orias a écrit:
explique moi ou se trouve la charte du forum je pense que je me suis trompé d'adresse, je vais la lire et si cela ne correspond pas je m'en irai.
Tu peux la voir sur
ce lien, ou en tête de chaque section du forum.
Je te concède que la politique du forum (envisager le naturel avant le paranormal) n'y figure pas, mais tu as dû t'en rendre compte assez vite en parcourant les sujets.
orias a écrit:
je répond à une demoiselle qui dit avoir une voix d'homme sur un portable elle précise qu'elle était seule... je suis dans un forum qui parle du paranormal, ou quoi.. je me retrouve persécuté....
D'une part, s'intéresser au paranormal n'empêche pas de garder un minimum d'esprit critique. L'expérience a suffisamment montrée que là où beaucoup de gens pensent voir du surnaturel, il n'y a bien souvent qu'un phénomène bien normal mais qui a été mal interprété.
Ne pas sauter sur la première explication paranormale venue (genre, dans le cas précis : le phénomène vécu par Nassira I. est un authentique cas de TCI) me paraît être le minimum... et il n'appartient qu'à nous de déterminer par nos questions, si effectivement il y a réellement du paranormal là-dessous.
D'autre part, je ne comprend pas pourquoi tu te sens persécuté pour si peu. Tu affirmes juste des choses farfelues que tu sembles sortir de ton chapeau ; rien ne nous prouves que tu n'es pas un mythomane et que tu ne nous racontes pas des affabulations (ce qui est interdit par l'article 11 de la charte).
Pour cette raison, et depuis plusieurs sujets déjà, nous sommes plusieurs à te demander des sources pour justifier tes propos et pour avoir un minimum de certitude vis à vis de ce que tu racontes.
Requêtes que tu sembles toujours ignorer, par ailleurs. orias a écrit:
alors dis le clairement Ar Soner, dis le à tous les membres qui viennent et viendront apporter leur témoignage ou leur demande d'aide, qu'il n'auront en face pour leur répondre que des gens qui leur diront,:
-t'as peut'etre révé..
-mais il est malade cela s'appelle la schizo...
[...]
-vraiment très drôle ton histoire
-arrete de fumer la marie juana
etc..etc...ceux là tu ne vas pas les pourchasser.. ha non!
Tu as tout faux.
Je ne nie pas la réalité du message qu'a enregistré(e) Nassira I. Je doute juste de son caractère "paranormal", sachant que des interférences radios ou un simple phénomène de suggestion (une sorte de "paréidolie sonore") pourraient en être à l'origine.
La suite logique serait de demander à Nassira I. si il/elle peut poster le fichier audio sur le forum, histoire d'en savoir un peu plus.
Cette démarche me paraît un peu plus constructive que de dire à Nassira I. : "effectivement, il s'agit d'un authentique message d'outre-tombe, tu dois posséder de fortes capacités médiumniques".