Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 21:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve et électrocution, Michel Drome France
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 22:42 

Je m’étais couché très tard, +/- 3hs du mat, cette NUIT DU 14 AU 15 SEPTEMBRE 2007
VERS 4HS30 : Nous devions dormir. Tout est allé vite d'un coup...
Une sensation réelle d’électrocution, avec Gisèle ma compagne ,me fit faire un saut violent, pour me décoller, et me trouvant au sol, je tirais le lit avec violence, pensant de la sorte débrancher les prises de courant, et je criais très fort. Je me retrouvais penaud dans le noir, mais le cœur battait très vite.
Je parlais avec Gisèle pour lui expliquer, et en me levant, et le lit, très lourd, à ma stupéfaction avait été déplace de 50 cms!!!Il m’a fallu beaucoup de forces, pour le bouger ainsi !
Nous n’avons pas pu redormir de suite, par contre j’ai eu de nombreuses vibrations, dans le dos, plusieurs fois plusieurs secondes, lorsque je pensais à Nadège, une amie décédee récemmentet je lui demandais de m’éviter des plaisanteries de la sorte..
la nuit suivante, j'appréhendais de m'endormir, car ce que j'avais vécu la veille était trop réel et inexpliqué, je commencais à fermer l'oeil, et je sentis ma compagne vibrer comme une électrocution, et cela me réveilla, et je lui ai parlé fort pour l'arrêter, je sentais néanmoins des ondes qui me faisaient de drôles sensations au coeur, un peu comme une energie électrique...j'ai eu peur...me suis rendormi pas rassuré...
QUELQU'UN AURAIT UNE EXPLICATION car j'appréhende ce soir encore que cela revienne.

Sujet du message: Re: Rêve et électrocution, Michel Drome France
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 23:31 

Personellement j'ai rien compris à ton histoire :?

Tu pourrais être plus explicite, et raconter les faits de facon plus...espacés ? !!!

MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 23:34 

je te rejoinds, j'ai fait des efforts de lecture mais non, je n'arrive pas à te suivre... traduction?

MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 23:51 

Ton ami n'a pas essayé de t'aider pendant cette crise?

Cela ressemble un peu à une crise d'épilepsie non?

MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 13:57 

C'est tout simplement un paragraphe tiré d'un roman. Ça ne veut probablement rien dire.

MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 16:31 

bonsoir Meignan,

une question : votre lit est-il en fer, votre linge de nuit, les draps ou l'alèze ,sont-ils en textile synthétique = ( en totalité ou partiellement ), si oui, c'est peut-être de l'électricité statique... ? Et puis, d'après ce que tu dis c'est ta compagne qui est chargée comme une pile... lorsque tu lui as parlé, était-elle dans son état normal ? Ton récit est effectivement un peu décousu... effet du choc ? Essaye d'être + précis si tu le peux :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 16:35 

:( C'est pas sympas ce que tu dis là, à quoi bon être intolérent !! Il a visiblement eu un choc ! :?

TheArmageddon a écrit:
C'est tout simplement un paragraphe tiré d'un roman. Ça ne veut probablement rien dire.

MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 16:38 
Je pense que nous devrions laisser à TheArmageddon la possibilité de préciser sa pensée. :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 18, 2007 01:39 

je croyais être explicite...pour moi, cela relève du paranormal, ce n'est pas de l'épileptie, nullement, je l'ai ressenti comme une électrocution, collé au corps de ma compagne, il me fallait un mouvement violent pour me dégager...les 2 nuits qui ont suivi, une fois aavant de m'endormir, 1 fois juste avant le réveil, j'ai ressenti quelques ondes de ce style, et dans le noir, yeux ouverts ou fermés, je voyais comme lorsque une télé est brouillée par des parasites électriques, c'est complexe et très fort, impressionnant.
ça ne veut rien dire ?? je me pose des questions, il doit y avoir une raison. Ayant perdu récemment une collègue de travail, à sa mort, je me suis concentré sur elle pour lui dire que je savais qu'elle n'était pas loin...Il m'est arrivé de ressentir des vibrations dans ces situations, mais là, rien. Mais par mon action, n'ais je pas ouvert une brèche aux entités qui pourraient hanter, et me tourmenter?
Ne répondez que pour des choses sensées, ce que je vie ne me fait pas rire. Merci

MessagePosté: Mar Septembre 18, 2007 09:07 

Bonjour MEIGNAN,

Ce que tu vis est très impressionnant, surtout l'électrocution où tu restes collé à ta compagne !!!
Je n'ai pas la réponse à ta question où tu demandes si, par ton message mental à ta collègue défunte, tu n'aurais pas ouvert une brèche à des entités... mais j'ai lu dans divers posts du forum que lorsque des esprits hantent un lieu on peut les inviter à partir et il ne reviendraient pas ... ( ? )
Questions qui se présentent à moi :
1 - combien de temps s'est-il écoulé entre le décès de ta collègue et le phénomène que tu décris ?
2 -es-tu dans cette maison depuis un certain temps et, avant cela, rien de spécial ne s'est-il produit d'insolite ?
Electricité, vibrations, vision dans le noir comme lorsque la télé est brouillée ( comme quand tu retires l'antenne = puisqu'il n'y a pas d'images ou je me trompe ? )
... Ce qui me vient à l'esprit : électricité = énergie, énergie = VIE.
Ce que j'avance n'est pas une preuve en soi, mais voilà : S'il s'agit de ta collègue, elle vient peut-être te transmettre qu'elle est en vie contre toutes apparences, et comme tu lui as communiqué que tu sais qu'elle n'est pas loin, elle vient peut-être te le certifier ? La question qui subsiterait alors, est : pourquoi à travers ta compagne entre autre ?
Je te suggère de t'adresser à elle avec la même intensité que celle lors de son décès pour lui dire qu'elle doit s'en aller maintenant car il faut que toi et ta compagne viviez en paix ... J'espère que c'est ça et que

vous pourrez dormir tranquilles.

MEIGNAN a écrit:
je croyais être explicite...pour moi, cela relève du paranormal, ce n'est pas de l'épileptie, nullement, je l'ai ressenti comme une électrocution, collé au corps de ma compagne, il me fallait un mouvement violent pour me dégager...les 2 nuits qui ont suivi, une fois aavant de m'endormir, 1 fois juste avant le réveil, j'ai ressenti quelques ondes de ce style, et dans le noir, yeux ouverts ou fermés, je voyais comme lorsque une télé est brouillée par des parasites électriques, c'est complexe et très fort, impressionnant.
ça ne veut rien dire ?? je me pose des questions, il doit y avoir une raison. Ayant perdu récemment une collègue de travail, à sa mort, je me suis concentré sur elle pour lui dire que je savais qu'elle n'était pas loin...Il m'est arrivé de ressentir des vibrations dans ces situations, mais là, rien. Mais par mon action, n'ais je pas ouvert une brèche aux entités qui pourraient hanter, et me tourmenter?
Ne répondez que pour des choses sensées, ce que je vie ne me fait pas rire. Merci

MessagePosté: Mar Septembre 18, 2007 14:11 

Si cela était une électrocution ta compagne aurait eu EXACTEMENT les mêmes symptômes, hors ça n'a pas l'air d'être le cas.
Pour un cas d'électrocution il aurait fallu un corps électrique à tes côtés, et comme tous nos bons cours de physique nous l'ont appris, ta compagne aurait reçu tout comme toi le courant électrique parcourant ton corps.
Voilà pourquoi je pense à un cas d'épilepsie...

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2007 10:57 

Maetel a écrit:
Si cela était une électrocution ta compagne aurait eu EXACTEMENT les mêmes symptômes, hors ça n'a pas l'air d'être le cas.
Pour un cas d'électrocution il aurait fallu un corps électrique à tes côtés, et comme tous nos bons cours de physique nous l'ont appris, ta compagne aurait reçu tout comme toi le courant électrique parcourant ton corps.
Voilà pourquoi je pense à un cas d'épilepsie...

Bonjour Maetel,

les crises d'épilepsies génèrent des " absences " ou inconscience de la réalité... sa compagne n'aurait donc pas pu lui répondre lorsqu'il l'a réveillée ( voir son premier post si mes souvenirs sont bons ). L'epilepse, à première vue est à écarter.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2007 12:51 

Si j'ai compris en gros ta compagne est comme un gros aimant électrique?

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 03:31 

il est marrant de voir des réponses peu sérieuses, d'autres par contre sérieuses et respectueuses, et jeen remercie ces derniers auteurs.

non mon lit n'est pas en fer, pas d'alèse synthétique, ni ma compagne chargée comme une pile....

Pensée sauvage est plus près de ce que à quoi je pense.

JUSTE APRES CET INCIDENT, j’ai eu de nombreuses vibrations, dans le dos, plusieurs fois plusieurs secondes, lorsque je pensais à Nadège, une amie décédée récemment et je lui demandais de m’éviter des plaisanteries de la sorte..
la nuit suivante, j'appréhendais de m'endormir, car ce que j'avais vécu la veille était trop réel et inexpliqué, je commençais à fermer l'oeil, et je sentis Gisèle vibrer comme sous une électrocution, et cela me réveilla, et je lui ai parlé fort pour l'arrêter, ELLE? ELLE NE SENTAIT ABSOLUMENT RIEN? je sentais néanmoins des ondes qui me faisaient de drôles sensations au coeur, un peu comme une énergie électrique...j'ai eu peur...me suis rendormi pas rassuré longtemps après....
car j'appréhende encore que cela revienne.

NUIT DU 18 AU 19 SEPT 07 : couché tard.
Au moment où je sombre dans le sommeil, je suis réveillé par des entités,
Je me débats, je fais de grands mouvements pour les éloigner, vu que j’avais une jambe et un bras sur Gisèle, ces ombres nous recouvraient. J’ouvre les yeux, je vois du mouvement, des ombres, des images qui s’éloignent, des lueurs blanches au plafond, je referme les yeux, les rouvre, toujours mêmes visions. Cela dure 3,4 minutes, Je fais des signes de croix. Je me rendors plusieurs minutes après, me forcant à ignorer ce qui s'est passé..

NUIT DU 19 AU 10 SEPT 07
Avant de me coucher, je prie Nadège de continuer son chemin, que sa présence que j'avais attirée, maintenant me perturbait beaucoup. J’ai bien dormi, n’ai rien constaté.

A son décès, (c'était une tres bonne collegue de travail) sa famille ne croyant à rien, personne dans son entourage également, et très touché de son départ à 45 ans, laissant 3 garçons derrière elle, d'autant plus qu'elle savait avoir le cancer depuis 1990, elle l'avait caché jusqu'en 2003....cela fait mal ....
!étant un peu médium (récepteur), j'ai essayé de communiquer, en pensant fort à elle....et est ce les réactions, lorsqu'on ouvre son esprit aux morts, n'attirons nous pas d'autres esprits maléfiques qui profitent de cette "brèche", ouverture dans l'âme!!!??et ce, dans le sommeil, au moment où l'ame quitte le corps (croyance tibétaine) JE N'EN SAIS PAS PLUS.
J'ai eu une expérience analogue, en 2003, au décès de ma mère, avec qui, j'avais demandé de me faire signe le jour où elle passerait de l'autre côté. j'avais vécu 3 mois de problèmes nocturnes, mais jamais cette expérience 'électriocution". Il me serait trop long de raconter, mais j'avais eu mes premiers contacts avec des âmes négatives, (le diable !!??), mais c'était très fort et très impressionnant, tellement qu'un Ami médium à qui j'en avais parlé, est venu faire un exorcisme à la maison, dans ma chambre, je ne savais pas que cela existait encore......Mais ce que j'ai vécu n'est pasd un mauvais tour de mon cerveau, tout comme le jour anniversaire de la mort de ma Mère, là où je lui avais donné RDV pour me recueillir, une branche énorme est tombée sur le toit, et j'étais dans l'axe de cette branche, plantée dans le toit, a cassé une fermette, mais j'étais absolument dans son axe, et cette branche, avec le sens du vent..De plus, curieusement, je pense que c'est une coincidence, une tempête s'est levée juste quand j'arriais sur les lieux du rdv, et cette tempête était reconnue sinistre par les Assurances, vu sa force, ça avait fait beaucoup de dégats, arbres casses, tuiles arrachées, etc..., je ne veux pas penser être au centre de cette réaction, mais la 2ème coincidence est plus probante.cette branche de 50 kgs qui tombe de 10 mèetres de haut, et qui n'a pas suivi l'orientation du vent, je regardais dehors au moment de la chute......voilà pour aujourd'hui, c'est tout. j'ai fais un fichier de 10 pages de tout ce que j'ai vécu, je note toujours au fur et à mesure.
Je peux l'envoyer aux personnes sérieuses et intéressées.

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 08:52 
Modérateur

MEIGNAN a écrit:
Je peux l'envoyer aux personnes sérieuses et intéressées.

C'est-à-dire ?

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 09:23 
Administrateur

MEIGNAN a écrit:
il est marrant de voir des réponses peu sérieuses, d'autres par contre sérieuses et respectueuses, et jeen remercie ces derniers auteurs.
Est-ce à dire que si on ne pense pas que tu sois médium, les réponses ne sont jamais sérieuses ?

Si c'est la réponse que tu attends, pourquoi poser la question ? Tu es persuadé d'être un médium et tu veux être reconnu comme tel ?

Désolé, mais à la lecture de tes messages, je pense surtout que la mort de ta collègue et amie t'a boulerversé et que tu fais de la paralysie du sommeil (d'où ton impossibilité de bouger). Et quand tu fais de gros efforts pour te dégager, l'adrénaline monte en toi, ce qui te permet de bouger un lit de 50 centimètres "sans effort".

Mais non, encore une fois désolé, mais pour moi, tu n'as aucun pourvoir paranormal.

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 13:27 

bonjour MEIGNAN !

Ce que tu vis est très très dur ! :(
Petite parenthèse, j'ai eu moi-même tant de manifestations dites paranormales ( qui se sont présentées de manière involontaire et inattendue ), toutes positives ( excepté 3 d'entre elles et toutes les 3 ... identiques que je relaterai dans un nouveau sujet prochainement ). Donc il va de soi que je ne me permettrai pas de mettre tes témoignages en doute, ni ceux des autres ici et ailleurs, et ceux-ci m'impressionnent de + en +...
Dans ton dernier post tu précises encore un peu mieux tes capacités ou don de ( peut-être ) provoquer des manifestations*, car j'ai l'impression que c'est ça = inconsciemment (*pas très agréables, y en a-t-il eu de chouettes quand même pour toi ? ).

Et puis il y a ta fameuse question *dans ton post initial, et celle-ci risque de rester, peut-être, sans réponse ..." *si des entités négatives se sont faufilées jusqu'à toi lorsque tu as transmis tes pensées à ta collègue décédée" ! ( dur dur toutes ces souffrances qu'elle a endurées et d'être partie si tôt.. et ses fils privés de maman :cry: )
On peut toujours essayer d'avancer une quelconque théorie à ce sujet, mais elle resterait du domaine du "hasardeux" ; par contre, je peux te donner mon sentiment, expérience et un conseil ... peut-être te servira-t-il, ce que j'espère... mais le libre arbitre est sacré :wink:

Donc je pense que nous ne devons pas nous occuper de ceux qui sont partis, excepté leur envoyer des pensées d'Amour et prier pour eux afin qu'ils trouvent le repos ... je ne crois pas qu'ils sont abandonnés là-bas, mais bien entourés ( ce qui n'est pas le cas pour nous ici-bas... + en cette époque particulièrement trouble dont nous connaissons les travers et faisons les frais.)
Essaye, ça ne te coûtera aucun effort si tu les aimes,envois leur les pensées d'Amour qu'elles t'inspirent ( ta maman et ta collègue et toute autre personne que tu as perdue dans ton entourage ) et prie pour leur repos... ces manifestations disparaîtront certainement.
Il m'apparaît que seul l'Amour ne meurt pas.
Quen penses-tu ?

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 16:06 

En gros comme on ne s'exprime pas comme l'auteur le souhaite, et qu'on n'est pas du même point de vue, nous sommes tous des idiots.
Merci c'est très agréable.
Je te conseille plutôt alors de continuer ton post par PM avec les personnes intéressées puisque nous sommes (les autres qui répondent des choses qui te semblent débiles) tous cons....

Dernière édition par Maetel le Ven Septembre 21, 2007 18:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 18:48 
Histoire d'être un peu plus constructif, j'ajoute qu'avec la nouvelle version du forum, il est désormais possible de poster un fichier (comme un document Word par exemple) en pièce jointe de vos messages. 8)

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 01:10 

Cortex a écrit:
Histoire d'être un peu plus constructif, j'ajoute qu'avec la nouvelle version du forum, il est désormais possible de poster un fichier (comme un document Word par exemple) en pièce jointe de vos messages. 8)

je suis un peu déçu de rencontrer tant d'amertumes et d'agressivité parmi certains adeptes de ce forum.
Je répondrai à maetel qui cite: tous cons-débile-idiots. il/elle devrait s'abstenir de rentrer dans ce genre de forum, il en existe d'autres pour libérer sa rage. salut et bon vent.
A pensées sauvage, et arkain, pris par le temps je ne peux te répondre ce soir.

Tout ce que je peux dire, dans l'immédiat, c'est que depuis 3 jours, depuis que j'ai "parlé" à la personne défunte, en me concentrant sur elle, je l'ai priée qu'il valait mieux qu'elle continue "son parcours!!", car j'en avais déduit que mes pensées vers elle la retenait , ....expérience connue au décès de ma Mère, il y a 3 ans, et curieusement, ça marche, mes nuits ont retrouvé le calme. Ce n'est pas une auto-persuasion psychique.
Je n'affirme rien, je crois, synthèse d'un vécu, à certaines choses.
j'essaye d'avancer dans ce domaine, et c'est le but de ma présence dans ce forum.

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 15:15 
MEIGNAN a écrit:
Cortex a écrit:

je suis un peu déçu de rencontrer tant d'amertumes et d'agressivité parmi certains adeptes de ce forum.

En dépit du fait qu'elle me reprenait en citation, je vais faire comme si cette remarque ne s'adressait pas à moi. 8)

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 20:44 

Citation:
Je répondrai à maetel qui cite: tous cons-débile-idiots. il/elle devrait s'abstenir de rentrer dans ce genre de forum, il en existe d'autres pour libérer sa rage. salut et bon vent.
A pensées sauvage, et arkain, pris par le temps je ne peux te répondre ce soir.

L'amertume venait de ta part, en premier lieu,car il semblerait que ma phrase enfantine "ta compagne serait comme un aimant en quelque sorte" ait justement enclenchée ta réaction négative. :|
Je n'attendais qu'une réponse positive ou non avec une explication et pas une phrase sarcastique comme la tienne tout simplement. Elle n'avait en aucun cas pour but de tourner en dérision ton post.
J'essayais tout simplement de comprendre l'effet qui s'était produit cette nuit là pour toi.
Maintenant, oui nous sommes sur un forum, et il est bon de discuter de sujets en donnant son opinion. :wink:
Il est rare que tout le monde soit d'accord tout simplement.
Et si tout s'est arrangé pour toi après ta prière à ton amie défunte, j'en suis très heureuse :)

MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 01:25 

Absent une semaine, assez surbooké car je suis responsable d'association, je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum ni de répondre à Pensées Sauvages. Dès que possible, je vous ferai suivre le contenu de mon expérience précédente qui fait mieux comprendre cette expérience.

A pensées sauvage, et Arkayn, pris par le temps je ne peux te répondre ce soir.

MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 23:20 

MEIGNAN a écrit:
Absent une semaine, assez surbooké car je suis responsable d'association, je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum ni de répondre à Pensées Sauvages. Dès que possible, je vous ferai suivre le contenu de mon expérience précédente qui fait mieux comprendre cette expérience.

A pensées sauvage, et Arkayn, pris par le temps je ne peux te répondre ce soir.

Ne t'en fais pas et prends ton temps, tu es visiblement très pris, et de manière très utile, ce qui t'honore !

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 01:03 
Membre honoraire

En ce qui me concerne, les sensations de "courant électrique" et de vibration dans le corps, ca m'évoque un problème nerveux ou musculaire... Et je pense en particulier à certaines pathologies du rachis ou de la moelle épinière, qui donnent des symptômes de ce genre.

Est-ce que tu fais des activités, ou est-ce que tu exerces un métier physique ? Est-ce que tu souffres, ou as souffert de maux de dos par le passé ?
Et dernière chose : as tu été consulter un médecin ? Ca me semble être la première chose à faire quand on souffre des symptomes que tu décris, et ce d'autant plus qu'ils se sont répètés.

MessagePosté: Ven Octobre 26, 2007 18:57 

Cette sensation d’électrocution, j’en ai entendu parler dans 2 cas :
- une personne qui m’a raconté les « séquelles » d’un accident, une blessure grave au dos
- des effets secondaires de certains antidépresseurs (d’après des témoignages de patients dans un livre dénonçant lesdits médicaments).
Comme Ar Soner, cela me fait penser à quelque chose de neurologique donc... C’est juste une hypothèse bien sûr.

Sinon MEIGNAN, 2 choses me surprennent dans l’historique des posts (mais cela n’attend pas de réponse en urgence !).

Dans votre premier post vous nous demandez une explication (en toutes lettres majuscules) et semblez effrayé d’avoir vécu cette nuit "agitée".
Dans vos posts suivants, ce que vous écrivez laisse penser que vous connaissez bien les phénomènes paranormaux, qu’ils ne sont pas une nouveauté pour vous, que vous y croyez assez fermement. (Ceci d’après vos termes : "étant un peu médium"... "mes premiers contacts avec des âmes négatives"... "faire un exorcisme à la maison"...)
Cela paraît un peu contradictoire, non ? Si vous côtoyez ces phénomènes depuis longtemps, et que vous les pratiquez aussi, pourquoi demander des explications à des personnes dont forcément une bonne partie ne vont pas forcément partager vos croyances ?

La deuxième chose : faisons l’hypothèse que le phénomène que vous décrivez était bien le fait de votre amie Nadège, devenue « esprit ». Quelle raison aurait-elle de venir vous « électrocuter » (vous « faire des plaisanteries » selon vos mots) ? N’est-ce pas un peu bizarre de la part d’une amie, comme façon d’entrer en contact, surtout si elle comprend vos pensées (et qu’en plus vous avez des dispositions à communiquer) ?
Une explication plus simple n’est-elle pas envisageable du tout ?

(Par avance, veuillez m’excuser si j’ai mal interprété vos messages, les récits étant un peu décousus, j’ai parfois eu du mal à suivre !)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure