Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 23:48 

coucou a tous merci pour vos reponses!!

Je voulais juste dire que si j'ai contacté lui et pas un autre c'est parce que avant sa mort (meme bien avant), on a eu une violente au point d'en arriver aux mains presque et donc on est resté en tres mauvais termes jusqu'a ce qui disparaisse...

Mais bon depuis qu'il est decédé, et ca a commencé quand j'ai aidé ma mere a ranger ses affaires et a nettoyer un peu ce qui s'etait passé, il se passe des choses bizarres par exemple j'arrive plus ou avec difficulté a aller dans quelques pieces de la maison a ma mere (notamment la salle de bain qu'il a refaite), et je me couche le soir avec l'impression de ne pas etre seule.

Mais le plus bizarre c'est que l'autre jour j'ai fait le reve que cet homme n'etais pas vraiment mort et qu'il me serrait dans ses bras tout fort, et il etais chez moi alors qu'il ne savait pas ou j'habite..

Bref tous ca on eté mes motivations pour le contacter, et je pensais etre protegée deja avec les prieres, le gros sel, le chapelet, l'oeil d'Osiris et d'autres symboles que je garde toujours a porté de main mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 23:52 
Membre honoraire

Trotmany a écrit:
Tu ne considères pas l'écriture automatique comme une forme de possession du corps?

Il faudrait d'abord pour cela démontrer que l'écriture automatique relève bien du paranormal, ce qui est loin d'être évident.
Donc, en supposant que c'est un bien un 'esprit' qui guide la main de la personne pratiquant l'écriture automatique... oui, on peut envisager cela comme une forme de possession, très attenuée.

Mais ca ne change rien au problème : le thème de la discussion n'est pas la possession, mais bien le témoignage de nataloche57.
Il y a une multitude de sujets consacrés à la possession sur le forum, pourquoi ne pas en parler directement dedans ? Ils n'attendent qu'une personne motivée pour les faire remonter à la surface. :wink:

EDIT : Ha, c'est probablement nathaloche57 qui va hériter du terrible pouvoir ésotérique. :)

Dernière édition par Ar Soner le Jeu Juillet 05, 2007 23:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 23:54 

Merci Ar Soner!!!!!

On va jamais y arriver!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 00:12 
Salut Nataloche57 !

J'imagine que le fait de ranger et nettoyer a dû être traumatisant pour toi. Je me pose donc plusieurs questions que tu peux passer si tu n'as pas envie d'y répondre :
Est-ce que tu ressens une certaine culpabilité envers cette histoire?
Dans quelle endroit cela s'est-il passé?
De quelle couleur étaient ses yeux?
As-tu un compagnon, une compagne dans la vie?
As-tu assisté à son inhumation, crémation?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 01:20 

Avé

De fine a écrit:
D'apres mon vécu et tout ce que j'ai pu lire, la possession n'a rien des clichés cinématographiques américains.

De fine, c’est avant tout une vision différente du terme que j’entretiens. ;)
Pour moi, la possession se produit lorsque l’entité arrive à maîtriser le corps de sa victime. Il faut qu’il parvienne à l’introduire sans le consentement du dit possédé.
Mais, je suis d’accord avec toi sur ce point ; les films ne sont pas le meilleur exemple pour expliquer une possession.

Mais, Ar Soner, en parlant de définition, tu voulais celle de l’énergie ?

Il faut prendre le sens du mot sous un aspect plus ésotérique.
Il serait plus précis de la nommer l’énergie-cinétique…
Cette énergie est en quelque sorte la vitesse d’un corps en mouvement.
Dans ce sens, tout ce qui est matériel est de l’énergie.
Mais, ces corps peuvent être beaucoup plus subtil, de sorte qu’elle ne peut être touchée avec tes mains.
Par exemple, les ondes d’un four à micro-onde émettent de l’énergie mais qu’on ne peut voir (à l’œil nu) ni toucher.

Et tu veux connaître les sources de ce que vous appelez mon savoir ? N’as-tu jamais entendu parler du Bardo Thödo (livre des morts tibétains), du livre des morts égyptien, des traditions druidiques et chamaniques, du bouddhisme tibétain, du christianisme, des traditions juives et musulmanes ? Tant de traditions, de cultures et d’époques différentes où il relate de l’existence de l’âme après la mort…

Trotmany, tu as vu juste … enfin, pour Bardo Thödo. :lol:

Cordialement
Jidty

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 10:28 

Je vais d'abord repondre aux questions de Trotmany:

Est-ce que je me sent coupable, oui et non, c'est vrai qu'il était deja malade psychologiquement il étais possessif jaloux et le manifestait sur lui par des plaques rouges (diagnostic du medecin) des qu'il sentait que ma mere s'occupait plus des enfants (ma soeur et moi) plus que de lui, :shock: donc je pourrait penser que j'ai aggraver la choses mais c'est pas tellement le cas. :roll:

Couleur des yeux: dans mon reve ils etait bleu/gris comme dans la vie réelle. :roll: :roll:

Oui j'ai un petit ami depuis 3ans.

Et oui j'ai assisté a la crémation, si on peut appelé ca comme ca car aucun pretre ne voulais faire la cerémonie vu qu'il s'etait suicidé. :evil:

Donc voila je sais pas si ca fait avancé le shmilblic mais bon..

Bisou a tous
Nath

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 12:55 
nataloche57 a écrit:
Donc voila je sais pas si ca fait avancé le shmilblic mais bon..

Une expérience vécue ne peut jamais être dégagée du contexte. Bien souvent, celui-ci n'est pas analysé lorsque l'on tente de créditer ou discréditer un phénomène dit surnaturel. Voyons donc ce qu'on peut retirer de ces quelques questions.

Tu me décris une personne en proie à de vieux démons qui se réveillent continuellement. Une personne qui a, semble-t-il, manqué d'affection, d'attention, d'encadrement. Ce manque, qu'il n'a jamais pu combler n'est pas suscité par votre présence. Son origine fait partie de l'enfance de cette personne. Mais, certaines situations sociales et familiales les lui rappelaient.

Tu me décris quelqu'un qui ne parvient pas à mettre des mots sur ses souffrances, qui ne parvient pas à les verbaliser. Cette impossibilité de communication l'oblige à vivre sans cesse avec ses peurs et les revivre continuellement sans pouvoir y échapper. Sa tension interne est si importante qu'elle se somatise au niveau de l'épiderme.

Tu sembles avoir une excellente représentation mentale de sa personne, au point de connaitre la couleur de ses yeux. Ce qui fait de cet individu un souvenir vivace inscrit dans ta mémoire. Je ne serais pas étonné que tu puisses visualiser parfaitement son visage par simple effort mental. L'argument ne tient peut-être pas totalement la route puisque des yeux bleus/gris peuvent fort ressortir, à la différence de couleurs plus sombres.

Mon sentiment sur ton cas, je le forge dans l'expérience de deuil douloureux. Dans une autre mesure, j'ai ressenti beaucoup de chagrin et de honte quand une personne proche est partie alors que je n'ai pas daigné lui dire "au revoir". Chaque fois que j'y repensais, je sentais comme une pression ferme sur ma gorge. J'avais des vertiges, des sensations de picotements aux extrémités des membres et une terrible migraine. Ce sont des signes d'un état de tension nerveuse. Mais, le corps n'est pas une masse inerte. Il somatise intelligemment, parfois symboliquement. La tête a, dans ton histoire, une grande importance. Siège des pensées, elle cristallise l'absence d'une présence bienveillante.

Pour ne pas devoir passer par l'écriture automatique et ses sensations de répulsion, je te conseil vivement de te rendre sur la pelouse où ont été répandues ses cendres. Là, tu poses une bougie par terre et tu l'interpelles par son nom complet. Dialogue avec lui, dis ce que tu as sur le coeur. Les réponses ne se feront pas entendre, mais tu comprendras. Quand la discussion sera clôturée, salue-le, remets-lui ta paix et laisse la bougie allumée là où elle se trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 13:58 

JeffNeroHardy a écrit:
willow06 a écrit:
pour la fatigue ma mére ressent les mêmes symptomes, ecrire par intermédiaire requiert enormément d'energie lorsque l'esprit quitte ton corps tu te sens comme "vidée" c'est normal ! :wink:

A-t-on une preuve que l'esprit puisse sortir du corps ?
Nous n'avons même pas de preuve que les esprits existent, alors...

Je parle de faits personnels je suis obligée d'y croire car je répéte je ne crois qu'à ce que je vois. J'ai vu donc je crois. Je sais que lorsque ma mére "communique", à un moment donné elle perd le contact avec "la chose" et elle me décrit l'effet de quelque chose qui sort par le haut de son corps, en l'occurence la tête. Une fois terminée elle se relache car faire ceci demande beaucoup de concentration et d'energie. Aprés coup elle se sens comme vidée et plus de force. Elle va se reposer et recommence jamais deux fois dans la même journée. Donc pour moi qui ne suis pas sceptique, ce que décrit nataloche c'est tout simplement les effets secondaires de l'écriture automatique....rien de grave

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 14:26 

Alors pour toi le faite d'avoir des mots de tête et tout le reste viens du fait que je n'arrive pas a faire son deuil???!!

Peut etre... Je ne critique pas j'essaye juste de comprendre, mais ne crois tu pas qui y ait tout de meme autre chose derriere??!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 15:04 
Je pose juste une hypothèse raisonnable, pas un jugement ni une certitude.

Vois-tu, j'ai la conviction que l'humain a des capacités qu'il ne s'imagine pas. Pour moi, les grands cas de poltergeist peuvent s'expliquer ainsi, sans avoir recourt à une influence démoniaque ou d'un esprit malin.

Les histoires de Janet Harper et de Tina Rersch nous indiquent que ces phénomènes paranormaux n'existent pas en l'absence d'un mal être profond des médias ou médiums. Ce pour quoi je préfère porter mon intérêt sur ce que tu ressens, car là est la clé qui ouvre ou ferme la porte à ses sensations désagréables que tu vis.

Amicalement,
Trot

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 19:52 

Avé Nataloche57

Je suis assez d’accord sur l’idée de deuil qui reste à faire.
Beaucoup d’entité se présente à leur proche pour les aider à faire leur deuil.
Mais que ce soit de cette explication, ou celle plus « rationnelle » de Trotmany je pense que faire un ménage émotionnel est recommandé. ;)

Fais aussi attention avec cette impression qu'il y a « autre chose ». Je suis d'avis de tout écouter son instinct, mais parfois l’humain à tendance à confondre ce qu'il en ait et ce que nous voudrions qu'il soit…

Alors, qu'en penses-tu?
Jidty

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 10:48 

Hello Jidty (et les autres!)

Voui je suis aussi d'accord que peut etre quand on veux vraiment que quelque chose se passe on fini par le ressentir (ou par croire qu'on le sent), le probleme c'est que j' n'y pensait plus c'est venu a moi tout seul.

Et de plus je n'etais pas telement proche de cet homme, c'est lui qui est venu vers moi donc j'ai preferé lui tendre la main plutot que d'ignorer c'est tout;
En ce qui concerne ce que je ressent dans mon appart c'est un peu pareil, ca me derange, je me sent pas seule.
J'etais ce week chez une copne qui elle a purifier sa maison de A a Z et vraiment on y dors beaucoup mieux que chez moi, on se sent vraiment Zen, pas d'oppression permanente, Je sais pas si vous voyez??!!

Bis a tous

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 10:53 
Sans vouloir chercher toujours ailleurs, t'es tu intéressée au Fen Shui ? Peut-être que ce mauvais ressentis vient tout simplement d'une mauvaise harmonisation de l'appartement...

Est-ce que tu te sens mal dedans depuis précisément la mort du bonhomme ou y a-t-il eu déjà des précédents ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 13:30 

Hello Trotmany,

Oui le Feng Shui je connais un petit peu...

Il est décédé deux mois avant que j'emmenage...Et c'est que depuis quelques semaines que je ressent des trucs bizarre...OU est le lien???!!!
Moi meme ne sait pas, toujour est il que je demenage en Septembre donc je pense que le probleme sera resolu??!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 13:41 
Je te le souhaite Nataloche57 !

Que ton déménagement devienne un nouveau départ vers une vie sereine et enrichissante. Je te souhaite plein d'amour Nathalie.

A bientôt! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 14:36 

[b][color=green][/color]UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE POUR VOS REPONSES!

Nath[/b] :D :D :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure