Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 11:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Internet aime t-il le paranormal ?
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 02:41 

On connaît déjà beaucoup de moyens pour parler avec l'au-delà, notamment la télé, la radio...Mais, internet? Avez-vous déjà eu des choses bizarres avec ce fabuleux outil ? Pensez-vous qu'il est possible et plus facile de communiquer avec eux ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? J'ai vu sur l'un des forums du site une personne évoquant "un site hanté", vous y croyez ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 03:27 
Modérateur

Je n'y crois pas un seul instant,

les histoires sur des sites soit disant maudits, hantés etc... me paraissent plus que douteuses et relever plus de la pub ou des légendes urbaines qu'autre chose :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 09:08 

C'est vrai que l'on pourrait croire que l'ordinateur et internet pourrait être une passerelle pour les esprits pour se manifester.

Le problème avec internet est que tout ce qui y est présent est d'origine humaine, il est donc très facile de dire qu'un site est hanté. Internet ne possède pas de lois physiques à proprement parlé, il est donc difficile de juger de ce que l'on raconte.

De plus, la fiabilité d'un ordinateur n'est pas optimale, et cela joue aussi beaucoup en sa défaveur.

Des fantômnautes peut-être, mais difficile de le prouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 14:30 

Je trouve que c'est du n'importe quoi.... Je ne pense pas qu'un site puisse être hanté lol....
On a des supports pour communiquer avec l'au-delà...mais internet lol. Non je ne pense pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2006 22:44 

Ouai, une légende urbaine! MDR. Mais bon, on verra bien un jour, soyons un peu patient...Merci pour vos réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2006 22:48 

je ne sais pas si c'est une légende urbaine, en tout cas je n'y crois pas non plus ....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 20:46 
Modératrice

C'est une histoire tirée d'un film japonais dont j'ai oublié le nom... Un site hanté qui fait qu'ensuite les gens voient des fantomes partout... En gros

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 20:50 
Administrateur

On peut résumer les choses ainsi :

- Quand une télévision ou une radio fait quelque chose de bizarre et d'inattendu, les gens pensent que c'est l'oeuvre d'esprits ou de démons.

- Quand un ordinateur fait quelque chose de bizarre et d'inattendu, les gens blâment Bill Gates. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 20:51 
Modératrice

Et si Bill Gates, en fait c'était le Diable? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 20:57 
Administrateur

Voilà exactement où je voulais en venir, oui. :lol:

Au-delà de la blague, toutefois, on peut se demander pourquoi les gens acceptent plus facilement qu'une manifestation paranormale ait lieu sur un écran de télévision que sur un écran d'ordinateur. Est-ce parce que les télé captent des ondes invisibles à l'oeil nu qu'on leur attribue ce genre de pouvoir ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 21:35 
Modérateur

Euh attendez. :? .

Je me rappelle qu'il y avait justement un reportage de l'émission Mystère à ce sujet. Il racontait l'histoire d'un allemand qui a tenté de rentrer en contact avec sa mère décédée et cela aurait marché grâce à l'aide du télévisieur :? .
Le thème du sujet était "est-ce que les morts se serviraient de nos progrès technologiques pour rentrer en contact avec nous"?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 21:39 

Pour moi oui le net aime le paranormal. Il en est plein , il modifie, il créé, il invente. Comme si il voulait le vendre, ce en devient comme un phénomène de mode totalement manipulé et sali.
Bon ce n'est pas vraiment le but du sujet mais ca répond a la question du titre toutefois. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 22:03 
Administrateur

Skinner a écrit:
Je me rappelle qu'il y avait justement un reportage de l'émission Mystère à ce sujet. Il racontait l'histoire d'un allemand qui a tenté de rentrer en contact avec sa mère décédée et cela aurait marché grâce à l'aide du télévisieur :? .
Le thème du sujet était "est-ce que les morts se serviraient de nos progrès technologiques pour rentrer en contact avec nous"?

D'un téléviseur ou d'un ordinateur ?

Il y a des centaines de témoignages de phénomènes paranormaux liés aux téléviseurs, mais très peu de témoignages impliquant des ordinateurs alors que ceux-ci occupent a priori une place relativement importante pour les internautes.

La question à mille euros est donc : pourquoi ?

Kanashimi a écrit:
Pour moi oui le net aime le paranormal. Il en est plein , il modifie, il créé, il invente. Comme si il voulait le vendre, ce en devient comme un phénomène de mode totalement manipulé et sali.

Je pense au contraire qu'internet est plus libéré de la contrainte de "vente" que les magazines et émissions télévisées sur le sujet. Pour continuer à exister, ces derniers doivent répondre à une certaine rentabilité et, à ce titre, sont souvent contraints de faire dans le sensationnalisme et d'occulter une partie de la vérité pour intéresser un large public.

À l'opposé, un site internet au but non lucratif peut se permettre d'être plus neutre, objectif et, par conséquent, de meilleure qualité, puisqu'il n'est pas soumis à la même contrainte de "vente".

Ce site-ci en est à mon sens un bon exemple.

Bien sûr, l'autre facteur à prendre en compte est l'anonymat et la facilité d'expression qu'on a sur internet : rien de plus facile que d'aller sur un site pour y montrer un fake ou y faire un faux témoignage, on ne risque pas de ternir sa réputation dans "la vie réelle" et n'importe qui est libre de raconter au monde entier une histoire sortie de son imagination.

C'est ce qui fait la force et la faiblesse d'internet, l'important est que les visiteurs aient suffisamment de recul et d'esprit critique pour séparer le bon grain de l'ivraie. ;)

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 04:44 

Xnedra a écrit:
C'est une histoire tirée d'un film japonais dont j'ai oublié le nom... Un site hanté qui fait qu'ensuite les gens voient des fantomes partout... En gros

Y'a un Ring-like, avec une disquette maudite (au lieu de la k7 vidéo de Ring), Kaïro.
Mais pour le site "hanté" (et dont ses visiteurs crèvent ensuite) ça serait peut-être plutôt Terreur.point.com (Feardotcom), par contre c'est un film US.
A moins qu'il s'agisse encore d'un autre que je ne connais pas. ^^

Poltergeist binoclard a écrit:
Voilà exactement où je voulais en venir, oui. :lol:
Au-delà de la blague, toutefois, on peut se demander pourquoi les gens acceptent plus facilement qu'une manifestation paranormale ait lieu sur un écran de télévision que sur un écran d'ordinateur. Est-ce parce que les télé captent des ondes invisibles à l'oeil nu qu'on leur attribue ce genre de pouvoir ?

Parce que les trucs bizarres sur un ordi c'est courant, et que le paranormal serait justement plutôt un ordi sans bug ou truc étrange. :lol:

Il y a des centaines de témoignages de phénomènes paranormaux liés aux téléviseurs, mais très peu de témoignages impliquant des ordinateurs alors que ceux-ci occupent a priori une place relativement importante pour les internautes.
La question à mille euros est donc : pourquoi ?

Comme tu le disais en partie plus haut, oui peut-être que la télévision est "plus pratique" pour les esprits de se manifester, rapport à la réception par antenne, au tuner, ...
L'analogique est sans doute plus facilement investissable par les entités.
Ou peut-être n'y a t-il pas de formation à l'informatique dans l'au-delà. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 10:38 
Modératrice

Taikiji, c'est de Kairo dont je parle... mais le film est plut^ôy symbolique donc le raconter en une phrase ça déforme un peu le résumé ^^

Citation:
Bien sûr, l'autre facteur à prendre en compte est l'anonymat et la facilité d'expression qu'on a sur internet : rien de plus facile que d'aller sur un site pour y montrer un fake ou y faire un faux témoignage, on ne risque pas de ternir sa réputation dans "la vie réelle" et n'importe qui est libre de raconter au monde entier une histoire sortie de son imagination.

C'est certain... je traîne assez souvent sur un tchatt ésotérique qui se veut sérieux... J'ai vu passer de tout, y compris des gens qui se prenaient pour des elfes (sic)... Je viens d'arriver et je n'ai pas eu encore le temps de parcourir tout ce forum mais je pense bien que des cinglés ou des mythos vous avez du en voir passer un paquet...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 15:13 

Citation:
Je pense au contraire qu'internet est plus libéré de la contrainte de "vente" que les magazines et émissions télévisées sur le sujet. Pour continuer à exister, ces derniers doivent répondre à une certaine rentabilité et, à ce titre, sont souvent contraints de faire dans le sensationnalisme et d'occulter une partie de la vérité pour intéresser un large public.

Je voudrais juste éclaircire ce passege.
J'utilisais la notion certe de vente mais pas dans dans le sens propre du terme plutôt dans le sens "se vendre" c'est a dire qui cherche a exiter.
Internet coule de sources, des très bonnes sources et des très mauvaises.
Puis ensuite tu parles de l'anonymat, justement il est plus encore facile de manipuler les gens, en créant des fakes. Internet est accessible a tous, et les informations se dispersent au travers du monde...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 15:15 
Modératrice

Pas seulement manipuler... Juste exister parfois...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 15:21 

Oui bien sur je ne suis pas pessimiste a ce point...et je ne remet pas en cause l'existence. Mais il est juste très facile de manipuler et il faut juste savoir en tenir compte et se méfier. La plupart de temps pour, les récits par exemple, il est facilement remarquable de voir le vrai du faux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 15:22 
Modératrice

Bah chose que j'ai appris à mes dépend: toujours se méfier du net et de ce qu'on y trouve (et de qui on y trouve ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 07:34 

Xnedra a écrit:
Bah chose que j'ai appris à mes dépend: toujours se méfier du net et de ce qu'on y trouve (et de qui on y trouve ^^)

C'est pour nous que tu dis ça? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 08:34 
Modératrice

Mais bien sûr 8) (pfff je te dirais quand je serai ici depuis plus d'un mois)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 16:53 

J'ai trouvé un site web hanté :lol:

http://www.quieroverunfantasma.com/eng/

Cliquez sur "Open video" !! Attention connection avec l'autre monde
:lol:

C'est un site sur le film Pulse : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 47405.html

Ayant vu le film j'ai trouvé ce site super bien fait :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 17:33 
Modératrice

Terrible... J'ai beau savoir que c'est un super montage, ça m'a collé une belle trouille... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 17:57 

Moi, je ne vois pas comment une page Internet pourrait être hanté...(comme pour les télés, radios, cassettes etc... :roll: )
Une page internet, c'est du : HTML,PHP,CSS etc....
Faites un clic droit sur par exemple http://www.paranormal-fr.net , ensuite vous cliquez sur"code source de la page"....moi, je vois pas comment ces codes pourraient être hanté .
M'enfin....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure