Avé
De fine a écrit:
D'apres mon vécu et tout ce que j'ai pu lire, la possession n'a rien des clichés cinématographiques américains.
De fine, c’est avant tout une vision différente du terme que j’entretiens.
Pour moi, la possession se produit lorsque l’entité arrive à maîtriser le corps de sa victime. Il faut qu’il parvienne à l’introduire sans le consentement du dit possédé.
Mais, je suis d’accord avec toi sur ce point ; les films ne sont pas le meilleur exemple pour expliquer une possession.
Mais, Ar Soner, en parlant de définition, tu voulais celle de l’énergie ?
Il faut prendre le sens du mot sous un aspect plus ésotérique.
Il serait plus précis de la nommer l’énergie-cinétique…
Cette énergie est en quelque sorte la vitesse d’un corps en mouvement.
Dans ce sens, tout ce qui est matériel est de l’énergie.
Mais, ces corps peuvent être beaucoup plus subtil, de sorte qu’elle ne peut être touchée avec tes mains.
Par exemple, les ondes d’un four à micro-onde émettent de l’énergie mais qu’on ne peut voir (à l’œil nu) ni toucher.
Et tu veux connaître les sources de ce que vous appelez mon savoir ? N’as-tu jamais entendu parler du Bardo Thödo (livre des morts tibétains), du livre des morts égyptien, des traditions druidiques et chamaniques, du bouddhisme tibétain, du christianisme, des traditions juives et musulmanes ? Tant de traditions, de cultures et d’époques différentes où il relate de l’existence de l’âme après la mort…
Trotmany, tu as vu juste … enfin, pour Bardo Thödo.
Cordialement
Jidty