Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes expériences avec une maison assez étrange.
MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 18:15 

Bonjour à toutes et tous.

Voilà donc, pour mon premier post, je voulais apporter mon témoignage sur un sujet au combien houleux, à savoir les maisons hantés ainsi que les apparitions d’entités. Maintes et maintes fois, nombres de personnes sont venues nous raconter leurs histoires ne cessant d’agrémenter une polémique a l’intérieur duquel se battent deux oppositions que sont les fervents convaincus et les détracteurs. Seuls quelques uns limitent leurs réflexions à un choix partagé entre y croire ou non.

Je tiens à préciser que je viens ici afin de débattre sur un sujet ou je ne fais que relater des « faits » « étranges » qui se sont passés sous mes yeux ou sous ceux de mon amie.

Pour ceci, une remise en situation des lieux me semble nécessaire.
L’endroit ou les situations se passent, se trouve dans une fort belle région de France, qu’est le Lot, berceau de bon nombre de cités médiévales. Le lieu est une très vieille maison, en l’occurrence, celle où mon amie a vécu de son plus jeune age, jusqu'à il y a 2 ans, date a laquelle nous nous sommes installés ensemble. Je précise en outre, que le bâtiment, est encore actuellement habité par mes beaux parents, propriétaires des lieux. La maison est une vieille demeure, qui était autrefois un relais de diligence.

Il y a d’ailleurs dans cette maison malheureusement en piteux état dans certains coins, des pièces où l’on ne peut accéder, car trop mal en point et ou les travaux seraient beaucoup trop coûteux. Un passage secret qui la relie à une autre bâtisse quelques centaines de mètres plus haut chez un autre propriétaire a quand même été découvert il y a quelques années par mon beau père. Quand j’ai rencontré mon amie, avant de venir chez elle, elle m’a avertie que des choses « bizarres » se passaient régulièrement. Par exemple un jour, ou elle était au restaurant avec un de ses amis, sa mère lui téléphone sur le portable en lui demandant si elle allait bien et ou elle était…

interloquée mon amie lui a répondu qu’elle était au resto à l’autre bout de la ville... mais pourquoi cette question ? en fait, ma copine, avec son accent du sud ouest a une façon de dire « maman » propre à elle qui est inimitable (j’en témoigne…).

Pourtant sa mère a entendu distinctement la voix de sa fille dire « maman ». Ce jour-là, elle a cru qu’elle avait entendu des voix à la Jeanne d’Arc, sauf que son mari et venu dans la pièce en croyant que sa fille était rentré. Deux personnes dans la maison, une troisième voix et les deux l’entendent… même coup une nuit où (et là j’étais présent) moi et mon amie étions dans notre lit, dans la chambre voisine se trouvait la mère de mon amie et son père, quand a lui travaillant de nuit était à 45 kilomètres de là.

Il était environ 01H00 du matin quand nous avons tous trois entendus « distinctement » la voix de mon beau père disant au chien de se taire… quand au chien, il fixe en grondant certains endroits de la maison comme si une personne leur faisait face. Des objets disparaissent et quelques semaines après on les retrouvent. J’ai également senti un courant d’air glacial dans mon dos et me soufflant dans l’oreille comme pour « rentrer » par l’orifice, quelques secondes plus tard en faisant face a une fenêtre fermée, j’ai vu le reflet d’une masse noire passer a toute allure.

Mon amie dormait dans un lit mezzanine et en dessous se trouvait son bureau ainsi que son fauteuil rotatif. Une nuit, le fauteuil ne faisait que tourner sans relâche, mon amie excédé, s’est énervée en disant : « si toi t’es pas fatigué, moi je le suis et je voudrais pouvoir dormir non de non ! »

Le fauteuil s’est arrêté et elle a pu s’endormir. Il y a encore beaucoup d’exemples comme cela qui se sont passés dans cette demeure. Ce qui est également bizarre, c’est que cela ne semble pas se produire à des moments bien définis et avec une fréquence réglée comme une montre suisse. Il peut y avoir une activité agitée pendant quelques semaines puis plus rien pendant quelques mois. Pour le moins, la ou les entités, si entités c’est, sont assez farceur. J’ajoute, que la maison peut ou non rendre mal a l’aise les personnes de passages, suivant les jours de leur venue. Ce qui est sûr, c’est que l’atmosphère de la maison est chargé d’histoire et on le sent très fortement.

Mon amie et mes beaux parents ont accumulé, depuis qu’ils sont arrivés dans cette maison, beaucoup de désagrément et d’injustice, comme si par moment, ils avaient la poisse. Ce que je viens de vous relater est donc la copie conforme des évènements produits.

Je cherche là ni de sensationnisme, ni de gloriole, mais juste d’en discuter afin d’avoir les divers avis des forumeurs et pourquoi pas d’apporter des réponses, même si elles évolueraient vers des explications cartésiennes. Je précise enfin et pour terminer, que la maison étant habitée par mes beaux parents, je ne divulguerai pas ou elle se situe exactement, car je n’ai pas envie que leur quiétude se voit troublée par des curieux en mal de paranormal. Ne m’en veuillez pas, si je ne vous répond pas à vitesse grand V, mais je suis surchargé de travail et donc ne me trouve pas toujours devant l’écran.

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 19:17 
Modérateur

Merci de ce témoignage, cependant faites un effort pour aérer vos textes :shock:

Je ne dis pas cela pour vous embêter mais l'homme étant d'un naturel fainéant, si tu espères avoir des réactions il est préférable d'éviter les pavés monoblocs :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 19:49 

Quand même, si cette histoire est vrai ça m'a l'air assez... étrange :shock: .

En y reflechissant bien, on peut cependant trouver des explications assez rationnelles. Par exemple, les courants d'air peuvent expliquer les voix, théorie réconfortée par la découverte du "passage secret" donc suscéptible de faire des courants d'air.

Par contre ce qui m'intrigue le plus, c'est le fauteil qui tourne sur lui-même. Assez souvent, on entend dire dans les témoignages que si on pousse un coup de geule les "manifestations" s'arrêtent pour une période indéfinie.

Histoire intéressente en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 21:42 

Tout d'abord désolé pour le monobloc de mon sujet, promis, si vous le désirez, je veux bien le redécouper. Au sujet des voix, comme je l'ai dit, on aurait juré la personne réelle en l'occurrence mon amie ou bien son père dans les deux cas que je cite.

J'essaye effectivement de trouver des soupçons de rationnel, mais hélas, trop d'incohérence font désordre. Il y a d'autres histoires qui me viennent à l'esprit, comme le jour ou l'on a cherché pendant tant de jours et d'heures la robe de mariée de ma belle-mère dans une penderie. En vain, on s'est même dit que quelqu'un était rentré et l'avait volé, et finalement on l'a retrouvé bien en vue quelques semaines plus tard alors que plus personne ne pensait à cette histoire, à l'endroit même ou tout le monde avait regardé. Je sais qu'il y a certaines personnes qui ne veulent plus y venir, car elles se sentent mal a l'aise dans cette maison. Si vous avez des questions, je serai heureux d'y répondre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 17:30 

La famille de ton amie a-t-elle cherché à mieux connaître l'histoire de cette maison, celle de ses occupants successifs ?

Cette maison à-t-elle la réputation d'être hantée dans le village ?

Enfin, les anciens propriétaires ont-ils également témoigné de l'existence de faits étranges lorsqu'ils habitaient cette maison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 11:42 

Bonjour, nounjour ! bon alors désolé d'avoir été un peu long, mais je peux desormais répondre aux questions.

Citation:
La famille de ton amie a-t-elle cherché à mieux connaître l'histoire de cette maison, celle de ses occupants successifs ?

en fait, ils n'ont pas chercher à en savoir plus point de vue historique, il faudrait pour cela aller au cadastre je penses, et ce sont donc contenté de ce qu'ils savaient déjà, à savoir que c'etait dans le temps un relais de diligence. ils ont découvert le passage secret (en fait c'etait un tunnel de dérobade) par eux même.

Citation:
Cette maison à-t-elle la réputation d'être hantée dans le village ?

réputation d'être hanté, non je ne penses pas, par contre la maison étant donc comme je le dis plus haut un relais de diligence, elle a la réputation d'y avoir vu beaucoup de choses pas toujours jolies jolies... pillages par exemple. je rajoute que la ville est assez réputé pour avoir une histoire médiévale chargée et des vestige de ce passé sont encore présent. dans certaine ruelle, je reszent beaucoup de malaise personnellement.

Citation:
Enfin, les anciens propriétaires ont-ils également témoigné de l'existence de faits étranges lorsqu'ils habitaient cette maison ?

question qu'a vrai dire, je ne suis même pas posé... comme quoi les trucs les plus simple, ne sont pas tout le temps les choses auquel on pense, je vais donc demander cela très vite à mon amie ou a ces parents.

Citation:
TOS

Par contre ce qui m'intrigue le plus, c'est le fauteil qui tourne sur lui-même. Assez souvent, on entend dire dans les témoignages que si on pousse un coup de geule les "manifestations" s'arrêtent pour une période indéfinie.

effectivement, il s'est facilement passé 8 bon mois sans qu'aucune manifestation ne se produise... mon amie e nplaisantant, dit souvent que cette nuit là elle l'a vexé ![/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 12:51 

Apparemment, si esprits il y a, ils n'ont pas l'air bien méchants, c'est déjà ça...

C'est dommage que tes beaux-parents n'aient pas trop fait de recherches sur l'endroit, cela pourrait aider à déterminer ( ou à tout le moins envisager différentes hypothèses ) sur la provenance possible du "fantôme" ou des "fantômes" d'ailleurs... c'est bien connu que plus ont est de fous, plus on ri... :wink:
Mais comme le Lot est un coin de france chargé d'histoire, on a que l'embarras du choix...

Pour le malaise que tu ressens... c'est souvent délicat d'interpréter ce genre de sensation, parce que finalement, tu aurais pu tout simplement être influencé par ce que ton amie t'a raconté ?
Ensuite, toutes tes sensations vis à vis de cette maison en auraient été faussées...

Enfin, puisqu'apparemment, l'esprit semble réagir quand on lui parle, pourquoi ne pas lui demander de se manifester ?
Puisque lorsque ton amie lui a juste parlé, cela a semblé avoir un effet, pour ne pas recommencer l'expérience avec un but inverse ?

Je ne sais pas si ça marchera, ni même si cela prouvera grand-chose, mais j'ai souvenir d'un cas où une femme vivant dans un ancien monastère avait réussi ( selon son récit ) à établir une véritable communication avec le fantôme d'un moine, et ce, sans tables tournantes, bougies ou cérémonial compliqué... Juste "comme ça"...
Je pense que ça peut se tenter... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 14:18 

Je tiens à te remercier d'avoir éditer ton texte et ainsi l'avoir aeré, car j'avoue que le monobloc qu'il était me rebutait.. Et ça aurait été dommage car ton témoignage est bien rédigé et interessant! :)

Une question en passant: Le passage secret communique-t il directement entre les 2 maisons? Est-il condamné des 2 cotés? Ne se pourrait-il pas que ces voisins en fassent une utilisation "abusée"?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 14:37 
Modératrice

Soleil_Noir a écrit:
Je tiens à te remercier d'avoir éditer ton texte et ainsi l'avoir aeré, car j'avoue que le monobloc qu'il était me rebutait.. Et ça aurait été dommage car ton témoignage est bien rédigé et interessant! :)

C'est moi qui ai pris la liberté de le faire, car c'était juste très embêtant à lire, alors qu'effectivement une fois aéré le texte en est très intéressant.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 14:38 

Bonjour à toi Chimère, merci beaucoup pour tes conseils, il est vrai qu'il y a beaucoup de choses à essayer.

Effectivement, les esprits s'il y en a, sont visiblement très farceurs, mais il n'y a pas de fond méchant. Pourtant, comme je le décris dans mon post, il semble que mes beaux-parents ont depuis l'emménagement il y 20 ans de cela, une sorte de poisse.
En rapport ou pas avec la maison, je ne sais absolument pas, mais je remarque, que pour une chose positive, ils ont un retour de deux négatives... (pas bien méchant à chaque fois, mais ennuyeux). Ceci peut être n'est que le fruit du hasard, mais je ne peut rien affirmer.

Pour autant que je me souvienne, on a essayé de lui ou leur parler, très positivement quand on sent une présence et qu'il y a quelque chose de bizarre qui se passe, mais cela ne semble pas fonctionner, aucun retour au contraire cela semble faire ..."le mort"...(ceci dit un fantôme qui fait le mort... c'est semble toute logique, sans doute si esprit farceur il y a, il s'amuse là encore a nous faire tourner en bourrique).

En ce qui concerne mon malaise, il n'est pas toujours présent, il y a des jours ou "l'ambiance" de la maison est bonne et d'autres ou on se sent mal... ce n'est pas récurrent. J'admets que cela pourrait avoir influencé mon esprit, ce que mon amie m'avait raconté, mais au départ, j'étais peu enclin à la croire et donc sceptique. De plus il m'est arrivé de voir des gens qui n'étaient pas au courant de ce qui se passe dans la maison et qui se retoruvent mal à l'aise tout comme nous le sommes de temps à autres.

Enfin, je pense que je vais essayer d'en savoir plus sur le passé de la maison et voir si des événements conséquents auraient pu avoir lieu. Je crois que si mes beaux parents n'ont pas cherché à savoir c'était peut-être aussi pour essayer d'occulter la chose, chose qui d'ailleurs aujourd'hui est intégrée à leur vie, comme un hôte qui a sa place autant qu'eux dans la maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 14:45 

Merci DanaScully pour avoir réédité mon texte, il esst vrai qu'il était long et que cela pouvait rebuter... la prochaine fois promis j'y penserai...

Soleil_Noir je te remercie du compliment.. ;) en ce qui concerne le passage secret, il ne communique pas directement avec la maison du voisin qui se situe environ 200 mètres plus haut, mais dans leur jardin.. ils ne peuvent pas l'utiliser, car il est en trop mauvais état, il a fallu à mon beau père faire très attention pour y rentrer, et il n'a pas été jusqu'au bout du tunnel, ils ont trouvé l'autre côté du passage par le plancher des vaches... sinon je sais qu'il a trouvé une salle en dessous, mais ou l'on ne peut pas rentrer...car trop de risque... personnellement si c'était chez moi, j'aurais tout fait pour y accéder, maintenant, ils font ce qu'il veulent.. visiblement leur tranquilité n'en souffre pas, c'est déjà cela de gagné.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 16:31 

Citation:
En ce qui concerne mon malaise, il n'est pas toujours présent, il y a des jours ou "l'ambiance" de la maison est bonne et d'autres ou on se sent mal... ce n'est pas récurrent. J'admets que cela pourrait avoir influencé mon esprit, ce que mon amie m'avait raconté, mais au départ, j'étais peu enclin à la croire et donc sceptique. De plus il m'est arrivé de voir des gens qui n'étaient pas au courant de ce qui se passe dans la maison et qui se retoruvent mal à l'aise tout comme nous le sommes de temps à autres.

Pour ce qui est du malaise, il semble que l'eau souterraine peut rendre une atmosphère désagréable ou pesante ( c'est du moins ce qu'un sourcier avait expliqué à mon père... ).

Donc, est-ce qu'il y a une source d'eau souterraine à proximité ?

Et puisque cette impression de malaise est fluctuente, est-ce qu'elle correspond à des périodes de pluies, ou juste après un orage par exemple ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 21:47 

bonne question chimère, je vais essaye de me renseigner à ce sujet. quoiqu'il en soit, si cette hypothèse peut, peut être expliquer l'état ambiant de la maison, il y a quand même d'autre phénomène, sur lequel il est bon de s'interroger. je tiens au courant l'assemblée sur une eventuelle source. si tu s d'autres idées chimère, je suis preneur... ;) en tous cas merci beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 21:49 

ceci etant dit pour répondre a ta question, je n'ai pas remarqué si l'ambiance était en fonction de la météo, je vais essayer de faire attention à cela.

Sujet du message: Re: Mes expériences avec une maison assez étrange.
MessagePosté: Sam Décembre 15, 2007 13:20 

Je me permets de rouvrir le topic vaquant depuis presque 1 an maintenant !! dieu que le temps passes vite.

Je n'ai pas vraiment voulu poser trop de question a mes beaux parents sur d'eventuels anciens propriétaires. De plus venant de créer une société, je n'avais pas beaucoup de temps pour cela !!!

Quelques détails quand même sont à noter depuis :

1°) J'ai appris, qu'il n'y a pas de source souterraine sous la maison, ce qui ecarte cette hypothèse concernant l'ambiance.

2°) Une collègue de mon amie est venue visiter la maison un dimanche après midi sans être au courant de ces "histoires".. en sortant, elle à juste dit :
"tu as une forme d'énergie dans ta maison, elle était dans le bureau, je l'ai senti quand on est passé dedans. cette forme m'a également senti car, elle a intensifié son énergie face à moi, pour faire un peu le coq, histoire de dire je suis là... !! elle est innoffensive, mais juste très très farceuse !"

Bon, cette fille est assez porté sur le paranormal en général et un brin allumé, j'en conviens.. elle connaissait aussi l'engouement que mon amie a pour ce genre de trucs, mais elle a trouvé l'endroit ou il a l'habitude de jouer ses tours et l'a visiblement "senti" sans même être au courant de quelques choses.

Voilà si cela interresse de nouveau quelqu'un je suis pret à discuter à nouveau sur ce topic, sinon, qu'il finisse dans les profondeurs et l'oubli des vieux topics de paranormal-fr.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 23:00 
je réouvre ce sujet aussi pour une question.

pourquoi ne pas visiter la salle dans le tunnel (avec les précaution pour solidifier le passage secret).

peut être que dans la salle il se trouve quelque chose....un squelette, de l'or, ou un tas de femme nue qui t'attende!!!

loll non sans blague je crois vraiment que toute les pièces qui font partie de la maison, doive avoir été scruter avant de créé des hypotheses, donc les salle du passage secret aussi...

MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 11:00 

Mikes a écrit:

pourquoi ne pas visiter la salle dans le tunnel (avec les précaution pour solidifier le passage secret).

Oui cela serait vraiment le must, le problême, c'est que c'est en très mauvais états. la maison est construite en partie dans la roche (la pièce qui me sert de bureau pour mon entreprise est d'ailleurs elle même creusé complètement. il n'a ya pas de mur. la roche sert de paroi un peu comme une grotte...) les passages au sous sol sont escarpés et peu solide.

Mikes a écrit:

peut être que dans la salle il se trouve quelque chose....un squelette, de l'or, ou un tas de femme nue qui t'attende!!!

loll non sans blague je crois vraiment que toute les pièces qui font partie de la maison, doive avoir été scruter avant de créé des hypotheses, donc les salle du passage secret aussi...

oui c'est vrai tu as raison.. bon pour les femmes nues j'ai un doute .... lol !
j'ai souvent pensé qu'effectivement il y aurai un squelette, car n'oublions pas que c'est un ancien relais de diligence, et on sait ce qu'ils s'y produisait !!

je viens d'acquérir un nouvel APN, il serait temps peut être que j'aille faire un tour avec afin de vous en apporter quelques clichés à tous.. si du moins cela interesse encore quelqu'un lol ;)

MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 22:42 
sa minteresserait beaucoup d'avoir des cliché des lieux.

Mais je reste d'avis qu'il serait facile de solidifier le passage, avec des poutres. Les militaires solidifie des passages qui semble fragile comme du sable. donc la pierre comme les gens dans les mines, cest asser facile avec des planches, des poutres, de refaire un passages sécuritaire a 100%, et tu n'est meme pas à aller jusque la, car lintention cest d'y aller juste 1 fois.

impressionne nous!! et prend nous de beau cliché!!

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 19:54 
salut j'ai lu cette histoire Et je pense qu’il y a deux possibilités la
première :
C’est peu être quelque chose qui a rapport avec la science car avec la logique on peu faire éclaircir ce qui est arrivé les voix le bougement du chaise ou quelque chose de rationnel mais a mon avis ce qui est arrivé n’à rien avoir avec la science.
La deuxième possibilité:
Il se peu que la maison a quelque chose de surnaturel ça peu être des êtres surnaturel qui enveu a vous et a votre amie ou je ne sait pas moi des démon car ton histoire est faîte sur les possibilités croire a ou ne pas y croire même moi je ne suis pas aussi sure de trouvé la bonne possibilité. Vous avez une religion ? parce que j’ai conclu que c’est phénomène on un rapport avec la religion répond moi au plus vite. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure