Bonjour.
Pour le premier exemple est ce que ça ne pourrais pas être tout simplement une femme qui pratique la médecine des plantes(
Phythotérapie) ou la médecine chinoise qui utilise aussi les plantes
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_chinoise ?
Pour l'anecdote de la verrue :
- Laisser pourrir une pomme.
- Éplucher la pomme.
- Mettre 2, 3 morceaux d'épluchures sur la verrue et mettre un bandage autour, tout ça avant d'aller se coucher.
Remède de ma grand-mère.
Ma verrue a disparue en deux jours.
Peut être que certaines plantes sont encore plus efficace?
Pour le deuxième exemple :
Citation:
le baroudeur a écrit :
nous avons vue un homme cueillir des plantes en plaine
nuit.
Peut être que la femme de votre premier exemple en avait besoin ou lui a prescrit ?
Certes il cueillait de nuit mais bon pourquoi pas ?
A quel endroit cueillait il ces plantes et était-ce en été ou en hiver(comme la nuit tombe plus vite en hiver) ?
Pour le troisième exemple :
Citation:
le baroudeur a écrit :
la légende dit que c’était un haut lieu de satanisme au moyen age et où des amis nous avait dit que la vierge sur le toit où que l’on soit devant le porche nous regardé. Fait que nous avons attesté, mais j’accuse toujours un effet d’optique avec le soleil
Puisque vous étiez un groupe de recherches et êtes allez sur ces lieux, vous aviez tout le matériel nécessaire(appareil-photo, camescope etc...)?
L'un d'entre vous aurait il eu le temps de prendre un cliché de cet effet d'optique?
Citation:
le baroudeur a écrit :
Nous y sommes allé plusieurs fois sans résultat jusqu’au jours où à plus de ¾ de la pente montant nous avons commencé à sentir des ancents et plus on ce reproché du sommet et plus on commencé à entendre des voix. Courageux mais pas téméraires nous avons décidé de faire demis tour et de revenir le lendemain matin (ce coup la on à dormi dans les voitures à quelque kilomètres de la mais je peu vous dire que l’on a beaucoup mieux dormi le lendemain chez nous). Le lendemain matin sur les coup de 10 heure nous somme remonté voir. Au sommet de cette colline et a proximité de la chapelle ce trouve une table d’orientation on a retrouvé plusieurs bougies (a mon souvenir pas de noirs des rouges il me semble) à moitié consumées avec le bas des encens fiché dedans et sur le socle en béton de la table d’orientation un large cercle blanc qui l’entouré (la table) …
Cela n'aurait il pas pu être des
ados après une soirée arrosée pour s'amuser, des
ados en mal de sensations fortes ou encore un groupe de personnes de cette commune ou des environs qui se disent satanique ?