Bonjour,je voudrais vous parler de la maison de mes grands parents,qui se situe en Dordogne. C'est une ancienne ferme perdue dans la campagne,"Les Marquands". Et on peut dire que c'est assez opressant... Dans les années 30,mes grands-parents,austro-hongrois,sont venus s'installer ici.Ils ont eu 12 enfants,dont ma mère.Avec mes frères et soeurs,on y allait assez souvent en vacances.Il y avait 2 maisons:celle où on logeait pendant les vacances,et celle de mes grands-parents.Dans la maison de mes grands-parents,qui était vraiment magnifique,je me sentais mal(peut-être à cause des plafonds asez hauts ert des pièces un peu sombres) Par exemple,peu après la mort de mon grand-père,je regardais la télévision dans la cuisine avec son chien.A un moment,la porte s'est ouverte toute seule,et le chien a remué la queue comme s'il voyait mon grand-père.J'ai vraiment eu la trouille et je suis partie en courant. Depuis le décès de ma mère,en 2005,je ne peux plus y entrer,tellement je suis angoissée. Maintenant une partie est abandonnée,et des bâtiments ont été détruits(granges,pigeonnier). A votre avis,est-ce juste une impression ou ce lieu est-il "hanté"?
|