Trotmany a écrit:
J'ai appris l'orthographe et la rectitude de la langue à travers mes postes sur divers forums. C'est venu tout seul, avec le désir d'être compris et de respecter mes lecteurs.
C'est tout à ton honneur, et idéalement, cela devrait être la démarche de n'importe quelle personne écrivant sur Internet.
Trotmany a écrit:
Alors, s'il y a bien une chose qui me dérange, c'est votre excès de zèle en ce qui concerne les corrections grammaticales et orthographiques que vous imposez à vos utilisateurs. En quoi s'agit-il d'une modération?
La modération est là pour faire garantir le bon fonctionnement du forum, mais aussi pour faire respecter la charte , ce qui inclut l'article 2 que tu cites dans ton message.
Citation:
Est-il concevable pour vous qu'une orthographe basique est parfois "la meilleure orthographe possible" pour certaines personnes? Savez-vous quel est le taux d'analphabétisme en France?
Nous le concevons très bien, mais il n'est pas question de niveler par le bas le niveau de français du forum (et ce, même si le "taux d'analphabétisme" en France est élevé). Paranormal-fr.net perdrait une grande partie de son sérieux, et vous, nous, les membres de ce forum, y serions tous perdants.
En outre, contrairement à ce que beaucoup de monde semble penser, il n'est pas "normal" d'écrire le français comme un chacal, surtout quand on est soi-même français.
Il faut bien commencer à relever le niveau quelque part... alors autant commencer ici.
Trotmany a écrit:
Je m'interroge sur vos méthodes, car elles sont discriminatoires. Personne ici n'a une écriture irréprochable.
On ne demande pas une écriture irréprochable, on demande aux membres de bien écrire. Nuance. Et ce n'est pas une tâche insurmontable, loin de là, cela s'acquiert assez vite avec un peu de volonté et d'habitude.
Indépendamment de cela, et comme nous aimons à le répéter : si ce forum vous énerve, si vous n'aimez pas son "esprit", ou si vous n'avez pas envie de faire un minimum d'effort en écrivant vos messages... Rien ne vous oblige à y rester, vous êtes libres d'aller trouver ailleurs quelque chose qui vous corresponde plus.
Trotamany a écrit:
Si une "chasse aux sorcières" légitime était lancée...
Ou plutôt : si un membre de ce forum commençait à avoir des propos sectaires ou xénophobes, et que d'autres personnes essayaient d'en faire retomber la responsabilité sur l'équipe d'administration/modération du forum.