Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: la maison de mes grands-parents
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2007 16:46 

Bonjour,je voudrais vous parler de la maison de mes grands parents,qui se situe en Dordogne.
C'est une ancienne ferme perdue dans la campagne,"Les Marquands".
Et on peut dire que c'est assez opressant...
Dans les années 30,mes grands-parents,austro-hongrois,sont venus s'installer ici.Ils ont eu 12 enfants,dont ma mère.Avec mes frères et soeurs,on y allait assez souvent en vacances.Il y avait 2 maisons:celle où on logeait pendant les vacances,et celle de mes grands-parents.Dans la maison de mes grands-parents,qui était vraiment magnifique,je me sentais mal(peut-être à cause des plafonds asez hauts ert des pièces un peu sombres)
Par exemple,peu après la mort de mon grand-père,je regardais la télévision dans la cuisine avec son chien.A un moment,la porte s'est ouverte toute seule,et le chien a remué la queue comme s'il voyait mon grand-père.J'ai vraiment eu la trouille et je suis partie en courant.
Depuis le décès de ma mère,en 2005,je ne peux plus y entrer,tellement je suis angoissée.
Maintenant une partie est abandonnée,et des bâtiments ont été détruits(granges,pigeonnier).
A votre avis,est-ce juste une impression ou ce lieu est-il "hanté"?

Sujet du message: Re: la maison de mes grands-parents
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2007 23:17 
Y a t il eu d autres manifestations? Je ne sais pas si on peut dire que la maison est vraiment hanté. Peut etre que l'âme de ton grand père est encore présente dans la maison mais tu dis que même avant tu ressentais une sorte d'oppression. Est ce possible de ce renseigner afin de savoir s il s est passé quelque chose auparavant? Es tu rentré dans cette maison depuis la mort de ta mère malgré ton angoisse?
Peut-être qu'il faudrait que tu y retournes pour voir si quelque chose ou plutot si quelqu'un se manifeste à nouveau...
Tu pourrais peut etre y voir plus clair. :shock:

Sujet du message: Re: la maison de mes grands-parents
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2007 08:03 

flowerbombe191 a écrit:
Y a t il eu d autres manifestations? Je ne sais pas si on peut dire que la maison est vraiment hanté. Peut etre que l'âme de ton grand père est encore présente dans la maison mais tu dis que même avant tu ressentais une sorte d'oppression. Est ce possible de ce renseigner afin de savoir s il s est passé quelque chose auparavant? Es tu rentré dans cette maison depuis la mort de ta mère malgré ton angoisse?
Peut-être qu'il faudrait que tu y retournes pour voir si quelque chose ou plutot si quelqu'un se manifeste à nouveau...
Tu pourrais peut etre y voir plus clair. :shock:

Non,depuis la mort de ma mère,je n'y suis plus allée.
Et je vais essayer de me renseigner sur le passé de la maison,ma famille connaît sûrement son histoire...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure