Salut à tous, ceci est mon premier message ici ! (Votre forum est super, sans rire

)
Je voulais juste apporter mon grain de sable à l'édifice en décrivant mon cas de paralysie du sommeil.
J'en ai fait quelque fois étant petit, à chaque fois je comprenais pas ce qui m'arrivait, mais je n'ai jamais ressenti aucune présence, eu de vision, ou entendu de bruit anormaux. Juste une certain panique, apparemment complètement normale si j'en crois ce qui a été dit un peu partout dans le topic et dans d'autres. Mais cela restait de toutes façons rare.
Maintenant, depuis quelques années, j'en fais fréquemment. Cela m'avait passé, puis c'est revenu assez soudainement, ce qui fait que les premières fois, j'ai plutôt paniqué. J'entendais des bruits terribles, j'avais des réflexions très étranges, du genre "Alors c'est ça qui se passe quand on se fait posséder ?"... "L'exorciste" m'a fait un choc, faut dire ! Mais comme étant enfant, il me suffisait de me concentrer sur ma tête afin de parvenir à la remuer, et hop, je me réveille. Mais bon ce qui était assez relou, c'est que ça m'arrivait par phases, genre pendant toute une nuit je peux pas m'endormir, dès que je commence à dormir, paf, paralysie du sommeil. Très souvent j'étais obligé de me lever, m'occuper l'esprit pendant dix minutes, et ensuite je parvenais à dormir.
Maintenant, et surtout depuis que j'ai lu quelques trucs dessus, ça m'arrive toujours aussi fréquemment, mais je m'y suis fait. En général, je me dit juste "Oh non, encore ? Bon, bin j'ai juste à bouger la tête." Je force un peu, et me voilà réveillé. J'ai même réussi deux ou trois fois à transformer ma paralysie en rêve lucide. C'était assez incroyable, je me suis envolé par la fenêtre et je suis sorti faire un tour dans une vision mi réelle/mi inventée de ma ville !
Il m'arrive encore d'entendre des bruits étranges, mais en fait c'est surtout de grands bruits indescriptibles dans mes oreilles, je n'ai pas de sensation d'une présence qui serait à l'origine de ces bruits, quelque part dans la pièce.
Enfin bon, à propos de la vidéo, pour beaucoup, je reste quand même sceptique, et de la paralysie du sommeil (très intense quand même, et assez traumatisante je l'admet) semble une explication valable pour une bonne partie des cas, à mon très humble avis.
Voilà, c'est tout pour l'instant !