Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 07:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voix d'homme...
MessagePosté: Mer Février 13, 2008 17:10 

Bonjour tout le monde! :D
Alors voila, il y a quelques semaines, il m'est arrivé quelque chose de très très bizarre: il est 11h, je suis toute seule dans ma chambre, mes parents dorment, aucun bruit, rien. Je n'avais pas spécialement envie de dormir, alors, pour plaisanter, j'ai pris mon portable et je me suis mis a enregistrer les sons de ma chambre pendant 4minutes. J'écoute,rien. Ensuite je réenregistre pendant 40 secondes et cette fois j'entends quelque chose de vraiment distinct, quelqu'un (un homme, je serai prête à parier) dit: "mais il fait beau" :shock: . Je vous assure que c'est vrai, je ne ment pas. Alors, par la suite, je fait écouter ca à mon entourage, tout le monde entend. Croyez moi que j'ai eu du mal à m'endormir après! :lol:
Et je comprends pas parce que: La télé n'était pas allumé, j'étais la seule éveillée, la voix d'homme est très aigue, on dirait truquée, ma maison est plutôt isolée (pas de voisins proches), Lorsque j'ai fait l'enregistrement il n'y avait pas un son, et l'ancien habitant de ma maison était un homme, il est décédé devant la maison...
J'aimerai que vous me donniez vos hypothèse et que vous me dites si vous avez déja vécu ce genre de chose,

Merci d'avance...

Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"

Sujet du message: Re: voix d'homme...
MessagePosté: Mer Février 13, 2008 17:30 

Bonjour Nassira.I,
Alors je te répondrai, dans le cas ou tu crois aux esprits, que tu as fait involontairement de la TCI, sinon pour le coté "normal" de la chose, il se peut que tu ais capté des ondes, des interférences, un peu à la manière des takies walkies...

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 18:13 

Bonjour Seyah :) , le problème c'est que j'ai enregistré pendant 40 secondes, et il n'y a que cette phrase d'enregistrée, pourquoi? si ce serait des ondes je ne pense pas qu'il y aurait que cette phrase d'enregistré mais d'autres voix, je ne sais pas... je me demande en effet si ce n'est pas une TCI :mrgreen: merci de ta réponse :D

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 18:45 
le fait que tu ais trouvé la voix truquée est tout à fait normal, les esprits n'ont pas de corde vocales, et modulent les ultra-sons et les infra-sons par leur propre état de vibration ce qui donne.....
i é o se atin pour ...... il fait beau ce matin. en gros bien sur il y en a de plus doués que d'autres..
pour les aider tu peux par exemple faire couler de l'eau dans une baignoire et fermer la porte de la salle de bain, la communication sera plus facile.

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 18:49 
Membre honoraire

orias a écrit:
le fait que tu ais trouvé la voix truquée est tout à fait normal, les esprits n'ont pas de corde vocales, et modulent les ultra-sons et les infra-sons par leur propre état de vibration ce qui donne.....
i é o se atin pour ...... il fait beau ce matin. en gros bien sur il y en a de plus doués que d'autres..

Orias, il est usant de te voir sans cesse affirmer des choses farfelues sans apporter la moindre source... et ce n'est pas faute de te le demander pourtant. Personnellement, je commence à en avoir assez.

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 18:58 
pourquoi, c'est encore à moi de te donner mes sources, tu n'as qu'à prendre n'importe quelle littérature digne de ce nom sur le spiritisme (entre autre) et tu obtiendra les memes réponses. pourtant sur internet cela me parait facile....de trouver de la matière.
mais c'est vrai que toi tu lis plutôt science et vie, moi je lis science et mort ! :lol:

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 19:30 
Membre honoraire

orias a écrit:
pourquoi, c'est encore à moi de te donner mes sources,

Ce n'est quand même pas à ceux qui lisent tes messages de les apporter, non ?
D'habitude, c'est celui qui affirme quelque chose qui se doit d'en donner la source, et je ne vois pas de raison pour faire exception à la règle.

orias a écrit:
tu n'as qu'à prendre n'importe quelle littérature digne de ce nom sur le spiritisme (entre autre) et tu obtiendra les mêmes réponses.
pourtant sur internet cela me parait facile...de trouver de la matière.

Dans ce cas-là, tu es encore moins excusable de ne pas avoir fait l'effort de les chercher et de les mettre à la vue de tous.

En outre, il serait appréciable que tu précises dans tes messages que tes propos se basent sur une logique de type "spiritisme". Affirmer tout de go que "les esprits n'ont pas de corde vocales, etc" est faux, dans la mesure où l'existence des esprits n'a toujours pas pu être démontrée à l'heure actuelle... et en tant que tel, on partira du principe qu'ils n'existent pas -jusqu'à preuve du contraire, bien entendu.

Citation:
mais c'est vrai que toi tu lis plutôt science et vie, moi je lis science et mort ! :lol:

En fait, je lis beaucoup plus régulièrement le magazine La Recherche. Mais chacun son truc.

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 19:58 
explique moi ou se trouve la charte du forum je pense que je me suis trompé d'adresse, je vais la lire et si cela ne correspond pas je m'en irai.
je crois devenir fou...
je répond à une demoiselle qui dit avoir une voix d'homme sur un portable elle précise qu'elle était seule... je suis dans un forum qui parle du paranormal, ou quoi.. je me retrouve persécuté.... je n'y comprend plus rien...
par un chevalier sans peur et sans reproche qui me demande des comptes en tant que fervant lecteur de la revue "la recherche"
alors dis le clairement Ar Soner, dis le à tous les membres qui viennent et viendront apporter leur témoignage ou leur demande d'aide, qu'il n'auront en face pour leur répondre que des gens qui leur diront,:
-t'as peut'etre révé..
-mais il est malade cela s'appelle la schizo...
-mais j'ai lu le dernier numéro de la revue (la recherche) et cela n'existe pas!!
-je pense que ton copain a besoin de voir un psy
-vraiment très drôle ton histoire
-arrete de fumer la marie juana
etc..etc...ceux là tu ne vas pas les pourchasser.. ha non!
tu parles d'un forum sur le paranormal...!

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 20:25 
Membre honoraire

orias a écrit:
explique moi ou se trouve la charte du forum je pense que je me suis trompé d'adresse, je vais la lire et si cela ne correspond pas je m'en irai.

Tu peux la voir sur ce lien, ou en tête de chaque section du forum. 8)

Je te concède que la politique du forum (envisager le naturel avant le paranormal) n'y figure pas, mais tu as dû t'en rendre compte assez vite en parcourant les sujets.

orias a écrit:
je répond à une demoiselle qui dit avoir une voix d'homme sur un portable elle précise qu'elle était seule... je suis dans un forum qui parle du paranormal, ou quoi.. je me retrouve persécuté....

D'une part, s'intéresser au paranormal n'empêche pas de garder un minimum d'esprit critique. L'expérience a suffisamment montrée que là où beaucoup de gens pensent voir du surnaturel, il n'y a bien souvent qu'un phénomène bien normal mais qui a été mal interprété.
Ne pas sauter sur la première explication paranormale venue (genre, dans le cas précis : le phénomène vécu par Nassira I. est un authentique cas de TCI) me paraît être le minimum... et il n'appartient qu'à nous de déterminer par nos questions, si effectivement il y a réellement du paranormal là-dessous.

D'autre part, je ne comprend pas pourquoi tu te sens persécuté pour si peu. Tu affirmes juste des choses farfelues que tu sembles sortir de ton chapeau ; rien ne nous prouves que tu n'es pas un mythomane et que tu ne nous racontes pas des affabulations (ce qui est interdit par l'article 11 de la charte).
Pour cette raison, et depuis plusieurs sujets déjà, nous sommes plusieurs à te demander des sources pour justifier tes propos et pour avoir un minimum de certitude vis à vis de ce que tu racontes. Requêtes que tu sembles toujours ignorer, par ailleurs.

orias a écrit:
alors dis le clairement Ar Soner, dis le à tous les membres qui viennent et viendront apporter leur témoignage ou leur demande d'aide, qu'il n'auront en face pour leur répondre que des gens qui leur diront,:
-t'as peut'etre révé..
-mais il est malade cela s'appelle la schizo...
[...]
-vraiment très drôle ton histoire
-arrete de fumer la marie juana
etc..etc...ceux là tu ne vas pas les pourchasser.. ha non!

Tu as tout faux.
Je ne nie pas la réalité du message qu'a enregistré(e) Nassira I. Je doute juste de son caractère "paranormal", sachant que des interférences radios ou un simple phénomène de suggestion (une sorte de "paréidolie sonore") pourraient en être à l'origine.
La suite logique serait de demander à Nassira I. si il/elle peut poster le fichier audio sur le forum, histoire d'en savoir un peu plus.

Cette démarche me paraît un peu plus constructive que de dire à Nassira I. : "effectivement, il s'agit d'un authentique message d'outre-tombe, tu dois posséder de fortes capacités médiumniques".

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 21:09 
tu m'oppose l'article 11 je t'oppose l'article 15 et 16 car tu me diffames et tu me discrédite. mais peu importe.. je comprends pourquoi dans la bible il est marqué, "tu évitera l'esprit fort et l'insensé" tu veux le n)° du verset!!! et bien je ne te le donnerai pas na! :mrgreen:

qu
Ar Soner a écrit:
D'une part, s'intéresser au paranormal n'empêche pas de garder un minimum d'esprit critique. L'expérience a suffisamment montrée que là où beaucoup de gens pensent voir du surnaturel, il n'y a bien souvent qu'un phénomène bien normal mais qui a été mal interprété.
qu'est ce que tu en sais ! prouve moi que le paranormal n'existe pas ? quelles sont tes sources.. les scientifiques...mais les plus grands laboratoires russes et américains ne t'attendent pas pour faire des expériences le paranormal .. seulement celles là tu ne les verra pas elles sont top secret.
et l'amiante, ce n'était pas dangereux disait les scientifiques, et le tabac le danger du tabac n'existait pas il y a encore 50 ans pour eux. et le scandale du sang contaminé, et le scandale de l'hormone de croissance, et tu en veux d'autres des exemples! mais on s'écarte du sujet je te le concède comme tu dis si bien.

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 21:39 
mercredi soir ar soner!!
y a docteur house à la télé! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 23:14 
Modérateur

orias a écrit:
tu m'oppose l'article 11 je t'oppose l'article 15 et 16 car tu me diffames et tu me discrédite. mais peu importe.. je comprends pourquoi dans la bible il est marqué, "tu évitera l'esprit fort et l'insensé" tu veux le n)° du verset!!! et bien je ne te le donnerai pas na! :mrgreen:

Tu te rends compte que tu n'es pas trop crédible là quand même ? :roll:

orias a écrit:
mais les plus grands laboratoires russes et américains ne t'attendent pas pour faire des expériences le paranormal .. seulement celles là tu ne les verra pas elles sont top secret.

Bien entendu, je suppose que tu as, comme d'habitude des arguments pour avancer cela. Tu n'es pas du genre à affirmer des choses et de reprocher ensuite aux gens de ne pas faire l'effort de rechercher tes sources.
Bien sûr que non 8)

orias a écrit:
et l'amiante, ce n'était pas dangereux disait les scientifiques, et le tabac le danger du tabac n'existait pas il y a encore 50 ans pour eux. et le scandale du sang contaminé, et le scandale de l'hormone de croissance, et tu en veux d'autres des exemples! mais on s'écarte du sujet je te le concède comme tu dis si bien.

Il y a une différence énorme entre tes exemples et le paranormal. Tu compares des choux avec des carottes.
Tes exemples ne sont pas crédibles car il y avait des enjeux économiques derrière tout cela. Ce qui conduit souvent a de la négligence, voire de la malhonnêteté. Ou bien même, tout simplement que les principes de précaution n'était pas les mêmes qu'aujourd'hui.
En revanche, quel rapport avec le paranormal ? Quel enjeu économique y vois-tu par exemple ?

Cependant, j'aimerais qu'on arrête le hors-sujet.
Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Voix d'homme...
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 14:36 

J'ai déjà vu ce cas dans des émissions ou en témoignages, c'est surment un mort qui veut communiqué avec toi. Connais - tu quelqu'un qui est mort il y a pas longtemps, ou alors que tu connais ne connait pas directement ?

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 15:41 

Nassira.I a écrit:
Bonjour tout le monde! :D
Alors voila, il y a quelques semaines, il m'est arrivé quelque chose de très très bizarre: il est 11h, je suis toute seule dans ma chambre, mes parents dorment, aucun bruit, rien. Je n'avais pas spécialement envie de dormir, alors, pour plaisanter, j'ai pris mon portable et je me suis mis a enregistrer les sons de ma chambre pendant 4minutes. J'écoute,rien. Ensuite je réenregistre pendant 40 secondes et cette fois j'entends quelque chose de vraiment distinct, quelqu'un (un homme, je serai prête à parier) dit: "mais il fait beau" :shock: . Je vous assure que c'est vrai, je ne ment pas. Alors, par la suite, je fait écouter ca à mon entourage, tout le monde entend. Croyez moi que j'ai eu du mal à m'endormir après! :lol:
Et je comprends pas parce que: La télé n'était pas allumé, j'étais la seule éveillée, la voix d'homme est très aigue, on dirait truquée, ma maison est plutôt isolée (pas de voisins proches), Lorsque j'ai fait l'enregistrement il n'y avait pas un son, et l'ancien habitant de ma maison était un homme, il est décédé devant la maison...
J'aimerai que vous me donniez vos hypothèse et que vous me dites si vous avez déja vécu ce genre de chose,

Merci d'avance...

Cela peut-être également un problème de réseau, tu peux retrouver 1 voix, deux, trois, etc... un peu comme un appel "conférence" et cela peut durer 2 secondes comme cela peut durer plusieurs minutes. Dans le jargon des services techniques de mobilophonie cela s'appele un problème de congestion.

Bouddha

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 16:43 

Quoi que vu la phrase ça pouvait etre une anomalie du réseau, peut etre a t elle entendu la météo? On ne sait pas moi une fois j'ai écouter la radio italienne avec un talky walky James Bond ^^' j'habite en Corse c'est pour préciser que c'est un peut normal que j'ai capté ça.

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 19:04 

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses :D, je suis désolée mais je ne peux pas poster le message audio (j'ai pas le matériel nécessaire ) et je voudrai juste dire que je n'ai rien à prouver, ceux qui me croit sont libres de me répondre (et je les encourage à le faire :mrgreen: ) afin d'émettre leurs hypothèses... et tout ca... Quant à ceux qui ne me croient pas, ils sont tout simplement pas obliger de me répondre car j'en vois strictement pas l'intêret (je ne parle pas pour tout le monde bien sûr :wink: )^^

Et Anto: Oui, pas mal de gens de mon entourage décèdent en ce moment (grand-père à une amie, dont le message a été enregistré le lendemain de sa mort, belle-mère à une amie) d'ailleurs, il y a eu un décès quelques jours après ce message audio qui m'a beaucoup affectée... :cry: :cry:
C'est pour ca, je me pose des questions...

Dernière édition par Nassira.I le Jeu Février 14, 2008 19:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 19:08 

En fait, on en revient toujours à ce problème d'interpretation : sur un fait, tu vas trouver les réponses normales, les réponses paranormales et c'est toi qui va choisir! :D
Personnellement, je trouve que les partisants du "normal" ont de bonnes explications, mais je n'ai pas vécu ce que tu as vécu.
Par curiosité : quelle interpretation choisis-tu? :wink:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 19:14 

En réalité, je ne sais pas trop... Il y a des interprétations rationnelles qui me laisse assez perplexe (comme les ondes), alors j'attends d'en voir d'autres :wink:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 19:28 

:wink:
Je te comprends : je ferai comme toi! mais c'est vrai que c'est délicat, comme ça, sur un forum. Il manque toujours le ressenti qui se passe quand on vit quelque chose qui nous parrait étrange...

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 21:43 

Il me semble que les messages sont toujours après la mort de la personne. Tu devrait essayer de regarder sur Dailymotion c'est dans l'émission "les 30 histoires les plus mystérieuses". Le synopsis entre parenthèses est un couple de personnes agées on perdu leur fils et depuis qu'ils ont vu un médium ils communiquent avec leur fils défunt, comment ? Et bien ils ont un magnétophone, ils enregistre leur voix et laisse un peut de temps pour la réponse et quand ils écoutents l'enregistrement on croirait qu'il y a une conversation téléphonique, ils posent une question et leur fils leur répond.

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 22:36 

Mais, à supposer que l'on puisse bien communiquer avec les morts, est-ce juste? Est-ce bien?
Je ne sais pas mais j'aurais tendance à penser qu'une fois morte, autre chose m'attend, quoi que cela soit et j'ai l'impression que tout ce qui les rappellerait (ces esprits de personnes disparues) à la terre serait mal venu, comme quelque chose qui les retiendrait au lieu de les laisser partir...
Pourquoi un eprit choisirait-il de dire quelque chose d'aussi terrestrel que "il fait beau"?

MessagePosté: Ven Février 15, 2008 08:33 

Et bien je ne sais pas c'est peut être une métaphore dans le spiritisme où l'astrologie c'est pour prévenir quelque chose. Sinon après y pas a aller plus loin je ne pense pas qu'il est autre chose. Après pour l'histoire des ondes téléphonique c'est tiré par les cheveux quand même, je ne suis pas un psychopathe car je sais que je me contre dit dans un de mes précédents messages. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 15, 2008 10:14 

A mon avis tu devrait te renseigner su la personne qui est mort et qui habitait avant toi. Peut etre y trouvera tu des réponses ?

MessagePosté: Ven Février 15, 2008 10:58 
Membre honoraire

anto a écrit:
Sinon après y pas a aller plus loin je ne pense pas qu'il est autre chose. Après pour l'histoire des ondes téléphonique c'est tiré par les cheveux quand même,

Personnellement, je trouve la réponse de Pilouface tout à fait pertinente. En quoi la trouves-tu capillotractée ?

MessagePosté: Ven Février 15, 2008 11:48 

Ar Soner tu sais que ça éxiste le paranormal. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 15, 2008 12:22 
Membre honoraire

Je te répondrai en me citant moi-même (la classe !) :
Ar Soner, plus haut dans ce même topic, a écrit:
L'expérience a suffisamment montrée que là où beaucoup de gens pensent voir du surnaturel, il n'y a bien souvent qu'un phénomène bien normal mais qui a été mal interprété.

Pour le reste, je te renvois au principe du rasoir d'Occam.
Je ne sais pas s'il est utile de commencer à parler de TCI à Nassira I., alors ce qu'elle a vécu ressemble en tout point à un simple phénomène d'interférence (cf. le post de Pilouface).

MessagePosté: Ven Février 15, 2008 14:42 

Mais ce qui ne vas pas dans ce qu'à dit pileouface c'est quelle enregistrait, il ne devrait pas ce mettre à capter la météo.

MessagePosté: Jeu Février 21, 2008 14:09 

anto a écrit:
Mais ce qui ne vas pas dans ce qu'à dit pileouface c'est quelle enregistrait, il ne devrait pas ce mettre à capter la météo.

Un portable, même sans émettre d'appels vocaux ou autres SMS, tant qu'il est allumé est constamment connecté sur le réseau soit via une centrale une antenne ou un relais.

Bouddha

MessagePosté: Jeu Février 21, 2008 14:41 

Nassira.I a écrit:
je suis désolée mais je ne peux pas poster le message audio (j'ai pas le matériel nécessaire )

Serait-il possible d'envoyer ce message sous format MMS à quelqu'un qui pourrait ensuite l'uploader ici ?

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Jeu Février 21, 2008 18:42 

Je vais essayer mais je ne garantie rien :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure