Bonjour

Voila donc je vais vous parler de mes "rêves"
Alors commençons ...
Quand je rêve j'ai l'impression de ressentir toute les choses qui se passent dedans (Blessures, Coups portés, etc. ... )
Mais mes rêves tournent toujours autour d'une scène affreuse...
Commençons par le premier d'il y a un an ...
Je vis dans une maison à la cow-boy, je vois une colline entourée de sapins avec une petite cascade à coté. Un petit paradis si on veut. Et donc je vivais paisiblement avec 3 autres personnes : une femme blonde que je ne connaissais pas en dehors de mon rêve, une enfant ( La mienne peut être ? ) Et un homme de lourd poids. Le temps passa pendant que je travaillais dans cette maison ... Et la nuit arriva, Ma "femme" court vers moi en portant l'enfant en criant: "vite échappons nous ! Ils arrivent à nouveau ! " Sur le coup je me dis : "Mais c'est quoi ces co***ries ?" Et la soudainement l'homme au lourd poids arrive avec un fusil de chasse en main (Un Sirocco pour être précis) Il me dit : "Cours ! Je les retiendrai !" tout en me poussant vers la colline, Quand je décide de vraiment suivre ce "chemin" je regarde vers le bas de la colline et là est mon choc. Je vois une horde de personnes ensanglantées ou même mutilées (Bras en moins etc.) Comme des morts-vivants. Donc je monte cette colline et sur le coup je vois une autre maison ! Ça ressemble plus à une église ou un truc du genre mérovingien et donc nous rentons dedans, la horde de personnes avait déjà submergé ma "maison". En rentrant dans l'église je m'appeau (?) qu'il y a des prêtres en train de prier, en m'approchant d'eux je les entends murmurer : "C'est ta fin ... tu n'aurais pas du ... "
Sur le coup étonné je me dis : "pas du faire quoi ? "Et la ils m'indiquent du doigt l'autel de l'église et me disent : "Pousse le, ensuite tu connais le chemin". Donc je pousse l'autel et je rentre dans un sorte d'escalier avec ma "famille". Soudainement j'entends un éclatement (la porte de église je crois) Et là les prêtres ont crié : "Dépêche toi ! Ils sont là !" Et ils rebouchent l'autel. A ce moment je me suis réveillé en sursaut plein de sueur...
Ensuite le second rêve qui date de 3 jours environ (Je viens de remarquer que les dates sont presque au même jour mais avec une année de différence).
Je vois comme un Flash-back de mon ancien rêve, Très vite et je me retrouve au bas de cet "escalier" En arrivant en bas je vois 2 de mes amis qui me disent : "Ah bah on t'attendait justement ! "Et là je vois un passage avec des rondins de bois plein de sang et une plateforme de coté, Je vois une femme dessus, nous 5 y sommes allés et la femme de la plateforme me dit : "Bien dès que tu seras à cette porte, surtout ne la franchis pas ! Je me suis dit : "Il se foutent tous de moi !"
En continuant le chemin je vois le chemin se séparer alors nous prenons celui de droite , en continuant le chemin nous voyons une porte de métal blindée sans poignée , Mes amis déposent un tube avec un liquide jaune métallisé dessus et commencent à courir en arrière, je fais la même chose et soudain la porte a une drôle de réaction, elle est comme en train de bouillir , et là je vois des mains ensanglantées en sortir.
Et dès que les mains se retirent, je vois une tête ... une personne que je connaissais ... et que j'aimais dans ma jeunesse ... Elle était comme les autres et je me suis dit "... c'est pas possible ! Mais ce n'est pas possible ! "
Et soudain La porte se défonce, sur le coup j'ai un reflexe, COURIR ! Je cours dans tout le chemin inverse jusqu'aux rondins de bois où je vois un cheval derrière moi, il est normal, jusqu'à ce que je vois mieux son corps dans la lumière, Il est tout aussi ensanglanté (même avec des particules de peau en moins je dirais) Et il saute vers moi.
Et là je me suis réveillé avec la sueur comme au premier rêve mais ... des blessures et des échardes (j'ai du me blesser en courant sur les rondins)
Et donc je me suis dit : "C'est pas normal que tu vois la suite de ton rêve 1 ans après !" Et donc je me suis décidé à m'inscrire ici pour vous en parler.
J'en ai déjà parlé avec des amis et nous avons élaboré une "hypothèse"
Soit je vois dans un futur proche
Soit quand je rêve de ce rêve je passe dans une dimension parallèle
(Un peu comme si je prenais la place de mon autre personne et qu'elle prenait la mienne dans la vie courante)
Soit je fais juste des cauchemars à 1 ans d'intervalle sans plus.
Je n'ai jamais pratiqué de spiritisme etc. au cas où vous penseriez qu'un esprit voulait me dire quelque chose pendant ces instants.
Donc je vous demande : Qu'en pensez vous ?
Voilà, je me suis permis de faire une rapide correction, histoire de passer à autre chose. Entre autre, j'ai mis ton texte au présent, moins "fautogène" que le passé simple !
Pour le reste, je suis toujours surpris de lire des récits de rêves aussi précis et cohérents. Les quelques rêves personnels dont je me souviens ne le sont pas, ou alors rarement, et sont généralement issus de ce que j'ai vu à la télé... histoire je me prends pour un personnage de fiction.
Autre chose me marque. Tu parles d'un cheval, et j'avais lu que rêver d'un cheval avait une signification particulière. Mais en l'absence de source, je m'abstiendrai.