Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 19:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 22:08 

CASPER ==> tu nous demande de l'aide; on t'aide, en quoi c'est débile ? Toi aussi d'apres ton post tu y croit, moi persos j'y croit pas a tout ces truc, mais j'essaye d'aider ceux qui demande de l'aide.

Désoler mais le plus débile entre nous et toi, c'est bien toi !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2007 08:16 

Casper, quel respect pour ton grand père ! Je ne sais pas si il est vivant ou mort, mais dans le dernier cas, se sevir de sa mort pour faire une blague stupide, c'est assez immoral...

Et dire que JSEB s'est confondu en excuses...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2007 13:35 
Membre honoraire

Bon, je crois que Casper en a assez eu pour son compte, je suggère qu'on arrête le lynchage public.
A la place, on peut essayer d'apporter une réponse aux questions de fish ; ca permettra de réhausser l'intérêt de ce sujet (qui a dit que j'essayais de rentabiliser une perte ?).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 02:42 

Il me semble que le problème de Fish peut s'expliquer par la théorie de la synchronicité développée par Jung.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9#Exemples_de_relations_non-causales

Je pense que dans ton cas Fish tu as isolé des évènements et tu les as associés à la date du 6 Avril mais si tu regardes objectivement ton vécu d'autres évènements aussi graves se sont déroulés à d'autres dates mais tu ne leur attaches pas autant d'importance.
Et pourtant ces autres éléments pourraient être également liés entre eux par un point commun auquel tu n'as pas fait attention.
Je ne veux pas noircir le tableau mais je pense, malheureusement, qu'une rupture avec une femme tu n'en as pas eu qu'une dans ta vie, un accrochage avec un patron non plus et il faudra t'attendre à voir disparaître d'autres proches.. :?

D'ailleurs je constate que les évènements que tu cites sont en majorité ceux sur lesquels tu peux avoir une certaine emprise. Ce n'est pas comme-ci chaque 6 Avril tu étais confronté à une météorite, une prise d'otage ou une explosion quelconque.. :?

Ce qui m'amène à un autre phénomène qui peut rentrer en ligne de compte (mais je redemanderai un approfondissement à une personne qui m'avait démontré cela il y a qques mois). En fait à force de craindre le 6 Avril des années paires, tu en viens toi même à créer une situation délicate. Cela porte un nom mais il m'échappe actuellement.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 11:47 

Merci pour ta réponse Raizen :)
Je dois avouer que j'y trouve mon compte, j'ai parcouru ton lien avec intéret et notamment le passage sur le mauvais usage de la statistique... Ca m'a fait du bien, en plus, ces révisions. La dernière fois que j'avais entendu parler de synchronicité c'était en achetant l'album de Police, dont j'étais hyper fan, à l'âge de 16 ans :lol:
Alors, oui, effectivement, les explications telles qu'elles sont m'ouvrent des portes. Je peux en effet comprendre que mon désir de voir des choses paranormales là où elles ne sont pas ait quelque peu brouillé des raisonnements plus rationnels. Mais avoue que dans l'exemple cité, celui du scarabée d'or, on peut se demander s'il n'y a quand même pas une part de merveilleux dans tout ça ? Jung lui même a été bluffé par cet incident...
Puis, concernant ta dernière question, je ne connais pas le terme, mais oui, mes amis disent souvent de moi "que je provoque ce que je redoute" (sauf bien sûr la mort de mon grand père :? ) et il est fort possible que la fixette que je fais depuis quelques temps sur le 6 avril génère des catastrophes parce que je me sens plus tendu, plus vulnérable, ce jour là... qui sait ?
Je propose de réouvrir ce sujet le 6 avril 2008 prochain pour voir si ton explication et mon acceptation ont conjuré le sort ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 13:07 

Salut Fish, ravi que ma réponse t'ai ouvert qques pistes, en l'écrivant je me suis qu'elle pouvait paraître un peu négative car au final en la résumant on obtient "n'isole pas certains évènements négatifs, la vie en regorge" :D

Plaisanterie à part tu as raison de souligner le célèbre exemple du scarabée d'or qui est effectivement assez troublant et qui laisse, comme tu dis, une part de merveilleux. Néanmoins la probabilité pour qu'un tel évènement existe n'est pas totalement nulle (puisqu'il ne s'agissait pas à proprement parler d'un scarabée d'or qui a frappé sa vitre). Si on contrebalance par tous les rêves de ses patients qui n'ont pas eu de réalisations concrètes la part de merveilleux s'amenuise quand même :) Mais je reconnais que le coup du scarabée c'est fort.

Alors sinon j'ai retrouvé le nom des différents effets que l'on désigne par "prophéties auto-réalisatrices". Il s'agit de l'effet Pygmalion et de l'effet Rosenthal.

Les deux expériences relatées sont les suivantes :

- On donne à 2 groupes d'étudiants des souris à élever. Au groupe A on dit "ces souris sont exceptionnelles", au groupe B on dit "ces souris vont avoir du mal du fait de tares génétiques" alors que bien évidemment ce n'est pas le cas. Les étudiants les élèvent avec cet a priori puis au bout d'un certain temps on fait passer le test du labyrinthe aux deux groupes de souris. Et bien les souris estampillées "exceptionnelles" réussissent le test haut la main alors que celles estampillées "génétiquement tarées" n'arrivent même pas à franchir la ligne de départ.

- Dans le milieu scolaire le constat suivant a été fait : si on dit aux instits dès la rentrée "cet élève est turbulent, celui-ci a des difficiultés en maths, par contre celui-là est exceptionnel" et bien cela va influencer leur enseignement. tu imagines les répercussions énormes que cela peut avoir quand on sait qu'un enseignant se base sur un carnet de notes pour profiler un élève. Et évidemment on retrouve de multiples exemples ailleurs que dans le milieu scolaire. J'en ai un qui me vient en tête à l'instant, cela concerne les différences homme / femmes mais je ne vais pas alourdir mon post.

Tout ça pour te dire qu'avec un a priori sur le 6 Avril il est fortement probable que tu influences toi même, inconsciemment, ton comportement et qu'au final tu provoques toi même ce qui t'arrives.
Par exemple le coup de la noyade il est possible que tu somatises tes capacités car inconsciemment tu te dis "c'est le 6 Avril je ne peux pas lutter". Pour l'altercation avec ton boss tu pouvais être dans un état de stress avancé qui a fait que le ton est monté bien vite, pareil pour ta copine en te disant inconsciemment "c'est la fatalité" tu pouvais ne plus être enclin à discuter avec elle. Bon après ce ne sont que quelques pistes et je n'ai pas la prétention de tout expliquer par cela :lol:

Alors attendons le 6 Avril 2008 oui, avec un léger travail sur toi même je pense qu'il ne devrait rien t'arriver de fâcheux ;)

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 13:25 

salut,

Dans la maison dans laquelle j'habitais à l'âge de 18 ans, c'est la guitare qui jouait toute seule :lol:

En même temps dans cette maison c'était la folie mais je crois que j'en avais déjà parler dans ce forum sous un autre pseudo laurentb2b je crois:

Moi c'était guitare, gaz qui s'allume, cafetière qui se met en route, banquette qui bouge toute seul quand on s'allonge dessus, sans parler des bruits sur ma porte; comme si on grattait avec des doigts.

Je suis beaucoup passer pour un dingue jusqu'un de mes potes vienne dormir, il a finit enfermé à clé dans sa chambre tellement il avait eu peur :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 13:28 

Ps: par contre moi c'est pas une blague que je vous fait, une fois qu'on a vu on en rigole moins :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 15:46 

salut casper
t'es tu demandé si tout cela se serai passé si tu avais eu ton piano a ton 9ième ou 11ième anniversaire?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 15:54 
Administrateur

Casper n'est plus des nôtres. Il ne pourra donc pas te répondre.

Si tu avais lu tous les messages, tu aurais vu qu'il s'agit d'un canular.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 15:56 
Membre honoraire

Casper ne te répondra pas, son comportement l'ayant conduit directement au bannissement.

EDIT : Arkayn a été plus rapide.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 21:17 

Sans vouloir me vanter, je m'y attendais. 8)
Cette histoire de piano me semblé trop cliché. De plus, Lettre à Elise est un morceau qui néssécite un minimum d'apprentissage, et le fait que son grand-père lui ait appris seulement ce morceau me semblait peu probable, surtout s'il achète des années plus tard un couteux piano. Le coup du feu dans la cheminé pour faire plus "film d'épouvante". Moi aussi, je hais les vacances scolaires (je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques années) et je ne participerais plus aux témoignages trop clichés.

Sujet du message: Re: Tout les 10 ans...
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 22:35 

débarasse toi du piano :|

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 22:42 
Membre honoraire

Le sujet est vieux de 3 ans et son auteur Casper n'est plus membre du forum, je doute que tu aies jamais une réponse...

MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 16:32 

Pourquoi est-il en vert ? :shock:

Ca me perturbe...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure