Luma a écrit:
je ne suis qu'une enveloppe charnelle, un contenant du contenu et le bien doit t-il nécessairemet être fait par le biais d'actions "physiques"? voilà la question!
Notre réalité actuelle est physique. Comment s'en dégager et faire que la bonté s'épanouisse dans le coeur des hommes ? Tu n'y parviendras pas à coup de mots. Et, si tu comprends le message de tous les mystiques, il est toujours question d'aller chercher l'étincelle originelle, divine qui est en nous pour la faire émerger dans ce monde.
Il est donc absolument vain de comprendre le corps comme une prison ou un obstacle. C'est un outil qui nous permet de réaliser beaucoup de choses dans cette réalité physique. Et ce corps, tu en auras besoin si vraiment tu décides de te mettre au service de la Bonté.
Luma a écrit:
Ma "N.D.E" (near death experimentation), m'a surtout révélé que l'âme existe bel et bien et que chacun de nous abritons cette force précieuse dans notre chair.Voilà pourquoi je pense que les êtres de grande spiritualité sont ceux qui dirigent leur corps avec leurs esprit et non l'inverse.
Au niveau argumentatif, je ne pourrais rien trouver à redire à ce développement. Par contre, au niveau spirituel, je peux te dire que tu te trompes. La Voie est celle du milieu : l'harmonie.
Pour t'en persuader, voici une part de la Philisophia Perrenis que j'ai découverte (la "prose" est de moi).
L'œil droit d'Horus est solaire.
Son œil gauche est lunaire.
Dans l'union, le regard du faucon est perçant.
L'œil droit de Tryambaka Deva est solaire.
Son œil gauche est lunaire.
Dans l'union, le troisième œil sait le Tout.
S'ils observent d'un œil,
ils se perdent dans l'obscurité.
S'ils observent de l'autre,
ils s'aveuglent dans la lumière. Odin, afin d'obtenir la sagesse laisse un oeil à la fontaine de Mimir. A-t-il raison, Luma, de s'amputer ainsi, comme tu le proposes ?
Luma a écrit:
Lorsque l'âme quitte le corps terrestre celui ci est voué à sa seule mortalité et disparaît à jamais en poussière. Quant à l'âme elle retourne vers la source de la grande énergie, ce fameux tunnel que beaucoup de personnes ont emprunté lors de N.D.E décrites pratiquement toutes de la même façon!
Je souligne ce passage pour bien rappeler que cela se passe normalement à la mort et donc à la fin de notre séjour dans cette réalité physique.
Luma a écrit:
Dans ma vie de tous les jours, ces concepts se traduisent par un travail assidu de mon esprit sur mon corps! l'acceptation du corps physique l'estime de soi est déja un acte d'amour envers soi même, dans le but de communiquer de l'AMOUR ,comment voulez vous donnez de l'amour aux autres si vous n'en avez pas suffisamment pour vous même?!
On est d'accord sur le fond.
Luma a écrit:
j'apprends à respecter mon corps en l'entretenant et en le nourrissant correctement.Je ne le malmène pas car il est l'enveloppe de mon âme et je veux que l'écrin et l' âme soit en harmonie (tai-ji principe du yin et du yang le corps physique relié aux forces négatives terrestres contre l'esprit relié aux forces positives de l'au delà ).
Ah ben voilà! On est d'accord. Dès lors, pourquoi ne pas répercuter ton univers spirituel dans ce monde, afin de le faire rayonner?
Luma a écrit:
J'aide mon prochain à lui apprendre l'amour, je ne suis qu'un relai d'energie, notre enveloppe charnelle ne perçoit que des sons , moi j'apprends à communiquer avec mon esprit et je souhaite que tout le monde prenne enfin conscience de la force infini de l'esprit!
Sans mes yeux pour voir ton sourire, je doute qu'il me fasse un quelconque effet. Il te faudra alors trouver un autre relais
corporel ; comme par exemple me prendre la main.
Ceci dit, ton action est louable. Merci de déjà partager ta bonne humeur et ta pensée positive.