Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des voix dans la nuit...
MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 20:58 

Hello tout le monde !
Je créé ce topic parce qu'à vrai dire, j'ai besoin d'éclaircissement concernant ce qui m'ai arrivé, à savoir entendre des voix la nuit.
Commençons donc par le commencement, voici ce qui c'est passé...
(Merci de me lire et de me donner vos avis.)

C'était en 2004 (si je me rappelle bien...), et j'étais dans mon lit en train de lire. Comme c'était les vacances d'été (fin juillet), je lisais encore alors qu'il devait être dans les 2h00 du mat' (approximativement). Mes parents dormaient, ma sœur aussi, bref, j'étais la seule à être réveillée dans la maison.
Donc j'étais là, je lisais, peinarde, quand tout à coup j'ai commencé à entendre des voix...Homme ou femme je n'aurais pu le dire avec certitude...ces voix ne disaient rien de particulier (pas de mots prononcés ni rien) mais c'était plutôt comme des gémissements -rien de sexuel là dedans, je peux vous l'assurer, c'était plutôt des gémissements de douleur, de peine-. Si je devais donner un terme précis à ce que j'entendais: de longues plaintes. Et pas des plaintes animales.
Et qu'ai-je fait en entendant cela ? Rien. Tout d'abord, j'ai essayé de voir si je ne m'inventais pas ces plaintes lugubres. Je me suis vite rendue compte que non: j'étais très bien réveillée, pas de doute là dessus, elles étaient bien là.
Ensuite j'ai essayé de voir si ce n'était pas le vent qui aurait pu en être la cause. Mais non. Il n'y avait pas de vent, tout était absolument calme et silencieux mis à part ces plaintes.

Ensuite j'ai essayé de déterminer d'où pouvaient bien provenir ces plaintes, et je me suis rendue compte que je pouvais PAS ! Elles venaient à la fois de l'intérieur de ma chambre et l'extérieur ! Elles étaient à la fois proches et lointaines, et je les entendais très bien.
Et c'est là que j'ai commencé à flipper grave. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. J’étais restée couchée dans mon lit, et je ne POUVAIS PLUS bouger tellement j’avais peur. Je restais immobile et tremblante. J’étais à deux doigts d’aller avertir mes parents (j’avais 15 ans à l’époque, j’étais sans doute trouillarde aussi !XD).
Les plaintes ont continué pendant environ 2 minutes (le temps me semblait passer TRÈS lentement, donc je n’en suis pas sûr…) avant de s’éteindre. Plus tard je me suis finalement endormie, en espérant que ça ne recommencerait pas.

Il faut également noter que cette « expérience » s’est renouvelée l’année suivante, en 2005. De nouveau chez moi, en été, vers fin juillet, toujours très tard le soir vers les 2h00 du matin, j’ai à nouveau entendu ces plaintes. C’était les même que l’année précédente et je me suis dit: « Ça y est. C’est reparti ! ». Autant vous dire que j’étais pas ravie (effrayée, oui…)
Par contre, en 2006, je n’ai pas passé mes vacances d’été chez moi mais chez ma grand-mère, et aucune plainte, aucune voix. Apparemment ça n’a lieu que lorsque je suis chez moi pendant les vacances.

Et maintenant ma question est: qu’est-ce que sont ces plaintes ? Je le répète, c’était en tout cas pas le vent, et je ne me les suis pas inventées (parfaitement réveillée quand ça m’est arrivée les deux années de suite).

J’avais pensé à ceci (mais n’étant pas une experte de ce genre de situation, il est tout à fait possible que je sois tout à fait à côté de la plaque -d’ailleurs, j’aimerais bien que ce ne soit pas cette explication…vaut mieux pour moi !XD): je vous ai dit que la première fois que j’ai entendu ces plaintes, c’était en 2004 (notez bien que je ne suis pas certaine, ça aurait pu être en 2003). L’année d’avant, quelqu’un que je connaissais avec ma famille s’est suicidée alors qu’elle était en très mauvais terme avec ma famille (c’était une femme qui était venue foutre le bazar dans notre vie). Et cette femme s’est suicidée en partie à cause de ce qui s’était passé entre ma famille et la sienne ( elle était aussi un peu dépressive sur les bords…peut être schizophrène, je sais pas, j’ai pas demandé de détails). Donc..peut être qu’elle est à l’origine des plaintes que j’ai entendues ces deux années de suite ? Je sais pas moi, j’y connais rien à ces trucs, mais je fais que faire des hypothèses. Sachant que cette femme était de son vivant venue plusieurs fois chez moi, serait-il possible qu’elle soit revenue une fois morte ? (mon Dieu, j’espère pas…)

J’ai donc besoin de vos avis pour m’aider à résoudre ce mystère: que sont ces voix que j’ai entendues ? Pourquoi les ai-je entendues ?
Merci de me faire part de vos idées…

Sujet du message: Re: Des voix dans la nuit...
MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 21:06 
Membre honoraire

Petite question : est-ce que tu habites en ville ou à la campagne ? Parce que les "cris" que tu as entendus pourraient être ceux d'un animal nocturne, genre une chouette, une fouine... Ca correspondrait avec le fait qu'ils se soient manifestés deux étés de suite, juste chez toi.

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 21:15 

Bonsoir Mirage,
ton avatar me rappelle de bons souvenirs :wink:
si je résume ton récit, ces plaintes sont apparues :
- 2 min en 2004 (ou 2003 ?)
- 2 min en 2005
rien en 2006
et l'été 2007, tu n'en as pas parlé ?

j'ai une hypothèse qui pourrait peut être coller : les nuits d'été, il m'est quelque fois arrivé d'entendre des bruits qu'on peut associer à des plaintes, difficiles à décrire sur le coup. Ca m'a donné une frousse bleue jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait... de chats !
(Et cela, aussi bien en ville qu'à la campagne).

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 21:25 

-Ar Soner: J'habite pas exactement dans la ville, mais juste à côté (trois minutes de marche environ, et j'y suis).
C'est un quartier plein de maisons, où des voitures passent régulièrement la journée, la nuit...
Et ça m'avait pas du tout l'air d'être des cris d'animaux...De plus, si c'en avait été, mon chien les aurait aussi entendus (vu que ces "bruits" résonnaient très fortement) et il aurait aboyé (vu qu'il aboie contre tout la nuit...). Du moins c'est comme ça que je le vois^^
Mais ça ressemblait pas à des bruits d'animaux. Pas du tout même. :?

-GPS: contente que mon avatar te plaise !XD
Concernant la durée des plaintes, je ne peux pas être vraiment très précise, car comme je le disais, le temps ralentit quand on flippe ! Mais deux minutes me semble assez correspondre...
Et je n'ai pas parlé de l'été 2007 (c'est vrai que j'aurais dû le faire...) parce que il ne s'y est rien passé. Et j'étais chez moi cette fois. En fait, ça a commencé en 2004, recommencé en 2005, mais pas eu lieu en 2006 (été passé chez ma grand mère) et 2007 (été passé chez moi).

C'est vrai que je n'avais encore jamais pensé aux chats. Cependant, je ne pense pas que ce soit ça, car les plaintes étaient trop proches (en même temps qu'elles étaient loin...c'est dur à expliquer !XD), comme si c'était juste dans ma chambre. Et même si des chats traînent parfois près de chez nous, je n'aurais pas pu les entendre aussi distinctement.
Et si le chat en question se trouvait juste devant la maison, mon chien aurait aboyé pour le faire partir.

Raah et maintenant je sais plus quoi penser de toutes ces histoires !XD

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 21:57 
Membre honoraire

Mirage a écrit:
Mais ça ressemblait pas à des bruits d'animaux. Pas du tout même. :?

Tu serais surprise d'entendre ce que sont capables de faire certains animaux. Certains de leurs cris ressemblent à s'y méprendre à ceux que produiraient un être humain.
Est-ce qu'il y a quelque chose au dessus de ta chambre ? Un grenier ?

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 18:14 

Ar Soner a raison...il y a un chat dans la ferme de mes parents, lorsqu'il se bat avec les autres, on croirait entendre Ken le survivant ! :P

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 18:40 

Pour les chats, je confirme!

A la période des châleurs, ça devient très bruyant et les miaulements ressemblent à une plainte humaine.

De plus, si cela résonne, ça expliquerait pourquoi tu ne pouvais pas vraiment localiser le son, non?

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 20:24 

Seyah a écrit:
Ar Soner a raison...il y a un chat dans la ferme de mes parents, lorsqu'il se bat avec les autres, on croirait entendre Ken le survivant ! :P

:mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 20:51 

Ar Soner: Non, pas de grenier, je suis juste dessous le toit.

Seyah:Oui, j'avoue que des chats qui se battent, c'est assez effrayant comme bruit ! Mais je n'ai pas identifié ces "plaintes" aux bruits que faisaient les chats qui se battent normalement...

hermine88Oups...désolée, je n'aurais pas dû employer le mot "résonner"...Je me suis mal exprimée. Ca ne résonnait pas. C'était vraiment une "plainte" après l'autre, bien distincte, et je les entendais très clairement...sans savoir d'où ça venait.
Je dirai aussi qu'ayant eu plusieurs chats (3 pour être précise), je connais les cris qu'ils poussent lorsqu'ils sont en chaleur, mais ça n'y ressemblait pas...En tout cas, j'ai absolument pas assimilé les plaintes à cela. Mais je me trompe peut être...

Maintenant que Ar soner m'a posé la question, une hypothèse me vient à l'esprit... Il se pourrait que ce soit un chat qui soit grimpé sur le toit de ma maison pour y "crier" tout son saoul...et comme ma chambre se trouve juste dessous le toit, cela aurait expliqué que je l'entende fortement...Le truc c'est que le toit de ma maison n'est pas vraiment atteignable,même pour des chats. J'en avais un qui était particulièrement habile (un chat qui avait vécu une partie de sa vie dans la rue) et faisait preuve de beaucoup d'équilibre, mais jamais il n'a réussi à monter sur le toit...Donc je reste sceptique (car si ce chat là n'arrivait pas y monter, ça m'étonnerait que beaucoup d'autres y arrivent ! M'enfin ça reste une hypothèse à ne pas négliger...).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure