Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 01:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est-ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer ?
MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 08:05 

johann a écrit:
je me pose cette question
est ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer vraiment ?
Les fantômes et les esprits peuvent nous pousser à la folie , à faire un meurtre, à se suicider , à prendre notre énergie vitale pour ensuite déclencher une maladie grave ?
quel est la différence un fantôme et un esprit?
est ce que ça marche vraiment pour chasser les esprit et les fantômes avec un livre pour les exorciser? si ça ne marche pas est ce que il faut fuir , partir , oublier cette apparition fantomatique .
pourquoi les fantômes et les esprits n'ont jamais trouver le repos éternel ?
Est ce que la prière marche vraiment pour les fantômes et les esprits pour qu'ils puissent trouver le repos?

salut
j habite a madagascar, un pays qui vis encore dans la culture des anciens, les esprits occupent une place importante dans notre société:

j ai peut etre des infos qui pourait vous interesser juste comme ca:

j ai un ami qui vit dans le spiritisme et l étude des esprit, le genre de mec qui s'y connait quoi !!!!
il a chez lui comme une sorte de grimoire un gros livre noir, ou il note des tas de truc, j ai vu pas mal de truc assez terrifiant (comme des incantations, des rites pour communiquer avec l'au dela) rien que de lire le livre m 'a fait froid dans le dos...
donc en lisant ton sujet, je me souviens avoir lu quelque part dans ce livre une manière de voir l'esprit d'une personne qui vient de mourir donc voici à peut près le résumé :
pour voir l'esprit d'une personne morte récemment, donc pas encore enterrée, il faut lorsque le cortège funèbre après avoir passe devant toi, (il faut laisser une certaine distance entre toi et le cortège, je vous expliquerai "pourquoi", plus loin) tu te mets de dos au cortège et tu te penche de sorte a voir ce qui se passe derrière toi mais en inverse (tu vois ce qui se passe derrière toi entre les jambes)
ensuite observe bien la dernière personne qui suit le cortège, car c est l esprit de la personne morte, mais ATTENTION, si cet esprit se retourne et te voit, t 'es mort FOUDROYé sur place, t aura même pas le temps de te relever!!!
toujours d'après les explications de ce livre, l'esprit prend mal la façon dont on l 'observe (c'est comme si on l insultait) et vous poursuit pour vous tuer en quelques secondes...
une manière d'échapper a cet esprit serai de courir a toutes jambes des qu'il vous a repéré, et de se diriger (toujours en courant) vers un chemin ou il y a un carrefour choisir son chemin(toujours en courant) sans s'arrêter...au bout d'une certaine distance l esprit arrête sa poursuite, car il ne peut pas s éloigner de son corps (son cadavre) en route pour l'enterrement!
pour info également, un type que l on a connu récemment (c'etait un chinois, je m en souviendrai toute ma vie) qui à l époque n a pas cru a ce que dis le livre il l a fait, devinez quoi??? le pauvre gars est mort quelque secondes après s'être penché (il a vu quelque chose, mais quoi?? ses yeux etaient grand ouverts, il ressemblait a une personne qui a eut une crise cardiaque)
voilà à peut près le résumé de ce que j ai pu lire, et franchement je pense que ce livre renferme des tas de trucs terrifiants et je m'en éloigne le plus possible!!
je vous déconseille d'essayer ce truc...c'est vraiment hyper dangereux les esprits !!! à bon entendeur!!!

Sujet du message: Re: Est-ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer ?
MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 09:02 
Modérateur

En admettant qu'il y ait une once de vérité là-dedans, tu ne trouves pas ça dangereux de donner la recette pour voir cet esprit tout en sachant que la personne qui serait tenté d'essayer risque de mourir foudroyé...? :|

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est : 1) un esprit, par définition, est immatériel... je ne vois pas trop de quelle façon il pourrait tuer quelqu'un fait de chair et d'os alors que lui-même n'a plus d'emprise sur la matière... 2) Pourquoi un esprit qui vient de mourir, et qui suis son cercueil au cimetierre(ça je peux admettre... Il n'aurait pas encore fait le deuil de sa vie terrestre, etc) deviendrait subitement méchant au point de vouloir tuer toute personne qui essayerait de le voir...?

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 17:48 

Un esprit peut très bien tuer une personne mais physiquement que ce soit une crise cardiaque ... on sait pas après tout :)

MessagePosté: Sam Mars 29, 2008 11:58 
Modératrice

Pourrais-tu dans ce cas là nous expliquer comment ils s'y prennent ? je serai heureuse de découvrir une nouvelle théorie sur les pathologies cardiaques :)

MessagePosté: Sam Mars 29, 2008 13:47 

Je sais pas à l'heure actuel j'ai pas été témoin de ce genre de chose mais ça reste une hypothèse après tout on en sait rien du tout ... tu peux essayé de chercher un mauvais esprit et tu verra s'il peut te faire quelque chose.

MessagePosté: Sam Mars 29, 2008 17:34 
Modératrice

toto5 a écrit:
tu peux essayé de chercher un mauvais esprit et tu verra s'il peut te faire quelque chose.

L'idée de converser avec des mauvais esprits ne me tente pas du tout :? je serai déjà contente si je pouvais en rencontrer un bon...

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 13:52 

Linele a écrit:
L'idée de converser avec des mauvais esprits ne me tente pas du tout :?

Moi non plus :wink:

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 07:58 

Linele a écrit:
Pourrais-tu dans ce cas là nous expliquer comment ils s'y prennent ? je serai heureuse de découvrir une nouvelle théorie sur les pathologies cardiaques :)

je n'en sais rien, pour savoir cela il faut essayer et compte pas sur moi pour faire ça...

MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 22:22 

En general si on appel un "esprit" on peut être sûr qu'il sera mauvais. Ton ami qui joue avec la sorcelerie ne sait pas où il va.On croit connaître quelque chose mais en fait ce n'est qu'un leur.Les gens qui disent avoir communiquer avec leur grand mère ou encore je ne sais pas "hendrix" ont étaient trompés.celui que l'on a "au bout du fil" n'est pas la personne que l'on a appelé.C'est un mauvais esprit qui saura repondre à vos questions sans difficulté il sait tout de la personne que vous avez contacté et de vous.

J'ai pratiqué le spiritisme et la sorcelerie et j'en ai deduit, au bout d'un moment, que tout ce que l'on marque dans les livres et toutes ces recettes de grand mères étaient faux et dangeureux.Toutes ces manipulations n'ont rien à faire dans notre monde. Ceux que l'on a perdu et que l'on a aimé veillent sur nous ça j'y crois, mais elles ne viennent pas quand on les appel de cette maniere.Elles n'appartiennent plus à cette realité que l'on cotoie tous les jours.Tout ce que l'on risque avec ces co***ries(désolés pour l'expression) c'est se faire attirer de mauvaises choses sur nous et notre famille.

Si un defunt que l'on a connus a envie de vous contacter, vous le saurez sans pour autant user de ces artifices.Vous n'avez qu'à le lui demander directement. Bien sûr la réponse peut être longue ou reçue d'une manière differente à celle que l'on attend.
Exemple, ça peut être en rêve ou encore un ami qui vous donne la reponse dans un autre contexte, il suffit de faire attention aux signes. Parfoit ça peut être de vive voix, on le voit mais dans ces cas là, on ressent une sorte de bien-être aucune peur juste une impression de familiarité (mais ces cas sont rares), si on se sent mal c'est mauvais et faut le faire partir.

Mais n'oubliez pas, il ne faut pas toucher à ces choses là, ça n'apporte rien de bon.Vivons notre vie sur terre tranquillement, on connaîtra tout ça en temps voulu.

Ah oui, les fantômes ne peuvent pas tuer, nous faire du mal sans doute, mais nous tuer non. Ils peuvent nous posseder mais il y a des règles, comme le fait duser de sorcelerie, ça favorise la possession.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure