Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Photo nocturne avec spectre
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 06:57 
Salut,
Premièrement, je dois avouer trouver cette section « stupide » dans le sens que dire que quelque chose est une apparition ou un esprit ne veut rien dire d'intelligible pour moi, mais c'est l'endroit le plus approprié que j'ai trouvé pour poster ma photo.

Je voulais tester mon appareil photo à l'extérieur pour photographier le ciel (étoiles) pendant la nuit. C'est un appareil numérique 2.2 megapixels (qui date de 3 ans environ). Il émet un flash quand on prend une photo. J'ai pris 5 photos. 4 des 5 sont totalement noires et je m'attendais à un ciel étoilé. Quand j'ai vu la première photo (toute noire), je me suis dit « ça doit être le flash sur un fond totalement noir qui a empêché d'obtenir la lumière des étoiles. Cependant, 1 des 5 photo était la suivante et j'ai été surpris. Je m'étais dit « bref, toutes les photos vont être noires. » Voilà la seule photo non noire :

Photo originale :
http://aycu39.webshots.com/image/37998/ ... 584_rs.jpg

Avec contour du spectre (pour ceux qui ne le verrait pas à première vue) :
http://aycu09.webshots.com/image/36048/ ... 054_rs.jpg

À l'oeil nu, il n'y avait ABSOLUMENT RIEN outre un ciel étoilé. Le coin en bas à droite c'est le toit de la maison. Est-ce possible que ce soit un nuage qui a ressorti en prenant la photo avec le flash ? Je n'ai vraiment pas compris. Bon, sur la photo on remarque un « visage », 2 bras... entre autre. En fait ça m'a prit du temps avant de remarquer le « spectre ». J'avais regardé vite fait la première fois, sans remarquer. Mais bon. Je ne pensais jamais écrire sur un forum que j'ai photographié un « fantôme qui danse devant ma caméra » hahahahaha.

Dernière édition par Asta le Dim Décembre 16, 2007 19:26, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Photo nocturne avec spectre
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 11:25 

Il aurait mieux fallu que tu héberges la photo, car elle bouffe une bonne partie du forum et défigure la page. Enfin, pas grave...Sinon, je sais pas quoi en dire, ça me semble bizarre. Mais je ne distingue ni bras, ni visage, ni rien, à part de la brume.

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 11:47 
Membre honoraire

Il me semble plutôt que c'est de la vapeur d'eau (de la "brume" si tu préfères), invisible à l'oeil nu (surtout de nuit) mais que le flash de ton appareil photo qui a mis en évidence.

On voit régulièrement des gens qui postent des photos de ce genre sur le forum en pensant qu'il s'agit d'un esprit, donc tu n'es pas le premier à t'être fait avoir, Asta. :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 16:43 
Zardoz a écrit:
Il aurait mieux fallu que tu héberges la photo, car elle bouffe une bonne partie du forum et défigure la page. Enfin, pas grave...Sinon, je sais pas quoi en dire, ça me semble bizarre. Mais je ne distingue ni bras, ni visage, ni rien, à part de la brume.

J'espère que c'est une farce. J'attends une réponse un peu plus scientifique que ça. Je remarque de plus de la moquerie négative dans ce message.

Pour ce qui est de la brume, c'est ce que je me suis dit au début. Cependant, il fait -20 degrés et ce n'est pas près d'un cours d'eau (près des plans d'eau, quand il fait -15 et moins, la couche superficielle va s'évaporer et se condenser).

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 17:24 
Membre honoraire

Asta a écrit:
J'espère que c'est une farce. J'attends une réponse un peu plus scientifique que ça. Je remarque de plus de la moquerie négative dans ce message.

En ce qui me concerne, je n'en vois pas. Zardoz n'avait d'ailleurs pas tort sur le fond de son message, il vaut mieux généralement héberger l'image puis mettre un lien sur le forum. Enfin c'est fait de toute façon maintenant.

Asta a écrit:
Pour ce qui est de la brume, c'est ce que je me suis dit au début. Cependant, il fait -20 degrés et ce n'est pas près d'un cours d'eau (près des plans d'eau, quand il fait -15 et moins, la couche superficielle va s'évaporer et se condenser).

De la condensation liée à la chaleur de ton propre corps alors ? Je suppose que tu avais vérifié(e) qu'il n'y avait pas de source de fumée (au sens large : depuis la personne fumant une cigarette à la cheminée) à proximité ?

Pour ce qui est des bras et de la tête que tu vois dans la "fumée", j'ai beau regarder la photo je ne vois rien du tout en ce qui me concerne. Je pense que tu es plutôt en train de faire de la paréidolie.

EDIT : pas de problème Pilouface. :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 17:26 

Asta a écrit:
Zardoz a écrit:

Salut Asta, tu t'es déjà renseigné sur un site de photographe? Personnellement je ne vois pas de moquerie dans la réponse de Zardoz, peut-être un peu de maladresse sans plus...

Amicalement.

Pilouface.

Edit: je te prie de m'excuser Ar soner, j'ai du écrire mon message en même temps que toi.

Bouddha

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 19:39 
Ar Soner a écrit:
De la condensation liée à la chaleur de ton propre corps alors ?

Impossible :
- Je suis resté dehors environ 2 minutes, le temps de prendre les photos et d'aller chercher quelque chose dans mon auto.
- Je n'avais aucunement chaud (au contraire) et mon corps n'a pas pu générer autant d'eau évaporé en si peu de temps pour créer un tel nuage.

Ar Soner a écrit:
Je suppose que tu avais vérifié(e) qu'il n'y avait pas de source de fumée (au sens large : depuis la personne fumant une cigarette à la cheminée) à proximité ?

La seule cheminé à proximité est environ à 10 mètres et il n'y avait rien qui y sortait.

Ar Soner a écrit:
Pour ce qui est des bras et de la tête que tu vois dans la "fumée", j'ai beau regarder la photo je ne vois rien du tout en ce qui me concerne. Je pense que tu es plutôt en train de faire de la paréidolie.

J'ai ajouté une image au premier post avec les contours :
http://aycu09.webshots.com/image/36048/ ... 054_rs.jpg

Photo originale (pour comparer) : http://aycu39.webshots.com/image/37998/ ... 584_rs.jpg

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 20:58 
Bon peut-être pour la cheminée la plus près elle est vraiment à 10 m, mais y a quand même une maison sur la photo. Y a parfois de la vapeur qui sort des maisons. Quelqu'un faisait un repas au même moment et l'air chaud évaculé à l'extérieur? Ou quelqu'un prenait une douche et l'humidité expédié à l'extérieur par ventilation? Ou une sécheuse à linge fonctionnait? il peut y avoir plusieurs autres façon aussi que de la vapeur puisse s'échapper d'une maison. Comme une fournaise par exemple.

Dernière édition par Romanix le Ven Décembre 28, 2007 03:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 21:05 
Modérateur

Je rejoins l'avis de Ar Soner, c'est très certainement un peu de brume que ton flash à mis en évidence.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 21:21 

Je pense aussi qu'il s'agit de vapeur sortant des maisons dû a un repas ou douche ou même de la fumée de cigarettes... c'est juste mon avis personnel.

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 21:44 
ThaNa a écrit:
Je pense aussi qu'il s'agit de vapeur sortant des maisons dû a un repas ou douche ou même de la fumée de cigarettes... c'est juste mon avis personnel.

Il était 11h30 PM du soir. Personne ne fume. Une douche a été prise vers 10h, mais comme il fait -20 et que les fenêtres sont donc forcément fermées, peu d'eau a pu sortir.

Peu importe, je remarque que la photo ne sert à rien en soit puisqu'elle n'a aucune valeur scientifique (exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sea ... on_optique pour démontrer un ovni). Je vais en prendre un peu partout dans le coin à des jours différents pour pouvoir comparer s'il y a bien « souvent des amats de brume » quand j'vais avoir le temps.

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 22:04 
Modérateur

J'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourd :lol: .

Je pense qu'à -20°, ta propre respiration peut générer ce type de phénomène, mis en évidence par le flash.
Ça m'est déjà arrivé quelques fois.
Je ne vois pas quoi dire de plus sur ce cliché.

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 22:28 
HAHAHA, j'avoue que ce n'est pas fou.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 00:42 

Je pense que je vais finir par me faire un dossier avec toutes les photos de ce genre!
Je n'y vois jamais rien de paranormal, mais je les trouve magnifiques! Et puis j'ai toujours adoré "chercher les visages"! :roll:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 00:51 
Tu habites où pour qu'il fasse -20 en décembre? :)

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 05:37 
Romanix a écrit:
Tu habites où pour qu'il fasse -20 en décembre? :)

Canada (http://aycu11.webshots.com/image/39010/ ... 028_rs.jpg) :P

hermine88 a écrit:
Je pense que je vais finir par me faire un dossier avec toutes les photos de ce genre!
Je n'y vois jamais rien de paranormal, mais je les trouve magnifiques! Et puis j'ai toujours adoré "chercher les visages"! :roll:

Tu peux ajouter ma photo à ta collection xD.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 10:43 

Citation:
JahSpirit :

J'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourd .

oui c'est également ce que je me disais aussi. c'est pour cela que j'hesitais à inscrire un post !!

Asta, avant de crier au loup, essaye d'eliminer le plus plausible. si l'on devait voir du paranormal a chaques photos prise ou l'on voit de la brume, la moindre personne de notre planète en aurait un jour fait l'expérience.

Quand au post qui ne vont pas dans ton sens, au lieu d'essayer de les contrecarer à tout pris, médite les.

Une photo comme la tienne, est une photo ou l'on peut y interpreter tout et rien en même temps, un peu comme lorsque l'on regarde un nuage et que l'on y distingue diverses formes.. ! pour ma part, même avec l'image ou tu as dessiné le contour du spectre, je ne me l'imagine pas du tout.

Enfin et pour terminer, comme l'a dit JahSpirit, nous assistons là à un dialogue de sourd. le but dans un forum de discution étant de débattre, il est préférable que cela se passes dans l'écoute les uns des autres et de peser les arguments de chacun des protagonistes.
Si tu veux absolument avoir raison et y voir du paranormal.. alors d'accord ! c'est un spectre reste dans ton idée, mais alors pourquoi demandes tu notre avis? visiblement il ne te sert pas.
Oui il y a des faits inexpliqués sur terre, oui je penses qu'il existe des photos prises ou il y a bien là un phénomène incompréhensible... mais elles sont à chaque fois beaucoup plus flagrante que celle que tu as prise.
Il existe sur la toile nombre de sites qui au moindre petit truc un peu louche cri au paranormal, sans y voir plus loin que le bout de leur nez, peut être t'es tu simplement trompé de forum et devrais tu essayer sur un de ceux là.

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Dernière édition par ZenWolf le Lun Décembre 17, 2007 16:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 15:23 

J'habite aussi au Canada (Québec) et effectivement il a fait -20°C toute la fin de semaine. De plus, nous sommes rendu à 120 cm de neige accumulée. Complètement fou !

Et pour la photo, la beauté est que ça restera un mystère :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 15:55 

Idem... Même en y passant un certain temps, je ne distingue absolument rien d'étrange sur cette photo.
En tout cas rien qui ressemble à une silhouette ou à un visage... Juste un genre de brume ou de fumée.

MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 05:55 

Yo!

Intéressant... :wink:

Asta a écrit:
Salut,
Premièrement, je dois avouer trouver cette section « stupide » dans le sens que dire que quelque chose est une apparition ou un esprit ne veut rien dire d'intelligible pour moi, mais c'est l'endroit le plus approprié que j'ai trouvé pour poster ma photo.

Avez-vous d'autres termes plus compréhensible et explicable pour désigner ce genre de phénomene?

Asta a écrit:
Je voulais tester mon appareil photo à l'extérieur pour photographier le ciel (étoiles) pendant la nuit.

Hmmm Corriger moi si je me trompe mais c'est "idiot" de prendre les étoiles en photo avec 2.2 megapixels :mrgreen: ...Je
vous conseillerais plus un télescope.

Asta a écrit:
Avec contour du spectre (pour ceux qui ne le verrait pas à première vue)

"spectre" en voilà un de mot plus "intélligible"! :lol:

Asta a écrit:
fantôme qui danse devant ma caméra » hahahahaha

La prochaine fois que vous le croisez, demandez lui quil vous apprenne le moonwalk! :mrgreen:

No... mais plus sérieusement je rejoins l'avis des autres... une simple réaction chimique ^^

... mais en regardant bien cette photo et en penchant ca tête à gauche ou à droite, on peu distinguer d'autres visages comme dans un nuage.

http://img267.imageshack.us/img267/6537/imagghostbc9.jpg

Au plaisir!

Cordialement.

Midfire.

MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 11:23 

Moi personellement, je vois ni spectres, ni visages et pas méme un dahut...

MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 11:41 

Moi je pense qu'il faut arrêter de poster des photos en vrac dès qu'un nuage de fumée prend une apparence humaine (lointaine très lointaine apparence en plus) par coïncidence. Il suffit de lever les yeux et regarder les cumulonimbus, vous verrez des fantômes à longueur de journée :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 11:34 

Asta a écrit:

Explique-moi en quoi j'aurai été moqueur dans mon post. Franchement, je ne disais ça que dans un simple souci de clarté sur le forum (pour l'hébergement de la photo - ce qui a depuis été fait, donc on peut oublier, OK ?), et aussi dans un simple souci de franchise (car je ne vois rien sur la photo si ce n'est du brouillard).
Bon, je poste ça, mais inutile de relancer le (court) débat.

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2007 14:52 
salut,

décidément il fallais vraiment vouloir voir un spectre la dedans pour en voir un.

je peux te rassurer, tu n'as pas été victime d'un spectre.

Tu sais les gens qui croit le plus au esprit, devrais etre les plus sceptique vis a vis les risques d'être en présence d'un phénomène paranormal........toi tu as vraiment forcé ton esprit pour essayer à tout prit inconsciament d'être en présence d'un phénomène paranormal.

Car il ta fallu beaucoup d'imagination dans ton contour.

mais bon, le soir essaie daller prendre d'autre photo sinon! :wink:

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2007 22:23 

Mikes a écrit:
je peux te rassurer, tu n'as pas été victime d'un spectre.

:wink:

Ou alors le spectre du cancer des poumons, c'est de la fumée de cigarette, j'en suis presque persuadé :|

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 03:43 
Venant du Canada, je peux affirmer que la plupart, sinon toutes les maisons sont pourvues de sorties d'air pour la cuisine (hotte de cuisine), salle de bain (ventilateur de salle de bain), et sortie d'air de la sécheuse... Et pour les maisons ayant plus d'une salle de bain, c'est une sortie de ventilation par salle de bain, ce qui est pratiquement obligatoire et fait partie du code du bâtiment. Surtout, si c'est une maison récente, chaque maison est pouvue obligatoirement d'un échangeur d'air (appareil de ventilation qui purifie l'intérieur de la maison et qui expulse l'air vicié vers l'extérieur, bref, une sorte d'appareil d'aération). Donc, les possibilités que de la vapeur ou tout simplement de la chaleur émane de la maison est très importante. Surtout qu'il fait -20° selon le posteur du sujet.

Sauf bien entendu si la maison est tellement vieille qu'elle ne dispose d'aucun de ses appareils de ventilation... Mais là, c'est encore discutable.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure