Ours Paisible a écrit:
ensuite c'est vrai que je trouvai cette présence pesante même si elle n'a jamais paru hostile: mets-toi à ma place, ça te plairai d'avoir la sensation de ne pas être seul dans ta maison alors que logiquement tu en es le seul occupant.
Bien sûr que non que je ne trouverai pas ça
plaisant de ressentir la présence d'une personne alors que je suis censé être seul... Sur ce point, je pense que tout le monde sera d'accord.
Ours Paisible a écrit:
Quant à la régularité des phénomènes, je les ai remarqués quasiment tout de suite (en ce qui concerne les bruits la nuit). La sensation de présence par intermittence, mais au moins 1 à 2 fois par semaine.
Une à deux fois par semaine, et ce pendant deux ans, c'est tout de même assez régulier... Tu parles de
bruits la nuit (tu citais des bruits de pas et d'une personne qui tousse notamment), qu'en est-il des autres bruits - ceux que tu entendais la journée -, s'agissait-il des mêmes ?
Ours Paisible a écrit:
Cette histoire remonte à 1993-94, à l'époque ne m'intéressant pas forcement à ce genre de phénomènes je ne savais pas que l'on pouvait prendre des photos de "fantômes ", les numériques n'existaient pas encore ou alors n'étaient pas encore popularisés comme maintenant, et je n'avais pas d'argentique.... et de toute façon ça ne m'aurait pas venue à l'idée de prendre une photo ce que je regrette aujourd'hui.
Je ne parle pas que de
photos. Etant donné que tu as entendu des bruits régulièrement - et ce pendant deux ans - ce sont surtout les micros qui auraient été de bon augure. Mais si j'étais témoin de phénomènes de ce type pendant aussi longtemps, j'aurais essayé je pense.
Ours Paisible a écrit:
Je pense que cette "présence " dérangeai plus mon collègue, car, ça c'est mon explication perso, c'était quelqu'un de très croyant (il voulait devenir prêtre dans sa jeunesse) et que peut être cela entrait en contradiction avec son système de pensée....
Je ne pense pas que la
croyance y soit pour quoi que ce soit, au contraire... Les croyants croient à la vie après la mort, donc cette
présence n'est pas du tout en contradiction avec son système de pensée. Je pense justement que les croyants sont plus ouverts à ce genre de phénomènes.
Ours Paisible a écrit:
la question reste ouverte pour moi. Je n'ai jamais de choses similaires avant ou après cette expérience.
La question reste ouverte pour moi aussi...

Le fait que tu n'aies jamais eu d'expériences de ce genre auparavant, ou par la suite, appuie ce que tu dis dans le sens où - s'il y a quelque chose - c'est vraiment lié à l'
endroit, et non pas à la
personne. Et comme ton ami ne t'avait pas parlé de ça, tu n'as pas pu être influencé à ce niveau-là je pense.