Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 15:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivante

Un chien, un chat, les deux, autre animal
J'ai un chat ou des chats 40%  40%  [ 100 ]
J'ai un chien ou des chiens 13%  13%  [ 32 ]
J'ai, un ou plusieurs, chien(s) ET chat(s) 16%  16%  [ 39 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie (précisez lesquels ) 11%  11%  [ 27 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie en plus de mon chien et/ou chat 21%  21%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 250
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 20:39 

je ne sais plus où, j'avais lu le compte-rendu d'une expérience, où on faisait entendre des bruits enregistrés à des chats ou des chiens.

Et quand ils entendaient des pleurs de bébés, il se mettaient à chercher, à montrer des comportements d'anxiété, d'inquiétude, comme lorsqu'ils entendaient des cris de chatons ou chiots souffrants.

La conclusion de cet article était que les mammifères sont assez évolués pour avoir une compréhension d'un langage autre que le leur, quand il exprime des sentiments simples et puissants (souffrance)

Alors pourquoi les chiens ou chats ne comprendraient-ils pas notre détresse ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 12:06 
Bonjour moi j'ai un chinchilla une souris et deux diamants mandarins(oiseaux)avant j en avait plein mais ils se sont tous eteints de vieillesse :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 14:04 
Modérateur

Moi, j'ai une chienne, Ballina.
Petit toutou adorable. qui était brun, et qui est blond maintenant.

Pourquoi son nom? Parce que c'est un Terrier Irlandais à poil doux, et que c'était la deuxième portée de la mère donc, B, on a cherché des villes irlandaises et on a trouvé Ballina.

Fait paranormal : Allait se caché sous un meuble, on savait pas comment elle faisait pour rentré, le trou et 2 fois trop petit pour elle. Autrement, elle est tellement affectueuse et tellement intelligente ( Si vous voulez une vidéo de ce qu'elle sait faire, MP ;) )

J'ai commencé un site pour elle ( malheureusement c'est pas moi qui est tout créer, et je n'ai pas fini. Multimania c'est pas super... Mais je ne suis pas encore callé pour faire un site. )

http://www.membres.lycos.fr/softcoatedballina

Image

( Ca me donne envie de continuer à faire le site... Bientot une photo de Ballina en transe ;) )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 15:05 

Je n'ai pas répondu au sondage pour la simple raison que je n'ai plus de chien. J'en avais un du nom de Toby, un bâtardé de loulou, qui provenait de la SPA. On l'a eu quatorze ans...Je n'ai pas de photo car il n'existait pas de numérique en ce temps là (il est mort en 1991). Comme souvent les chiens de sa race, il était quelquefois hargneux, amis nous l'aimions bien tout de même. D'ailleurs on n'a pas voulu le remplacer.

J'ai lu ce que disait lapuce de ses huskis : on fond à leur regard : c'est vrai que le regard de certains chiens est plus expressif que celui de certains hommes, n'est ce pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 18:03 

Sont trop mimi tous ces petits animaux ^^ !!

Voici les miens, ils viennent de la même porté et sont nés le 28 Août :D

Je vous présente mes deux bébés Ziggy et Swane !! Un mâle et une femmelle.

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 19:24 

Mignons minous :D ... ( et c'est rigolo que dans la même portée, il y aie des poils longs et des poils courts ).

Mais qui Ziggy et qui est Swane ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 19:31 

Ziggy, c'est celui qui à les poils mi-long et Swane c'est l'autre ^^ !! Ziggy étant le mâle et Swane la femelle ^^ !!

Oui, mais ce n'est pas si bizarre lorsque l'on sait que dans une même portée les chatons peuvent avoir des pères différents ^^ !!

En voilà un fait bien étrange :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 19:37 

Oui, j'ai déjà entendu cela... ça me semble un peu étonnant, puisque pour que ça soit le cas, il faudrait que la fécondation soit retardée par rapport à l'accouplement.

Je sais que dans la famille des mustélidés ( fouines, blaireaux... ) la femelle peut décaler le développement des embryons pour attendre la fin de l'hiver et une période plus propice à la croissance des petits ( j'ai vu ça dans un documentaire... c'est dingue, non ? ).

Est-ce que les chattes possèdent ce genre pouvoir de 4400 ? Il faudrait faire une ch'ite recherche sur la question... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 19:40 

lol ouais, il y a des trucs trop bizarres, mais bon faisons confiance à mère nature :D

Si c'est comme ça, c'est qu'il doit y avoir une raison :D !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 21:09 

Moi j'adore Ziggy :D . Il est trop mignon !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 21:16 

merci ^^ !!

Son papa est surement de race norvégienne, car sa maman étant le portrait craché de Swane :D !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 20:04 
Modérateur

le 28 août? Ballina aussi :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 20:59 
Modératrice

J'ai une chatte de gouttière de trois ans nommée Croustade (un moment de délire ^^) alias Poupée Poilue, alias Poupette. Récupérée parmi une portée de 4 chatons, la demoiselle c'est installée dans mes bras pour faire sa toilette et j'ai craqué. Mademoiselle ouvre les portes (elle saute sur la poignée) et possède un gouffre sans fond pour estomac.

url=http://www.enregistrersous.com/images/2/17f82fbe31126177c76802d3f9ff8347.html]Image[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 20:22 

bonjous..ils sont tous trop mimi...bon bah moi j'ai 4 toutous..
Spyke un dalmatient 4 ans
Houston un croisé berger,3 ans recupéré de la rue
Roxanne beauceronne 2 ans,rachetée ades maitre qui ne s'en occupaient plus(elle etait maigre a faire peur)
Apache malinois 16 mois mon coequipier de travail!

Bon maintenant mes deux minettes
Tristanna 5 ans,gouttiere noire
Exta 3 ans pareil petite minette noire...

puis mes rats!la j'en ai 13....3 femelles et 10 malous..je fais grace des prenom??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 20:27 

T'as été rapide Kali! Oui, on te fais grâce des prénoms des rats! :lol:
Certains de tes chiens ou chats ont une histoire particulière (à part le fait d'avoir été abandonnés... :? )
Apache est ton coéquipier de travail...tu fais quoi exactement? Maître-chien? :D

EDIT:
joachim a écrit:
J'ai lu ce que disait lapuce de ses huskiEs : on fond à leur regard : c'est vrai que le regard de certains chiens est plus expressif que celui de certains hommes, n'est ce pas ?

:oops: Désolé, j'avais pas vu ta question joachim....
Moi, en effet, je trouve que leur regard est beaucoup plus expressif que celui de certains hommes... Les miens jouent énormement avec leur regard, ils me font délirer! Surtout le moment ou on passe à table et ou ils passent par 3 "phases" pour te faire craquer :
1: La tête sur le côté et le regard de chien battu...
2 : ça marche pas? qu'à cela ne tienne! Je te donne la patte et je te sourit!
3 : Tu craques pas? Bon,alors je souffle et je te fais le regard le plus triste que je puisse te faire! :lol:
Mes autres chiens, ne le faisaient pas à ce point, il n'y a qu'avec Foufi et Swan que j'ai juste à les regarder pour comprendre ce qu'ils veulent! :D C'est ça l'Amour!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Dernière édition par lapuce le Jeu Mars 08, 2007 20:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 20:34 

vi je vais bientot etre maitre chien,mon compagnon l'est deja et il travail avec Houston.

Spyke le dalma est le meilleur ami de la minette exta...personne ne peut lui faire de mal,à l'arivé des autre chiens il leur a fait comprendre qu'on ne touche pas au chat!d'ailleur Exta adore evidament son amour de chien Spyke et deteste les 2 autre males car ils ne s'entende pas encor avec Spyke!elle aime bien la femelle car elle est jentil avec Spyke..et vi les animaux sont fidel a ceux qui les proteges...
Sinon Spyke a apris grace a Exta(evidament) a ouvrir le frigo...lol ces deux la...mes autres toutous sont intelligents mais il vrai que Spyke est particulierement euh..comment dire?eveillé?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 20:36 

oh zut j'ai oublié Pogo mon cochon d'inde...tete en l'air que je suis....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 15:49 

J'ai un chat qui se nomme BROOKLYN (broo-broo pour les intimes).
J'en avais 2 autres, ASIA et SCULLY mais on les a donée car MR BROOKLYN les laissait pas vivres elles étaient terrosrisées par lui donc on leur a offert de nouveaux foyer où elles peuvent être totalemetn zen lol.

Sinon j'ai un méga gros poisson nettoyeur qui s'appelle MARCEL, un autre JOSIANE et pleins d'autres sans nom. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 16:40 

Citation:
Sinon j'ai un méga gros poisson nettoyeur qui s'appelle MARCEL, un autre JOSIANE et pleins d'autres sans nom.

D'ailleurs, juste comme ça, les animaux portant des prénoms humains courants c'est assez drôle.

Un chien s'appelant Maxime, ou Patrick... C'est génial ! Bref.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 13:58 
Modératrice

Charis a écrit:
Citation:
Sinon j'ai un méga gros poisson nettoyeur qui s'appelle MARCEL, un autre JOSIANE et pleins d'autres sans nom.

D'ailleurs, juste comme ça, les animaux portant des prénoms humains courants c'est assez drôle.

Un chien s'appelant Maxime, ou Patrick... C'est génial ! Bref.

Mwarf et quand tu te balades avec tes momes et Maxime ton chien, bah j'imagine bien la tête éberluée des gens...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 18:17 

Alors moi j'ai deux chats Bambou et Calypso.

Arrivée : lorsque j'ai emmenagé dans mon nouvel appartement je ne voulais pas d'animaux. Mon voisin avait des chatons dans sa cours et je n'ai pas pu résister, j'ai donc adopté Calypso.

Mon voisin a démmenagé 1 ou 2 semaines plus tard laissant à l'abandon dans une cours totalement fermée mon petit Bambou (le frère de calypso donc ;) ). Je l'ai d'abord nourrit et ensuite en le voyant tout trempé lors d'une soirée d'orage mon petit coeur n'a pu se résoudre à le laisser dehors. Les debuts de Bambou dans l'appartement ont été un peu difficile. Il était (et est toujours) trés craintif et ne se laissait pas approcher. Son frère très jaloux s'en prennait constamment à lui. Les choses se sont calmées depuis mais Bambou se cache systématiquement lorsque quelqu'un vient à la maison. Du coup les gens pensent que j'ai un chat invisible ;). Seul moi et mon compagnon pouvont l'approcher et les carresses sont courtes même s'il laisse savoir qu'il aimerait en avoir plus.

Calypso

Image

Bambou

Image

ps : j'ai oublié une particularité de Bambou ;) il est dingue des elastiques a cheveux et les "rapporte" comme un chien avec une baballe pour que je les lui relance ;) je posterai la vidéo quand je rebrancherai mon pc fixe ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 16:02 

Et voilà, elle est née ! Elle s'appelle Thaï Phong ( heu, c'est ma mère qui choisi, moi, je pouvais choisir si c'était un mâle, j'avais une chance sur deux... ). Elle est toute mignonne, et du haut de ses 6 jours, elle cause bien du souci à sa maman Etna quand elle essaye ses longues jambes au galop. :lol: ( on dit des poules... :roll: )

Premier bisou :

[img=http://img168.imageshack.us/img168/5945/img2208xy7.th.jpg]

Avant de partir à la découverte du vaste monde :

[img=http://img526.imageshack.us/img526/363/img2302om6.th.jpg]

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 22:33 

De mon côté: un chien "Duke" (of Hazzard pour être complet) et un chat "Spot" d'où mon pseudo.

Dans les faits "étranges":
Le chien semble aimer les hérissons: il les attrape dans la gueule et essaie de les ramener à la maison sur son canapé pour jouer avec, le tout en pleurant car ça le pique !
Le chat n'est pas triste non plus, il accepte tous les animaux qui passent à la maison: chiens ou autres chats.

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 19:38 

Voici mes trois trésors....

Tout d'abord, mon cocker spaniel Théo de 2 ans...

Arrivé au foyer: En partant du boulot je vois le maître et Théo je fais des caresses au chien et il me dit....Vous l'aimez? Prenez-le sinon c'est la SPA... :cry: Donc je l'ai pris!! :roll:

Signe particulier: Dors de travers...la tête à gauche le corp à droite

Fait paranormal: aucun...

Image

Ensuite, mon Rottweiler Guimauve de 4 mois et demi.

Arrivé au foyer: Monsieur est arrivé à 1 mois et demi à peine sevré le proprio voulait s'en débarasser aussi.... :cry:

Signe particulier: Adore les canapés!!!!

Fait paranormal: aucun non plus...

Image

Enfin, mon Minou du nom de Pharaon de 8 ans...

Arrivé au foyer: Monsieur à été récupéré à la SPA et il m'a séduit car c'est lui qui m'a choisi

Signe particulier: Adore se battre avec Guimauve

Fait paranormal: gratte a la porte pratiquement avant qu'une personne sonne à la porte...

Image

Voili voilou jvous en met d'autres....

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 20:05 
Modérateur

Belle présentation Emeraude077.
Et belle ménagerie.
Attention quand même à ce que Guimauve ne se rebelle pas trop violemment contre Pharaon un de ses cats, car Rotweiler contre chat, j'ai peur de savoir qui sera vainqueur.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 20:13 
Modérateur

Chimère a écrit:
Et voilà, elle est née ! Elle s'appelle Thaï Phong

Félicitations à la maman, elle a bien travaillée !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 20:40 

emeraude077 a écrit:
Prenez-le sinon c'est la SPA... :cry: Donc je l'ai pris!! :roll:

A ce que je vois, il y a pas mal d'animaux ici qui étaient ou ont failli aller à la SPA !

Voilà donc des heureux.

C'est aussi le cas de tous les chiens que j'ai eu.

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 11:42 

Jah Spirit a écrit :

Citation:
Attention quand même à ce que Guimauve ne se rebelle pas trop violemment contre Pharaon un de ses cats, car Rotweiler contre chat, j'ai peur de savoir qui sera vainqueur.

Alors ça, personnellement, je ne parirais pas dessus... D'une part, le chat était adulte quand le chiot est arrivé, donc ils se connaissent depuis tous petits et dans ce cas là, en général ça se passe bien. En plus, le rapport de hiérarchie qui s'est instauré dès le départ est en faveur du chat, et en général là aussi, il est probable qu'il ne bouge plus ( enfin, si le chien est éduqué de manière équilibrée et non aggressive, et apparemment, c'est le cas d'Emeraude. :wink: ).
Contrairement à ce que l'on croit souvent, les chats et les chiens peuvent s'entendre comme larrons en foire, et le chat à bien souvent le dessus parce qu'il est, comment dire... plus malin. 8)
Le chien en général court après les chats lorsqu'ils enfuient eux-mêmes, par instinct de poursuite, mais si le chat se retourne et sort les griffes, il fait moins son malin. :lol:
Mon chien qui a toujours été élevé avec des chats les aiment, je pense. En tout cas, même s'il court après pour jouer, il n'a jamais été aggressif. Contrairement à Wendy qui lui colle régulièrement des paires de "baffes" s'il l'agace.

D'ailleurs, tant qu'on est sur le sujet, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué la façon dont les chats ont tendance à regarder les chiens... on dirait qu'ils regardent des créatures inférieures, l'air de dire "Ralala... si c'est pas malheureux d'être un chien..." :lol:

Citation:
Félicitations à la maman, elle a bien travaillée !

Merci, je transmettrais ! :D

C'était un peu spécial parce que c'est son premier bébé, au début, on aurait un peu dit une poule qui a trouvé un couteau... :lol: Heureusement, l'instinct a vite repris le dessus. :P

Sujet du message: Un chat, un chien ? Comment s'appelle t-il ?
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 15:45 

Bonjour à tous et à toutes !
Eh Chimère c'est marrant mais chez toi ça ressemble un peu à chez moi :wink:
Alors voilà, nous avons plusieurs animaux, enfin mes parents parce que moi je suis maintenant installée avec mon chum, comme dirait Abiguael... :)
_tout d'abord, il y a Jessie, ma grosse nénette, c'est un berger belge que nous sommes allés chercher dans un village voisin, elle avait deux mois ( elle a maintenant treize ans, c'est une vieille mémère :) ) Ma mère m'avait laissé choisir le chiot parmi une portée de sept, j'ai pris la plus "pataud" :P . Ce qui nous a toujours fait rire, c'est qu'elle fasse le taxi pour les chats de la ferme, elle les prend délicatement dans sa gueule pour les promener un peu partout et eux ils se laissent faire ! :shock: Enfin, sauf les roux, ceux là elles peux pas les piffrer, allez savoir pourquoi...
_Cheyenne, une jument barbe que nous avons eu à six mois, elle provenait d'un centre équestre, elle a maintenant quinze ans, et on peut dire qu'elle nous en a fait voir de toute les couleurs...
_Pablo, hongre espagnol que nous sommes fiers d'avoir sauvé de la boucherie, je m'explique:
On cherchait un autre cheval pour tenir compagnie à la jument, parce qu'elle était toute jeune et un peu fofolle, mais on voulait aussi un cheval qui soit facile à monter. Un monsieur dans un centre équestre prés de chez nous avait un superbe cheval à nous proposer, mais mon regard fut attirer par un autre, indomptable car maltraité d'aprés lui, et qui devait partir pour finir en steack :evil: ...Ni une ni deux on a pris celui là.
J'ai essayé de le monter apres beaucoup de travail d'approche, j'ai fait un vol plané dans les barrières...c'est pourtant un cheval trés gentil, seulement il a peur et ne supporte personne sur son dos. Donc...eh bien ils sont tous les deux tranquilles au prés ! :lol:
_Sinon il y a pas mal de chats (la plupart était déjà là quand nous sommes arrivés, et à ce propos, si quelqu'un connait un moyen pour les faire stéréliser sans que celà ne coute une fortune je suis toute ouie), des vaches, un canard...
_Et bientot, l'arrivée d'un petit nouveau, un chiot beauceron, Cisco. :D

PS: désolé j'essaye de mettre des photos mais je maitrise mal...
RE-PS: oups, j'ai oublié Flop, c'est le chat qui vit chez nous...c'est un gros patapouf :P
_

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 17:21 

Effectivement Senya, c'est une arche de Noé aussi ! :lol:
On a pas encore les vaches et le canard, mais ma mère rêve d'avoir des chèvres et des poules ( mon père est enchanté à cette perspective... :roll: )
Et en plus ton cheval s'appelle comme le mien... :shock: C'est paranormal ou je ne m'y connais pas. :D

Citation:
Sinon il y a pas mal de chats (la plupart était déjà là quand nous sommes arrivés, et à ce propos, si quelqu'un connait un moyen pour les faire stéréliser sans que celà ne coute une fortune je suis toute ouie)

Et bien nous, on a tout simplement demandé à notre véto habituel de nous faire un "prix de gros" ( 7 femelles et 4 mâles, donc il pouvait bien faire ça... ), et comme on est des bons clients, il a été sympa.
Mais bon, ça dépends des vétos... Il faut savoir aussi que les vétérinaires ne sont pas comme les médecins tenus à un prix "officiels", donc ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent, n'hésite pas à demander et à faire jouer la concurrence. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure