Bonjour à tous,
Voilà je suis toute nouvelle sur le forum, malgré que cela fait plusieurs mois, que je viens régulièrement sur ce site. J’ai très longtemps hésité à m’inscrire, car c’est jamais facile de raconter ses expériences, en tout cas pour moi.
Bon je me lance : Il m’arrive de faire des rêves éveillés, enfin c’est comme cela que je les appelle. Je m’explique. Cela a commencé à l’âge de 17ans. C’était en été, et je venais de faire la sieste. En ouvrant les yeux, je me suis mise à voir un paysage qui défilait. J’avais la sensation d’être dans un train et de regarder par la fenêtre. J’étais vraiment réveillé, puisque je voyais ce qui m’entourait. C’était comme si il y avait une sorte de filtre devant mes yeux. La première fois, je ne me suis pas trop posée de question, je me suis dit que c’était la chaleur, la sieste, qui m’avait fait halluciné. Puis cela a recommencé, et toujours ce même paysage. Puis un jour, en me levant, j’ai eu de nouveau cette sorte d’hallucination, avec le même paysage, sauf que cette fois-ci, je voyais nettement une grande maison rouge, cachée entre les feuillages. Cette image est restée longtemps devant mes yeux, et je ne dormais pas, puisque j’étais débout. Depuis, plus rien. Je ne me dis pas que c’est forcément un lien avec la voyance ou autre, mais j’aimerais comprendre, savoir pourquoi je vois ce genre de choses.
Il y a aussi autre chose qui m’arrive régulièrement et depuis longtemps, et dont je n’ai pas la moindre explications. Cela m’arrive toujours quand je suis au calme, souvent avant de me coucher. Il suffit que je ferme les yeux pour voir des personnes apparaître, souvent d’une autre époque. Cela ressemble à un film muet. Je suis là, je les observe.
Une fois, je voyais une jeune femme habillée tout en blanc, genre année 30. Elle était assise, tête baissée, et quand je me suis approchée d’elle, elle ouvert les bras, a levé la tête et à fait tomber des oranges. Je ne sais pas si les oranges ont une explication particulière, mais c’était bizarre. Ca ne m’arrive pas n’importe ou, c’est surtout chez moi ou dans certains endroits et toujours les même. Je me souviens que je dormais chez une amie, et que toute la nuit j’ai rêvé, toujours en noir et blanc, je voyais un arbre, et devant cet arbre, je voyais toujours un couple, et à chaque fois un autre couple apparaissait, et ce n’était plus la même époque.
Vous allez sûrement me dire et vous avez certainement raison, que c’est juste des rêves, ou mon imagination, mais je sais que je n’ai pas la même sensation, qu’un rêve « normal », je sens que mon cœur ralentit, que je contrôle plus rien. Un moment donné, dès que je fermais les yeux, des gens ‘apparaissaient. J’osais même plus fermer les yeux. Il n’ y a jamais de couleurs dans ses rêves, toujours noir et blanc et cette sensation d’être aspiré et de perdre toute mon énergie.
J’ai hésité de l’écrire dans ce forum, car il y a rien de sensationnel dans ces rêves, mais je me pose beaucoup de question et je n’ose pas trop en parler dans mon entourage, parce que j’ai un peu peur de passer pour une folle.
Bonne journée à tous.
|