Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes "reves"
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 18:49 

Bonjour :)
Voila donc je vais vous parler de mes "rêves"
Alors commençons ...
Quand je rêve j'ai l'impression de ressentir toute les choses qui se passe dedans ( Blessure,Coup porté,etc. ... )
Mais mes rêves tournent toujours autour d'une scène affreuse...

Commençons par le premier d'il y a un an ...
Je vis dans une maison a la cow-boy, je vois une colline entourée de sapin avec une petite cascade a coté. Un petit paradis si on veut .Et donc je vivais paisiblement avec 3 autres personnes , Une femme Blonde que je ne connaissais pas en dehors de mon rêve , Une enfant ( La mienne peut être ? ) Et un homme de lourd poids. Le temps passa pendant que je travaillais dans cette maison ... Et la la nuit arriva, Ma "femme" courra vers moi en portant l'enfant en criant, vite ecchapons nous ! Ils arrivent a nouveau ! Sur le coup je me dit : Mais c'est quoi ces co***ries ? Et la soudainement l'homme au lourd poids arriva avec un fusil de chasse en main (Un Sirocco pour être précis) Il me dit : Cours ! Je les retiendrais ! Tout en me poussant vers la colline, Quand je décida de vraiment suivre se "chemin" Je regarda vers le bas de la colline et la a été mon choc, Je vis une horde de personne ensanglantée ou même mutilée (Bras en moins etc.) Comme des morts-vivants. Donc je montai cette colline et sur le coup je vois une autre maison ! Ça ressemblait plus a une église ou un truc du genre mérovingien et donc nous rentrâmes dedans, la horde de personne avait déjà submerger ma "maison".En rentrant dans l'église je m'appeau qu'il y avait des prêtres entrain de prier, en m'approchant d'eux je les entendais murmurer : C'est ta fin ... tu n'aurais pas du ...
Sur le coup étonné je me suis dit pas du faire quoi ? Et la il m'indiquèrent du doigt l'hôtel de église et me dire : Pousse le, ensuite tu connais le chemin. Donc je poussa l'hôtel et je rentrais dans un sorte d'escalier avec ma "famille". Soudainement j'entendis un eclatage (La porte de église je crois) Et la les prêtres ont criés : Dépêche toi ! Ils sont la ! Et ils rebouchèrent l'hôtel. A ce moment je me suis réveillé en sursaut plein de sueur...

Ensuite le second rêve qui datte de 3 jours environ (Je viens de remarqué que les dates sont presque au même jours mais avec une année de différence)

Je vis comme un Flash-back de mon ancien rêve, Très vite et je me retrouvais au bas de cet "escalier" En arrivant en bas je vis 2 de mes amis qui me dirent : Ah bah on t'attendais justement ! Et la je vis un passage avec des rondins de bois plein de sang et une plateforme de coté, Je voyais une femme dessus, Nous 5 y sommes allés et la femme de la plateforme me dit : Bien des que tu seras a cette porte surtout ne la franchis pas ! Je me suis dit : Il se foute tous de moi !
En continuant le chemin je vis le chemin se séparé alors nous primes celui de droite , en continuant le chemin nous vires une porte de métal blindé sans poignée , Mes amis déposèrent un tube avec un liquide Jaune/métallisé dessus et commencèrent a courir en arrière, je fis la même chose et soudain la porte eu une drôle de réaction elle été comme entrain de bouillir , et la je vis des mains ensanglantées en sortir
Et des que les mains se retirèrent je vis une tête ... une personne que je connaissais ... et que j'aimais dans ma jeunesse ... Elle été comme les autres et je me suis dit ... c'est pas possible ! Mais ce n'est pas possible !
Et soudainement La porte se défonça, sur le coup j'eu un reflex, COURRIR ! J'ai couru dans tout le chemin inverse jusqu'au rondins de bois ou je vis un Cheval derrière moi, il été normal, jusque ce que je voit mieux son corps dans la lumière, Il été tout aussi ensanglanté (Même avec des particules de peau en moins je dirais) Et il sauta vers moi.
Et la je me suis réveillé avec la sueur comme au premier rêve mais ... des blessures et des échardes (J'ai du me blesser en courrant sur les rondins)
Et donc je me suis dit : C'est pas normal que tu vois la suite de ton rêve 1 ans après ! Et donc je me suis décider a m'inscrire ici pour vous en parler.
J'en est déjà parler avec des amis et nous avons élaboré une "hypothèse"
Soit je vois dans un futur proche
Soit quand je rêve de se rêve je passe dans une dimension parallèle
(Un peu comme si je prendrais la place de mon autre personne et que elle prendrait la mienne dans la vie courante)
Soit je fait juste des cauchemars a 1 ans d'intervalles sans plus

Je n'ai jamais pratiqué de spiritisme etc. au cas ou vous penseriez qu'un esprit voulait me dire quelque chose pendant ces instants.
Donc je vous demande : Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Takamata le Lun Mai 21, 2007 19:54, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Mes "reves"
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 19:51 

Takamata a écrit:

Que les modérateurs hyper-sensibles du point de vue de l'orthographe et de la conjugaison vont pas te râter !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 21:13 

Interessant ! Palpitant je dirais même !

Donc tu as parlé de Cow-Boy, donc de Far-West, donc du passé, il est possible que ce soit un flash back de vie antérieure ? tu ne l'as même pas cité dans tes hypothèses. Tu as tout de suite penser à des vies parallèles, choses (selon moi) la plus inconsevable, ensuite les fantômes ? ouais nan, je penche pour l'imaginaire en premier lieu et ensuite pour la vie antérieure.

Par contre que tu rêves la suite à un an d'écard, c'est le plus mystérieux.

Attendons de voir ce qui va se passer en mai 2008 :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 06:29 

Oui :lol:
Mais vu que je "subis" les attaques ou douleurs m'arrivant dans cette "vie" je pensais donc a un monde parallele , Tu pensais a la vie antérieure , Oui pourquoi pas ,les maisons donner une impression de vieillesse pour les maisons que nous voyons de nos jours.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 12:04 

Ce qui m'intrigue le plus, c'est les blessures . si j'ai bien compris, tu t'es réveiller avec de vrais blessures et echardes :shock:

C'est peut-être un peu farfelue, mais tu ne serez pas victime de somanbulisme ?

MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 13:16 

Milamber a écrit:
Takamata a écrit:

Que les modérateurs hyper-sensibles du point de vue de l'orthographe et de la conjugaison vont pas te râter !

Et tu as bien raison,c'est a la limite de l'insulte de telle fautes........

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 14:36 
Modérateur

Moi non plus je n'ai pas bien compris, tu t'es donc réveillé avec des vraies blessures ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 15:05 
Modératrice

Takamata, tu es effectivement prié par la modération d'éditer tes messages pour en corriger les innombrables fautes, sinon je ferme ce topic. De plus, plutôt que d'envisager l'hypothèse farfelue de monde parallèle/ fantôme/ vie antérieure, ne s'agirait-il pas plutôt de rêve très réaliste qui t'amènerait à ressentir réellement les douleurs infligées en rêve?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 15:48 
Administrateur

D'ailleurs nombre de rêves se produisent en réaction à un bruit, un évènement extérieur...

Il suffit d'un coup de klaxon pendant que l'on dort pour que l'esprit élabore un scénario (qui pour le rêveur dure très longtemps mais en réalité une seconde ou deux) dans lequel intervient un klaxon ou un son y ressemblant (pourquoi pas une corne de brume et un navire).

Il est donc très possible que Takamata se soit levé, ait marché et se soit planté une écharde (au pif, on ne connait pas vraiment la nature des blessures si je ne me trompe), d'où élaboration d'un scénario en rapport.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 16:29 
Modérateur

Effectivement, c'était arrivé à ma mère. C'était vers 3 heures du matin et le téléphone portable de mon père avait sonné, elle rêvait qu'elle était à côté d'une falaise et qu'un énorme hélicoptère ( donc le bruit du téléphone ) est arrivé à côté d'elle, avec le vent etc...
Comme quoi, notre subconscient peut nous jouer beaucoup de tours...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 18:38 

Oui , mais avec de réelles blessures ? Et je ne suis pas somnanbule, Je pense que je vais faire un tour chez un Hypnotiseur ou un Médecin ( Pour les blessures ) Et essayer de voir ce qui se trame chez moi.
Pour les fautes d'ortographes je suis désolé mais j'ai beau utiliser le correcteur plus aucune fautes n'est montrée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 20:41 

Exemple: Quand je décida...
Niveau CP et encore...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 20:44 
Milamber a écrit:
Exemple: Quand je décida...
Niveau CP et encore...

Le problème est que, comme tout logiciel stupide, un correcteur d'orthographe corrige seulement... l'orthographe, pas la grammaire.

Comme "décida" existe (à la troisième personne du singulier), le correcteur le juge bon et ne le souligne pas...

Ce qui oblige à une relecture un peu plus attentive.

MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 21:14 

Takamata a écrit:
Bonjour :)
Voila donc je vais vous parler de mes "rêves"
Alors commençons ...
Quand je rêve j'ai l'impression de ressentir toute les choses qui se passent dedans (Blessures, Coups portés, etc. ... )
Mais mes rêves tournent toujours autour d'une scène affreuse...

Commençons par le premier d'il y a un an ...
Je vis dans une maison à la cow-boy, je vois une colline entourée de sapins avec une petite cascade à coté. Un petit paradis si on veut. Et donc je vivais paisiblement avec 3 autres personnes : une femme blonde que je ne connaissais pas en dehors de mon rêve, une enfant ( La mienne peut être ? ) Et un homme de lourd poids. Le temps passa pendant que je travaillais dans cette maison ... Et la nuit arriva, Ma "femme" court vers moi en portant l'enfant en criant: "vite échappons nous ! Ils arrivent à nouveau ! " Sur le coup je me dis : "Mais c'est quoi ces co***ries ?" Et la soudainement l'homme au lourd poids arrive avec un fusil de chasse en main (Un Sirocco pour être précis) Il me dit : "Cours ! Je les retiendrai !" tout en me poussant vers la colline, Quand je décide de vraiment suivre ce "chemin" je regarde vers le bas de la colline et là est mon choc. Je vois une horde de personnes ensanglantées ou même mutilées (Bras en moins etc.) Comme des morts-vivants. Donc je monte cette colline et sur le coup je vois une autre maison ! Ça ressemble plus à une église ou un truc du genre mérovingien et donc nous rentons dedans, la horde de personnes avait déjà submergé ma "maison". En rentrant dans l'église je m'appeau (?) qu'il y a des prêtres en train de prier, en m'approchant d'eux je les entends murmurer : "C'est ta fin ... tu n'aurais pas du ... "
Sur le coup étonné je me dis : "pas du faire quoi ? "Et la ils m'indiquent du doigt l'autel de l'église et me disent : "Pousse le, ensuite tu connais le chemin". Donc je pousse l'autel et je rentre dans un sorte d'escalier avec ma "famille". Soudainement j'entends un éclatement (la porte de église je crois) Et là les prêtres ont crié : "Dépêche toi ! Ils sont là !" Et ils rebouchent l'autel. A ce moment je me suis réveillé en sursaut plein de sueur...

Ensuite le second rêve qui date de 3 jours environ (Je viens de remarquer que les dates sont presque au même jour mais avec une année de différence).

Je vois comme un Flash-back de mon ancien rêve, Très vite et je me retrouve au bas de cet "escalier" En arrivant en bas je vois 2 de mes amis qui me disent : "Ah bah on t'attendait justement ! "Et là je vois un passage avec des rondins de bois plein de sang et une plateforme de coté, Je vois une femme dessus, nous 5 y sommes allés et la femme de la plateforme me dit : "Bien dès que tu seras à cette porte, surtout ne la franchis pas ! Je me suis dit : "Il se foutent tous de moi !"
En continuant le chemin je vois le chemin se séparer alors nous prenons celui de droite , en continuant le chemin nous voyons une porte de métal blindée sans poignée , Mes amis déposent un tube avec un liquide jaune métallisé dessus et commencent à courir en arrière, je fais la même chose et soudain la porte a une drôle de réaction, elle est comme en train de bouillir , et là je vois des mains ensanglantées en sortir.
Et dès que les mains se retirent, je vois une tête ... une personne que je connaissais ... et que j'aimais dans ma jeunesse ... Elle était comme les autres et je me suis dit "... c'est pas possible ! Mais ce n'est pas possible ! "
Et soudain La porte se défonce, sur le coup j'ai un reflexe, COURIR ! Je cours dans tout le chemin inverse jusqu'aux rondins de bois où je vois un cheval derrière moi, il est normal, jusqu'à ce que je vois mieux son corps dans la lumière, Il est tout aussi ensanglanté (même avec des particules de peau en moins je dirais) Et il saute vers moi.
Et là je me suis réveillé avec la sueur comme au premier rêve mais ... des blessures et des échardes (j'ai du me blesser en courant sur les rondins)
Et donc je me suis dit : "C'est pas normal que tu vois la suite de ton rêve 1 ans après !" Et donc je me suis décidé à m'inscrire ici pour vous en parler.
J'en ai déjà parlé avec des amis et nous avons élaboré une "hypothèse"
Soit je vois dans un futur proche
Soit quand je rêve de ce rêve je passe dans une dimension parallèle
(Un peu comme si je prenais la place de mon autre personne et qu'elle prenait la mienne dans la vie courante)
Soit je fais juste des cauchemars à 1 ans d'intervalle sans plus.

Je n'ai jamais pratiqué de spiritisme etc. au cas où vous penseriez qu'un esprit voulait me dire quelque chose pendant ces instants.

Voilà, je me suis permis de faire une rapide correction, histoire de passer à autre chose. Entre autre, j'ai mis ton texte au présent, moins "fautogène" que le passé simple !

Pour le reste, je suis toujours surpris de lire des récits de rêves aussi précis et cohérents. Les quelques rêves personnels dont je me souviens ne le sont pas, ou alors rarement, et sont généralement issus de ce que j'ai vu à la télé... histoire je me prends pour un personnage de fiction.

Autre chose me marque. Tu parles d'un cheval, et j'avais lu que rêver d'un cheval avait une signification particulière. Mais en l'absence de source, je m'abstiendrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 22:05 

Et bien je viens de trouver un site qui "interprète" les rêves
Donc en reprenant les élements clés de mon rêve :

D'abord je vois une colline:
Une colline signifie une altitude, un but, une élévation quelconque.
Monter aisément une colline annonce que les ambitions du dormeur seront promptement satisfaites.
Se trouver attaché au flanc d'une petite élévation de terrain présage qu'on s'attachera à quelque personne dont l'influence sur nos biens ou notre avenir peut être heureuse.
Le sommet de la colline est l'aboutissement d'une chose ou d'une autre. Ainsi la personne qui rêve de s'y trouver se voit ainsi annoncer la fin d'une besogne, d'une affaire ou d'une maladie.
Ensuite je vois une maison ( Plutôt une ferme )
Signe de réussite et de richesse. Succès.
Les "Morts-vivants":
Rencontrer un survivant : Vos adversaires sont particulièrement tenaces.
L'église:
L'église du rêve n'est pas que l'édifice où est célébré un culte car il y a, dans ce type de songes, une autre idée que l'exercice d'une religion. L'église est en fait le sanctuaire du rêveur, là où son psychisme se recueille, reçoit la " bonne parole " et où il est en contact avec quelque puissance intérieure qui le guide et lui promet le paradis, c'est-à-dire sa définition du bonheur
Mes amis:
Un colloque de plusieurs de vos amis vous prévient d'une sorte de complot, d'entente, dirigée contre vous.
Si l'un d'eux vous donne quelque chose en rêve, vous devez vous attendre à obtenir par lui des avantages analogues à la valeur de la chose donnée.
Le sang qui se trouve sur les rondins de bois:
Voir du sang rouge et vermeil et n'en éprouver nulle émotion désagréable pronostique d'heureuses spéculations, des bénéfices ou biens inopinés.
Mes blessures :
En recevoir est généralement de bon augure sauf toutefois si, le sang coulait trop abondamment car alors ce serait: diminution de vos facultés.
Si vous êtes blessé et qu'il n'y ait aucune effusion de sang, vous pouvez compter sur le succès sans déchet ni inconvénient.
Le cheval: Et bien j'ai pas trouvé T.T
Et pour les "monstres":
Problème à résoudre ou inconscient, face cachée du rêveur ou personnage terrifiant.
Rêve de funeste augure. Mauvais présage pour les affaires et la santé.

On dirait qu'en fait mon rêve n'as rien de plus normal uU

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 22:28 

Juste par curiosité:
A propos d'interprétation des rêves, est ce que je suis le seul ici à trouver que ces "explications" sont souvent terre à terre ou par similitude, par exemple: "Une colline signifie une altitude, un but, une élévation quelconque" ?

Je suis persuadé que la mémoire joue une bonne part dans la construction des rêves; on y retrouve souvent un mélanges d'évènements du passé récent ou des préocupations du moment.
Je rejoins aussi Arkayn dans le travail du cerveau pour faire la correspondance entre les évènement extérieurs (bruits et mouvements) et ceux des rêves mais je pense qu'il faut éviter de chercher à tout interpréter dans ses rêves car il y a aussi une part de "délire artistique" du subconscient qui mélange et enchaine ces éléments.

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 22:29 
Modératrice

Spot a écrit:
Juste par curiosité:
A propos d'interprétation des rêves, est ce que je suis le seul ici à trouver que ces "explications" sont souvent terre à terre ou par similitude, par exemple: "Une colline signifie une altitude, un but, une élévation quelconque" ?

Je suis persuadé que la mémoire joue une bonne part dans la construction des rêves; on y retrouve souvent un mélanges d'évènements du passé récent ou des préocupations du moment.
Je rejoins aussi Arkayn dans le travail du cerveau pour faire la correspondance entre les évènement extérieurs (bruits et mouvements) et ceux des rêves mais je pense qu'il faut éviter de chercher à tout interpréter dans ses rêves car il y a aussi une part de "délire artistique" du subconscient qui mélange et enchaine ces éléments.

Non, t'es pas le seul, j'ai la même opinion sur le côté totalement subjectif et personnel d'un rêve...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 12:52 

Milamber,
moi aussi je fais des rêves précis, au point de savoir dans quelle direction je marche ou pendant combien de jours je voyage...

Je rejoins aussi Arkayn et Anima
dans la participation des bruits extérieurs au contenu du rêve, notamment le réveille-matin (qui se transforme en alarme, téléphone, ou autres sonneries)

Et Ok avec Xnedra et Spot,
pour dire que les rêves sont avant tout personnels. Le paysage "petit paradis" que tu déris, avec une colline boisée et une cascade, ça serait un cauchemar pour mon homme, qui déteste les promenades dans la nature :)

Takamata :
les interprétations de rêves que tu as trouvées sur internet me semblent fantaisistes, en plus, car elles ne font pas écho à quelque chose qui est en toi, et qui pourrait devenir conscient,

mais à des "présages", des "signes", bref cela ressemble plutot à une interprétation des rêves comme s'ils étaient prémonitoires et allaient t'annoncer les événements futurs... Et le tout relaté de la même manière que les horoscopes dans le journal télé... Hum.

Pour en revenir à ton rêve, ça m'arrive aussi de faire des rêves à épisodes, et cela m'est arrivé une fois, de faire la suite d'un rêve, très longtemps après le début. (le début en 1996 et la fin, en 2000)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 12:54 

Donc si je comprend bien
En fait mes rêves sont plus quelque chose de normal avec rien d'interessant par dessus ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 13:16 
Modératrice

Takamata a écrit:
Donc si je comprend bien
En fait mes rêves sont plus quelque chose de normal avec rien d'interessant par dessus ^^

Tu trouves que les rêves ne sont intéressant que si ils ont une conotation paranormale? Et donc tu veux qu'on te dise: "Waou, c'est merveilleux, tu voyages entre les dimensions parallèles"... Pour ça il faudrait déjà que je crois aux dimensions parallèles...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 18:24 

Non ! Justement ca me rassure !
J'avais peur d'etre un genre d'Alien et de pouvoir voyager dans tout et a travers tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 10:56 

Je ne crois pas que mes rêves sont paranormaux, pourtant, je me sens tellement comme un alien quand je les raconte... Que j'en parle plus, ça évite qu'on me regarde comme un mouton à 5 pattes :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure