Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 08:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 17:24 

Vraiment dans quelques coins du pays surtout , se passent des trucs inexplicables et effreyantes, si non comment expliquer quelqu'un qui mange du verre ou qui se frappe la tête avec un marteau et un clou sans se blesser , comment expliquer qu'un homme par seulement la force de sa main puisse déchiqueté une vache morceau morceau, un muet de naissance , qui commence tout d'un coup à parler .....(la raison nou dit que ce sont des fous, mais comment expliquer ces faits paranormaux par la raison et la science?!)
Voici une histoire réelle racontée par ma grand-mére , son amie (jadis, histoire ancienne) avait une fille (tout marchait trés bien, la vie prennait son cours normalement), et tout d'un coup un jour la fille perd la raison, devienne folle enragée (on dirait une bêtte), malheureusement on ne pouvait rien pour elle, y'avait plus d'espoir on avait tout essayé sans résultat , détenue à l'asile des mois, les jours passaient et par hazard un jour, des jeunes hommes de son village (c'ad le village de la fille) roulaient en voiture sur une route régionale peu fréquentée, à leur surprise ils appercurent au bord de la route un chiot attaché à un buisson avec une corde qui hurlait , descendus pour voir ,il trouvérent à leur grande surprise attaché au cou du chiot une photo de la jeune fille, un d'eux la reconnue. ainsi une fois détaché (le chiot) et la photo brulée la fille comme par miracle retrouva la raison
Y'a aussi la tragique histoire du frère du mari de ma tante , de son enfance il était brillant dans sa classe, mais arrivé à l'âge de 18 ans, il fut engagé dans l'armée par la force, alors il s'enfuia la nuit et la passa seul dans la fôret d'ifrane, une fôret sauvage et sombre , il perda la raison jusqu'a ce jour et quand par fois il se remet à lui (de temps en temps sa situation s'améliore), il dit avoir vu durant cette nuit maudite une dame vétue de blanc !
En effet je questionais dans mon premier message est ce que la route était dans une montagne , le lieu exacte, seulement pour savoir si c'est une coincidence ou pas car Moulay Zarhoun se trouve en montagne prés de Meknes et Moulay Ibrahim aussi prés de Marrakeche
vous allez me dire qu'on est rationnels , il faut des preuves , on ne croit pas ce genre de plaisenteries, je sais mais bon, je sais moi ce que je dis mais chacun est libre de croire ou pas
Il vaut mieux ne pas s'aventurer seul la nuit dans des endroits déserts on n'est jamais prudent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 21:45 

Surtout au Maroc , car dans les forêts et les petits sentiers montagneux se passe souvent des choses bizarres!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 23:08 

amghar a écrit:
Surtout au Maroc , car dans les forêts et les petits sentiers montagneux se passe souvent des choses bizarres!

Peux-tu préciser svp le lieu exacte de la rencontre?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 21:45 
Modératrice

enigma a écrit:
amghar a écrit:
Tout ce que je sais c'est que cette mésaventure est arrivée en pleine nuit!
Et pour le lieu ça s'est passé au maroc!

Peux tu préciser le lieu exactement , je suis marocain, et ton histoire viens affirmer toutes les croyances marocaines et qui sont pour la pluspart vrai, tu sais de temps en temps j'entend de telles aventures

On croit rêver... J'accorderai du crédit à ce genre d'histoire quand elle me sera racontée par un témoin occulaire et pas par l'ami d'un ami d'un ami de la tante de l'oncle de la mère d'un ami... :shock:

Sujet du message: Re: Apparition diabolique !
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 00:06 

amghar a écrit:
Salut tous le monde!
Je vais vous conter une petite histoire qui peut paraître drôle pour certains, et que j'ai moi-même entendue de la bouche d'un ami à moi : un automobiliste qu'ils connaissait en prenant une route peu fréquentée de nuit , a vu un auto-stoppeur, quand il arriva à sa hauteur, il s'est apperçu que l'auto-stoppeur en question avait bien le visage d'un chien, et quel chien ! terrifiant !

C'était peut-être Anubis, divinité psychopompe égyptienne? :P http://www.egyptos.net/egyptos/dieux/anubis.php
Je suis d'accord bien sûr avec poltergest_666, que cette histoire tient plus de la légende qu'autres choses.

Chimère a écrit:
Citation:
Tout a fait posible, j'avoue que c'est difficile a croire mais j'ai entendu de La bouche de certains théologiens que le diable se manifeste souvent sous Une forme de chien!

Certes, en symbolique, le diable peut prendre la forme d'un chien noir, comme dans le poème de Dante ( " Ne vois-tu pas ce chien noir ? "... et je ne sais plus la suite ).
Pour le reste... :?

Chez les celtes, le chien était associé au monde des guerriers.Comparer un héro à un chien était un honneur, rendre hommage à sa valeur guerrière. Le plus grand héro guerrier était Cuchulainn, son nom signifie « Chien de Culann ». L'histoire de chien maléfique n'existe que dans le folklore, cette vision péjorative du chien a été probablement façonné sous l'influence du christianisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 11:53 

C'est vrai...
Mais en l'occurence, mon interlocuteur parlait du Diable, alors j'ai répondu pour ce qu'il en était du Diable... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 12:22 

Invité a écrit:
(...) posts que j'ai lu sur la "dame blanche" qui, on ne répètera jamais assez : est une légende urbaine, propagée aux US début 70 pour inciter les jeunes filles à ne pas sortir le soir!

Et les fantômes n'existent pas alors, c'est une légende venant des croyances, de la vie après la mort... En somme, une légende propagée par l'Eglise, pour reprendre ton principe, pour garder le peuple dans le chemin de l'Eglise (la vie après la mort). C'est très réducteur et pas très recevable comme argument (même si ce que tu rappelles justement doit jouer) il ne faut pas prendre de tels raccourcis ! ;) lol

Enfin, ce n'est que mon humble avis...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 12:28 
Modératrice

De fait (et je répète ce que j'ai dit au sujet des licornes) on n'a pas de preuve de l'existance des fantômes qui peuvent effectivement n'etre qu'une légende. Petit hors sujet, mes soeurs et ma mère croient au fantômes et disent en avoir vu dans la maisons que mes parents possèdent (récente, jamais habitée avant nous). Moi qui n'y crois pas (mais ne demande qu'à avoir une preuve), je n'ai jamais eu de manifestation semblable sous les yeux. Je suis pourtant sensible et intuitive... Tu vois où je veux en venir, Vlad Tepes?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 18:19 

On m'a racontée également beaucoup d'histoires terrifiantes "d'une amie, d'une amie qui avait vu des choses" mais ne les ayant pas vu moi-même ces mésaventures paranormales, je me garde bien de les dire sur le forum! hihi! ;-)
Donc comme les autres je n'en pense pas grand chose....

lagone

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 21:19 

Chimère a écrit:
C'est vrai...
Mais en l'occurence, mon interlocuteur parlait du Diable, alors j'ai répondu pour ce qu'il en était du Diable... :wink:

Oui, j'ai très bien compris, t'inquiète pas. :wink:

D'ailleurs la croyance en un chien noir, incarnation du diable, est probablement d'origine orientale, car elle appartiendrait à une tradition du Prophète. Cependant tenons nous de faire attention, les textes coraniques sont à interpréter au niveau de l'âme.

Parce que compagnon de l' homme, on a attribué au chien les ambivalences que peut comporter cette fonction. Ami et défendeur des hommes, ou intermédiaire entre l'homme et le divin dans une région, il peut aussi être le diable ou porteur de la mort (probablement à cause de la gale) dans une autre région.

Je ne souhaitais pas que certains continuent à croire que les chiens noirs sont réellement le diable en personne. J'ai déjà entendu des histoires de meurtre de chats noirs.

Sur internet, il y a un retour en force dans les forums sur le satanisme et la magie, des rituels magiques. C'est pour eux un retour aux sources(ou une régression?) d'une religion plus authentique. Pour l'instant c'est soft, mais ça pourrait peut-être un jour dégénérer.

Dernière édition par Orilia le Mar Février 13, 2007 16:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 21:55 

moi je crois que la dernière personne qui a vu un chien sur la route est David NOLAND :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 19:08 

"OH MON DIEU ! IL FONCE DROIT SUR NOUS !!"

*BLAM BLAM*

*tingelingelingeling*

J'ai eu la chance d'immortaliser l'image de ce mystérieux chien-diable ; http://free-cards.be/images/image-f7d8d664ee228e030881c801ecdf0cb7-chiot.jpg

Attention, ça pique les yeux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 20:45 

et dire que c'est à cause d'histoires comme celles ci que l'on cloue encore
des pauvres chouettes sur les portes des granges !

:evil:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure