Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Petit témoignage perso en passant...
MessagePosté: Dim Février 18, 2007 22:02 

J'ai occupé il y a quelques années un appartement dont le locataire précédent était un ami. Il y avait 2 chambres dans cet appart : 1 grande, et une plus petite (chambre d'enfant)... spontanément, je me suis installé dans cette dernière, parce que je ne "sentais " pas particulièrement l'autre (que j'ai aménagé en bureau bibliothèque).

Pendant toute la période ou j'ai habité les lieux, je ne m'y suis jamais senti seul ! En fait je ressentais une présence, je me sentais observé, la nuit, j'entendais des bruits dans les autres pièces (des craquements, des portes qui s'ouvraient, une personne qui toussaient...), et je dois dire que je n'ai jamais ressenti cette présence comme hostile, mais simplement pesante...

Au bout de 6 mois je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale : n'étais-je pas simplement en train de perdre les pédales ? C'est alors qu"innocemment ", j'ai questionné mon ami et ancien locataire des lieux :
-"tu te plaisais dans cet appart?"
-"ouais ça allait !"
-"Et les voisins?"
-"Jamais eut de problèmes avec eux, des gens corrects !"
-"À part ça, t'as jamais rien remarqué quelque chose de spécial ?"
-"....... toi aussi t'as ressenti un "colocataire" invisible?"
-"oui, je pense, enfin une présence...."
-"ah ben ça m'rassure, un moment je pensais devenir "maboul", et c'est une des raisons pour lesquelles je suis parti ! La locataire qui était avant moi était persuadée un moment que quelqu'un avait le double des clefs et qu'il passait parfois la nuit".
Et là il me raconte les phénomènes similaires aux miens qu'il y avait vécu.

C'est à ce moment-là que j'ai connu ma première et unique expérience de spiritisme, par l'intermédiaire d'une amie qui connaissait une amie qui pratiquait en amateur le spiritisme. On organisa une séance qui ne donna rien, une seconde quelques jours plus tard avec le même succès, c'est au cour de la troisième et dernier que l'"esprit" se manifesta : il nous dit qu'il "habitait" les lieux, qu'il s'appelait Gaston ------- (j'ai oublié le nom de famille), qu'il y était mort seul en 1969 dans la grande chambre, que les occupants actuels ne le dérangeaient en rien. La médium lui demanda si on pouvait l'aider à partir, mais déclina la proposition,

Visiblement il se trouvait bien là ou il était et était content de son sort .
Par la suite, mon ressenti n'a pas cessé, pour vérifier les dires de l'"esprit ", j'ai questionné mes voisins sur les anciens locataires, mais les voisins avaient tous emménagés bien après 1969. J'ai fait une recherche dans l'annuaire pour voire si Gaston pouvait avoir éventuellement de la famille dans l'arrondissement (le patronyme n'était pas courant) et là aussi rien.

Avec mes amis, nous avons même fait le tour du cimetière, de la ville pour rechercher la tombe de Gaston mais là encore rien...
Ai-je été le jouet de mon imagination, au cours de la séance de spiritisme ne nous sommes-nous pas auto conditionnés pour avoir un contact... peut-être....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 10:05 

Bonjour,

témoignage très intérréssant et captivant...
Il doit s'agir en effet d'un esprit prisonnier, ça donne la chaire de poule....Je ne sais pas comment tu fais pour rester dans cette appartement..

Sinon en matière de spiritisme pour ma part je n'y connais pas grand chose, j'èsper que tu trouveras de l'aide sur le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 11:39 

Je vois pas pourquoi il faudrait avoir peur... si l'ésprit est bien comme cela et que cela ne te pose pas de problème !

Un beau témoignage et un bel exemple de co-location (si réellement il s'agit d'un ésprit)

En tous cas il n'y a rien de négatif dans tout cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 11:54 

En même temps, un colocataire qui paye pas son loyer c'est tout de même gênant, enfin tant qu'il vide pas le frigo et invite des potes...

Sais-tu si c'est un vieil homme ?! il ne peut pas avoir du tout de famille dans la région et être entéré par sa famille près d'eux...

M'enfin en poussant tes recherches tu peu toujours retrouver les éléments prouvant l'existence de cet homme en ce lieu... (les titres de propriété de l'appart et leurs locataires, Mairie, etc...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 12:10 

Je suis resté environ 2 ans dans cet apart, je suis parti pour raisons professionnelles et pas à cause de mon coloc invisible, je ne l'ai jamais resenti de façon negative, je n'en n'ai jamais eu peur... cependant c'est vrai que c'etait pesant à la longue. D'apres ce que j'ai appris durant la seance il est mort vieux et seul (dans la grande chambre qui me servai de bureau et de bibliotheque). Comme les locataires vivants ne paraissaient pas le deranger, et qu'il se trouvait bien dans sa situation actuelle, je ne voyais pas pourquoi le fair partir. En ce qui concerne mes recherches personnelles sur Gaston, je pensai avoir fait le maximum... mais c'est vrai que je ne suis pas allé voir en mairie (actes de deces....), mais d'apres une medium à qui j'avais relaté mon histoire elle m'a dit que ce serait possible que le nom que Gaston m'a donné n'etait peut etre pas le bon parceque "lorsqu'ils restent trop longtemps en bas, ils peuvent perdre la memoire sur certaine choses". En tout cas lorsque j'ai déménagé, avant de refermer la porte je lui ai dit aurevoir gentiment et solennellement, on ne sait jamais!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 12:49 

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que cet appartement appartenait auparavant à un ami à toi... Si c'était un ami, pourquoi n'a-t-il pas jugé utile de te prévenir avant, plutôt que de confirmer qu'il avait ressenti la même chose que toi après-coup ?

Et tu dis avoir occuper l'appartement environ deux ans, alors je me demande deux choses :
- Les événements que tu décris se reproduisaient-ils avec régularité ? Ou était-ce vraiment complètement aléatoire ?
- As-tu essayé de capturer quelque chose ? Photos, vidéos, micros ?

En tout cas, si la présence n'était pas hostile, tu dis tout de même qu'elle était pesante, ce qui n'est pas non plus positif. Cette présence était-elle vraiment si peu dérangeante ? Pourquoi le précédent locataire est parti alors ? Raisons professionnelles aussi ? ... ou alors plus inquiet que toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 19:16 

Pour répondre à tes questions Vlad, il faut savoir que cet appart était un logement "réservé " pour les employés de ma boite, et que lorsque j'ai emménagé, mon collègue avec qui je ne travaillais pas directement, ne savait pas que justement j'emménageai dans celui-là, c'est par la suite que nous nous rendimes compte que nous avions ce logement en commun. S’il ne m'a pas parlé des phénomènes par la suite, je pense sans doute, qu'il avait peur de passer pour un hurluberlu (maboul qu'il a dit)... ensuite c'est vrai que je trouvai cette présence pesante même si elle n'a jamais paru hostile: mets-toi à ma place, ça te plairai d'avoir la sensation de ne pas être seul dans ta maison alors que logiquement tu en es le seul occupant.
Quant à la régularité des phénomènes, je les ai remarqués quasiment tout de suite (en ce qui concerne les bruits la nuit). La sensation de présence par intermittence, mais au moins 1 à 2 fois par semaine.
Cette histoire remonte à 1993-94, à l'époque ne m'intéressant pas forcement à ce genre de phénomènes je ne savais pas que l'on pouvait prendre des photos de "fantômes ", les numériques n'existaient pas encore ou alors n'étaient pas encore popularisés comme maintenant, et je n'avais pas d'argentique.... et de toute façon ça ne m'aurait pas venue à l'idée de prendre une photo ce que je regrette aujourd'hui. Je pense que cette "présence " dérangeai plus mon collègue, car, ça c'est mon explication perso, c'était quelqu'un de très croyant (il voulait devenir prêtre dans sa jeunesse) et que peut être cela entrait en contradiction avec son système de pensée.... moi étant vierge de ça, et étant sans a priori (sans être crédule), j'étais peut être plus ouvert.
Tu sais moi aussi je suis encore dubitatif, mais ce que j'ai vécu, ce que nous avons vécus dans cet apart, était bien reel alors si c'était un esprit, l'imagination dut aux lieux, ou des hallucinations collectives.... la question reste ouverte pour moi. Je n'ai jamais connus de choses similaires avant ou après cette expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 19:35 

Ours Paisible a écrit:
ensuite c'est vrai que je trouvai cette présence pesante même si elle n'a jamais paru hostile: mets-toi à ma place, ça te plairai d'avoir la sensation de ne pas être seul dans ta maison alors que logiquement tu en es le seul occupant.

Bien sûr que non que je ne trouverai pas ça plaisant de ressentir la présence d'une personne alors que je suis censé être seul... Sur ce point, je pense que tout le monde sera d'accord.
Ours Paisible a écrit:
Quant à la régularité des phénomènes, je les ai remarqués quasiment tout de suite (en ce qui concerne les bruits la nuit). La sensation de présence par intermittence, mais au moins 1 à 2 fois par semaine.

Une à deux fois par semaine, et ce pendant deux ans, c'est tout de même assez régulier... Tu parles de bruits la nuit (tu citais des bruits de pas et d'une personne qui tousse notamment), qu'en est-il des autres bruits - ceux que tu entendais la journée -, s'agissait-il des mêmes ?
Ours Paisible a écrit:
Cette histoire remonte à 1993-94, à l'époque ne m'intéressant pas forcement à ce genre de phénomènes je ne savais pas que l'on pouvait prendre des photos de "fantômes ", les numériques n'existaient pas encore ou alors n'étaient pas encore popularisés comme maintenant, et je n'avais pas d'argentique.... et de toute façon ça ne m'aurait pas venue à l'idée de prendre une photo ce que je regrette aujourd'hui.

Je ne parle pas que de photos. Etant donné que tu as entendu des bruits régulièrement - et ce pendant deux ans - ce sont surtout les micros qui auraient été de bon augure. Mais si j'étais témoin de phénomènes de ce type pendant aussi longtemps, j'aurais essayé je pense.
Ours Paisible a écrit:
Je pense que cette "présence " dérangeai plus mon collègue, car, ça c'est mon explication perso, c'était quelqu'un de très croyant (il voulait devenir prêtre dans sa jeunesse) et que peut être cela entrait en contradiction avec son système de pensée....

Je ne pense pas que la croyance y soit pour quoi que ce soit, au contraire... Les croyants croient à la vie après la mort, donc cette présence n'est pas du tout en contradiction avec son système de pensée. Je pense justement que les croyants sont plus ouverts à ce genre de phénomènes.
Ours Paisible a écrit:
la question reste ouverte pour moi. Je n'ai jamais de choses similaires avant ou après cette expérience.

La question reste ouverte pour moi aussi... ;) Le fait que tu n'aies jamais eu d'expériences de ce genre auparavant, ou par la suite, appuie ce que tu dis dans le sens où - s'il y a quelque chose - c'est vraiment lié à l'endroit, et non pas à la personne. Et comme ton ami ne t'avait pas parlé de ça, tu n'as pas pu être influencé à ce niveau-là je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 19:56 

C'est la nuit que j'entendais des bruits: craquements, portes qui grinçaient, personne qui toussait, cela venait de la grande chambre.... le jour c'etait bcp plus rare et sans doute qu'ils etaient perdus par les bruits ambiants.je me levait la nuit pour aller voir mais il n'y avait rien, alors c'est vrai j'aurai pu enregistrer mais je te l'avoue je n'avais pas le materiel et je n'avais pas à me le prouver, puisque je le vivait: c'est vrai de mon point de vue aujourd'hui, j'ai été surement leger sur le truc!cet la aussi c'est un regret. :oops:
Quant à la religiosité de mon collegue, c'est mon explication à moi. Tu sais je pense que pour bcp de catholiques, tout ce qui peut toucher au paranormal peut etre synonime de "diableries". N'est-il pas dit dans la bible qu'il ne faut pas converser avec les morts, et que les âmes des defunts sont censées gagner le royaume de dieu....., qu'il ne faut pas fair de marché avec les devins et les gens qui "parlent" avec les morts.... ou tout simplement avait il la frousse, là encore c'est mon explication, je ne suis

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 20:00 
Ours Paisible a écrit:
En ce qui concerne mes recherches personnelles sur Gaston, je pensai avoir fait le maximum... mais c'est vrai que je ne suis pas allé voir en mairie (actes de deces....)

On ne t'aurais pas laissé y accéder de toute manière, seul l'état civil de plus de cent ans est librement communicable.

Citation:
mais d'apres une medium à qui j'avais relaté mon histoire elle m'a dit que ce serait possible que le nom que Gaston m'a donné n'etait peut etre pas le bon parceque "lorsqu'ils restent trop longtemps en bas, ils peuvent perdre la memoire sur certaine choses".

A mon sens il s'agit surtout d'une explication ad hoc, bien commode pour justifier de l'absence d'éléments matériels.

EDIT : à tout hasard et si ce n'est pas indiscret, dans quelle région était situé cet appartement (tu peux me répondre par MP si tu préfères) ?

Sujet du message: bonjour !
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 13:45 
Intéressant ton témoignage.

C'est tout de même dommage de ne pas avoir tenté de libérer cet Esprit. Ok il disait (si c'était bien lui en séance) se sentir bien où il était, ce qui est normal, puisqu'il aurait vécu là bas, pourquoi partir?
Mais il doit encore perturber les lieux, dons les habitants de celui ci et sa place n'est pas là bas.
Concernant ce que t'as dit cette médium, que les Esprits étant trop longtemps attaché à notre plan pouvaient perdre la mémoire.Et bien apparemment ce serait vrai, dans le sens que certains en oublient leur prénom de leur vivant.Ce qui s'explique, puisque rester disons 1 siècle sans qu'on vous appelle déjà ça fait long.Personnellement j'oublie des noms de camarades de classe de l'année dernière, je serais tout a fait capable d'oublier le mien aprés 1 siècle. Puis il faut bien comprendre aussi qu'une fois désincarné les perceptions ne sont plus les mêmes.La communication n'est plus la même, alors avoir un prénom dans l'au-delà en devient ridicule puisqu'il suffit de penser à la personne pour être en communication avec elle.

Puisque cette expérience t'es restée, si tu te sens d'aider cet Esprit à se libérer, tu pourrais le faire en lui envoyant des pensées d'Amour, dans le sens de "bonnes pensées".Il est inutile d'essayer forcéement de re-rentrer en communication avec lui, les pensées ou les prières selon ce que tu préfères suffisent souvent à leur faire comprendre leur condition et à les faire réagir.

Il n'a visiblement pas saisi que l'au-delà ne se résumait pas à être invisble mais toujours en présence des incarnés.Apparemment il n'a pas fait le "passage" essentiel à son évolution, il ne peut donc pas comprendre ce qui l'attend.Voici pourquoi il reste dans cet appartement, la seule chose qui lui soit familier, qui le rattache à ce qu'il connaissait avant.C'est souvent la peur qui fait qu'Ils restent accroché au plan matériel, le nôtre et donc perturbent les gens, bien que ce ne soit pas fait intentionnellement.

Je m'étonne tout de même que ton ami croyant et pratiquant n'est pas fait de prière pour le "libérer", il éait plus à même de le faire.

Bon courage pour la suite!

Kawa

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 14:24 

c'est un truc de fou ça! C'est bizarre quand meme qu'il y en à qui arrive à ressentir la présence d'un esprit et d'autres non.

www.sexypicstars.xooit.fr

Sujet du message: Re: bonjour !
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 14:31 
Membre honoraire

kawa a écrit:
La communication n'est plus la même, alors avoir un prénom dans l'au-delà en devient ridicule puisqu'il suffit de penser à la personne pour être en communication avec elle.

D'où est-ce que tu tiens celà ?

Sujet du message: bonsoir
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 00:39 
Lol encore toi??

Mais je tiens cela de mes recherches mon cher et de mon expérience!
Et oui c'est ça quand on va chercher au fond des choses au lieu de rester chez soi à critiquer, sans jamais faire l'effort d'aller voir par soi même !! :wink:

Je ne voudrais pas que tu prennes mal ma réponse pour autant, je te taquine, j'ai bien compris ton point de vue bien cartésien.Lol.

De la télépathie trés cher, on en revient toujours à ce sujet!!! :D Pourquoi, pensais tu que les Esprits (encore faut il accepter qu'il y en ait dans ta conception, je doute je doute :? ) parlaient comme toi et moi sans avoir plus leur corps physique ?! Lol Enfin !

Kawa

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 01:28 
Membre honoraire

Eh oui, c'est encore moi... Je suis là dès qu'il y a quelque chose d'un peu douteux :D
(cette remarque est bien entendu à prendre au second degré; tu me taquines, je te taquine, c'est donnant-donnant)

Je voulais juste savoir d'où tu tirais cela. Qu'entends tu par "tes recherches" ?

Sujet du message: bonsoir
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 01:47 
Mes recherches sont menées par le biais de la documentation, je suis une "dévoreuse" d'ouvrages sur le sujet pour ainsi dire.

Par le biais de conférences régulières, de congrés, quelques "consultations-interviews" si je puis dire.Des consultations qui n'en sont pas finalement, car je viens plutôt chercher des réponses autres que sur mon futur ou je ne sais quoi s'y rapportant.

Bien sur le net, les vidéos etc..

Pour finir j'ai comme tout le monde mes propres expériences et expérimentations, et mon cerveau pour y réfléchir.

J'avance ainsi petits pas par petits pas.Je recule aussi parfois pour repartir dans une autre direction.

Voiliche voilache.

Kawa

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 09:37 
Un esprit est par essence désincarné...

Donc un prénom n'a effectivement plus aucune utilité si ce n'est pour les vivants qui ont toujours besoin de mettre une etiquette sur chaque chose.

Le désincarné qui n'a pas encore rejoint le "lieu" qui est celui ou il destiné à aller, ne sait peut etre pas encore qu'il est mort. S'il a décidé de rester où il est, il est forcement en désaccord avec les mouvements de l'univers. C'est pour ça que certains vivants les perçoivent.

Je dirai que cette situation a sa raison d'être puisqu'elle permet aux vivants de percevoir une existance possible d'autres dimensions que le monde terrestre.

Rien n'arrive par hasard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 12:07 
Administrateur

S'il vous plaît, gardez vos théories et croyances personnelles pour d'autres sujets plus adaptés et recentrez la discussion sur le témoignage d'Ours paisible.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure