Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que s'est-il passé ?
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 17:31 

Bonjour à tous, voila il ya 5 minute, j'ai eu une baisse de tention dans la lumiere de mon salon, je dis à ma femme tient, "l'esprit du bien" (comme ca en deconnant), rien ne se passe, je fais "ah l'esprit du mal alors", et là, la lumière de mon salon s'est eteinte rallumée eteinte,ainsi que l'ampli, la télé, et l'ordinateur, sûrement un probleme électrique, je suis donc allé voir mon voisin de palier, il n'a eu aucun problème de ce genre.

J'ai flippé de cette coincidence, avec ma parole et ce qui s'est passé au même moment.
Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 17:47 

et bien d'abord attendre et voir si ça recommence dans les jours qui suivent.
ensuite vérifie quan même ton installation électrique, ton disjoncteur on sait jamais..
Sinon tu habites un appart ou une maison? en appart p.être qu'un voisin faisait des travaux, ou sinon dehors des travaux publics..
En tout cas le fait que ça soit arrivé quant tu est fini ta phrase doit etre une coïncidense. mais ça doit être troublant :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:19 

Euh... c'est vrai que j'aurais été moi aussi très surprise de cette coïncidence un peu hors du commun :) mais peut être s'agit t'il simplement d'un problème électrique enfin j'espère! :lol: enfin si sa reproduis préviens nous!

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:25 

Citation:
Qu'en pensez vous?

Ca ressemble à un faux contact ...
Mefiance ça peut declencher des incendie :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:28 
Modératrice

Je crois surtout qu'il veut savoir si le fait d'avoir dit "esprit du mal" est une coïncidence ou pas...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:28 

Merci pour vos réponses, pour le moment ca ne s'est pas manifesté, c'est la première fois que je vie ça, le plus étrange pour moi est la coincidence.

Grahf-the seeker of power a écrit:
Sinon tu habites un appart ou une maison? en appart p.être qu'un voisin faisait des travaux, ou sinon dehors des travaux publics..

J'habite dans un appartement, il n'y a pas de travaux dehors, l'étage du dessous est inoccupé et j'ai un seul voisin se trouvant à gauche de mon appartement.

Etrange.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:31 

Oui effectivement DanaScully, la coincidence avec esprit du mal.

Au même moment, les appareils et la lumière "pétent les plombs" c'est le cas de la dire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:37 

Cela pourrait être réellement un esprit, mais comment en être sûr ?

Je dirais que tu l'a sûrement vexé ton invité en le qualifiant de "esprit du mal" et c'est peut être pour ça qu'il a péter un cable (ou un plomb).

Si c'est le cas, malheuresement pour toi il est très suceptible. :)

Qu'est-ce que c'est ?"
Bernard Werber

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:38 

Citation:
Oui effectivement DanaScully, la coincidence avec esprit du mal

Rien à voir avec un quelconque esprit ...
Les problèmes electriques existent bien, c'est pas un vue de l'esprit :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:38 

Tu aurais dû tester, pour voir. En disant plein de gros mots à l'esprit du mal, ou du bien, pour le/s provoquer, et voir ce que ça allait faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:39 

Sais tu si il y à eu des événements particuliers à cet endroit avant que tu
n'y emménage? :?:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:44 

pardon si c'est un HS mais d'où vient cette croyance que les esprits
s'attaquent au lumières de la maison? ils vont trifouiller le dijoncteur quant ils veulent se manifester? enfin, je trouve que ça fait un peu legende urbaine qui c'est encrée avec le temps; un peu "cliché"..voilà désolé du hs. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:59 

John, les problèmes électriques existent bien en effet mais quant a cette coïndence je n'y crois pas une seconde.
Je ne peux pas croire que comme "par hasard" les plombs ont pétés au moment où Nofaces a lancé sa phrase.

s'attaquent au lumières de la maison? ils vont trifouiller le dijoncteur quant ils veulent se manifester? enfin, je trouve que ça fait un peu legende urbaine qui c'est encrée avec le temps; un peu "cliché"..voilà désolé du hs. :?

Mais on est sur un site qui traite du paranormal oui ou non?
J'ai l'impression de voir plus de gens sceptiques que de témoignages ici, c'est frustrant !
Grahf n'as tu jamais entendu parler d'energie lié aux esprits, Einstein lui-même parlait d'energie lorsqu'il se demandait ce que devenait cette energie lorsqu'on venait à mourir car il pensait que l'energie que nous avons tous en nous ne disparaissait pas, même après notre mort.

Donc si j'en reviens à ce que tu dis et en prenant en compte le fait que ces esprits ont ou sont une energie et que l'électricité en est une également, ne se pourrait-il pas que cette energie invisible puisse en influencer une autre? au point même de faire disjoncter des plombs ?

Qu'est-ce que c'est ?"
Bernard Werber

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:10 

Tant de réponses, par ou commencer, allé, allons y dans le desordre.

1/ Les appartements sont neufs, construits sur un terrain vague.
2/ Effectivement, je ne vois pas pourquoi un esprit s'attaquerait à une lumière, mais bon.. imaginons nous que c'est son moyen de communiquer si esprit il y a.
3/Vous allez me prendre pour un con mais j'ai recommencer à dire "esprit du mal" plusieurs fois, rien ne se passe.

Je ne saurai donc jamais, à moins que ca se manifeste, si ce fait etait une coincidence ou bien l'action d'un esprit. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:15 
Administrateur

Justinien a écrit:
Je ne peux pas croire que comme "par hasard" les plombs ont pétés au moment où Nofaces a lancé sa phrase.

Vu qu'il lançait sa phrase en réponse à un dysfonctionnement du circuit électrique juste avant, je pense au contraire que c'est assez plausible.

Ce n'est pas comme s'il avait dit "Esprit du mal, si tu es là, fais-moi un signe !" et que les lumières avaient clignoté. Les lumières avaient déjà clignoté juste avant, il n'y a à mon sens rien de très surprenant à ce qu'elles l'aient fait après.

En même temps, si on repousse des faits sous le simple prétexte que c'est "cliché", on est mal partis. :P

Mais, pour répondre à la question, j'attribuerais ça au fait que les phénomènes difficiles à expliquer au premier abord se voient souvent attribuer des causes paranormales.

On a ici affaire à un dysfonctionnement d'appareils électriques sans cause visible, il n'est pas illogique, si on croit à ce genre de choses, de supposer que c'est dû à l'intervention d'une "force invisible paranormale", bien décrite par le terme passe-partout d' "esprit" ou d' "entité".

De même, si des objets sont déplacés ou disparaissent, il est tentant de supposer que ce sont des esprits qui y ont touché.

Justinien a écrit:
Mais on est sur un site qui traite du paranormal oui ou non?

Oui, ce qui ne veut pas dire qu'on laisse notre esprit critique au vestiaire, au contraire. C'est justement sur ce genre de site qu'il est le plus nécessaire. ;)

Citation:
J'ai l'impression de voir plus de gens sceptiques que de témoignages ici, c'est frustrant !

La manière dont du utilises le mot "sceptique" est probablement différente du sens que le mot a ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11448.php

Justinien a écrit:
Grahf n'as tu jamais entendu parler d'energie lié aux esprits, Einstein lui-même parlait d'energie lorsqu'il se demandait ce que devenait cette energie lorsqu'on venait à mourir car il pensait que l'energie que nous avons tous en nous ne disparaissait pas, même après notre mort.

Euh, j'espère que tu veux dire par là que Einstein, en tant que physicien, connaissait le principe de conservation de l'énergie.

Ce que tu dis laisse plutôt entendre une certaine mécompréhension de ta part du concept d'énergie au sens physique du terme, du genre "tout est énergie donc on est immortels". :P

Citation:
Donc si j'en reviens à ce que tu dis et en prenant en compte le fait que ces esprits ont ou sont une energie et que l'électricité en est une également, ne se pourrait-il pas que cette energie invisible puisse en influencer une autre? au point même de faire disjoncter des plombs ?

Bon, cela confirme ce que j'avais supposé plus haut.

Oui, si on admet que les esprits sont composés d'énergie - et je vois mal de quoi d'autres ils pourraient être composés - il est plausible qu'ils puissent interagir avec leur environnement.

Mais à quoi cela nous avance-t-il ? Dire "en admettant que les esprits existent, il n'est pas impossible qu'ils puissent faire quelque chose" n'est pas vraiment révolutionnaire. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:17 

Citation:
John, les problèmes électriques existent bien en effet mais quant a cette coïndence je n'y crois pas une seconde

Il va de soit que tu crois et penses ce que tu veux, c'est pas vraiment mon problème en vérité :roll:

Citation:

C'est vrai qu'un problème electrique c'etait vraiment trop simpliste comme explications, mes excuses ...

Citation:
Je ne peux pas croire que comme "par hasard" les plombs ont pétés au moment où Nofaces a lancé sa phrase

Comment peut tu affirmer que c'est cette phrase qui a déclenché le problème ?

Le problème c'est que tu reponds sur la base de tes convictions ("je n'y crois pas une seconde"), sans chercher ailleurs.

Problème electrique => pouf pouf esprit :roll:

Citation:
Einstein lui-même parlait d'energie lorsqu'il se demandait ce que devenait cette energie lorsqu'on venait à mourir car il pensait que l'energie que nous avons tous en nous ne disparaissait pas, même après notre mort

Petit conseil en passant, paraphraser Einstein, c'est risquer de raconter de grosses (très grosses) bêtises :lol:

Citation:
Je ne saurai donc jamais, à moins que ca se manifeste, si ce fait etait une coincidence ou bien l'action d'un esprit

Peut être ...
Par contre si le problème persiste, contacte un electricien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:26 
Administrateur

Bon, écoutez, en tant que sceptique, je ne peux pas

John Dogget a écrit:
Il va de soit que tu crois et penses ce que tu veux, c'est pas vraiment mon problème en vérité :roll:

Si ce n'est effectivement pas ton problème, pourquoi répondre ça ? :?

Si tu n'as pas envie de connaître l'avis d'autres personnes, pourquoi prendre la peine de revenir dans des sujets que tu as déjà "classés" ?

Je n'apprécie pas beaucoup non plus la manière légèrement insultante dont tu réponds "tu crois ce que tu veux :roll:" quand quelqu'un donne son avis.

Citation:
C'est vrai qu'un problème electrique c'etait vraiment trop simpliste comme explications, mes excuses ...

Il n'a pas dit ça et a le droit d'envisager d'autres hypothèses, merci de répondre de manière plus constructive et sans sarcasmes.

Citation:
Citation:
Je ne peux pas croire que comme "par hasard" les plombs ont pétés au moment où Nofaces a lancé sa phrase

Comment peut tu affirmer que c'est cette phrase qui a déclenché le problème ?

Il n'a jamais dit ça, il a juste dit que lui ne pouvait pas y croire.

Je ne peux pas croire que tu sois un extraterrestre, je ne vais pas affirmer que c'est impossible pour autant. ;)

Citation:
Le problème c'est que tu reponds sur la base de tes convictions ("je n'y crois pas une seconde"), sans chercher ailleurs.

Oui, mais en quoi est-ce différent de ce que tu as fait ?

Ton parti pris "faux-sceptique" est tellement grand que tu vas jusqu'à refuser aux autres le droit d'envisager des hypothèses paranormales.

Citation:
Problème electrique => pouf pouf esprit :roll:

Ce n'est pas une remarque très constructive, tu ne crois pas ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:45 

De toute façon nofaces n'a pas débarqué ici en criant au fantôme;
il a cherché des explications et n'écarte pas la possibilité que ça soit
un phénomène tout a fait explicable ou paranormal.
Je pense que c'est la bonne attitude à prendre dans un cas comme celui-ci
il n'y a plus qu'à attendre et voir si le phénomene se reproduit, avec de nouveaux élements.
Je pense que pour l'instant c'est plus une "anecdote" qu'un pur témoignage d'apparition...non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:56 

Citation:
Oui, mais en quoi est-ce différent de ce que tu as fait ?

Mes convictions ???
Si tu veux je te prouve que les problèmes electriques existent, et toi que les esprits jouent avec l'electricité.
Ma conviction n'as rien à voir là dedans, c'est bien sur une réalité que je me base, et pas sur mes croyances ...

Citation:
Je n'apprécie pas beaucoup non plus la manière légèrement insultante dont tu réponds "tu crois ce que tu veux Rolling Eyes" quand quelqu'un donne son avis

Je ne veux insulter personne, bien sûre.
C'est une manière de dire que le fait qu'une personne croit en quelque chose ne veux en aucun cas dire qu'elle existe.
Par contre, le "c'est pas mon problème" etait de trop, mes excuses à ce sujet ...

Citation:
Ton parti pris "faux-sceptique" est tellement grand que tu vas jusqu'à refuser aux autres le droit d'envisager des hypothèses paranormales

:shock:
Pourquoi faux sceptique ?
Et serieusement, comment veux tu que je "refuse aux autres le droit d'envisager des hypothèses paranormales" ?
Je suis très loin d'avoir ces facultés, faut pas exagerer :!:

Citation:
Je pense que pour l'instant c'est plus une "anecdote" qu'un pur témoignage d'apparition...non?

+1

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 20:07 

Bon, si on m'avait dit que le débat sur mon anecdote prendrait une t'elle tournure, je n'aurai pas posté (rires).

Bref, effectivement c'est une anecdote, et comme il a été dit précédemment, je ne cris pas au fantômes.

Problèmes electrique/esprits. Je ne sais pas.

La coincidence m'a poussée à vous ecrire.

Sujet du message: En gras, c'est ma grosse voix d'admin
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 20:26 
Administrateur

Citation:
Mes convictions ???
Si tu veux je te prouve que les problèmes electriques existent, et toi que les esprits jouent avec l'electricité.

Cela n'a pas grand-chose à voir avec ce que je te reproche, je ne nie pas l'existence des problèmes d'électricité et je ne peux pas prouver l'existence des esprits.

Le problème est que tu considères apparemment que, sous prétexte que tu as trouvé une explication possible qui se base sur un fait établi, tu repousses d'office les autres tentatives d'explication sous prétexte que tu en as déjà trouvée une. :?

Citation:
Ma conviction n'as rien à voir là dedans, c'est bien sur une réalité que je me base, et pas sur mes croyances ...

Cela ne veut pas dire que tu as forcément raison pour autant, contrairement à ce que tu sembles croire. Tu es visiblement persuadé que c'était un simple problème électrique et c'est très bien, je partage ton opinion, mais cela ne te donne pas le droit de te moquer de ceux qui ne partagent pas ton avis et envisagent d'autres hypothèses.

Citation:
Je ne veux insulter personne, bien sûre.

D'accord, mais essaye de prendre du recul et réalise que tes propos peuvent être blessants.

Citation:
C'est une manière de dire que le fait qu'une personne croit en quelque chose ne veux en aucun cas dire qu'elle existe.

Je pense qu'il n'auraient pas jugé utile de dire "je crois" s'il avait considéré que c'était un fait établi.

Pas la peine de dire "c'est ce que tu crois mais ce n'est pas forcément vrai" dès que quelqu'un commence une phrase par "je crois" ou "je pense" (à commencer par ma phrase précédente :P), il me semble que c'est implicite.

Citation:
Par contre, le "c'est pas mon problème" etait de trop, mes excuses à ce sujet ...

Merci. ;)

Citation:
Pourquoi faux sceptique ?

Parce que ça sonne mieux que "pseudo-sceptique" ou "debunker", mais bon, pour citer Cortex :
Cortex a écrit:
Etymologiquement, sceptiques et zététiciens examinent et cherchent. Ils ne se positionnent pas en termes de croyance, mais de connaissance. Ceci implique qu’ils ne formulent aucune théorie ou opinion préalable à l’examen des faits, mais qu’ils déduisent au contraire leurs théories, hypothèses et conclusions dudit examen des faits.

Malheureusement pour l’image des sceptiques et des zététiciens, la place qui leur est réservée dans les médias est généralement occupée par ce que Marcello Truzzi appelait des pseudo-sceptiques (ou debunkers en anglais), personnes niant généralement a priori tout phénomène réputé paranormal sans démonstration argumentée probante.

John Dogget a écrit:
Et serieusement, comment veux que je "refuse aux autres le droit d'envisager des hypothèses paranormales" ?
Je suis très loin d'avoir ces facultés, faut pas exagerer :!:

En te moquant de ceux qui le font, par exemple ? :|
Cela ne leur interdit pas vraiment d'envisager d'autres hypothèses mais cela les empêche de les exprimer.

Je ne dis pas que je suis moi-même irréprochable de ce point de vue-là et qu'il ne m'est jamais arrivé de faire une pointe d'humour lorsque je jugeais que quelqu'un allait trop loin, mais ta condescendance à l'égard de Justinien, qui ne faisait que proposer une hypothèse et avait pris soin de préciser "je crois", est totalement injustifiée.

"Pouf pouf esprit" ? Ce n'est ni drôle ni pertinent, même si Justinien avait effectivemment affirmé (ce qui, je le répète encore une fois, n'est aps le cas contrairement à ce que tu sembles avoir cru) qu'il s'agissait d'un esprit, ce genre de moquerie ne serait pas la bienvenue.

Quoi qu'il en soit, maintenant, retour au sujet de départ, nofaces a droit à des réponses à son témoignage sans que cela se transforme en débat philosophique sur la nature du scepticisme ou en concours de sarcasmes.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:57 

Sans polémiquer, je vous tiendrai au courant d'une quelconque manifestation.

Merci à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 15:02 

Salut à tous, ca a recommencé avec le sèche cheveux de ma femme qui s'est allumé tout seul dans la salle de bain ce matin en plus des ampoules du mirroir qui fretillaient, je vais appeler un électricien dès demain, sachant que c'est un appartement neuf, l'electricitée a peut être été mal faite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 17:33 

Tiens nous au courant, j'espere que c'est rien de grave :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 18:36 

j'espère qu'aucun accident ne va survenir... l'électricité dangereux :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 18:58 

Le plus étrange serait c'est que cela se reproduise même après le passage et la vérification de l'électricité d'un professionel chez Nofaces.

Mais franchement je ne te le souhaite pas Nofaces, car ça pourrait devenir casse pieds cette histoire et même couteux. :(

Qu'est-ce que c'est ?"
Bernard Werber

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 19, 2007 14:37 

L'électricien est passé,d'après lui, tout a l'air normal .

Ca a recommencé dans la nuit, la lampe de chevet, pour le moment rien de plus, si esprit il y a et qu'il se manifeste juste par le courant, ca ne me pose pas de soucis particulier.

Mais bon, c'est chiant.

J'opterai pour le problème électrique, même si l'électricien ne trouve rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 19, 2007 15:13 

Que les ampoules frétillent s'allument et s'éteignent cela provient peut-être
d'une défaillance de l'installation.

Ce qui reste plus difficille à expliquer c'est la mise en fonction du sèche
cheveux sans qu'il soit actionné, c'est vrai que cela n'entre pas pour autant dans le domaine de l'irrationnel.

Histoire à suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 19, 2007 15:23 

"Puis la lampe qui s'est allumée cette nuit", sur la prise nous n'avons pas de multi-prise, ma femme a debranché la lampe pour pouvoir recharger son portable, non seulement la batterie du portable etait toujours aussi vide ce matin mais en plus la lampe censée être débranchée s'est allumée dans la nuit, je l'ai vu, je ne dormai pas je bouquinai.

J'attend de voir la suite des événements.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 19, 2007 16:27 

ça commence à devenir bizarre cette histoire :?
bon, en tout cas tu le prends cool et détendu c'est la bonne
attitude je pense..
(ça change de ceux qui hurlent au fantome et qui arrosent la maison
d'eau bénite et de gros sel :twisted: .....hum)
tiens nous au courant, et sinon c'était un électricien compétent??

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure