Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 21:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon Ange Gardien
MessagePosté: Mar Octobre 16, 2007 18:54 

Coucou tout le monde :D , juste pour vous dire que moi aussi je croie en mon ange (lélahel)…
J’ai un livre sur les anges gardiens, pour savoir comment il s’appel il faut date de naissance ect…
C’est super bien car suivant ton signe, tu reçois une aide différente venant de ton ange.
Alors si vous voulez savoir le nom de votre ange, laisser moi votre date de naissance.
Gros bisous à vous tous. :P

MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 13:55 

je doute qu'un ange gardien offre un nouvel homme.

MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 15:21 

laurene a écrit:
Coucou tout le monde :D , juste pour vous dire que moi aussi je croie en mon ange (lélahel)…
J’ai un livre sur les anges gardiens, pour savoir comment il s’appel il faut date de naissance ect…
C’est super bien car suivant ton signe, tu reçois une aide différente venant de ton ange.
Alors si vous voulez savoir le nom de votre ange, laisser moi votre date de naissance.
Gros bisous à vous tous. :P

Et les personnes qui ne connaissent pas exactemment leur date de naissance (comme les enfants abandonnés qui ont été adopté par exemple) n'ont pas le droit d'invoquer leur ange gardien alors?

Bouddha

MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 18:47 

Effectivement, trouver le nom de son ange selon sa date de naissance n'est pas crédible selon moi !!! Tous les gens nés tel jour auront le même ange gardien, j'ai un peu de mal à y croire....

On peut lui donner le nom que l'on souhaite, de toutes façons, s'il existe et qu'on communique avec lui...C'est le principal ! 8)
(C'est pas un ange qui s'offusquera parcequ'on l'appelle Pégase ou Dylan... :lol: :roll: )

MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 08:46 

ouah, SDE!

Citation:
Contrairement à Izza, je ne demande pas souvent, mais je dis souvent "merci".

Moi de même! Quand je me sens mal ou que j'ai un souci et qu'une solution se présente (ou qu'un petit oiseau vient me réchauffer le coeur) je dis aussi "merci"!

Personnllement, c'est ma "Grande Déesse" :wink:

D'un point de vue pragmatique, c'est une certaine "mise en condition".

Mes enfants obtiennent des résultats qui leur conviennent en "parlant" à leurs petites sorcières (dans un "sac à secret").

Le reste, c'est une interpretation propre à chacun, mais la mienne me plait! :roll:

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 15:04 

Il y a quelquechose que je ne comprends pas dans le principe de l'ange gardien, et je compte sur vous pour m'en apprendre plus :)

Voilà, il semble acquis que les "anges" seraient, disons, "à notre service". On leur demande une aide, une protection, et ils accourent.

Je n'ai pas d'avis tranché sur l'existence de ces êtres, et respecte les croyances des uns et des autres (il y a même de bien jolis récits).

Mais l'espèce de statut de "domestique", de "bonne à tout faire" qu'on attribue aux anges gardiens, me gène un peu.
Pourriez-vous m'en dire plus sur la raison pour laquelle ces entitées nous aident, nous font des signes, nous sauvent, etc. ?

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 16:01 

La lecture de ce post, a fait ressurgir de mon passé une petite aventure qu’il m’est arrivé
Et auquel je n’ai jamais pu apporter une réponse.

J’ignore ce que cela fût, Ange Gardien, intuition ou bien coup de chance, mais il est vrai que lorsque j’y repenses, j’ai encore cette curieuse impression.

La mésaventure dont j’ai été l’acteur s’est produite alors que je devais avoir 12 ou 13 ans pas plus. Cela se déroulait lors d’une course cycliste à l’occasion des fêtes de la ville en plein mois de juillet (à Mont de Marsan pour être précis).

J’étais avec mon cousin à l’époque et nous avions flemmardé un peu devant quelques boutiques et nos parents avaient continué à avancer d’un bon pas. (je connaissais la ville par cœur, sachant que je savais ou été notre destination a quelques lieus de là, ils ne s’en sont pas fait, se doutant que l’on allé les rejoindre dans les minutes suivantes.)

Mon cousin et moi voyant que nous étions donc ainsi distancé, nous avons commencer à activer notre pas puis nous avons fini par courir pour rattraper nos parents. Etant plus a l’attention d’arriver au plus vite, je n’ai pas réagis que dans mon élan j’ai traversé la route sans m’arrêter, au moment même ou les cyclistes déboulaient à toute vitesse (ils étaient en descente, cela laisse imaginer la vitesse !)
Et bien est ce une intuition de ma part ou bien une « main » invisible m’a t’elle aidé, je ne le saurais jamais, mais toujours est il que j’ai été stoppé net dans mon élan, bloqué au milieu de la route, comme si une personne derrière moi m’avait tiré par le dos d’un coup sec au millième de seconde près et retenue le temps que les vélos passent. C’était vraiment plus que limite, car j’ai d’ailleurs senti l’un des cyclistes me frôler, sans pour autant me toucher.

Les vélos tous partis, j’ai repris mon chemin et nous avons retrouvé nos parents (je ne leurs en ai d’ailleurs jamais parlé de peur de me faire houspiller ? lol !)

Personne du public venu assister à l’événement ne m’a retenue, mon cousin (qui lui à été plus intelligent que moi pour le coup) s’était arrêter sur le bord et m’a vu stopper net d’un coup très sec et m’a senti comme figé sur place.

Que dire de cette histoire, si ce n’est que je n’aurais jamais de réponse.. suffit elle à accréditer la thèse d’un Ange Gardien ? j’aimerais bien, mais en cela rien est moins sûr !

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 22:16 

Bonsoir VOUS TOUS,
J'ai bien lu vos témoignages concernant la possibilité ou non de l'existence des anges gardiens. Pour ma part, j'y crois. En effet, j'ai eu l'occasion de demander l'aide de mon ange gardien quand je devais passer le permis (il y a 15 ans), hors j'étais assez désespérée car je m'étais déjà inscrite à Paris où je l'ai tenté 3 fois sans résultat. En me mariant 2 ans après, j'ai à nouveau tenté de l'obtenir une autre fois dans l'Aveyron (la région de mon mari)sans succès non plus, aussi désespérée je demandais le soir même avant de passer la conduite, à mon ange gardien de m'aider à m'endormir sans stress. Ce qui se passa. A mon réveil, je lui demandait de m'aider, d'être présent près de moi pour la conduite. Et c'est vrai que je me sentais vraiment confiante, je demandais à passer la première, et je me surpris à conduire, à avoir certains réflexes que je ne me connaissais pas, comme si ce n'était pas moi qui les dictait, comme si j'étais, comment dirais-je " téléguidée"! Et devinez ? Eh bien oui j'eu enfin le permis !!!
Depuis, chaque fois que je dois affronter un problème, ou une personne qui m'impressionne, je demande l'aide de mon ange gardien. Je me sens chaque fois épaulée, confiante.
C'est pour ça que j'ai d'ailleurs pris comme pseudonyme Marie-Ange...
Bisous

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 22:35 
Modérateur

MARIE-ANGE a écrit:
Bonsoir VOUS TOUS,
J'ai bien lu vos témoignages concernant la possibilité ou non de l'existence des anges gardiens. Pour ma part, j'y crois. En effet, j'ai eu l'occasion de demander l'aide de mon ange gardien quand je devais passer le permis (il y a 15 ans), hors j'étais assez désespérée car je m'étais déjà inscrite à Paris où je l'ai tenté 3 fois sans résultat. En me mariant 2 ans après, j'ai à nouveau tenté de l'obtenir une autre fois dans laveyron (la région de mon mari)sans succès non plus, aussi désespérée je demandais le soir même avant de passer la conduite, à mon ange gardien de m'aider à m'endormir sans stress. Ce qui se passa. A mon réveil, je lui demandait de m'aider, d'être présent près de moi pour la conduite. Et c'est vrai que je me sentais vraiment confiante, je demandais à passer la première, et je me surpris à conduire, à avoir certains réflexes que je ne me connaissais pas, comme si ce n'était pas moi qui les dictait, comme si j'étais, comment dirais-je " téléguidée"! Et devinez ? Eh bien oui je enfin le permis !!!
Depuis, chaque fois que je dois affronter un problème, ou une personne qui m'impressionne, je demande l'aide de mon ange gardien. Je me sens chaque fois épaulée, confiante.
C'est pour ça que j'ai d'ailleurs pris comme pseudonyme Marie-Ange...
Bisous

Ton témoignage ressemble plus à ce que produit un placebo ou un effet d'autosuggestion qu'à une preuve de l'existence des anges gardiens.

La plupart des personnes passant leur examen du permis de conduire savent, a priori conduire, sinon ils ne seraient pas autorisés à le faire, s'ils échouent c'est quasiment systématiquement à cause de leur incapacité à gérer leur stress face à l'examinateur en situation de conduite.
Imaginer ou croire qu'un ange gardien va nous "guider" et nous aider pendant une épreuve facilite la gestion du stress tout comme le ferait n'importe quel anxiolitique ou "pensée magique".

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure