Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves éveillés
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 11:44 

Bonjour à tous,

Voilà je suis toute nouvelle sur le forum, malgré que cela fait plusieurs mois, que je viens régulièrement sur ce site. J’ai très longtemps hésité à m’inscrire, car c’est jamais facile de raconter ses expériences, en tout cas pour moi.

Bon je me lance :
Il m’arrive de faire des rêves éveillés, enfin c’est comme cela que je les appelle. Je m’explique. Cela a commencé à l’âge de 17ans. C’était en été, et je venais de faire la sieste. En ouvrant les yeux, je me suis mise à voir un paysage qui défilait. J’avais la sensation d’être dans un train et de regarder par la fenêtre.
J’étais vraiment réveillé, puisque je voyais ce qui m’entourait. C’était comme si il y avait une sorte de filtre devant mes yeux. La première fois, je ne me suis pas trop posée de question, je me suis dit que c’était la chaleur, la sieste, qui m’avait fait halluciné. Puis cela a recommencé, et toujours ce même paysage.
Puis un jour, en me levant, j’ai eu de nouveau cette sorte d’hallucination, avec le même paysage, sauf que cette fois-ci, je voyais nettement une grande maison rouge, cachée entre les feuillages. Cette image est restée longtemps devant mes yeux, et je ne dormais pas, puisque j’étais débout. Depuis, plus rien. Je ne me dis pas que c’est forcément un lien avec la voyance ou autre, mais j’aimerais comprendre, savoir pourquoi je vois ce genre de choses.

Il y a aussi autre chose qui m’arrive régulièrement et depuis longtemps, et dont je n’ai pas la moindre explications. Cela m’arrive toujours quand je suis au calme, souvent avant de me coucher. Il suffit que je ferme les yeux pour voir des personnes apparaître, souvent d’une autre époque. Cela ressemble à un film muet. Je suis là, je les observe.

Une fois, je voyais une jeune femme habillée tout en blanc, genre année 30. Elle était assise, tête baissée, et quand je me suis approchée d’elle, elle ouvert les bras, a levé la tête et à fait tomber des oranges. Je ne sais pas si les oranges ont une explication particulière, mais c’était bizarre.
Ca ne m’arrive pas n’importe ou, c’est surtout chez moi ou dans certains endroits et toujours les même.
Je me souviens que je dormais chez une amie, et que toute la nuit j’ai rêvé, toujours en noir et blanc, je voyais un arbre, et devant cet arbre, je voyais toujours un couple, et à chaque fois un autre couple apparaissait, et ce n’était plus la même époque.

Vous allez sûrement me dire et vous avez certainement raison, que c’est juste des rêves, ou mon imagination, mais je sais que je n’ai pas la même sensation, qu’un rêve « normal », je sens que mon cœur ralentit, que je contrôle plus rien. Un moment donné, dès que je fermais les yeux, des gens ‘apparaissaient. J’osais même plus fermer les yeux. Il n’ y a jamais de couleurs dans ses rêves, toujours noir et blanc et cette sensation d’être aspiré et de perdre toute mon énergie.

J’ai hésité de l’écrire dans ce forum, car il y a rien de sensationnel dans ces rêves, mais je me pose beaucoup de question et je n’ose pas trop en parler dans mon entourage, parce que j’ai un peu peur de passer pour une folle.

Bonne journée à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 12:35 

ton histoire me fait penser à ce que vivait une de mes amies que j'ai malheureusement perdu de vue. lors d'un de ces voyages elle s'est balladée dans une rue médiévale et pendant quelques minutes elle s'est retrouvée à deux époques différentes, elle voyait son époque et comme en double elle voyait des personnes evoluer dans un cadre un peu différent (d'après les vetements époque 18ème siècle) un peu comme une supperposition d'image.

T'es tu renseigné sur les endroits dans lesquel tu as ces flashs ? as tu une idée des époques dans lesquelles tu évolues ? est ce que ces flashs ne t'apparaissent que lorsque tu viens de te réveiller ?

sur ce bonne journée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 13:52 

bonjour,

Pour les flash, cela m'arrive toujours après avoir dormi ou m'être assoupi. Par contre pour les rêves, je ne dors pas forcément, je sens juste que je contrôle plus rien. J'ai comme la tête qui bourdonne, les images sont d'abord très flous, puis elles deviennent très nettes.
Je sais que les gens que je voie, quand je fais ses rêves chez moi, ne sont pas de notre époque, vu les vêtements, leurs coupes de cheveux. Je dirais, la "Belle époque". J'habite dans un immeuble assez ancien,peut-être y a t-il un rapport?
En tout cas, c'est très troublant.

Sujet du message: Re: rêves éveillés
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 23:44 

Latoutie a écrit :
Citation:
sauf que cette fois-ci, je voyais nettement une grande maison rouge...
Il n’ y a jamais de couleurs dans ses rêves, toujours noir et blanc et cette sensation d’être aspiré et de perdre toute mon énergie.

Si je comprends bien, ton rêve éveillé est en noir et blanc avec quelques exceptions.
En tout cas ton expérience m'intéresse beaucoup car elle se rapproche de la mienne.

Sujet du message: Re: rêves éveillés
MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 10:01 

Bonjour,
ca doit être déconcertant effectivement ce genre de vision :shock: . Pourtant, ton expérience me fait penser à un sujet assez souvent abordé dans les média : les EHC (expériences hors du corps), appelés aussi "voyages astraux" (c'est plus poétique :P ). As tu cherché de ce côté ? d'après le peu que j'en ai lu, ou vu, il n'y a aucune raison de s'en inquiéter, d'avoir peur, ce n'est pas une maladie ni un problème psy ou ce genre de choses. D'ailleurs beaucoup de personne semblent rechercher / vouloir expérimenter / ce qui est apparemment très naturel pour toi. Le sujet est suffisamment pris au sérieux pour qu'une équipe de recherche ait récemment bossé sur ce phénomène, ils ont publié un article récemment, mais ce ne sont que des études de base pour l'instant (je retrouve l'article si qqun est intéressé). Du côté des ésotéristes, l'explication serait que notre esprit "va se promener" loin de notre corps. Et j'ai vérifié, ils précisent que c'est naturel et sans danger aucun :!: . Après, chacun pense ce qu'il veut. En tout cas, mon conseil est de ne pas t'inquiéter, et de t'y intéresser si tu en as envie...
N'hésite pas à donner des nouvelles !

EDIT : encore moi. Une précision :
"Du côté des ésotéristes, l'explication serait que notre esprit "va se promener" loin de notre corps"
OU
voit d'autres "mondes" que notre monde physique, restant cette fois ci à sa place, mais "libéré" du contrôle du corps physique.

voilà, pour insister sur la 2eme partie de ton message.

Sujet du message: Re: Rêves éveillés
MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 16:20 

Bonjour,

Merci pour les réponses. C'est vrai que je n'avais jamais pensé au voyage astral, car je pensais que c'était seulement quand on le provoquait, or ce n'est pas mon cas. L'article m'intéresse pas mal, si tu pouvais me trouver le lien, ça serait super sympa?

En ce moment, je fais énormément de rêves éveillés .Je ne sais pas si c'est dû à un décès dans ma famille et qui fait, que je suis plus sensible que d'habitude. Je précise vraiment que je ne provoque rien. Cela me rassure qu'on me prenne pas pour une folle :wink: , car j'en ai jamais parlé à ma famille et vraiment à très peu d'amis.

Remangers: tu pourrais me parler de ton expérience car cela m'intéresse beaucoup.

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 18:11 

Voilà !
J'ai retrouvé l'article
Les chercheurs sont Olaf Blanke (Lausanne) et Henrik Ehrsson (Stockholm). Publication dans Science le 24 aout.

http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ire_12731/

je précise que leur expérience est très "timide" vis à vis du phénomène de l'EHC, c'est une toute première approche.
Mais la vraie grosse nouvelle, à mon avis, c'est que des équipes de chercheurs ont accepté de s'intéresser à un sujet "paranormal" autrement que pour le nier ou le tourner en ridicule.

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 21:03 

Mon expérience est marquée dans le sujet : fantômes, hallucinations ou rêves éveillés ?

Enfin, j'avais mal lu. Je croyais que tu voyais ces personnes les yeux ouverts.
Ceci dit, c'est ce qui s'est passé avec ces paysages.

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 23:07 

Bonsoir,
Les flashs dont tu parles semblent être des souvenirs de vies antérieures.
Un de mes proches a eu le même type de flashs.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit des voyages astraux car le plus souvent on les fait en dormant (et plus la nuit) et on n'en est pas conscient, (sauf si on les a provoqués) ; et on s'en souvient comme si c'était des rêves.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure