MARIE-ANGE a écrit:
Bonsoir VOUS TOUS,
J'ai bien lu vos témoignages concernant la possibilité ou non de l'existence des anges gardiens. Pour ma part, j'y crois. En effet, j'ai eu l'occasion de demander l'aide de mon ange gardien quand je devais passer le permis (il y a 15 ans), hors j'étais assez désespérée car je m'étais déjà inscrite à Paris où je l'ai tenté 3 fois sans résultat. En me mariant 2 ans après, j'ai à nouveau tenté de l'obtenir une autre fois dans laveyron (la région de mon mari)sans succès non plus, aussi désespérée je demandais le soir même avant de passer la conduite, à mon ange gardien de m'aider à m'endormir sans stress. Ce qui se passa. A mon réveil, je lui demandait de m'aider, d'être présent près de moi pour la conduite. Et c'est vrai que je me sentais vraiment confiante, je demandais à passer la première, et je me surpris à conduire, à avoir certains réflexes que je ne me connaissais pas, comme si ce n'était pas moi qui les dictait, comme si j'étais, comment dirais-je " téléguidée"! Et devinez ? Eh bien oui je enfin le permis !!!
Depuis, chaque fois que je dois affronter un problème, ou une personne qui m'impressionne, je demande l'aide de mon ange gardien. Je me sens chaque fois épaulée, confiante.
C'est pour ça que j'ai d'ailleurs pris comme pseudonyme Marie-Ange...
Bisous
Ton témoignage ressemble plus à ce que produit un placebo ou un effet d'autosuggestion qu'à une preuve de l'existence des anges gardiens.
La plupart des personnes passant leur examen du permis de conduire savent, a priori conduire, sinon ils ne seraient pas autorisés à le faire, s'ils échouent c'est quasiment systématiquement à cause de leur incapacité à gérer leur stress face à l'examinateur en situation de conduite.
Imaginer ou croire qu'un ange gardien va nous "guider" et nous aider pendant une épreuve facilite la gestion du stress tout comme le ferait n'importe quel anxiolitique ou "pensée magique".