Bonjour à toutes et tous.
Voilà donc, pour mon premier post, je voulais apporter mon témoignage sur un sujet au combien houleux, à savoir les maisons hantés ainsi que les apparitions d’entités. Maintes et maintes fois, nombres de personnes sont venues nous raconter leurs histoires ne cessant d’agrémenter une polémique a l’intérieur duquel se battent deux oppositions que sont les fervents convaincus et les détracteurs. Seuls quelques uns limitent leurs réflexions à un choix partagé entre y croire ou non.
Je tiens à préciser que je viens ici afin de débattre sur un sujet ou je ne fais que relater des « faits » « étranges » qui se sont passés sous mes yeux ou sous ceux de mon amie.
Pour ceci, une remise en situation des lieux me semble nécessaire.
L’endroit ou les situations se passent, se trouve dans une fort belle région de France, qu’est le Lot, berceau de bon nombre de cités médiévales. Le lieu est une très vieille maison, en l’occurrence, celle où mon amie a vécu de son plus jeune age, jusqu'à il y a 2 ans, date a laquelle nous nous sommes installés ensemble. Je précise en outre, que le bâtiment, est encore actuellement habité par mes beaux parents, propriétaires des lieux. La maison est une vieille demeure, qui était autrefois un relais de diligence.
Il y a d’ailleurs dans cette maison malheureusement en piteux état dans certains coins, des pièces où l’on ne peut accéder, car trop mal en point et ou les travaux seraient beaucoup trop coûteux. Un passage secret qui la relie à une autre bâtisse quelques centaines de mètres plus haut chez un autre propriétaire a quand même été découvert il y a quelques années par mon beau père. Quand j’ai rencontré mon amie, avant de venir chez elle, elle m’a avertie que des choses « bizarres » se passaient régulièrement. Par exemple un jour, ou elle était au restaurant avec un de ses amis, sa mère lui téléphone sur le portable en lui demandant si elle allait bien et ou elle était…
interloquée mon amie lui a répondu qu’elle était au resto à l’autre bout de la ville... mais pourquoi cette question ? en fait, ma copine, avec son accent du sud ouest a une façon de dire « maman » propre à elle qui est inimitable (j’en témoigne…).
Pourtant sa mère a entendu distinctement la voix de sa fille dire « maman ». Ce jour-là, elle a cru qu’elle avait entendu des voix à la Jeanne d’Arc, sauf que son mari et venu dans la pièce en croyant que sa fille était rentré. Deux personnes dans la maison, une troisième voix et les deux l’entendent… même coup une nuit où (et là j’étais présent) moi et mon amie étions dans notre lit, dans la chambre voisine se trouvait la mère de mon amie et son père, quand a lui travaillant de nuit était à 45 kilomètres de là.
Il était environ 01H00 du matin quand nous avons tous trois entendus « distinctement » la voix de mon beau père disant au chien de se taire… quand au chien, il fixe en grondant certains endroits de la maison comme si une personne leur faisait face. Des objets disparaissent et quelques semaines après on les retrouvent. J’ai également senti un courant d’air glacial dans mon dos et me soufflant dans l’oreille comme pour « rentrer » par l’orifice, quelques secondes plus tard en faisant face a une fenêtre fermée, j’ai vu le reflet d’une masse noire passer a toute allure.
Mon amie dormait dans un lit mezzanine et en dessous se trouvait son bureau ainsi que son fauteuil rotatif. Une nuit, le fauteuil ne faisait que tourner sans relâche, mon amie excédé, s’est énervée en disant : « si toi t’es pas fatigué, moi je le suis et je voudrais pouvoir dormir non de non ! »
Le fauteuil s’est arrêté et elle a pu s’endormir. Il y a encore beaucoup d’exemples comme cela qui se sont passés dans cette demeure. Ce qui est également bizarre, c’est que cela ne semble pas se produire à des moments bien définis et avec une fréquence réglée comme une montre suisse. Il peut y avoir une activité agitée pendant quelques semaines puis plus rien pendant quelques mois. Pour le moins, la ou les entités, si entités c’est, sont assez farceur. J’ajoute, que la maison peut ou non rendre mal a l’aise les personnes de passages, suivant les jours de leur venue. Ce qui est sûr, c’est que l’atmosphère de la maison est chargé d’histoire et on le sent très fortement.
Mon amie et mes beaux parents ont accumulé, depuis qu’ils sont arrivés dans cette maison, beaucoup de désagrément et d’injustice, comme si par moment, ils avaient la poisse. Ce que je viens de vous relater est donc la copie conforme des évènements produits.
Je cherche là ni de sensationnisme, ni de gloriole, mais juste d’en discuter afin d’avoir les divers avis des forumeurs et pourquoi pas d’apporter des réponses, même si elles évolueraient vers des explications cartésiennes. Je précise enfin et pour terminer, que la maison étant habitée par mes beaux parents, je ne divulguerai pas ou elle se situe exactement, car je n’ai pas envie que leur quiétude se voit troublée par des curieux en mal de paranormal. Ne m’en veuillez pas, si je ne vous répond pas à vitesse grand V, mais je suis surchargé de travail et donc ne me trouve pas toujours devant l’écran.
_________________ Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien
http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php
|