Bonjour,
J'hésitais à venir témoigner sur le forum, car mon histoire n'a peut-être rien d'incroyable mais a le mérite de me faire m'interroger. Et vu que je suis comme St thomas, faut pas qu'un bruissement de vent dans les feuilles pour me laisser perplexe.
Hier soir, vers l'aube, je me trouvais dans un état de semi-sommeil, semi-réveil quand j'ai entendu trés distinctement devant moi un bruit d'ongles qui crissent sur un meuble en bois pendant quelques secondes. J'ai eu une réaction de peur qui m'a envahi et je n'ai pas pu m'exprimer de suite.
J'ai qu'en même pu dire "chuuut" après un tout petit laps de temps. Mais rebelote et de nouveau les ongles qui crissent. Et là, bien réveillée, j'ai dit un "chuuuut" sonore. Aprés, j'ai trainé au lit sans me rendormir et j'ai fait un speech tout fort sûremment ridicule pour un observateur extérieur (il faut dire que j'envisage que puissent exister des esprits mais comme j'ai pas encore de preuve tangible, ben, chuis pas convaincue).
Donc, voilà mon discours et on rigole pas

(je parlais à des hypothétiques individus invisibles qui m'entendraient.... hum!) :
" Plutôt que de faire crisser les ongles sur le meuble, bruit trés désagréable, pourquoi pas me faire coucou en faisant comme en début d'une représentation de théâtre, 3 petits coups frappés au mur ?"
On rigole pas, j'ai dit
Je signale que :
1) je n'avais pas vu de films d'horreur la veille au soir. Juste "Rec" film excellent 3 jours avant.
2) Entendre un bruit mélé à un rêve, c'est une première !! (surtout un bruit que je situe dans mon studio)
3) Aprés mon speech, j'ai pas entendu de toc toc.
Merci d'avoir lu ma tartine.
Laure