Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes expériences
MessagePosté: Mer Novembre 15, 2006 21:13 

Bonsoir,

J'ai eu beaucoup de mal pour m'inscrire (apparement les comptes @hotmail ne sont pas autorisés :? )...

Enfin, passons à mes témoignages, mais aussi quelques un de ma soeur ainée, en qui j'ai parfaitement confiance, et qui n'est pas du genre à mentir.

Je commence par un témoignage de ma soeur.

Alors, d'après ce qu'elle ma raconté, elle s'est reveillé pendant la nuit, et une horrible sensation de ''grattage'' à la tête, elle commence donc à déplacer sa main pour aller se gratter mais n'ayant même pas sortie celle ci de la couette, quelque chose la gratte ... Surprise, elle regarde si je ne lui avait pas fait une blague (on dormais sur des lit superposés, moi en bas) mais biensûr je n'était pas impliqué, elle arriva tout de même a se rendormir.
Le matin, nous nous levons tout les deux, elle reste 5/10 minute dans le lit et moi je vais préparer notre petit déjeuner dans la cuisine.
Toujours sous les couettes, ma soeur entant une voix lui dire ''Debout tu vas ratter l'école''...Alors que moi j'étais dans la cuisine (et que je n'ai rien dit surtout) et que notre mère était partie au travail.
Elle arrive donc dans la cuisine, et me demande pourquoi je lui avait dit ''Debout tu vas ratter l'école'', je lui ai assuré que je n'avais rien dit, mais elle ne m'a jamais cru (aujourd'hui encore elle pense que c'est moi )

Ensuite nous avons déménagé dans une maison plus petit avec un escalier, ma soeur est partie de la maison à l'age de 17 ans, nous etions donc que deux dans la maison, moi et ma mère.

La seconde suite d'événement à commencé un soir, moi et ma mère nous regardions la télé et d'un coup elle changea de chaînes toute seule, en les faisant deffiler assez vite, et elle s'arreta à la 60ème chaîne si je me souvient bien.J'étais plutot mal à l'aise, mais ma mère pas du tout (elle ne croit pas du tout aux esprits ect, tout le contraire de moi, qui suis très facilement influencable...).
J'ai donc remis la télé sur notre chaîne, et encore une fois elle deffila, jusqu'à 60 et s'arreta...J'ai donc tappé sur la télécommande au cas où elle ne fonctionnerait pas bien, j'ai remis sur notre chaîne, et encore une fois les chaîne deffilèrent jusqu'à 60...
Ma mère, fatiguée de ce jeu monta se coucher, je restais tout seul avec mon chien, la télé a commencé à fonctionner après 2/3 essais, bien que je n'étais pas rassuré, je continuai a regarder la télé, jusqu'à un moment, où j'ai entendu des bruits d'assiettes cassés dans ma cuisine, pris de panique (oui je sais je suis une tapette :oops: ...) je couru jusqu'à ma chambre, mis mes ecouteurs à fond et m'endormi...
Le matin j'ai questionné ma mère, et lui demanda si elle avait ramassé l'assiette cassée dans la cuisine, mais elle me repondit qu'il n'y avait eu aucune assiette cassée...

Il ne s'est rien passé pendant environ 1 an, puis le moment le plus Horrible je dirais, là où j'ai vraiment commencé à avoir très peur dans ma maison.

Ma mère avait pris des vacances pour une semaine, me laissant seul a la maison, j'en avait profité pour inviter ma petite amie passer quelques jours.
Le matin je découvrit avec stuppeur que le vivarium de mon serpent était ouvert alors que je n'ouvrais jamais la porte latteralle, j'utilisais la trappe sur le dessus.Mon serpent s'étant echappé j'ai préféré appeller les pompiers, on se sait jamais...
je les atendai donc sur la terasse, ils arrivèrent et je leur ai montré la pièce où il devait être (la seule pièce du rez de chaussé) mais j'ai vraiment eu l'air con quand j'ai remarqué que mon serpent était dans son vivarium ! chose qu'il n'a pas pu faire seul puisque j'avais refermé la porte, de plus je suis sûr qu'il n'y était pas avant, je l'aurais remarqué ...

Le second jour ma petite amie arriva, il ne se passa pas grand chose, mais elle m'a tout de même fait remarquer qu'elle ne se sentait pas bien dans la maison.
Elle retourna chez elle le lendemain, le soir venu, toujours seul avec mon chien, j'écoutais de la musique dans ma chambre (à l'étage), il commencait à faire nuit 19h/20h tout au plus, quand j'entendis un bruit de vaiselle cassé au rez de chaussé, n'étant pas très courageux, j'attendis un peu que les pensés de fantomes/meurtriers ect disparaissent pour descendre.

J'étais en haut de l'escalier, ma chien en bas, me regardant.
J'ai eu un petit frissont dans le cou, et d'un coup j'entendis quelqu'un monter les marches ! devant moi, quelqu'un montait les marches de l'escalier, ce n'était pas un craquement, mais vraiment des pas .
J'ai commencé a avoir vraiment très peur, j'ai couru dans les escalier en fermant les yeux au maximum, et je suis parti en courant dehors, les larmes aux yeux tellement j'avais eu peur.
Je suis allé dormir chez un amis (Merci rémi :? )
Le lendemain j'ai eu un peu de mal a retourner dans la maison, et je mis sens vraiment mal, encore plus qu'avant, mais il ne s'est rien passé de paranormal depuis cette nuit .

Nous avons déménagé 2 ans plus tard et j'habite dans un appartement sans histoires ( neuf :P ) et je mis sens très bien ^^

Merci d'avoir lu, c'est un peu long mais j'avais besoin de le dire, de plus je trouve ce site vraiment génial :wink:

PS: Je ne vous demande pas de me croire, libre à vous de penser que je ments ou encore que je suis fou, mais pour moi c'est assez dur de penser a ces choses là surtout que j'était vraiment opposé a toute idée d'esprit ou autre ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 15, 2006 23:38 

Bonsoir alycia,

Pour commencer, ces expériences dates de quand?
Ensuite, pour ce qui est du "grattage de tete", ca me rappel le film "the grudge" avec Sarah Michel Gellar 8) . Regarde-le si tu ne l'as pas vu. On ne sait jamais :arrow:
Pour ce qui est des voix, l'esprit peut parfois nous jouer des tours, son subconscient qui a peut-être prix le dessus un moment pour lui dire de se lever.
Quand à la tv, un faux-contact ou un truc de se genre ca peut arriver.
Les bruits d'assiettes cassés: quand j'était gamin, ca me rappel que avant de m'endormir, j'entendais souvent des bruits de casseroles se frappes les unes contre les autres. Pourtant elles ont toujours étaient entreposées les unes au-dessus des autres dans un placard.
Enfin, pour ce qui est de l'escalier, celui-ci peut "craquer" tout seul. Tout dépend de la matière de ce dernier. Je sait que dans ma chambre par exemple, mon parquet de temps en temps fait des bruits tout seul alors qu'il n'y a personne d'autre que moi.

Maintenant, je ne dit pas que tu nous racontes des salades, mais de temps à autres, il n'y a rien de paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 18:39 

bonsoir,plus de nouvelles d'alycia?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 22:23 

Bonsoir,
Je suis toujours là, mon prénom est Erwann^^ j'ai pris celui de ma soeur car mon prénom était déjà pris.

J'aurais bien aimé vous faire partager quelques photos mais j'ai démennagé et les seule photo que j'ai de la maison sont en vue exterieur.

Je vais me coucher, bonne nuit ^^

edit : J'avais pas vu la première réponse :?

Alors pour te répondre c'est vrai que quand on pense qu'il peut y avoir une raison rationnelle a tout ca, ca laisse songeur^^

Pour l'escalier, il est en bois, mais assez neuf, et les bruit que j'entendais n'avaient vraiment rien a voir avec des bruit de ''bois qui travaille''...
Les assiette aussi c'est assez troublant.

heureusement pour moi, il ne m'est rien arrivé depuis, car même dans des endroits sûr je me sens pas bien, nottement dans le noir ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 00:04 

Salut a toi Alycia/Erwann^^

Pour ma part je pense en premier lieu a Poltergeist...Car ton histoire me fait vaguement pensé a une émissions qui est passée il y a un certains temps sur planète choc.(reportage pouvant etre vu sur google vidéo)

Mais ce qui serais bien est que, si tu le peut et de prendre contact avec un habitant de la maison , si la maison a été reprise par quelqu un...Et demander si des faits similaires au tien sont arriver depuis ton départ.

Voila A+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 23:40 
Alycia a écrit:
(je) suis très facilement influencable...

quand on pense qu'il peut y avoir une raison rationnelle a tout ca, ca laisse songeur^^

Ca se passe de commentaires non ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 21:26 

Arkange a écrit:
Bonsoir alycia,

Ensuite, pour ce qui est du "grattage de tete", ca me rappel le film "the grudge" avec Sarah Michel Gellar 8) . Regarde-le si tu ne l'as pas vu. On ne sait jamais :arrow:

Sauf que The grudge c'est de la fiction... ça ne devrait pas constituer une référence pour ce qui est vécu, au même titre que L'exorciste, Poltergeist, Le retour des morts vivants... etc... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 21:49 
L'exorciste est basé sur une histoire vraie (c'est la meme fille que celle du film emilie rose), m'enfin bref passons...

En ce qui concerne les histoires avec ta soeur rien de bien impressionant elle a pu tt simplement rever qu'on la gratait ou qu'on lui disait de se lever.
Les chaines qui se change tt seul un mauvais contact sur ta telecomande ou ptet ta tv ca peu arriver...
Et le reste ce passe bizarement quand tu es seul et que tu commences a devenir parano... l'imagination peut etre grande quand on a peur ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 22:08 

fourmi a écrit:
L'exorciste est basé sur une histoire vraie (c'est la meme fille que celle du film emilie rose), m'enfin bref passons...

Tu es certain(ne) de ce que tu dis???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 22:29 
vi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 22:34 
L'Exorciste est bien basé sur des faits rééls, mais pas sur les mêmes que pour L'Exorcisme d'Emily Rose.
L'inspiration vient d'un cas de possession d'un garçon de 14 ans du Maryland.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 22:39 

Pourtant, dans The exorcist, la fille s'apelle Regan...

Reste, que nous nous éloignons du sujet principal du post.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 00:57 
Ah bon il me semblait que Anneliese Michel avait inspiré les 2 films! je me trompe peut etre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:30 

Khabracadabra a écrit:
fourmi a écrit:

Tu es certain(ne) de ce que tu dis???

Non... Blatty, l'auteur de L'exorciste , s'est inspiré d'un fait divers innexpliqué survenu en 1949 dans le Maryland à un jeune garçon de 14 ans. Un exorcisme à été pratiqué sur la jeune victime. Ces faits ont été repris et exagérés par Blatty pour en faire un film d'horreur qui a été réalisé par William Friedkin... L'exorciste reste donc de la fiction et il est, à mon avis, relativement dangereux de se servir d'une fiction comme d'une référence...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 22, 2006 17:42 

Est-ce que quelqu'un aurait une explication (paranormal ou pas) à ces bruits de casseroles, d'assiettes qu'on casse.... Il me semble que c'est un phénomène qu'on retrouve souvent dans ces histoires. Moi-même j'en ai entendu (et non je ne rêvais pas).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure