je change de partie. Certains écrivent de manière structurée mais on du mal à remplir moi c'est le contraire c'est assez chiant je pourrais écrire des heures sur rien en partant dans tout les sens (la preuve ici même). Je peux être positif et me dire que je suis vachement inspiré mais bon... C'est ma façon de penser quoi j'y peux rien malheureusement.

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 18:22 

c'est qu'un gros bourage de cranes pour des gens naif pret à croire n'importe quoi ...
la quasi totalité des choses de ce film et completement fausse ! et j'ai meme cru voir une photo truqué ?? ...

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:50 

Lamart a écrit:
Et comme Jésus n'a jamais été crucifié, ni par les romains, ni par les juifs, ni par qui que ce soit d'ailleurs, vu que le Jésus biblique n'a pas existé.

Ce serait bien de préciser que ce sont Tes convictions personnelles.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 20:36 
Modérateur

Non, c'est la réalité. Je ne vais pas me justifier à chaque fois, mais je vais tout de même encore le faire.

- Il n'existe aucun témoignage contemporains de l'existence de Jésus, alors que l'on en a de cette époque.
- Il existe de (trop) nombreuses similitudes dans l'existence de J-C et celle de bon nombre de divinités et/ou de prophètes, dont certains sont bien antérieurs à 2000 ans, pour que se soit de simples coïncidences (Mithra. Horus ou même Boudha par exemple) .

http://www.webnietzsche.fr/mythes.htm
http://www.truthbeknown.com/francais.htm

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 21:18 
Membre honoraire

Disons plutôt, pour nuancer les propos de Lamart, qu'il est admis de façon unanime (y compris par un bon nombre de chrétiens eux-même) que le Jésus biblique "faiseur de miracles", n'a probablement jamais existé.
C'est un invention au moins partielle des apôtres, qui ont écrit les évangiles dans un but de prosélytisme, en cherchant à faire correspondre le plus possible la vie de Jésus avec les prophéties de l'Ancien Testament. Il est inutile de chercher une quelconque exactitude historique dans le Nouveau Testament... il n'a jamais été écrit dans ce but.

En ce qui concerne le Jésus historique, l'homme à l'origine des évangiles et de la religion, on ne dispose d'aucune preuve permettant de confirmer son existence ni de l'infirmer. A chacun donc de se faire son propre avis sur la question.

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 11:33 

Oui tout à fait chacun doit se faire une opinion, néanmoins je vous conseille de lire le très bon dossier zététique sur la pseudo existence de Jésus, très intéressant.

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 19:37 

Ce qui fait le plus peur dans cette vidéo, ce n'est pas la stupidité de son auteur, ni son manque de connaissance évident en symbolique mais surtout les gens naïf qui vont la regarder et qui vont voir quelques grands noms philosophiques (je résume, hein), et qui, par ce pseudo étalage de preuve, y croire... (vous savez, un peu comme les femmes qui achètent des produit cosmétiques parce que dedans y'a du "proziumtaraquelquechose" 8) )

Bref, j'ai pas tenue 2 minutes, le début était déjà trop lourd (et sans vous dire mon pc n'a pas de son pour le moment : c'était pire q'un enterrement)... Mais alors... Que de stupidité... Moi qui croyait être a reine de la co**erie...

Franc-maçonnerie = groupe d'hommes philosophiques s'interrogeant sur l'origine de la vie, s'intéressant à l'alchimie (c'est vraie que l'alchimie n'a jamais été bien vue, merci Gilles :) ) : très résumé, mais rien à voir avoir Satan...

Bah, je suis plus trop ce que j'ai vu, mais faut pas non plus croire qu'une étoile à 5 branches avec un pentacle...
Quant au "hibou", je suis passionnée par la démonologie, je n'ai jamais vu nul part qu'elle était représentée par un hibou ou une chouette (peut-être une ignorance de ma part, ça peut arriver). Quoi, qu'il en soit, Lilith, première femme avant Eve, n'est pas forcément néfaste...

Le symbole de la pharmacie n'a rien a voir... Il s'agit d'un serpent certes (mais quisymbolise l'intelligence et la médecine) et ce qu'il entoure est un caducé (ceci représente la fonction du pharmacien).

Bon, je pourrais détailler tout ce que j'ai vu, mais 1) ce serait trop long et peut-être ennuyeux (et puis j'ai pas envie de passer tte la soirée dans mes encyclopédies symboliques et alchimiques)
2) je reconnais que je sais pas tout sur le sujet.

Voila, surtout, ne CROYEZ PAS A CA !!!! :twisted:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 19:26 

Lamart a écrit:
Non, c'est la réalité. Je ne vais pas me justifier à chaque fois, mais je vais tout de même encore le faire.

Ta réalité je tiens à le préciser et à le répéter.

De plus, j'ai pris le temps de lire tes liens et c'est pas quelques pages d'hypothétique théories (ces liens ne prouvent absolument rien du tout...) qui vont prouver que Jésus n'a jamais existé.

Bref c'est plausible mais ça reste de la théorie et rien d'autre, aucune, preuve, aucune, n'accompagne ces "études". Un peu comme sur le post des hébreux sous LSD sur lequel on avait conversé... C'est pas convaincant du tout et les liens un peu trop "légers" et subjectifs.

Lamart a écrit:
- Il n'existe aucun témoignage contemporains de l'existence de Jésus, alors que l'on en a de cette époque.

Peux-tu me certifier et me confirmer qu'aucun texte (témoignages, récits, scribes...) sur Jésus n'existe? Es-tu sûr que TOUS les témoignages de cette époque ont été retrouvé en 2008 pour affirmer que Jésus n'a jamais existé? J'en doute fortement.
Personne au monde ne peut affirmer une telle chose.

Lamart a écrit:
- Il existe de (trop) nombreuses similitudes dans l'existence de J-C et celle de bon nombre de divinités et/ou de prophètes, dont certains sont bien antérieurs à 2000 ans, pour que se soit de simples coïncidences (Mithra. Horus ou même Boudha par exemple) ..

Cela ne prouve rien du tout encore une fois.
Akhénaton est l'un des tous premiers monothéistes de l'histoire, si ce n'est le premier. C'était un adorateur du dieu Râ.

Cela prouve-t-il que tous les cultes monothéistes (christianisme, Islam, Judaïsme) ont plagié le pharaon egyptien? Certainement pas.
J'ai presque autant d'exemple à te proposer que ton lien en fournit.

Bref, comme je le disais dans mon premier post, tu te bases sur des convictions et des croyances personnelles, pour affirmer un fait que les mêmes plus érudits dans le domaine de la théologie ne franchiraient pas.

Le seul avis que je partage avec toi et dont le lien que tu a posté mentionnait, concerne la falsification des écrits bibliques et la crucifiction de Jésus.

Concernant la falsification, comment faire confiance et croire sur parole un livre/des livres, écrits sur une période longue de plus de mille ans et par pas moins de 50 personnes différentes?

Des textes écrits par des personnes, qui parfois, sous pretexte d'être investi par le Saint-esprit écrivaient des versets entiers en prétendant qu'il venait de Dieu lui même.

Pour ma part, bien que je sois croyant, je ne crois pas un instant à la bible... Tout comme je n'ai jamais cru que Jésus était le fils de Dieu ou Dieu lui même réincarné homme...

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 20:49 

D'ailleurs même dans les évangiles il n'est pas dit que Jesus est le fils de Dieu. Il parle de "fils de l'homme", descendant de David mais pas de fils de Dieu et dans la torah d'autres femmes ont eu des enfants par intervention de dieu et on ne dit pas que ce sont ses fils.

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 21:31 
Modérateur

Denikine a écrit:
Ta réalité je tiens à le préciser et à le répéter.

Non, juste la réalité, ne t'en déplaise, maintenant, libre à toi de croire que Jésus a existé et qu'il est le fils de dieu, tu ne sera pas le seul dans le monde, et personnellement cela ne va pas changer ma vie.

Citation:
Lamart a écrit:

Peux-tu me certifier et me confirmer qu'aucun texte (témoignages, récits, scribes...) sur Jésus n'existe? Es-tu sûr que TOUS les témoignages de cette époque ont été retrouvé en 2008 pour affirmer que Jésus n'a jamais existé? J'en doute fortement.
Personne au monde ne peut affirmer une telle chose.

Vu qu'il est pour ainsi dire impossible de prouver l'inexistence de quelque chose, ce n'est pas à moi de prouver qu'il n'existe pas de sources contemporaines de l'existence de Jésus.
Mais si tu préfères on va dire qu'il n'y en a pas jusqu'à que l'on en trouvent et que le christ n'a pas existé jusqu'à la preuve du contraire, preuve qui à l'avis de toutes personnes un peu impartiales et qui c'est renseignées n'arrivera surement pas.

Citation:
Cela ne prouve rien du tout encore une fois.
Akhénaton est l'un des tous premiers monothéistes de l'histoire, si ce n'est le premier. C'était un adorateur du dieu Râ.

Quel est le rapport entre Akhénaton et Horus, je crois que tu es entrain de mélanger là.
Ra comme seul unique, ne l'a été qu'à peine une génération (peut-être deux, je n'ai pas le temps de faire des recherche maintenant), bref une parenthèse dans l'histoire de l'ancienne Égypte. Et je n'ai jamais prétendu que "épisode" Akhénaton est le point de départ du christianisme.

Citation:
Bref, comme je le disais dans mon premier post, tu te bases sur des convictions et des croyances personnelles, pour affirmer un fait que les mêmes plus érudits dans le domaine de la théologie ne franchiraient pas.

Oui et non, ce sont bien mes convictions, et non des croyances car elles reposent sur du concret (cf voir liens plus haut), et justement un érudit de théologie si il est honnête sera plutôt de mon avis.
Maintenant comme dit plus, chacun à le droit de croire en ce qu'il veux; et je vais encore rappeler ce que je dit depuis toujours:
Le Jésus biblique n'a pas exister, cela ne veux pas dire qu'il n'y a jamais eu un "modèle" qui a eu lui, une existence réelle antérieure et qui a servit à façonner les diffèrent dieux ou prophètes (dont Jésus).
Au final, l'important n'est pas de savoir si Jésus a existé ou pas, mais c'est le message qui est le sien.

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 22:52 

Au bout d'un moment ça sert à rien on tourne en rond et chacun va marteler et répéter ses idées.

A chacun ses convictions et ses justifications laissons les athées dire ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne veulent pas nous cramer ni nous insulter et qu'ils ne nous dénigrent pas ce qui est le cas de Lamart qui dit qu'il se fout de nos convictions (au sens ou on est libre de croire et que c'est notre affaire et pas au sens ou il dénigre, je ne veux pas d' ambiguité je dis bien que Lamart respecte la religion bien que non croyant, il s'attache juste beaucoup aux faits et aux preuves irréfutables ce qui à des avantages mais aussi des inconvénients.)

Après tout pour les croyants la foi est un don alors soyons fier d'être "élus" et les athées nous foutrons la paix aussi si nous les laissons tranquilles.

Après on peut toujours "s'engueuler" avec eux sur les topics fait pour cela.
Celui ci n'est pas la pour ça même si ce sujet est très critiquable enfin surtout la video.

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 07:59 
Il est clair que la philosophie et la tendance qui règnent sur le monde (pouvoir de l'argent au dessus de la dignité humaine, sublimation de l'égo, désire de remplacer la nature et de subtituer à Dieu...) sont sataniques.

Il existe des vidéos tirées par les cheveux, d'autres plus convaincantes :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... l_politics

http://www.dailymotion.com/video/xhjhg_ ... re-mondial

Ar Soner a écrit:
Disons plutôt, pour nuancer les propos de Lamart, qu'il est admis de façon unanime (y compris par un bon nombre de chrétiens eux-même) que le Jésus biblique "faiseur de miracles", n'a probablement jamais existé.

Oh quelle gros mensonge ! :) Si Jesus n'a pas réussicité, alors la foi des chrétiens est vide et n'a aucun sens. Même la Bible le dit, texto.

Beaucoup de chrétiens considèrent que Jésus est Dieu, beaucoup affirment avoir une relation personnelle avec lui.

Donc dire qu'un bon nombre de chrétiens ne croit pas en Jésus fils de Dieu est faux, déjà si tu ne crois pas en Christ, tu n'es de fait, pas chrétien.

Ar Soner a écrit:
C'est un invention au moins partielle des apôtres, qui ont écrit les évangiles dans un but de prosélytisme, en cherchant à faire correspondre le plus possible la vie de Jésus avec les prophéties de l'Ancien Testament. Il est inutile de chercher une quelconque exactitude historique dans le Nouveau Testament... il n'a jamais été écrit dans ce but.

Heu j'ai une question qui me vient de suite, pourquoi ?

Pourquoi partir sur des terres hostiles, propager une foi dont on n'adhère pas, face aux persécutions des gouvernements de l'époque, pour finir torturés ou jettés aux lions ? C'est étrange !

Je dirais plutôt, dans ma conviction personnelle, que les apôtres ont vu le Christ réssucité, et qu'ils sont partis évangéliser d'un pas certain le reste du monde au péril de leurs vies.

Enfin, c'est plus logique.

Ar Soner a écrit:
En ce qui concerne le Jésus historique, l'homme à l'origine des évangiles et de la religion, on ne dispose d'aucune preuve permettant de confirmer son existence ni de l'infirmer. A chacun donc de se faire son propre avis sur la question.

Mais oui arrêtez de chercher des preuves là où vous en aurai jamais, ou pas avant un moment préci en tous cas. Dieu recherche la foi, la confiance et l'amour dans les hommes, et non la soumission par une apparition ou un fait. Et ça aussi, c'est très bien expliqué dans la Bible.

Lamart a écrit:
Au final, l'important n'est pas de savoir si Jésus a existé ou pas, mais c'est le message qui est le sien.

Ben si ça change tout. Si Jesus est ce qu'il dit, la vie éternelle, le jugement dernier, existent quoi. Et c'est quand même important de savoir où on passera l'éternité lol.

Lamart a écrit:
Il existe de (trop) nombreuses similitudes dans l'existence de J-C et celle de bon nombre de divinités et/ou de prophètes, dont certains sont bien antérieurs à 2000 ans, pour que se soit de simples coïncidences (Mithra. Horus ou même Boudha par exemple) .

Je trouve ça complètement loufoque comme argument. Alors bien sûr que les divinités à travers les âges ont des points communs mais à l'inverse le cas de Jesus est unique. De par sa naissance, sa vie terrestre, son enseignement (aimes ton prochain comme toi même...), son sacrifice sur la croix, (aucune divinité ne se sacrifie pour les hommes), sa résurrection, son retour...

Lamart a écrit:

Ignace d'Antioche, né en 35, mort en 107, écrivit de nombreuses lettres au sujet de Jesus. Il mourrut à cause de sa foi par les romains.

Bref, je vois quand même que les antechrist affirment des choses avec forces qui sont discutables...

Pour moi Dieu existe :

- La plus belle preuve, la vie, le monde qui est comme pensé.
- L'homme, doué d'une conscience.
- La Bible, recueil de textes sur plus de 1600 ans, par 40 auteurs, livre le plus diffusé même encore aujourd'hui, lecture du monde et des hommes, avec les prophéties réalisées et à venir.
- Le saint suère, énigmatique malgré les contreverses.
- Les phénomènes paranormaux (apparations, exorcismes...)
...

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 09:57 

Lamart a écrit:
Non, juste la réalité, ne t'en déplaise, maintenant, libre à toi de croire que Jésus a existé et qu'il est le fils de dieu, tu ne sera pas le seul dans le monde, et personnellement cela ne va pas changer ma vie.

Ben voyons. :roll:
As-tu écrits une thèse Lamart, fait des recherches poussées qui te poussent à affirmer une telle chose en deohrs d'un ou deux liens de trois ou quatre pages sur le net?

Quand des gens affirment sur le forum, que la température d'une pièce descend sensiblement lors d'une apparition spectrale ou encore que les fantômes existent et que ce sont des âmes en peine (jje prends des exemples) etc... Tu es l'un des premiers à demander des preuves, des sources, des arguments, et bien là c'est exactement la même chose.

En l'absence de preuves, d'études poussées et sérieuses, je me comporterais de la même manière dont toi et la modération vous comportez, avec les autres posteurs, je te demanderais des sources et des preuves fiables à 100%. Ne t'en déplaise comme tu dit.

Les modos peuvent affirmer tout et n'importe quoi et à côté de cela les posteurs doivent se justifier sur tout? En tout cas c'est l'effet que ça me fait.

Lamart a écrit:
Ra comme seul unique, ne l'a été qu'à peine une génération (peut-être deux, je n'ai pas le temps de faire des recherche maintenant), bref une parenthèse dans l'histoire de l'ancienne Égypte. Et je n'ai jamais prétendu que "épisode" Akhénaton est le point de départ du christianisme.

Attention à ne pas minimiser les faits lorsqu'ils ne vont pas dans le sens de ton argumentation...

Je ne mélange rien au contraire. J'ai pris simplement Akhénaton comme exemple, pour démontrer que des similitudes entre deux cultes ne prouvent pas que l'un ou l'autre a été copié.

C'est toi qui me parlais d'étrange similitudes entre entre Jésus, le christianisme et d'anciens cultes.

Ce que je voulais dire, je me répète, c'est que ce n'est pas parce que Akhénaton est le tout premier monothéiste de l'histoire que le christianisme, l'Islam ou le Judaïsme ce sont basés sur le pharaon pour le plagier, le copier.
L'argument, comme quoi le christianisme serait une imposture car il s'est basé, a copié d'anciens cultes pour exister ne tient pas du tout la route.
Je ne voulais rien insinuer d'autre, j'espère avoir été clair cette fois.

Lamart a écrit:
Oui et non, ce sont bien mes convictions, et non des croyances car elles reposent sur du concret (cf voir liens plus haut), et justement un érudit de théologie si il est honnête sera plutôt de mon avis.

Certainement pas, ce n'est pas un lien de cinq pages qui va détenir la vérité sur l'existence de Jésus. C'est pas du tout sérieux et un peu trop subjectif à mon gout.
Je ne pense pas qu'un lien aussi peu fiable et aussi court puisse résoudre l'un des plus grands mystères de l'humanité.
Ce lien n'apporte rien de concret.

Lamart a écrit:
je vais encore rappeler ce que je dit depuis toujours:
Le Jésus biblique n'a pas exister, cela ne veux pas dire qu'il n'y a jamais eu un "modèle" qui a eu lui, une existence réelle antérieure et qui a servit à façonner les diffèrent dieux ou prophètes (dont Jésus).

Le problème c'est que tu en es aussi sûr que moi je pense le contraire, à la différence que dans mon cas je parlerais de convictions personnelles. Cela s'appelle l'objectivité.
Car jusqu'à preuve du contraire tu ne detiens pas la vérité, tu as des convictions c'est tout, rien de plus.

Lamart a écrit:

Amen. :wink:
Ce sera ma dernière contribution sur ce poste, je n'ai pas envie de jouer à celui qui lâchera le premier.

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 18:48 
Modérateur

Denikine a écrit:
Quand des gens affirment sur le forum, que la température d'une pièce descend sensiblement lors d'une apparition spectrale ou encore que les fantômes existent et que ce sont des âmes en peine (je prends des exemples) etc... Tu es l'un des premiers à demander des preuves, des sources, des arguments, et bien là c'est exactement la même chose.

Très mauvais exemples, je ne poste pas sur ce genre de discussion (amène des exemples), et si je remets en cause un témoignage, c'est qu'il y a de très forte chance pour que cela soit des affabulations ou alors je rappelle que jusqu'à la preuve du contraire ces phénomènes n'ont pas été prouvé par la science et donc que l'on ne peux pas affirmer ces phénomènes sont considéré comme un acquis scientifique.

Citation:
En l'absence de preuves, d'études poussées et sérieuses, je me comporterais de la même manière dont toi et la modération vous comportez, avec les autres posteurs, je te demanderais des sources et des preuves fiables à 100%. Ne t'en déplaise comme tu dit.

Juste que l'absence de preuves concrètes va dans mon sens, tans qu'il n'y aura pas de preuve que Jésus à existé, il restera un mythe.

Citation:
Les modos peuvent affirmer tout et n'importe quoi et à côté de cela les posteurs doivent se justifier sur tout? En tout cas c'est l'effet que ça me fait.

Ce qui est faux, de un n'importe quel membre peux demander des sources à un modo ou lui dire qu'il se trompe, et cela arrive que se soit un autre modérateur qui les lui demande ou lui dise qu'il se trompe.

Citation:
Certainement pas, ce n'est pas un lien de cinq pages qui va détenir la vérité sur l'existence de Jésus. C'est pas du tout sérieux et un peu trop subjectif à mon gout.
Je ne pense pas qu'un lien aussi peu fiable et aussi court puisse résoudre l'un des plus grands mystères de l'humanité.
Ce lien n'apporte rien de concret.

Moi au moins j'apporte quelque chose contrairement à toi...

Citation:
Car jusqu'à preuve du contraire tu ne detiens pas la vérité, tu as des convictions c'est tout, rien de plus.

De nouveau, ma version des faits à au moins le mérite de reposer sur du concret, ce qui n'est pas ton cas, donc oui, cela est mes convictions, mais jusqu'à que l'on démontre le contraire, cela reste la vérité la plus plausible.

Citation:
Amen. :wink:
Ce sera ma dernière contribution sur ce poste, je n'ai pas envie de jouer à celui qui lâchera le premier.

C'est très certainement les paroles les plus sages que tu as prononcées sur ce post.

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 19:10 
Membre honoraire

Je m'attendais à ton inervention sur ce post, Juran.

Juran a écrit:
Il est clair que la philosophie et la tendance qui règnent sur le monde (pouvoir de l'argent au dessus de la dignité humaine, sublimation de l'égo, désire de remplacer la nature et de subtituer à Dieu...) sont sataniques.

Il existe des vidéos tirées par les cheveux, d'autres plus convaincantes :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... l_politics

http://www.dailymotion.com/video/xhjhg_ ... re-mondial

Cela reste du conspirationnisme, et pour être franc, je ne trouve pas cela beaucoup plus convaincant que les vidéos précédentes.

Juran a écrit:
Oh quelle gros mensonge ! :) Si Jesus n'a pas réussicité, alors la foi des chrétiens est vide et n'a aucun sens. Même la Bible le dit, texto.

Beaucoup de chrétiens considèrent que Jésus est Dieu, beaucoup affirment avoir une relation personnelle avec lui.

Donc dire qu'un bon nombre de chrétiens ne croient pas en Jésus fils de Dieu est faux, déjà si tu ne crois pas en Christ, tu n'es de fait, pas chrétien.

Ne déformes pas mes propos, s'il-te-plaît... Je ne me positionnais pas vis à vis de la résurrection du Christ, mais bien de son aspect "faiseur de miracle".

Il y a une large nuance entre se reconnaitre dans les enseignements du Christ et les suivre, et croire mot pour mot ce qui est dit dans la Bible.

La quasi-totalité des chrétiens que je connais ne croient pas en un Jésus qui multiplie les pains, qui marche sur l'eau (!) et la transforme en vin à l'occasion. Ils ont en revanche, je te l'accorde, des positions plus partagées vis à vis de sa résurrection.

Juran a écrit:
Pourquoi partir sur des terres hostiles, propager une foi dont on n'adhère pas, face aux persécutions des gouvernements de l'époque, pour finir torturés ou jettés aux lions ? C'est étrange !

Deux petites choses :

-les apôtres croyaient probablement les enseignements que leurs avait dispensé le Christ ... sinon, ils ne l'auraient pas suivi.

-les chrétiens n'ont pas été persécutés dès le départ, il s'est même passé un bon siècle pendant lequel ils ont été relativement tranquilles et libres de faire ce qu'ils voulaient.

On a en déjà parlé dans ce sujet... d'ailleurs tu n'avais pas répondu à mon post.

Mais dans tous les cas, ton argument ne tient pas la route : certaines personnes endoctrinées, convaincues de détenir la Vérité, sont prêtes à n'importe quoi (y compris à endurer des persécutions et à mettre leur vie en danger) pour répandre leurs idées. Il suffit de voir certaines sectes actuelles.

Juran a écrit:
Je dirais plutôt, dans ma conviction personnelle, que les apôtres ont vu le Christ réssucité, et qu'ils sont partis évangéliser d'un pas certain le reste du monde au péril de leurs vies.

Enfin, c'est plus logique.

C'est logique quand on est un chrétien, et que l'on croit que Jésus est mort sur la croix puis est revenu à la vie trois jours après. Sinon, ça ne l'est pas.

D'ailleurs, il y a quelque chose d'intéressant à remarquer : dans les évangiles canoniques, le Christ ressucité n'est visible qu'aux yeux des seuls croyants.

Juran a écrit:
Mais oui arrêtez de chercher des preuves là où vous en aurai jamais, ou pas avant un moment préci en tous cas. Dieu recherche la foi, la confiance et l'amour dans les hommes, et non la soumission par une apparition ou un fait. Et ça aussi, c'est très bien expliqué dans la Bible.

Et quand on ne croit pas en Dieu, ni en le Jésus-Christ "biblique"... Comment on fait ?

Juran a écrit:
Je trouve ça complètement loufoque comme argument. Alors bien sûr que les divinités à travers les âges ont des points communs mais à l'inverse le cas de Jesus est unique. De par sa naissance, sa vie terrestre, son enseignement (aimes ton prochain comme toi même...), son sacrifice sur la croix, (aucune divinité ne se sacrifie pour les hommes), sa résurrection, son retour...

Ce n'est pas loufoque, loin de là... Le fait de retrouver des éléments d'autres religions au sein de la vie du Christ telle qu'elle est racontée dans les Evangiles, montre clairement que les rédacteurs de celles-ci ont pris une certaine liberté vis à vis de la réalité historique.

Cependant, cela ne permet pas non plus de réfuter de façon catégorique l'existence de Jésus.

Juran a écrit:
Ignace d'Antioche, né en 35, mort en 107, écrivit de nombreuses lettres au sujet de Jesus. Il mourrut à cause de sa foi par les romains.

Parmi la dizaine de lettres qui nous sont parvenues et lui sont attribuées, seules un petit nombre sont reconnues (de façon unanime, tant par les autorités religieuses que les historiens) comme étant authentiques.

En outre, je te ferai remarquer qu'Ignace d'Antioche n'est pas un contemporain de Jésus (il est né en 30 ap. JC. environ). Etant un chrétien convaincu, ses propos sont aussi à prendre avec pincettes (car il a pu les écrire à des fins de prosélytisme, sans soucis de réalité historique).

Juran a écrit:
Bref, je vois quand même que les antechrist affirment des choses avec forces qui sont discutables...

Les "antéchrists" ? Je me demande vrament dans monde tu vis, Juran...
Je suis un simple agnostique. Il est inutile de me diaboliser. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 19:42 
Modérateur

Juran a écrit:
Lamart a écrit:

Ben si ça change tout. Si Jesus est ce qu'il dit, la vie éternelle, le jugement dernier, existent quoi. Et c'est quand même important de savoir où on passera l'éternité lol.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, le Jésus biblique n'a très certainement d'existence fondée, mais que se soit un dieu plus ancien "christianisé", ne change rien au message qu'il porte, quand au jugement dernier, est à la vie après la vie on ne le saura que quand le moment sera venu que l'on soit croyant ou pas.

Citation:

Faux, archi faux, tu n'as absolument pas lu les liens que j'ai donné.

Citation:

Je ne suis pas partisans des antéchrists comme le laisse sous entendre ton lapsus très certainement volontaire, qui nous fais passer pour des suppôts de Satan.
Je ne crois ni en dieu ni au diable.

Citation:
- Le saint suère, énigmatique malgré les contreverses.
- Les phénomènes paranormaux (apparations, exorcismes...)

Le Suaire est faux avéré, pour meilleure preuve, même l'église l'a dénoncée comme un faux.
Quand au phénomènes paranormaux, je ne vois vraiment pas le rapport avec dieu.

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 00:32 

Je suis chrétien mais j'aime pas que l'on dise des co***ries. Le saint suaire comme le dit Lamart est probablement faux il aurait été fabriqué au moyen age après les historiens se battent pour l'endroit, certains disent que c'est à Troyes (cocorico j'y suis né).

Sinon je ne pense pas que Lamart et Ar soner soient des hérétiques à foutre au feux.

Par contre je veux dire que vu le nombre de religions et de variantes différentes au sein de chaque religion il est nécessaire que l'on trouve des similitudes.
J'en ai parlé sur un autre topic les études de mythologies comparées sont très intéressantes la dessus.

Et certes on ne peut prouver l'existence de Jesus mais on ne peut non plus la réfuter.

Et oui quand on avance quelque chose on doit le prouver comme m'a dit une fois Lamart sauf que le croyant lui n'a pas besoin de preuves.
Donc en toute rigueur je ne dirais pas que Jesus n'a pas existé jusqu'à preuve du contraire mais plutôt que l'on en sait rien, ce qui est plus objectif.

Je suis d'accord que l'on puisse douter des liens Internet et que ce ne sont pas des preuves suffisantes et irréfutables mais nous sommes de simples internautes et je pense que Lamart n'est pas Historien et n'a pas d'études à nous présenter et n'a ni le pouvoir de financer des recherches (comme nous tous ici je suppose), alors le mieux que nous puissions faire ici c'est de donner des liens internet, c'est mieux que rien.

En tant que Chrétien j'aimerais bien pouvoir dire "Dieu existe vous avez tort voici la preuve!!!!"
Mais il n'y a pas de tel preuve et les non croyants en ont besoin (de preuves) donc il est normal qu'ils nous disent que Dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire et qu'ils soient si catégoriques même si je préfèrerai qu'ils disent qu'on en sait rien, c'est comme le big bang c'est une théorie on a pas de preuves, sauf que cette théorie a été faite par des scientifiques et non par des religieux et on accorde plus de crédit à la science (en même temps de science il n'y en a qu'une et c'est rigoureux en général)

Sinon je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cette vidéo à la con est une sal***rie???

Désolé je suis grossier mais quand on voit ce genre de co**erie douteuse bonne à faire flipper les naïfs et les faibles d'esprits et qu'on imagine les conséquences que ça peut avoir ça me fait bouillir le sang.

Imaginez que des cinglés décident de tuer tous les chefs d'état dans cette vidéo???

On a vu des attentats pour moins que ça, je sais que Bush c'est Bush quoi mais de la à le faire tuer.
Ou même de le traiter de sataniste, il est juste un peu (beaucoup) simplet (d'ailleurs souvent dans ses discours il se réclame de Dieu, tient comme Ben Laden!!! Je dois pas avoir le même Dieu moi il m'a dit que tuer c'était mal... enfin j'arrête sur la politique)

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 11:43 
Ar Soner a écrit:
Cela reste du conspirationnisme, et pour être franc, je ne trouve pas cela beaucoup plus convaincant que les vidéos précédentes.

Oui mais entre nous je ne sais pas quoi vous dire à part regardez comment fonctionne le monde, regardez comment sont répartis les richesses.

Le fait qu'il existe des groupes, des lobbys qui détiennent 80% des richesses du monde, de fait il y a conspiration.

Et vous le savez, mais c'est plus rassurant de se dire que tout va bien ! :)

Ar Sonner a écrit:
Ne déformes pas mes propos, s'il-te-plaît... Je ne me positionnais pas vis à vis de la résurrection du Christ, mais bien de son aspect "faiseur de miracle".

La quasi-totalité des chrétiens que je connais ne croient pas en un Jésus qui multiplie les pains, qui marche sur l'eau (!) et la transforme en vin à l'occasion. Ils ont en revanche, je te l'accorde, des positions plus partagées vis à vis de sa résurrection.

Je ne te suis plus là. Sa résurrection est un miracle. Si on suit ton raisonnement, Dieu peut réssuciter les morts mais ne peut pas marcher sur l'eau ou multiplier la nourriture...

Ar Sonner a écrit:
-les apôtres croyaient probablement les enseignements que leurs avait dispensé le Christ ... sinon, ils ne l'auraient pas suivi.

Oui mais le problème c'est qu'ils annoncent la réssurection du Christ donc on peut se demander s'ils y sont allés sans le voir réssucité. C'est là que je veux te faire venir.

Pour moi si le Christ ne serait pas réussicité, ils se seraient arrêtés là. Tu es avec une personne qui t'annonce depuis le départ sa mort et sa retour, où en fait tout tient de là. Je veux dire sans le sacrifice sur la croix qui apporte le salut, et le retour du Christ qui promet la vie éternelle, la foi chrétienne est vide et dénuée de sens.

Ar Sonner a écrit:
-les chrétiens n'ont pas été persécutés dès le départ, il s'est même passé un bon siècle pendant lequel ils ont été relativement tranquilles et libres de faire ce qu'ils voulaient.

Oui et non, des personnes ont été tués pour leur foi dès le début, Jean-Baptiste, Ignace, Paul... Les actes des apôtres relatent des faits de persécutions envers eux.

Ar Sonner a écrit:
Et quand on ne croit pas en Dieu, ni en le Jésus-Christ "biblique"... Comment on fait ?

Si tu renies Dieu et le Christ tu te places dans une position délicate pour ta vie futur.

Mais bon Dieu a créé l'homme a son image, mais l'homme voudrait recréer Dieu son image. C'est à dire que voilà on aimerait que tout le monde il est gentil, tout le monde il est sauvé, pas besoin de croire, on peut faire ce qu'on veut, c'est super...

Le problème c'est qu'on est en face d'entités supérieures qui nous dépassent, et tout n'est pas rose, il y a peut-être un chemin à suivre, comme aucun chemin à suivre, comme plusieurs chemins à suivre...

Juran a écrit:

Ar Sonner a écrit:
Les "antéchrists" ? Je me demande vrament dans monde tu vis, Juran...
Je suis un simple agnostique. Il est inutile de me diaboliser. :mrgreen:

Antechrist signifie celui qui nit l'existence, l'enseignement, le salut de Christ, tout simplement. Pas besoin d'avoir des cornes pour être antechrist... :twisted:

Mais c'était juste une petite boutade... :lol:

Lamart a écrit:
Faux, archi faux, tu n'as absolument pas lu les liens que j'ai donné.

Je trouve que les liens que tu as donné sont très très orientés ! Si on recherche l'histoire de ses divinités de façon séparés, sur d'autres sites, on a tout de suite des discours plus contrastés...

Lamart a écrit:
Le Suaire est faux avéré, pour meilleure preuve, même l'église l'a dénoncée comme un faux.

Au sujet du Saint Suaire, il reste une énigme scientifique de par sa nature, l'empreinte du corps reste inexpliqué.

Regardez sur ce lien, http://fr.wikipedia.org/wiki/Suaire_de_Turin, le pour et le contre sont partagés je suis désolé !

Aure10 a écrit:
Désolé je suis grossier mais quand on voit ce genre de co**erie douteuse bonne à faire flipper les naïfs et les faibles d'esprits et qu'on imagine les conséquences que ça peut avoir ça me fait bouillir le sang. Imaginez que des cinglés décident de tuer tous les chefs d'état dans cette vidéo??? On a vu des attentats pour moins que ça, je sais que Bush c'est Bush quoi mais de la à le faire tuer.

Pour moi ce qui est faible d'esprit, c'est de penser que quelqu'un qui est membre du confrérie nommée "crânes et ossements" avec son ancien concurrent John Kerry, qui est le petit fils de Prescott Bush, ancien banquier avec l'Allemagne Nazi, président d'une super-puissance en guerre dans plusieurs pays, soit sympathique.

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 13:56 

Citation:
Ar Soner a écrit:

Juran a écrit:
Oui mais entre nous je ne sais pas quoi vous dire à part regardez comment fonctionne le monde, regardez comment sont répartis les richesses.

Le fait qu'il existe des groupes, des lobbys qui détiennent 80% des richesses du monde, de fait il y a conspiration.

Cela on le sait, 20% du monde détient 80% des richesses et vice versa.
Ce n'est pas pour cela que tous les riches sont amis et membres d'une organisation secrète.
Il y a toujours eu des inégalités et sache que même si on peut critiquer le capitalisme globalement depuis qu'il est en place il y a eu de grandes réductions d'inégalité même s'il y a des périodes ou elles s'accroissent ce qui est du aux cycles de l'économie, cycle de Kongratiev par exemple ou du au processus de destruction créatrice (Schumpeter) ou encore peu être à l'encastrement, désencastrement du social dans l'économie et la règlementation, dérèglementation qui va avec (Karl Polaniyi) et beaucoup d'autre facteurs, il suffit de regarder les courbes de Lorenz il y a deux siècles et celle d'aujourd'hui. Je sais j'ai donné beaucoup de notions et d'auteurs sans les expliqué mais vous pouvez chercher ou alors si nécessaire je peut m'expliquer dans un autre post parce que si j'explique tout ça ici c'est hors sujet et il faudrait que je synthétise l'oeuvre de chacun de ses auteurs...

Je vais pas faire un court d'économie ce serait trop long mais saches que ce que tu dis tu le dis avec des yeux de "non-économiste" comme on dit chez nous. Et saches aussi que je sais de quoi je parle, je suis en licence d'économie et je lis beaucoup à coté (je vous conseille Freakonomics c'est amusant et abordable pour tout le monde et un peu léger). Entre autre ce semestre j'avais un cours d'histoire économique qui nous faisait étudier depuis le 16 ème siècle jusqu'à aujourd'hui l'économie et plus particulièrement France Angleterre et USA à partir de de 1700 environ. Et je ne suis pas non plus un mouton apprenant bêtement et j'ai de l'esprit critique vis à vis de ce que l'on nous enseigne, donc j'ai citer Polaniyi et Schumpeter pour avoir plus de rigueurvcar on ne pourrait pas les traiter de capitalistes .

Citation:
Juran a écrit:
Pour moi ce qui est faible d'esprit, c'est de penser que quelqu'un qui est membre du confrérie nommée "crânes et ossements" avec son ancien concurrent John Kerry, qui est le petit fils de Prescott Bush, ancien banquier avec l'Allemagne Nazi, président d'une super-puissance en guerre dans plusieurs pays, soit sympathique.

Ce n'est pas parce que ton grand père est un enfoiré que tu en est un et naïf est celui qui pense le contraire. Et je te demande des sources objectives pour ton histoire de "cranes et ossements" histoire d'avoir matière à écrire.

Citation:
Lamart a écrit:

Au sujet du Saint Suaire, il reste une énigme scientifique de par sa nature, l'empreinte du corps reste inexpliqué.

Un jour sur arte ils ont fabriqués un suaire. Ils ont pris un mannequin en plastique avec de l'eau à 37 degrés dedans et un système pour la garder chaude ils l'ont mis dans une espèce de cave.
Et en 1 ou 2 jours c'est formé sur le drap au dessus l'image du mannequin.

Citation:
Ar Sonner a écrit:

Citation:
Juran a écrit:
Je ne te suis plus là. Sa résurrection est un miracle. Si on suit ton raisonnement, Dieu peut réssuciter les morts mais ne peut pas marcher sur l'eau ou multiplier la nourriture...

Je pense qu' Ar soner voulait dire (il le dira si je me trompe) qu'en fait les apôtres auraient embellis l'histoire quand à ces petits miracles ou les auraient attribuer à Jesus mais que pour la résurrection c'est une autre affaire.

Bien sur en tant que Chrétien cela me ferait ch**r mais on est dans l'inexpliqué (voir inexplicable tant qu'on aura pas une machine à voyager dans le temps) alors on peut avancer toutes les hypothèses qui semblent possibles.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 20:23 

Lamart a écrit:
Juste que l'absence de preuves concrètes va dans mon sens, tans qu'il n'y aura pas de preuve que Jésus à existé, il restera un mythe.

Maginifique, plus de 2000 ans de mystère résolu en 2 liens de 5 pages par le dieu vivant lamart... Laissez tomber les livres, les recherches, le dieu lamart connait la vérité sur Jésus.
Plus besoin de chercher.
Tu devrais faire des séminaires, des conférences, écrire un livre... :lol:

Lamart a écrit:
Moi au moins j'apporte quelque chose contrairement à toi....

Je vais pas poster des liens moisis et douteux juste pour appuyer mes dires et avoir le dernier mot, ce serait un peu présomptueux...Contrairement à toi.

Lamart a écrit:
De nouveau, ma version des faits à au moins le mérite de reposer sur du concret, ce qui n'est pas ton cas, donc oui, cela est mes convictions, mais jusqu'à que l'on démontre le contraire, cela reste la vérité la plus plausible.

Pas besoin de concret de mon côté pour affirmer que tu racontes n'importe quoi et que tu ne détiens pas la vérité sur Jésus même si tu tentes de faire croire le contraire...
Je ne prétends détenir la vérité sur ce mystère contrairement à toi, ce serait plutôt à toi de démontrer par des preuves tes propos rocambolesques sur ce soit disant mythe.

Lamart a écrit:
C'est très certainement les paroles les plus sages que tu as prononcées sur ce post.

Je ne suis pas là pour aller dans ton sens ou pour te faire des courbettes et dire amen.
Surtout quand tu prétends détenir la vérité sur une chose qui n'a jamais encore jamais prouvée par qui que ce soit (mais c'est vrai, j'oubliais le dieu lamart la détient et ce que racontent les autres c'est de la m**de...)

Lamart a écrit:
cela est mes convictions, mais jusqu'à que l'on démontre le contraire, cela reste la vérité la plus plausible..

Tu fais de tes convictions une vérité et tu contredies dans la même phrase...
Jusqu'à preuves du contraire des convictions aussi fortes soient-elles ne représentent en rien la vérité. Encore moins quand cela provient de toi.

Comment un gars avec des connaissances aussi superficielles, voir quasi inexistantes que toi, en matière de théologie, peut-il prétendre déténir la vérité sur le mystère le plus célèbre du monde? :?:

On peut pas dire que c'est la modestie qui tétouffe toi...

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 20:56 
Modérateur

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre, et c'est fou qu'en ce qui concerne la religion il peux avoir comme sourds profonds.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 21:37 

Citation:
Comment un gars avec des connaissances aussi superficielles, voir quasi inexistantes que toi, en matière de théologie, peut-il prétendre déténir la vérité sur le mystère le plus célèbre du monde?

Peut-être parce que la théologie va étudier le message que livre la Bible et non pas débattre (ou très peu) sur l'existence historique de Jesus.
Et que tu sois d'accord ou pas, au stricte sens historique, Jesus est presque introuvable.

Et Denikine, si tu as des preuves/arguments autres que "Jesus est dans la Bible, nous sommes des millions de chrétiens" expose-les. L'argument d'autorité n'étant pas une preuve.

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 10:31 

EchtEL![o]n a écrit:
Peut-être parce que la théologie va étudier le message que livre la Bible et non pas débattre (ou très peu) sur l'existence historique de Jesus.
Et que tu sois d'accord ou pas, au stricte sens historique, Jesus est presque introuvable.

Et Denikine, si tu as des preuves/arguments autres que "Jesus est dans la Bible, nous sommes des millions de chrétiens" expose-les. L'argument d'autorité n'étant pas une preuve.

Je partage ton avis Echtel, Jésus est presque introuvable comme tu dis , mais tu ne vas pas jusqu'à affirmer qu'il na jamais existé ou que c'est un mythe... Personne le peut, car personne connaît la vérité.
De plus introuvable echtel ne veut pas dire inexistant.

Combien de chef d'oeuvre archéologiques et autres étaient introuvables jusqu'à ce qu'un audacieux explorateur, archéologues ou autres aventuriers, ne mettent la main dessus (toutankhamon, pompeï, les grottes de lascaux et j'en passe)

Concernant les preuves je n'en ai pas et je n'ai jamais affirmé en posséder malheureusement. Je ne vais me targuer de savoir la vérité, en proposant un ou deux liens de cinq pages, pour démontrer que j'ai raison coûte que coûte,ou pour appuyer mes dires.

Ce serait abusé et pas sérieux. Donc en l'absence de preuves (aussi bien de mon côté que de l'autre) on ne peut émettre d'avis définitif sur la question ou carrément affirmer que l'on détient la vérité.
Je suis comme tout le monde je cherche mais je n'affirmer rien.

ps: J'ai l'air de passer pour un croyant (chrétiens?) au vu des divers message que j'ai pu lire, mais je tiens à souligner que je ne crois pas au Jésus crucifié, au Jésus biblique mort sur la croix.
Je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni juif... Je crois en Dieu mais je ne suis dans aucun de ces trois dogmes. Je n'ai pas encore choisi.

Lamart a écrit:
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre, et c'est fou qu'en ce qui concerne la religion il peux avoir comme sourds profonds.

Ai-je le droit de répondre, ou vas-tu encore m'envoyer un MP me menaçant d'expulsion du forum parce que je ne partage pas tes dires ou tes théories?

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 13:35 
Modérateur

Denikine a écrit:
Ai-je le droit de répondre, ou vas-tu encore m'envoyer un MP me menaçant d'expulsion du forum parce que je ne partage pas tes dires ou tes théories?

Tu as le droit, à condition de ne plus utiliser le même ton que ton précédent message.

Et je vais de nouveau ré-expliquer mon point de vue car tu ne lis manifestement que ce que tu veux bien comprendre:

Le Jésus biblique, n'a pas existé, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas existé de personnage(s) sur le quel le mythe c'est créé, il y a très bien pu avoir un rabbin, un prêtre, un prédicateur, qui à créer une nouvelle religion aux alentours de 2000 ans avant notre ère et par la suite il s'est greffer sur ce personnage historique les différentes divinités et légendes déjà existantes qui on donné le mythe de Jésus.

Ce que l'église à toujours fait, toutes les fêtes religieuses sont des fêtes païennes à la base, nombres de saint sont la réincarnation de vielles divinités.
Je rappelle que le 25 décembre ce n'est pas la date de naissance de Jésus mais celle de Mithra, dieu Perse, qui a bizarrement une vie très proche de celle de Jésus.
Comme quoi en matière de religion la phrase de Lavoisier corresponds tout à fait:
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 10:31 

J'avais parfaitement compris où tu voulais en venir Lamart.

Mais je trouve les liens et les arguments encore trop légers à mon goût pour déclarer le mythe Jésus défénitivement résolu. Ca reste des suppositions rien d'autre.

Je pense encore avoir le droit de ne pas être d'accord avec toi ou ne pas partager ton point de vue.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure