Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 18:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bref regard sur des recherches
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 14:49
Messages: 33
Localisation: Limousin
Donc comme je l’explique dans ma présentation, et après la demande des modérateurs, je vais vous faire part de plusieurs expériences rencontrées lors de mes recherches sur l’activité (pas que nocturne) de certaines personnes.

Il y a quelques années, et pendant quelques années, avec un groupe d’amis, nous avions décidé de monter une équipe de recherche basée sur les phénomènes inexpliqués.

Je tiens tout d’abord à vous informer que cette activité n’est pas sans risque.

L’une de nos premières enquêtes s’est orientée, par un pur fruit du hasard, vers celles que l’on appelle dans notre région les dames blanches (non il n’y a pas d’erreur sur le nom). Ces femmes (ou hommes mais ce coup-ci nous enquêtions sur une femme), que l’on appelle aussi « sorcières blanches », pratiquent comme leur nom l’indique la magie blanche.
Donc on nous avait informé qu’une femme pratiquait cette activité chez elle où elle recevait des clients. Bien évidemment nous avons voulu vérifier ça de nous-même alors nous nous sommes postés à proximité de chez elle et puis nous avons attendu.
Après un certain temps une personne est venue chez elle, est rentrée puis est ressortie x temps après. Jusqu’ici rien d’anormal (un représentant, un membre de la famille ou autre). Sauf que nous y sommes restés toute l’après-midi et que je peux vous dire qu’une bonne demi-douzaine de personnes y est passée. Bon jusqu’ici nous avons, dans un souci de rationalisme, accusé la coïncidence. Désireux d’en savoir plus sur ces va-et-vient nous avons décidé de suivre plusieurs de ces clients et de nous mettre en planque à proximité de leur domicile en attente d’éventuels phénomènes paranormaux, mais rien. Un jour nous avons décidé de franchir le pas et de choisir l’un de nous avec un problème de peau quelconque et d’y aller. Une amie avait une verrue donc il paraissait normal qu’elle y aille. A son retour elle nous a expliqué ce qu’il s’était passé. Cette dame (qui semble-t-il était très sympathique) lui aurait simplement touché la main avec une plante. Loin des clichés de l’autel des toges et autre, ceci s’est passé dans sa cuisine. En échange elle lui aurait demandé de donner ce qu’elle voulait niveau argent. Quant à la verrue, le lendemain elle avait disparu.

Un autre exemple rapide. En revenant d’un concert nous avons vu un homme cueillir des plantes en pleine nuit. Là nous n’avons pas pu nous planquer pour le suivre dans sa cueillette car sinon on se serait fait prendre. Plusieurs fois nous avons recherché dans les environs qui était cet homme et où il habitait. Mais sans résultat.

Une autre fois nous nous sommes rendus (de jour) à une chapelle située en haut d’une colline (commune de Vaulry en Haute-Vienne) où la légende dit que c’était un haut lieu de satanisme au Moyen Age et où des amis nous avaient dit que la vierge sur le toit, où que l’on soit devant le porche, nous regardait. Fait que nous avons attesté mais j’accuse toujours un effet d’optique avec le soleil. Enquêtant aussi sur le satanisme de ce lieu, nous y sommes allés plusieurs fois de nuit sans résultat (bien que l’atmosphère générale est plus que flippant, mais ceci peut être généré par notre subconscient). Nous y sommes allés plusieurs fois sans résultat jusqu’au jour où, à plus de ¾ de la pente en montant, nous avons commencé à sentir des encens et plus on se rapprochait du sommet et plus on commençait à entendre des voix. Courageux mais pas téméraires nous avons décidé de faire demi-tour et de revenir le lendemain matin (ce coup-ci on a dormi dans les voitures à quelques kilomètres de là mais je peux vous dire que l’on a beaucoup mieux dormi le lendemain chez nous). Le lendemain matin sur les coups de 10 heures, nous sommes remontés voir. Au sommet de cette colline et à proximité de la chapelle se trouve une table d’orientation. On a retrouvé plusieurs bougies (à mon souvenir pas des noires mais des rouges il me semble). Elles étaient à moitié consumées avec le bas des encens fiché dedans et sur le socle en béton de la table d’orientation il y avait un large cercle blanc qui l’entourait (la table)…

Voilà 3 exemples de ce que l’on a pu observer…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 00:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 19:59
Messages: 27
Localisation: Metz 57
Bonsoir le baroudeur!

En effet si tu corriges pas tes fautes tu vas te faire taper sur les doigts!!

Je comprends pas trés bien ce que tu cherches en faisant cela... La fait que tu ailles vérifier si une rebouteuse fait bien son job, ou bien si il y a vraiment une activité sataniste dans cette chapelle ect... :roll:

Je pense tout de meme que l'ombre de la vierge est un peu exagérée mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 07, 2007 23:25
Messages: 80
Localisation: Quartier d'anges heureux
Bonjour.

Pour le premier exemple est ce que ça ne pourrais pas être tout simplement une femme qui pratique la médecine des plantes(Phythotérapie) ou la médecine chinoise qui utilise aussi les plantes http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_chinoise ?

Pour l'anecdote de la verrue :

- Laisser pourrir une pomme.
- Éplucher la pomme.
- Mettre 2, 3 morceaux d'épluchures sur la verrue et mettre un bandage autour, tout ça avant d'aller se coucher.
Remède de ma grand-mère. :D

Ma verrue a disparue en deux jours.
Peut être que certaines plantes sont encore plus efficace?


Pour le deuxième exemple :
Citation:
le baroudeur a écrit :
nous avons vue un homme cueillir des plantes en plaine
nuit.

Peut être que la femme de votre premier exemple en avait besoin ou lui a prescrit ?
Certes il cueillait de nuit mais bon pourquoi pas ?
A quel endroit cueillait il ces plantes et était-ce en été ou en hiver(comme la nuit tombe plus vite en hiver) ?

Pour le troisième exemple :

Citation:
le baroudeur a écrit :
la légende dit que c’était un haut lieu de satanisme au moyen age et où des amis nous avait dit que la vierge sur le toit où que l’on soit devant le porche nous regardé. Fait que nous avons attesté, mais j’accuse toujours un effet d’optique avec le soleil

Puisque vous étiez un groupe de recherches et êtes allez sur ces lieux, vous aviez tout le matériel nécessaire(appareil-photo, camescope etc...)?
L'un d'entre vous aurait il eu le temps de prendre un cliché de cet effet d'optique?


Citation:
le baroudeur a écrit :
Nous y sommes allé plusieurs fois sans résultat jusqu’au jours où à plus de ¾ de la pente montant nous avons commencé à sentir des ancents et plus on ce reproché du sommet et plus on commencé à entendre des voix. Courageux mais pas téméraires nous avons décidé de faire demis tour et de revenir le lendemain matin (ce coup la on à dormi dans les voitures à quelque kilomètres de la mais je peu vous dire que l’on a beaucoup mieux dormi le lendemain chez nous). Le lendemain matin sur les coup de 10 heure nous somme remonté voir. Au sommet de cette colline et a proximité de la chapelle ce trouve une table d’orientation on a retrouvé plusieurs bougies (a mon souvenir pas de noirs des rouges il me semble) à moitié consumées avec le bas des encens fiché dedans et sur le socle en béton de la table d’orientation un large cercle blanc qui l’entouré (la table) …


Cela n'aurait il pas pu être des ados après une soirée arrosée pour s'amuser, des ados en mal de sensations fortes ou encore un groupe de personnes de cette commune ou des environs qui se disent satanique ?

_________________
Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre... il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 07:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 26, 2006 18:45
Messages: 183
Localisation: Villefranche de Rouergue
On peut savoir quel est l'objectif de vos recherches ?
Rester en planque devant la maison de quelqu'un qui pratiquerait la magie blanche pour savoir si elle recevait vraiment du monde, j'ai du mal à en voir l'interêt !
Il aurait été plus efficace d'aller directement la voir, même si j'ai du mal à cerner votre objectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
J'ai une question: si vous vouliez avoir des expériences paranormales ou prouver certaines choses pourquoi vous ne pratiquez pas vous même?

Moi même depuis toute petite j'ai ressenti le besoin de comprendre (j'ai vécu dans une maison "hantée" et ma famille pratique la science des pierres, magnétisme , hypnose etc....) donc pour comprendre je me suis mise à pratiquer la magie et à apprendre la médecine des plantes.

Je pense que le meilleur moyen de comprendre c'est de vivre les choses.
Si tu veux tellement comprendre le satanisme :twisted: , les rebouteux etc... essaye et tu verra bien :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 09:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 19:59
Messages: 27
Localisation: Metz 57
Pandore je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mais quand on se lance dans ce genre de choses il faut etre un minimum conaisseur voire a l'aise avec ce sujet.
Surtout le Satanisme et la magie noire qui on des retombées négatives que trop de personnes négligent...
Avant de "voire" si ca marche il faut se protéger du négatif...

Bon courage :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 09:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Un grand merci à Raizen pour avoir corrigé les fautes d'orthographe du message de Le Baroudeur, c'est désormais sa version qui apparaît au début de ce sujet.

Le Baroudeur, il serait apprécié qu'à l'avenir, tu fasses un petit effort pour que d'autres n'aient pas à corriger tes messages.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
C'est sur il faut fair attention et bien prendre en conscience que jouer avec la magie est dangereux si on est pas initié ou si on ne suit pas les règles de sécurité!!
Pour le Satanisme il faut redoubler de vgilance car il y a aussi beaucoup d'imposteurs qui s'habille en noir et se dise sataniste en commétant des actes répréhensibles alors que le satanisme est un état de penser qui condamne le meurtre, le mensonge la trompreie etc... c'est plus un mode de vie qu'une pratique "démoniaque"

Hésitez pas a me mailez si vous voulez des renseignements jsuis assez calée là dessus :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 14:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 19:59
Messages: 27
Localisation: Metz 57
Bah tiens Pandore alors tu pourrais peut etre m'expliquer(et a tout le monde au passage) c' que signifie le Pentacle...

Tout le monde n'es pas d'accord sur le sujet, j'ai une amie qui se dit "sataniste" avec le look qui va avec, et d'après elle cela serais le symbole du mal, la tête de bouc simplifiée...

:twisted: Quelqu'un saurait t'il me repondre???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 15:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Voici ce que j'ai trouvé sur un forum :
http://magie.alliance-magique.com/sujet-120.php

Un pentacle est un assemblage de signes et de lettres représentant un aspect particulier des forces universelles.Symbole clef dans la tradition magique occidentale, le pentacle est le plus souvent représenté par une étoile à 5 branches représentant les 5éléments: la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau surmonté par l'Esprit.

Paracelse nous indique que: "Le signe le plus puissant de tous, celui du microcosme est le pentagramme. (...) Déjà comme composé du premier nombre pair féminin et du premier nombre impair mâle, le pentagramme possède une perfection et une puissance remarquables; en plus, il est la moitié de la décade, du nombre tout (...). Il fut chez les pythagoriciens le nombre du mariage(...). Il est aussi le nombre du bonheur et de la grâce, le sceau du Saint-Esprit, le lien qui enlace tout (...). Les philosophes païens plaçaient le pentacle aussi haut au-dessus de la tétrade que l'animé domine l'inanimé."

Le pentacle peut être une médaille métallique, un sceau de cire, ou encore
un dessin sur un parchemin, mais il est le plus souvent inscrit dans l'Air par pendant le rituel de praticiens de Haute Magie. Il peut avoir diverses usages: protection, invocation, fixation d'un pouvoir ou d'une potentialité.

Souvent les pentacles sont utilisés comme des Talismans à la différence que leur tracé ne peut être modifié, ce sont donc des talismans impersonnels. On trouve des dessins de nombreux pentacles dans les grimoires en particulier des pentacles planétaires ou des pentacles des archanges des planètes.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 15:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Pandore a écrit:
C'est sur il faut fair attention et bien prendre en conscience que jouer avec la magie est dangereux si on est pas initié ou si on ne suit pas les règles de sécurité!!
Pour le Satanisme il faut redoubler de vgilance car il y a aussi beaucoup d'imposteurs qui s'habille en noir et se dise sataniste en commétant des actes répréhensibles alors que le satanisme est un état de penser qui condamne le meurtre, le mensonge la trompreie etc... c'est plus un mode de vie qu'une pratique "démoniaque"


Oui, il convient de faire la différence entre le satanisme philosophique et le satanisme des poseurs qui s'habillent en noir, se font tatouer des pentacles et maltraitent des animaux au clair de lune pour se donner un genre.

C'est de ces derniers qu'il est question ici.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 14:49
Messages: 33
Localisation: Limousin
Tout d’abord pour répondre à la question de l’utilité ou non de ces recherches, qui semble être une question récurrente concernant la dite « dame blanche », je ne peux que répondre que, afin d’optimiser une étude basée sur la sorcellerie au sence large du terme, il parait judicieux d’effectuer un balayage général de tous les acteurs de cette activité. Ce pourquoi, la première partie de nos recherches, c’est basée autour de la magie blanche. L’intérêt premier de l’observation de cette personne a été de vérifier si réellement elle avait cette activité puisque à la base, nous n’avions eu que des ouïes dires. Ce pourquoi il nous paraissait plutôt osé de s’y présenter en évoquant un prétexte. Nos multiples interventions se justifient dans l’idée où, cette personne ayant une grosse réputation, il nous fallait vérifier si elle avait une clientèle conséquente.

Pour continuer sur cette dame, je trouve ta remarque, Zepechnio, très intéressante puisque nous nous la sommes posée aussi. Bien évidement ce qu’elle a fait à la verrue avec cette plante doit bien avoir un rapport avec la médecine des plantes. Mais j’accentue plus le regard sur la rapidité d’action de cette plante (moins de 24 heures). De plus, selon toujours les échos que nous en avions eu, elle travaillerait aussi sur photos.

Concernent notre cueilleur nocturne, il ne semble pas qu’il ait un rapport avec cette dame, simplement parce que cette « rencontre » a eu lieu dans un autre département et largement après l’arrêt de nos « interventions » avec la précédente. Pour l’horaire, nous revenions d’un concert donc je dirais après 1h30.

Pour le regard de la vierge (et non de l’ombre) comme je le dis plus haut, je pense que ce phénomène est dû aux rayons du soleil et non à un fait paranormal.

Quant à l’hypothèse d’adolescents, je la trouve intéressante, même si, à mon avis et ça ne reste que mon avis, ces personnes (bien que je n’ai pas vu si il y avait une ou plusieurs personnes) sont loin de la réalisation de sorts que l’on peut trouver dans les ouvrages spécialisés, car il semblerait que ce soit plus proche d’un rituel qu’autres choses. A réfléchir.

Pour en finir, Pendore, mes motivations à ne pas pratiquer sont toutes simples. Entre faire des trucs louches et enquêter dessus mon choix est vite fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
bonjour,
lorsque j'étais enfant j'avais une verrue, sous le pied, et un vieux monsieur de mon village avait montré à ma mére ou cueuillir une plante pour la faire disparaitre...il fallait casser les tiges et il y avait dedans un liquide jaunatre...je me souviens plus du nom, bref j'y ai eu droit pendant des semaines, je suis passée par tout un tas d'autres produits, rien n'y a fait. Et puis un matin, je me réveille, et là, plus rien, meme dans le lit.
Alors, les verrues ne feraient elles pas parties de ces maladies psychotiques...j'entend par là, le baroudeur, que ton amie s'est peut etre persuadée intérieurement et inconsciemment que sa verrue aller disparaitre ?
Je précise qu'il m'est arrivée encore la meme chose il y a peu de temps, avec une espéce de petite tétine (désolé j'ai oublié le terme) qui poussait sur ma gorge, j'en avais marre et je me suis décidée à prendre rendez-vous chez le dermato...seulement le lendemain matin, plus rien !
Et tout ça sans rebouteux! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 14:49
Messages: 33
Localisation: Limousin
Là je n’en ai pas la moindre idée et vue le temps passé depuis cette histoire à mon avis ce n’est même pas la pêne que je lui demande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 20:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13228
Localisation: Genève
Seyah a écrit:
bonjour,
lorsque j'étais enfant j'avais une verrue, sous le pied, et un vieux monsieur de mon village avait montré à ma mère ou cueillir une plante pour la faire disparaître...il fallait casser les tiges et il y avait dedans un liquide jaunâtre...je me souviens plus du nom,



Il s'agit très certainement de la Bourrache officinale:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourrache_officinale

(Cette info vous a été donnée par Nicolas le Jardinier.)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
On obtient des résultats comparables avec la tige de la fleur de pissenlit qui elle aussi produit un liquide blanc jaunatre assez visqueux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
J'ai regardé le lien Lamart, ça ne ressemble pas à ça dans mes souvenirs, c'était plutot, comment dire...sec à casser, un peu comme des brindilles, il y en avait juste un peu le long du mur du chateau...et y avait pas de fleurs. Je demanderais à ma mère...si elle s'en souvient ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 21:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13228
Localisation: Genève
Oups, honte à moi je me suis trompé de plante, en fait je pensais à la Grande chélidoine:

http://www.fleurs-des-champs.com/photot ... hp?code=62

Mais selon ta description cela doit pas être ça non plus.

Edit: Selon une recherche l'euphorbe réveil-matin marcherait aussi contre les verrues.
http://plantes.sauvages.free.fr/pages_p ... matin_.htm
(Mais là attention, toutes les euphorbes sont toxiques)


(Nicolas le jardinier est un peu rouillé).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
[quote="DanaScully"] [i]Un pentacle est un assemblage de signes et de lettres représentant un aspect particulier des forces universelles.Symbole clef dans la tradition magique occidentale, le pentacle est le plus souvent représenté par une étoile à 5 branches représentant les 5éléments: la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau surmonté par l'Esprit.


Danascully a trés bien résumé ce qu'était le pentagramme, cependant ton amie à tort nataloche57 car les sataniste ce le sont approprié dans la croyance populaire comme étant le signe du diable ce qui est totalement faux, le pentagramme est utilisé dans la magie blanche la plus simple mais il ne faut pas le manipuler sans connaitre.on dit même (mais c'est a vérifier) qu'au contraire il peut protéger des démons en somme comme une amulette!!
Maintenant je ne peux pas plus t'aider car perso je connais plus la magie celtique ou druidique (véritable passionnée des celtes, druides, mythologie diverses :wink: ).

j'espere que ma réponse a pu t'aiguiller :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 22:31 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
le baroudeur a écrit:
Donc on nous avait informé qu’une femme pratiquait cette activité chez elle où elle recevait des clients. Bien évidemment nous avons voulu vérifier ça de nous-même alors nous nous sommes postés à proximité de chez elle et puis nous avons attendu.
Après un certain temps une personne est venue chez elle, est rentrée puis est ressortie x temps après. Jusqu’ici rien d’anormal (un représentant, un membre de la famille ou autre). Sauf que nous y sommes restés toute l’après-midi et que je peux vous dire qu’une bonne demi-douzaine de personnes y est passée. Bon jusqu’ici nous avons, dans un souci de rationalisme, accusé la coïncidence. Désireux d’en savoir plus sur ces va-et-vient nous avons décidé de suivre plusieurs de ces clients et de nous mettre en planque à proximité de leur domicile en attente d’éventuels phénomènes paranormaux, mais rien. Un jour nous avons décidé de franchir le pas et de choisir l’un de nous avec un problème de peau quelconque et d’y aller.

Après avoir fait tout ce travail de planque et de filature qui s'est révélé plutôt infructueux, pourquoi n'avez vous pas tenté d'aller parler directement à cette rebouteuse ? Si vous y aviez été avec tact et diplomatie, peut-être auriez vous été bien accueillis, qui sait.

Pandore a écrit:
Maintenant je ne peux pas plus t'aider car perso je connais plus la magie celtique ou druidique (véritable passionnée des celtes, druides, mythologie diverses :wink: ).

Tiens, c'est original. Il faudra ouvrir un sujet pour en discuter un de ces jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Ar Soner a écrit:
le baroudeur a écrit:
Tiens, c'est original. Il faudra ouvrir un sujet pour en discuter un de ces jours.


Pourquoi pas.... :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Excusez-moi, je reviens sur la plante, juste pour dire à Lamart bravo, c'est bien la chelidoine, je me souviens des feuilles...
Bon je vous embete plus avec mes histoires de verrues ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 14:49
Messages: 33
Localisation: Limousin
Ar Saner,

Serte oui nous aurions pu être bien accueillis, mais notre travail sur cette personne n'était en aucuns cas de connaître ses techniques opératoires, mais plutôt de vérifier la véracité de ces ouïes dires. Ce pourquoi après avoir vue l'importance qu'apportait un grand nombre de personnes à son activité, je trouve que le temps passé en planque est plutôt fructueux.

D'autres parts, serait-il possible de créé un poste et de déplacer la discussion sur le pentacle car je trouve que ceci mérite plus qu'une simple discussion entre deux postes et qui n'a pas sa place dans la partie témoignage.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pandore a écrit :

Citation:
Danascully a trés bien résumé ce qu'était le pentagramme, cependant ton amie à tort nataloche57 car les sataniste ce le sont approprié dans la croyance populaire comme étant le signe du diable ce qui est totalement faux, le pentagramme est utilisé dans la magie blanche la plus simple mais il ne faut pas le manipuler sans connaitre.on dit même (mais c'est a vérifier) qu'au contraire il peut protéger des démons en somme comme une amulette!!


En fait, vous avez toutes les 2 raison. :D
Le pentagramme utilisé en magie blanche, comme symbole positif disons, et le pentagramme "à l'endroit" c'est-à-dire avec une branche en haut. J'ai lu aussi que selon certains auteurs sa forme s'apparentait à l'Homme de Vitruve de Léonard De Vinci ( http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onard_de_Vinci , tout en bas de la page ).
Bon après, il est fort possible que ce soit un annalyse faite après coup.

Le pentagramme des Satanistes, avec leur manie de tout prendre à l'envers :roll: , est ce même symbole mais retourné : deux pointes vers le haut. Dans ce sens, certains voient une tête de bouc.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO