Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 00:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prédictions 2012, calendrier maya et livres religieux...
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 15:57 
Administrateur

Aussi : l'inversion des pôles magnétiques a déjà eu lieu à de très nombreuses reprises par le passé (sans influence d'astres lointains, d'alignements planétaires ou de calendriers mayas, je vous rasure) et n'a semble-t-il pas causé l'annihilation de toute vie sur la planète.

De plus :
Le site proposé par Clair_6 a écrit:
Le point zéro précipitera l’ensemble de l’humanité dans la quatrième dimension.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une culture scientifique pour s'apercevoir que ce genre de phrase est vide de sens. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 20:09 

Si je peux me permettre, PB, pour ma part, sur les sites que j' ai consulté, il n' a jamais été question de fin du monde, d' apocalypse ou autre. Il est juste question de changement de mode de vie, à la différence de ce genre de site farfelu (mais tout aussi fiable que le mien, je me doute).
A mon humble avis, les personnes, terrifiées par ces apocalypses à répétition, sont atteintes de nombrilisme intense, au point de craindre la disparition de leur petit esprit, incapable désormais de survivre en milieu hostile (comme le 3/4 du monde, d' ailleurs).

Garder un oeil extérieur et objectif permet de garder la tête froide et les idées claires.

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 21:01 
Modérateur

Pour préciser ton explication, je rajoute qu'il s'agirait du passage entre l'ère du Poisson et l'ère du Verseau.

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 18:10 

Et que pensez-vous d'une conjonction en 2007 ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Conjunction_%28astronomy_and_astrology%29

Image

Y'a quelques rumeur qui semble laisser croire que 2012 = 2007 , suite à quelques erreurs dans notre calendrier ...

Je crois que nous allons avoir des réponses plus rapidement que prévue :)

Et est-ce bien la Comet de Halley qui est dans les parages actuellement ? Elle n'était pas supposé nous rendre visite qu'en 2061 ?

Coincidence ?

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 18:30 
introo a écrit:
Et est-ce bien la Comet de Halley qui est dans les parages actuellement ?

C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire. Où en as-tu eu vent ?

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 19:04 
Modérateur

Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

La comète de Halley a à mon connaissance: une trajectoire fixe et régulière.

En ce qui concerne l'année, il est juste que le moine Denys le petit qui fixa le premier notre calendrier en situant avec précision la naissance du Christ face à la fondation de la ville de Rome s'est trompé d'au moins 4 ans. En conséquence nous serions par rapport à la naissance du Christ en 2011 :roll: .

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 22:28 

Pour la comet , c'est plutot de la poussière qui est question , étant donné que la trajectoire de la comet et celle de la terre se croise ou se sont croisé en octobre 2007 .

Voici le lien : http://news.nationalgeographic.com/news/2007/10/071016-orionid-meteor.html

Pour la comet , c'était plutôt une question qu'une affirmation ... :roll:

Voici un vidéo intéressant sur 2012 , il traite de l'étrange coincidence de la fameuse date chez différentes civilisation ...
http://www.youtube.com/watch?v=ecTE6lXI-m0&NR=1

MessagePosté: Mar Novembre 06, 2007 00:09 

Bonsoir a tous,
Mon avis es le suivant:
Toute prédictions dépendent d'un point de vue.
Ces prédictions (Maya) sont encore aujourd'hui des interprétations d'un language écris à l'aide d'images ou symboles... leurs valeur d'écriture est acceptée par les experts en matière, mais celà reste un résultat d'une interprétation...
Dans mon petit, je ne suis pas un expert, et j'interprète ce qui m'entoure, je suppose exactement comme tout être humain, y compris le peuple Maya...
La fin du monde! pour moi, c'est toute les semaines, dès que l'armoire a sucreries est sans chocolat.... pour moi c'est la fin du monde, et je cours me sauver au magasin d'enface.
C'est clair, rien de grave, mais si je rempalce les mots "semaines" par "cycles", "armoir a sucreries" et "chocolat" avec "magnetisme" e d'autre mots, de grands mots presque inconnus par la grande ignorance de la plus part des humains qui ne sont pas dans le métier... ça fait de l'effet d'un feu d'artifice.
Si c'estait vraiment lafin du monde, ou d'un cataclisme qui efface l'ètre humain... ect... comment les Maya, pouvaient connaitre les phases préceédentes, sieux mêmes n'y existaient pas?, c'est comme aujourd'hui même, je déssine sur une pierre, des symboles simples du tipe: une ogive nuclèaire et une éruption, celà pourrait être interprétée comme : attention suppositoire explosif ou cassoulets à réaction, ou encore: un mistérieu objet venu de l'espaaaace ha pénétré dans la surface terrestre , ce qui as enjendré une réaction moléculaire, modifiant l'ADN terrestre, qui a son tour a démarré ce qôn appèlle une espèce vivante capable de construire et de se réveiller le matin a 6h00 pourensuite aller autravail ¨!!! WOW

Mon interprétation est écrite de manière simplifiée, pour permettre lalecture de mon point de vue, aprè l'imminante catastrophe.
Salutation au futur sur notreplanèèèète et sur vos ecrans... à propos in son faits comment vos écrans ?

MessagePosté: Lun Novembre 19, 2007 14:34 

Il y a de l'idée dans ce qu'écrit Jamma...

Adressé principalement à ceux qui ont peur de toutes ces "prédictions".

Pour la petite histoire, il y a une quinzaine d'années je suis tombée sur un livre ô combien alarmiste sur le sujet (genre Paco Rabane). J'en ai eu une trouille bleue. Dans ce livre, il était surtout question d'une interprêtation de l'Apocalypse de Saint Jean, mâtinée d'interprêtations des centuries de Nostradamus.

Le débat sur Nostradamus ayant déjà eu lieu, je n'en rajouterai pas sur ce point.

Quand à l'apocalypse...Si l'on considère que ces "révélations" parlent de notre époque pour annoncer un chamboulement magistral comment se fait-il que ce texte at déjà été interprêté de la sorte à d'autres périodes ?
Depuis l'origine de la religion chétienne, ces "révélations" ont été considérées par certains comme décrivant une chose imminante.

Maintenant, je vais prendre le problème à l'envers et piocher dans l'Apocalypse ce qui me fait penser à des descriptions d'évenements PASSES :

Citation:
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

...Pourquoi ce passage ne relaterait-il pas la chute de Lucifer?

Citation:
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

...Encore une fois, ce passage ne pourrait-il pas faire référence à la condamnation de Jésus et aux persécutions qui ont suivi? Genre "vous allez payer!!"

Citation:
13.4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

13.5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

13.6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

...Là, ça me fait penser à une description imagée de l'empire romain...

...Et je pourrais continuer longtemps!
Bref, c'est une interprêtation tout-à-fait fantaisiste et spontanée de ma part pour illustrer le fait que dans ce type de texte, quand on isole des passages, il est relativement facile de leur donner l'interprêtation que l'on veut...A méditer, donc :lol:

Maintenant, prenons cette histoire de 2012 à la base : le fameux calendrier Maya.

Citation:
Il y a deux façons de dater un événement d'après les calendriers mayas. Le compte long est calculé à partir du cycle actuel de la création et il correspond à notre ère. La date de cette création est fixée à l'an 3114 ou 3113 av. J.-C. de notre calendrier moderne. Cette date est le point de départ de tous les calculs subséquents - tout comme nous fixons les dates de notre histoire moderne à partir de la naissance du Christ

Trouvé sur ce site : http://www.civilization.ca/civil/maya/mmc06fra.html

Si l'on considère que d'après les Mayas eux-mêmes leur calendrier débute avec notre ère (ce fameux cinquième soleil), quid des périodes passées décrites? Serait-ce des extrapolations des Mayas et/ Olmèques eux-mêmes visant à légitimer un culte?

On peut bien sûr y voir un héritage (les Atlantes, les ET...) mais...quand on étudie un minumum les mythes du monde entier, même en qualité de profane, on s'apperçoit que le recours à un "passé très lointain est une "ficelle" très souvent utilisée... Mais bon, certes, ça n'est pas une preuve.
Passons donc à la description des "soleils" précédents :

-1er soleil : aurait duré 4008 années. Les hommes furent noyés sous un déluge et changés en poisson...Sauf un couple qui aurait survécu. Ca ne vous rappelle rien? D'un point de vue historique et partant du fait qu'on aurait eu affaire à une population côtière (oui, ça fait beaucoup de suppositions :mrgreen: ) cela pourrait correspondre à la période de la fin de l'ère galciaire ...ou c'est une symbolique attachée à beaucoup de sociétés et relatant un évènement type "raz de marée"....Si l'on tient vraiment à trouver une application concrète.

A mes yeux, rien de fiable, donc!

Il en va de même pour les autres soleils, et l'on pourrait continuer bien longtemps.
Tout ça pour dire, en fait que dans ce domaine, chacun voit midi à sa porte, comme on dit! :wink:

...Et que rien de probant ne sort de toutes ces prédictions, les gens qui les font partant déjà convaincus de ce qu'ils vont trouver :roll:

MessagePosté: Lun Novembre 19, 2007 15:26 

Très intéressante interprétation dis donc :) J'aime beaucoup la façon que tu as de relater les choses !

Je t'avoue que moi aussi à une période, j'étais devenue presque folle au moindre bruit d'avion je pensais "ca y est une météroite arrive" j'en devenais paranoïaque !!

J'en rêvais même la nuit, des cauchemars à n'en plus pouvoir !!

Puis tout cela est passé tranquillement.

De toutes façons ce qui doit arriver arrivera, on verra bien le jour J... Que faire de plus en attendant? Aimons la vie comme elle est et puis c'est tout !

MessagePosté: Lun Novembre 19, 2007 16:22 

Contene de voir que tu n'as plus peur, Maetel! :wink:

C'est que ça rend dingue, ce genre de truc, quand on le découvre la première fois, sans "anesthésie"(=connaissance) préalable! :lol:

Moi, j'en étais à sortir à mon mari des trucs du genre

"Si on entend un gros boum, tu me laisses fermer tous les volets" :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 19, 2007 19:42 

hermine88 a écrit:
"Si on entend un gros boum, tu me laisses fermer tous les volets" :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: énorme! :mrgreen:
T' as fermé ta porte à clé au moins? Quelque fois que la fin du monde viendrait y frapper... :lol:

"Et votre nom, c' est Fin du, ou Monde?"
"C' est Du Monde, mais vous pouvez m' appeler Fin..." :mrgreen: :mrgreen:

Le pire, c' est que les gens deviennent vraiment stupides avec ces histoires (ne le prends pas mal Hermine :wink: ). Ca me rappelle une personne de ma famille avec qui on avait passé le réveillon en l' an 2000 qui c' était mise à hurler "C' est l' apocanyspse!!!..." tout ça pour une averse de grèles. :roll:

MessagePosté: Lun Novembre 19, 2007 20:25 

Je me souviens d'une soirée en Aout 2006, c'était atroce.

On était dans la salle à manger avec mes parents, on regardait le film d'épouvante : "ils"

A cet époque il y avait de GROS orages sur la France, et des beaux !!

Soudain, pendant un moment vraiment flippant du film, la porte de la salle à manger se met à claquer ! (faute des courants d'air, les fenêtres étaient toutes ouvertes). :roll:

la fenêtre de la porte se brise, s'éclate même je vois un énorme morceau se planter à 3cm de mon visage (j'étais allongée sur le sol), on a tous sursauté ! un truc de fou !! :shock:

Puis le ciel s'est assombri, le tonnerre était d'une force ! Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie ! On aurait vraiment cru à la fin du monde lol Toutes les lumières ont sauté, une horreur lol Je n'ai pas dormi de la nuit O_O :lol:

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2007 17:15 

Citation:
Le pire, c' est que les gens deviennent vraiment stupides avec ces histoires (ne le prends pas mal Hermine ).

Non, non, J'assume! :lol:

Et puis merci, Maetel...
Je vois que je ne suis pas la seule à...Bon, bref! :roll:

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2007 17:54 

Et puis c'est humain d'avoir peur non? u_u

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2007 09:15 

oui, c'est humain! :wink:

Parallèlement à ça, je me demandais si l'expression "fin du monde" ne venait pas d'un temps, toute ciilisation confondue", où la Terre était cense être petite et plate...

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2007 11:13 

De mémoire, je ne pense pas que les astronomes antiques ainsi que les peuples "civilisés" (donc pas la France et autres, qui préféraient terroriser leur peuple à grands coups de christianisme) pensaient que la Terre était plate. Je crois que les grecs, les égyptiens ainsi que les mayas la voyait sous un angle complètement différent, la preuve en sont les pyramides des 2 derniers peuples cités.
De même on a aussi retrouvé des parchemins sur lesquels étaient gravées des cartes très anciennes prouvant que l' "Amérique" a été découverte bien avant Christophe Colomb.

Ici il faut bien donc préciser que ceux qui croyaient que la Terre était plate, étaient sous le joug d' une religion extrèmiste (ce qui était le cas du christianisme avant, et plus particulièrement du catholicisme).

PS: ce message ne vise pas à entamer un débat sur l' utilité de la religion, ni sur ses travers. Il se base sur des faits avérés, sans forcément dénigrer toute une croyance. Même si je suis en profond désaccord profond avec quelques principes du christianisme (notamment le fait que le port du préservatif soit proscrit), on ne peut nier qu' une religion a, à la base pour but de faire mieux vivre ses fidèles dans l' entente et le respect d' autrui. Malheureusement, à l' image de l' islam extrèmiste, aujourd'hui, il existe toujours des dérives sectaires qui font qu' une religion, peu importe laquelle, finit par devenir dangereuse.
En espérant que ce point soit bien compris et qu' il n' occasionne pas de débat sur ce sujet...

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2007 13:07 
Modérateur

Précision: les grecs ont toujours pensé que la Terre était ronde (cf: Ptolémée). Certes par la suite c'est la carte de Cosmas, moine du VIe siècle retiré sur le mont Sinaï qui a élaboré la carte chrétienne de la vision plate du monde. Carte restée la référence jusqu'au XVe siècle avec le rapatriement de nombreuses oeuvres antiques après la fin de l'Empire byzantin et la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453.

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2007 13:55 

En fait, vos deux messages me font réaliser que j'ai mal posé ma question.

Je parle de "terre plate" alors que ça n'est pas une généralité.
Par contre, je me rends compte qu'il y a une différence fondamentale entre les civilisations egyptienne et maya d'un côté et grecque de l'autre.
Dans le premier cas, la science était presque la "magie du peuple". C'est à dire qu'elle s'intègrait dans un ensemble, une perception du monde où le culte avait une importance prépondérante. Les prètres étaient aussi astronomes ou médecins.
Chez les grecs, la science se sépare du culte. Elle devient indépendante, non?

Du coup, je me demande si cette notion de "fin du monde" ne serait pas à mettre en relation avec une vision étroite, du monde, comme par exemple un gros raz-de-de marée qui pourrait anéantir, ou faire franchement régrésser une civilisation comme les mayas, par exemple.

Je précise que je n'en sais rien, c'est pour ça que je demande votre avis. :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2007 15:35 
Modérateur

La théorie du gros raz de marée a ses défenseurs parmi les paléothologues. Certains d'ailleurs pensent que c'est ce qui se passera le 21 décembre 2012 avec le basculement de l'axe de la Terre :roll: .

Les grecs étaient très en avance sur leur temps: la preuve c'est eux qui ont inventé la démocratie au Ve siècle avant J-C.
En ce qui concerne prêtre et savant, il est exact que chez les grecs, les deux ne sont pas forcément séparés mais pas non plus complémentaires.

Très tôt les grecs ont cherché à avoir une vision plus ouverte du monde (Socrate, Platon...).

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 17:47 

Quand je parlais de raz-de-marée, c'était dans le sens "catastrophe épouvantable pour ceux qui la subissent mais qui n'a pas de répercution à l'échelle planétaire" :mrgreen:

En y réfléchissant, je me demande si la nature du culte lui-même ne détermine pas la version "fin du mondiste".

Si l'on prend notre civilisation occidentale, de culture chrétienne, on parle depuis 2000 ans de la "fin du monde", comme un évènement allant de soi, plus ou moins éloigné dans le temps.
N'est-ce pas à cause de ça que c'est justement notre civilisation qui tient le plus à voir des "signes de fin des temps"?

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 18:03 

Je pense plutôt que toutes les civilisations envisageaient leur propre fin, ou la fin des temps. D'ailleurs, la "théorie 2012" part bien de la fin du monde Maya ( ou ce qu'on en comprend )... Les Nordiques avaient le Ragnarok etc...
L'echatolgie est finalement un champ de réfléxion à part entière, qui n'est pas propre au seul monde chrétien, ni même aux seules religions du Livre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie

Dans le fond, c'est assez logique : nous savons que notre vie ici-bas n'est pas éternelle, nous savons que toutes les choses ont une fin et que rien n'est immuable... même si souvent nous nous le cachons à nous même, nous sentons d'instinct que le monde tel que nous le connaissons, que notre "cadre de vie", notre culture etc... est appelé à disparaître, tôt ou tard...

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 18:24 

Citation:
Je pense plutôt que toutes les civilisations envisageaient leur propre fin, ou la fin des temps. D'ailleurs, la "théorie 2012" part bien de la fin du monde Maya ( ou ce qu'on en comprend )... Les Nordiques avaient le Ragnarok etc...

Eh bien justement...

Je trouve des similitudes entre le culte maya et la chrétieneté...
Ne serait-ce que dans les "sacrifices pour conjurer le sort", même si cela ne portait pas ce nom dans la chrétieneté.

Dans les deux cas la "fin du mode "concerne les humains et non les dieux, ce qui n'est pas le cas pour le Ragnarok, me semble-t-il.
Qu'une société soit consciente de sa propre mortalité, je suis plus ou moins d'accord mais c'est plus sur le côté "en avoir peur" que je m'interroge. :wink:

Dans un autre registre : que pensent les hindous? Pensent-ils que la fin est proche? Dans un des livres que j'ai lu il y a longtemps et qui m'avait fichu la troulille, certains textes hindous étaient repris. Je serai donc curieuse de savoir ce qu'il en est pour les premiers concernés.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 18:59 

Citation:
Dans les deux cas la "fin du mode "concerne les humains et non les dieux, ce qui n'est pas le cas pour le Ragnarok, me semble-t-il.

Certes, mais cette bataille des dieux à une répercussion sur l'humanité puisque seuls 2 humains y survivent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragnar%C3%B6k

D'autre part, d'un point de vue "psychanalytique" cela n'a pas tant d'importance que cela à mon avis. Les dieux des mythologies sont aussi et surtout une projection de l'intériorité humaine, une façon de décrire le monde de façon métaphorique, et d'ex-primer des interrogations métaphysiques.

Pour ce qui est d'avoir peur, je dirais que dans le fond, c'est assez normal. Tous les êtres humains, même les plus croyants, même ceux que leur cheminement spirituel à emmener très, ont finalement peur de la mort, non pas dans le fait de mourir, mais parce qu'au fond, il y a toujours le doute ( surtout la nuit, quand il pleut... :mrgreen: ) sur ce qu'il y aura après, et le désespoir que peut causer la simple perspective de peut-être disparaître...

Tout le drame humain pourrait se résumer à cela, finalement... Et quelques soit les civilisations ou l'époque, c'est toujours la même histoire qui se joue, seules différent les façons de la raconter...

Citation:
Dans un autre registre : que pensent les hindous? Pensent-ils que la fin est proche? Dans un des livres que j'ai lu il y a longtemps et qui m'avait fichu la troulille, certains textes hindous étaient repris. Je serai donc curieuse de savoir ce qu'il en est pour les premiers concernés.

Honnêtement, si tu veux vraiment savoir ce qu'ils pensent, le mieux est encore de leur demander... :mrgreen:

Plus sérieusement, il y a un peu passage sur le lien wiki que j'ai donné, et je n'en sais pas plus finalement...

Je pense que tu ne devrais pas t'effrayer autant... ce sont des métaphores, tout cela. De plus, dans la plupart des versions Apocalyptiques, après la fin d'un monde vient le recommencement, le renouveau pour un monde meilleur. Et cette perspective est beaucoup moins effrayante... :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 19:59 

Le fait qu' il n' y ait que 2 survivants du Ragnarok peut-il s' apparenter à Adan et Eve?
Parce que finalement si on y regarde bien, les similitudes entre les diverses religions poussent le vice bien au delà de l' éternelle fin du monde.

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 11:00 

... comme on peut les rapprocher du mythe de Pandore...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pandore

Je me pose exactement la même question que toi, DASyhef... et s'il y avait bien plus à comprendre qu'une coïncidence, ou un vague inconscient collectif derrière tout cela ?

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 11:20 

En fait, je me demande s'il n'y a pas un rapport entre la nature du/des dieu(x) prié(s) et la peur de fin du monde.

Chimère : ça fait pas mal d'années que je n'ai plus peur :mrgreen: Maintenant, c'est la nature de cette peur qui m'interesse.

A propos de vieilles prédictions, je parlais de l'Inde parce que je me rappelle grosso-modo d'une prédiction qui disait que "Kali Yuga arriverait à sa fin quand les Hommes achèteront de la nouriture déjà cuite et préparée" (ou un truc dans le genre).
Sur le coup, ça m'avait beaucoup perturbée...Jusqu'à ce que je réalise que c'était le cas il y a déjà bien longtemps!
C'est pour ça qu'il m'interesserait de savoir qui prédit la fin de quelquechose prochainement hormis certains groupes chrétiens à la base et les adeptes du new age.

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 11:27 

Paco Rabanne? :lol:

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 11:28 

Mais lui aussi se sert de sa "foi" pour prédire la fin du monde (enfin non, maintenant, il se tait!).

En fait, avec une vision "évoluée", on parle de fin D'UN monde mais c'est relativement récent!

Pour les mayas, par exemple, il y avait confusion entre fin d'un et fin du...Ils ne sacriaient pas plein de gens pour rien...C'est quelque chose dont ils avaient peur, tout comme certains mouvements chrétiens à la base à l'heure actuelle.

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 12:44 

Le changement est toujours quelque chose qui fait peur, parce qu' on va se retrouver à quelque chose d' inconnu.
C' est pareil face à une personne qu' on ne connait pas, on est toujours méfiant.

Comme dit l' adage: on sait ce qu' on perd, on ne sait pas ce qu' on gagne.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure