Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 23:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 01:16 
dracoln a écrit:
...À lire seul, dans votre chambre, le soir, avant d'aller vous coucher biensûr.

C'est bien vrai dracoln je crois que ca va de sois...
Juste avant de se coucher histoire de bien dormir...lol..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 13:28 
Modérateur

dracoln a écrit:
...À lire seul, dans votre chambre, le soir, avant d'aller vous coucher biensûr.

J'vais aller de ce pas m'acheter ce livre, j'ai quelque difficulté à m'endormir la nuit, puisque vous dites qu'il est sympa pour s'endormir :twisted:

Mais ca me tente quand même de lire ce livre, je ne peux lire que la nuit donc bon
J'vous en dirai des nouvelles^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 17:46 

J'ai été personnellement "victime" de ce genre d'entités qu'on appel "la chose" dans le reportage.
Cette entité est rencontré très souvent pendant la paralysie du sommeil, ce qui fut mon cas.
Certain peuvent douter de la véracité du reportage mais je peux vous dire que rien n'y est exagéré, c'est même bien pire que ce que le reportage montre.
Si vous venez à rencontré ce genre d'entité, que vous soyez le plus courageux d'entre nous ou pas, vous allez pleurer votre mère comme tous les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 18:27 

Un livre formidable effectivement qui me fait énormément pensé à la chose effectivement ... Comment n'ai-je pas pensé à ce livre plus tôt ? :lol:

Sujet du message: Reportage sur La Chose
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 02:55 
FolkenleNB a écrit:
Un livre formidable effectivement qui me fait énormément pensé à la chose effectivement ... Comment n'ai-je pas pensé à ce livre plus tôt ? :lol:

Pourtant, quand on pense a la nuit, seul dans sa chambre, victime tout d'un coup d'une présence qui ne vous étrangle pas (car cette "chose" n'est pas là pour vous tuer mais juste pour vous faire peur), mais qui bouche votre bouche (pardon pour la répétition :wink: ) et qui vous laisse réspirer que par le nez, alors on ne peut que penser au Horla ! Evidemment pour ceux qui on lu un livre qui traite ce genre de phénomène largement répendu dans le monde !
Et je pense avoir lu quelque part, un conseil que plusieurs personnes dit avoir suivit et qui a fait ses preuves, c'est de se munir d'une aiguille ou d'une tête d'épingle. C'est de ca qu'on peur ces "choses", et qu'il faut leur dire de ne plus revenir chez sois sinon on utilise l'aiguille...
Pour les sceptiques, je pense que ce que je viens de dire doit paraître
ridicule, moi-même je l'ai pensé ! pourtant j'ai toujours à proximité une aiguille au cas ou...Car même si ca ne m'est jamais arrivé, je connais au moins trois personnes à qui c'est arrivé ces étouffements..Ils disent n'avoir vu qu'une main mais qu'il y avait un trou dans cette main et que même si on voulait crier personne ne pouvait rien entendre et surtout qu'on sentait une masse sur sa poitrine et qu'on était paralysé pendant tout le temps que durait cet étrange "étouffement".
C'est aussi pour cette raison que j'ai acheté le livre du Horla de Maupassant, qui je le répète est un magnifique livre !

Pour la réponse a ta question: Comment n'ai-je pas pensé à ce livre plus tôt ? Je dirais qu'il y a similitude mais pas tout a fait la même "chose"
Ca doit peut-être être (encore une répétition, désolé) pour ca que tu n'as pas tout de suite tilté.
Amicalement...

Dernière édition par SIRIUS le Sam Août 26, 2006 23:49, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Reportage sur La Chose
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 10:07 
SIRIUS a écrit:
Pour les septiques, je pense que ce que je viens de dire doit paraître ridicule

Les sCeptiques penseraient plutôt que ces symptomes évoquent immanquablement un phénomène connu, la paralysie du sommeil...

Sujet du message: Reportage sur La Chose
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 13:15 
Peux-tu me dire Cortex si la paralysie du sommeil provoque des hallucinations ? Je veux dire les même pour tout le monde (comme pour les hallucinations collective) ?

Parce que là, toutes ces personnes voient ou ont vu la même "chose" ou qui lui ressemble beaucoup.
Peut-être que certains avaient vu dans un livre ou un programme tv des images de cette chose et que lorsque ce phénomène se produit ils font une assimilation et par la suite beaucoup disent avoir vu la même "chose" que d'autres.
Tu crois que c'est une possibilité ?

Sujet du message: Re: Reportage sur La Chose
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 14:16 
SIRIUS a écrit:
Peux-tu me dire Cortex si la paralysie du sommeil provoque des hallucinations ?

Oui.

Citation:
Je veux dire les même pour tout le monde (comme pour les hallucinations collective) ?

Non. Cela n'exclut pas de retrouver des témoignages similaires (le contenu de l'hallucination étant certainement influencé par l'arrière-plan culturel du patient).

Citation:
Parce que là, toutes ces personnes voient ou ont vu la même "chose" ou qui lui ressemble beaucoup.

Toutes ? Tous les gens qui témoignent ici voient des choses parfois similaires. Parcours un peu les différents sujets du forum traitant de paralysie du sommeil, tu verras qu'on est assez loin d'une uniformité systématique.

Citation:
Peut-être que certains avaient vu dans un livre ou un programme tv des images de cette chose et que lorsque ce phénomène se produit ils font une assimilation et par la suite beaucoup disent avoir vu la même "chose" que d'autres.
Tu crois que c'est une possibilité ?

Tout à fait. C'est ce que j'entends plus haut quand je parle "d'arrière-plan culturel" du témoin. Soit les représentations culturelles influent sur l'hallucination, soit le témoin s'en sert comme référent pour décrire ce qu'il a perçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 14:44 

Vraiment impressionant ce reportage!
Il developpe dans sa première partie ce que j'ai vécu trois fois. Sauf que ma vision représentait le visage d'un démon.
J'apporte cependant un démenti à 2 aspects évoqués dans le film.

"certains pensent que ce phénomène peut-être héréditaire": Faux
Dans ma famille, il n'y a que moi à avoir vécu cette expérience

"Ce phénomène se produit toujours au même endroit": Faux
Les trois fois, ce fut dans une chambre effectivement. Mais une chambre différente!
A noter que celà c'est toujours passé la nuit et jamais en pleine journée, au cours d'une sieste par exemple.

Quant à l'aspect religion! Et bien, c'est exactement ce que j'ai fait.
Je suis croyant non pratiquant et pourtant la première chose que j'ai fait après la troisième vision fut d'accrocher un crucifix au pied de mon lit!

Aujourd'hui, bien que connaissnt cette explication scientifique de paralysie du sommeil, quelque part au fond de moi, le doute subsiste.
Et je me retrouve dans les témoignages allant dans ce sens.

Curieusement, et je ne sais pas pourquoi, je sensque je suis plus fort que cette entité/phénomène, même si parfois je perçois des présences. Mais je sens aussi qu'il faut surtout éviter d'en trop parler.

Phénomène médical ou surnaturel?
Toujours est il que lorsque celà arrive (et je ne vous le souhaite pas) on est persuadé qu'il s'agit de la 2ème version!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 10:37 

Bonjour à tous.

Je suis en train de regarder la deuxième vidéo - le passage où des hommes d'une même communauté parlent de viols - et quelque chose me chiffonne..

Si c'est une entité qui est responsable de tout cela, comment pourrait-elle laisser du sperme sur le dos de l'une de ses victimes ?

Je débute hein ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 27, 2006 21:27 

Salut à tous, ceci est mon premier message ici ! (Votre forum est super, sans rire :wink: )

Je voulais juste apporter mon grain de sable à l'édifice en décrivant mon cas de paralysie du sommeil.
J'en ai fait quelque fois étant petit, à chaque fois je comprenais pas ce qui m'arrivait, mais je n'ai jamais ressenti aucune présence, eu de vision, ou entendu de bruit anormaux. Juste une certain panique, apparemment complètement normale si j'en crois ce qui a été dit un peu partout dans le topic et dans d'autres. Mais cela restait de toutes façons rare.
Maintenant, depuis quelques années, j'en fais fréquemment. Cela m'avait passé, puis c'est revenu assez soudainement, ce qui fait que les premières fois, j'ai plutôt paniqué. J'entendais des bruits terribles, j'avais des réflexions très étranges, du genre "Alors c'est ça qui se passe quand on se fait posséder ?"... "L'exorciste" m'a fait un choc, faut dire ! Mais comme étant enfant, il me suffisait de me concentrer sur ma tête afin de parvenir à la remuer, et hop, je me réveille. Mais bon ce qui était assez relou, c'est que ça m'arrivait par phases, genre pendant toute une nuit je peux pas m'endormir, dès que je commence à dormir, paf, paralysie du sommeil. Très souvent j'étais obligé de me lever, m'occuper l'esprit pendant dix minutes, et ensuite je parvenais à dormir.

Maintenant, et surtout depuis que j'ai lu quelques trucs dessus, ça m'arrive toujours aussi fréquemment, mais je m'y suis fait. En général, je me dit juste "Oh non, encore ? Bon, bin j'ai juste à bouger la tête." Je force un peu, et me voilà réveillé. J'ai même réussi deux ou trois fois à transformer ma paralysie en rêve lucide. C'était assez incroyable, je me suis envolé par la fenêtre et je suis sorti faire un tour dans une vision mi réelle/mi inventée de ma ville !
Il m'arrive encore d'entendre des bruits étranges, mais en fait c'est surtout de grands bruits indescriptibles dans mes oreilles, je n'ai pas de sensation d'une présence qui serait à l'origine de ces bruits, quelque part dans la pièce.

Enfin bon, à propos de la vidéo, pour beaucoup, je reste quand même sceptique, et de la paralysie du sommeil (très intense quand même, et assez traumatisante je l'admet) semble une explication valable pour une bonne partie des cas, à mon très humble avis.
Voilà, c'est tout pour l'instant !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 27, 2006 21:37 

Réponse à Emzy

Moi aussi je suis assez sujette à la paralysie du sommeil et je me suis rendue compte que ça m'arrivait toujours quand j'étais sur le dos. Du coup maintenant je m'endors sur les côtés et je n'ai plus de problème. Peut-être que c'est qu'une pure coïncidence, mais en tout cas pour l'instant ça marche. Tu devrais peut-être essayer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 27, 2006 21:40 

Salut Tily :wink:
C'est marrant que tu parles de ça, puisque justement l'autre jour j'avais lu ça aussi, que ça arrivait très souvent sur le dos. J'ai pu constater depuis que chez moi, ce n'est pas le cas, cela m'arrive parfois lorsque je suis sur le côté, voire pire, sur le ventre.
Je dis "pire", parce que je ressens parfois aussi les difficultés de respiration évoquées plus haut, or sur le ventre, très souvent j'avais le visage dans l'oreiller ou dans le matelas. Ca m'était arrivé étant petit, bonjour l'angoisse ! J'ai cru pendant quelques secondes que j'allais mourir bêtement comme ça. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 27, 2006 22:12 

C 'est vrai que c'est insupportable. Ca fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé et tant mieux. En plus on est conscient de faire une paralysie mais pourtant on est obligé de se battre pour retrouver la maîtrise de son corps. Ca paraît toujours une éternité et quand on est enfin réveillé, on est encore plus fatiguée qu'avant de s'endormir.

Sinon me concernant, je me suis rendue compte que ça m'arrivait ,comme je l'ai dit tout à l'heure quand je dors sur le dos, mais aussi lorsque je suis en carence de magnésium. Essaie de faire une cure. Je ne pense pas que ça va arrêter le phénomène à jamais, mais ça peut diminuer la fréquence. De toute façon si on est sujet à cela, on sera obligé de le garder comme un boulet. Il n'y a pas de solution miracle mais quelques petits trucs peuvent aider à les faire diminuer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 27, 2006 22:23 

J'y penserais, merci :wink:
Mais bon de toutes façons ça me dérange plus maintenant. Tant que j'aurais pas d'horribles visions en tout cas :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 27, 2006 22:39 

Je ne pense pas que tu auras des visions. A mon avis c'est la panique qui les créait. J'en ai eu la première fois, mais lorsque j'ai su que ce phénomène n'avait rien de paranormal, je n'en ai plus eu. Ce qui est marrant, c'est que moi aussi j'ai regardé l'exorciste un peu trop jeune, 11 ans exactement. Et lorsque j'ai subit ma première paralysie du sommeil, j'ai eu l'impression d'être possédée. C'était horrible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 18:56 

Wah!!! Cetait la premiere fois que jentendais parler de ce genre dattaque paranormal... Je ne crois pas vraiment a de simples rumeurs... Ya tant de gens de peuples differents, de continents differents!!! Ca fait vraiment peur tout ca...

Sujet du message: était-ce la chose dont on parle ici ?
MessagePosté: Lun Novembre 27, 2006 21:31 

voila jvoudré parler de mon expérience que j'ai vécu il ya 3 jours :

C'était un samedi apres-midi et vers 18h comme j'avais passé une dure journée j'avais envie d'une sieste. Durant mon sommeil ma mère me réveille pour me prévenir qu'elle s'en allait avec mon père a une soirée, ce qui en conséquence, je me suis retrouvé seul à la maison. Je me suis donc rendormi insoucient. Je me souvint de mon rêve, un rêve des plus normal : j'étais avec des amis dans une voiture, quand soudain dans mon rêve j'entendis un cri horrible d'une femme une sorte d'hurlement d'effroi, c'est ce qui me réveilla, et en ouvrant mes yeux : le silence le plus absolu, d'habitude, habitant en centre ville, on peut entendre le vacarme des voiture qui passent à cette heure-ci (environ 19h30) mais là rien... il ne faisait pa totalement noir car les volets étaient légèrement entrouvers et laissaient passer la lumière des lampadaires à l'extérieur et en face de moi je pouvais voir aussi mon petit salon éclairé de la meme manière. Mon corps était alongé raide et immobile sur mon lit ma tête ne pouvait plus bouger, je ne pouvais plus dire un mot. Seul mes yeux pouvaient bouger... pris de panique j'essayais de toutes mes force à bouger ne serait-ce qu'un bras mais rien n'y fait...tout à coup je sentis comme une main qui me serait le visage au niveau de la bouche comme pour m'empêcher de crier et je sentais également une présence allongée a ma gauche mais je ne pouvais pas voir de mes yeux étant donné que je ne pouvais plus bouger la tête. Cette main me serrait de plus en plus fort. Comme je suis d'un tempéramment assez calme et et réfléchi, dans cette situation je me disais "c'est pas possible se doit être un cauchemar" et dans ces cas là j'ai pour habitude de fermer les yeux et de me concentrer de toutes mes forces pour me réveiller mais la je me suis bien rendu compte que ce n'était pas un rêve. Aussi bien étrange que celà peut paraître j'ai était pris d'une colère folle due à la frustration de ne pouvoir bouger et j'ai donc évoqué mentalement des menaces envers cette entité qui m'empêchait de me mouvoir et au fur et à mesure que mes pensées devennaient fortes et plus je sentais l'entrave faiblir et mes mots sortir de ma bouche. Finallement l'entrave s'est fini brusquement ma tête d'abbord puis je me suis levé et m'empressais d'allumer la lumiere mais il n'y avait rien... j'étais bel et bien seul dans ma maison.

Maintenant je me demande ce que c'est; un ami m'a suggéré une solution médicale mais aussi la solution un peu moins explicable vu les détails troublant : le cri de la femme qui me réveille soudainement, ce silence à glacer le sang, cette sensation de cette main contre mon visage, et cette sensation de cette personne alongée a coté de moi...Est-ce qu'il est possible que ca m'arrive à nouveau ? Je ne sais rien de tout ca mais je veux juste témoigner de mon expérience et ecouter celle des autres ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 27, 2006 22:41 

Ne t'inquiètes pas, je suis prête à affirmer que c'est une paralysie du sommeil. Je suis sujette à ce genre de phénomène et tu as décris tous les symptômes. Cela arrive d'ailleurs quand on est très fatigué ou stressé. Il y a quelques techniques et remèdes pour en avoir le moins possible. Essai de dormir sur un côté et prend du magnésium, pour moi ça marche.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 27, 2006 23:06 

c'est pas vraiment ca que j'ai ressenti... comment se fait-il que j'ai entendu un cri de femme ki me réveille soudainement? c'est une coincidence ?, et le fait que tout va bien en ce moment aucun stress, aucun evenement perturbateur genre decès ou quoi que ce soit sauf Christelle qui vien me rendre visite pour me voir lors du Ready 2 Rumble a Saarbruck en Allemagne mais là c plus de l'excitation que du stress mdr

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 08:28 

c'est pas vraiment ca que j'ai ressenti... comment se fait-il que j'ai entendu un cri de femme ki me réveille soudainement?

Lors d'une paralysie du sommeil, on est sujet aux hallucinations. La première fois que j'en ai fait une, j'ai senti qu'un esprit rentrait dans moi par le ventre. Ensuite, j'étais paralysée et j'avais l'impression de n'être plus maître de mon corps, alors j'ai prié très fort. Au bout d'un moment qui m'a paru une éternité, j'ai senti cette présence sortir par ma bouche en émettant une plainte excessivement grave et longue, comme un râle.

J'ai retrouvé mes esprits et j'ai eu l'impression que tout ceci était parfaitement réel, jusqu'au jour où j'ai compris que c'était des hallucinations car j'ai eu d'autres crises par la suite mais avec accompagnés d'autres phénomènes (des voix aigues comme des lutins, des voix de personnes proches toujours vivantes mais qui n'étaient pas là.....)

Après avoir pris connaissance de l'existence de la paralysie du sommeil, quand le phénomène m'arrivait, les hallucinations étaient moins effrayantes voire parfois inexistantes pour laisser place seulement à la paralysie.

Je pense que lorsqu'on sait que la paralysie du sommeil existe, on n' est plus effrayé let quand ça nous arrive, notre inconscient nous empêche d'avoir des hallucinations trop effrayantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 15:53 
Modérateur

J'ai lu le Horla de Maupassant, j'aime bien la fin, pourtant je l'ai lu le soir, cela ne m'a pas fais peur, est-ce grave? :lol:

Je n'aimerai pas être traqué comme ceci...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 18:29 
Je crois que beaucoup de gens ont dû vivre ce genre de chose, mais que peu en parlent.
On m’avait expliqué que les enfants sont beaucoup plus réceptifs que les adultes pour beaucoup de chose.
Je me rappelle que gamin, je ne pouvais pas dormir ! J’obligeais ma mère à attendre que je m’endorme avant de descendre voir la télé et elle devait obligatoirement laisser la lumière du couloir allumée et la porte ouverte, sinon il était hors de question que je reste seul dans ma chambre !
J’étais convaincu que quelqu’un se tenait dans un coin de ma chambre pour me regarder dormir.
Une nuit j’ai été réveillé par une sensation comme si j’étais observé, mais une sensation beaucoup plus forte qu’à l’habitude, alors j’ouvre discrètement un œil et j’ai cru voir une silhouette d’homme (assez grande, carrée) juste au pied de mon lit…
J’ai toujours cru qu’il s’agissait là de mon imagination d’enfant, jusqu’au jour où mes sœurs m’ont raconté avoir parfois vu la même chose… ça n’a jamais été jusqu’à l’agression, du moins, je ne m’en souviens pas, mais je me rappelle cette tension qui régnait dans ma chambre et qui m’empêchait de dormir !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:49 

Ton expérience est différente. Puisque tu sentais une présence bien avant de t'endormir ça ne peut pas être dû à une paralysie du sommeil. Soit c'est ton imagination qui te jouait des tours, soit c'était réellement un esprit. Vu que ta soeur l'a ressenti aussi, moi j'opterais pour la seconde solution, mais ça n'engage que moi. En tout cas si c'était un esprit, ça ne veut pas dire pour autant qu'il te voulais du mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 09, 2006 16:37 
Oui c'est vrai, peut être voulait-il qu'on l'aide?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 19:34 

Étant du Québec, j'aurais bien aimé voir le reportage, mais semble-t-il que la vidéo (ou l'adresse) soit morte. Dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 00:35 

Le lien ne fonctionne pas . J'ai quand même reussi a voir la video . C'est spécial de voir qu'il y a autant de gens qui vivent ce phénomène . C'est d'autant plus étrange que plusieurs de ces personnes voient la même apparition ( vieille dame ) Quand sa m'est arrivée , j'avais plutôt l'impression que quelque choses qui ne me voulait pas de bein essayait d'enter en moi . Mais bon ... Ont ne saura jamais si la science ( paralysie du sommeil ) ou des Démonologues , Église ou autres ( entités ) ont raison ? Peut-être les 2 ? :?

merci

Dernière édition par était un ange le Sam Mars 31, 2007 14:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 01:26 

Bonjour ,
il m'est arrivée une expérience semblable il n'y a pas longtemps que j'ai déja posté un peu plus loin . Mais le quelques jours plus tard il est arrivé autre chose que je n'ai pas voulue posté . Je vais le partagé avec vous parce que sa commence a m'inquiéter un peu ... J'ai un fils de 1 an ( détails important pour la suite )

Je me suis couchée a 11 heures du soir . A peu près une heure plus tard je me suis réveillé ( avec la peur de ma vie ) par une bruit ... J'ai entendu la bassinette de mon fils se faire secouer énergiquement et ensuite j'ai entendu un rire fort et mesquin . Se n'était pas une voix de femme ni d'homme ? On aurait dit une voix unisexe ( je sais pas trop comment expliquer ) J'ai eu en même temps une sueur froide dans le cou et le dos et tout les poils de mon corps sont devenus raides . Je n'avait jamais ressentit une peur comme celle la . On dirait même que mon corps a eu peur avant moi :lol: Sa ma prit une bonne minute pour me calmée et aller voir dans la chambre de mon fils qui d'habitudes dort très dur . Je me suis dit que si mon fils dormait j'avais du rêver réveillée , mais quand je suis arrivée dans sa chambre il avait les yeux ronds comme 2 billes et il sucait son pouce tres fort . Je ne comprend toujours pas le pouquoi du comment . Depuis ce soir la mon fils se réveille a chaques nuits en pleurant ( chose qu'il ne fesait pas avant ) pur coincidence ? Je ne sais pas ? Votre avis ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 00:05 

:?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 09:32 

Il pleure toutes les nuits mais as-tu entendu à nouveau ces rires aigus?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure