Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 18:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: les vêtements des fantômes
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 13:14 

c'est une question qui ma taraude depuis trois jours. elle va vous paraître stupide mais bon, tant pis je me lance:

"pourquoi les fantômes ont des vêtements?"

Si ce sont des esprits de mort ils ne devraient pas être habillé, le vêtement n'ayant pas d'âme. Ou alors c'est nos perceptions qui nous jouent des tours et donnent des vêtements à des "choses" qui n'en ont pas. Enfin j'ai pas trop d'explications là dessus (à part que les fantômes ne sont pas des âmes n'étant pas croyant).
j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez..
merki

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 13:17 

Bonjour.

Peut-être, es-ce les habits qu'ils portaient avant d'être mort?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 13:55 
Administrateur

En admettant que les fantômes existent et ont bien les capacités formidables qu'on leur attribue généralement (traverser des murs, interagir avec des objets), on est en droit de supposer qu'ils nous apparaissent tels qu'ils souhaitent nous apparaître.

Par contre, ce que tu dis m'intrigue : "Les fantômes ne sont pas des âmes". Jusqu'ici, j'étais d'avis que la croyance aux fantômes allaient forcément de paire avec la croyance en l'existence d'une âme.

Ton point de vue m'intéresse donc, selon toi, que seraient les fantômes ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 14:13 

Ca c'est une question à laquelle je pense pouvoir répondre en étant un peu près sûr d'avoir bon :wink: .

Attention, la réponse suivante a comme requis la croyance aux projections astrales, aux fantômes, et à l'existence de l'âme bien évidemment.
Si vous n'y croyez pas, merci de ne pas en tenir compte de ce post, cela évitera d'avoir des débats longs et inutiles sur l'existence de ceci, celà, etc...

Pour comprendre pourquoi parfois on les voit porter des vêtements, il faut dans un premier temps comprendre de quoi est faite la "matière d'un fantôme". En réalité, il ne s'agit que de pure énergie. La forme réele d'un fantôme, ou toute autre entité vivant dans le même plan d'existence, est une sorte de boule d'energie, quelque chose qui n'a pas vraiment d'apparence.
Dans ce cas, pourquoi les fantômes nous ressemblent ?
En fait lorsqu'on meurt, soit on part dans un autre plan d'existence (pour carricaturer, on pourrait dire que le paradis fait partie d'un autre plan d'existence plus élevé), soit on reste proche du plan de réalité dans lequel on est entrain de vivre en ce moment.

Dans ce dernier cas, l'une des raisons pour lesquelles on resterait dans ce plan, est le fait que l'âme est encore trop accrochée à ce monde (notre monde) et ne veut pas partir. Elle ne se rend pas très bien compte de ce qui lui arrive. De ce fait, à force de vouloir à tout prix rester proche de ce plan, elle prend une forme tout aussi proche de notre monde.

C'est alors qu'on verra des fantômes "habillés", mais la réalité est qu'en fait ils se sont donnés cette forme volontairement. En fait ils pourraient très bien prendre une autre forme, y compris l'apparence d'une autre personne, voire même d'un objet.

Si on prend l'exemple des projections astrales, ceux qui disent rencontrer par exemple des entités négatives, ils les voient parfois changer de forme et prendre une forme carrément terrifiante, même si en réalité elles ne sont pas "si fortes que ça". Même le voyageur astral peut changer de forme si il est suffisament experimenté.

Bon, pour ceux qui sont arrivés là (quel courage !) et qui n'ont rien compris, résumons en disant que les fantômes sont simplement des formes d'énergie qui ont pris une apparence humaine.

Voilà, en espérant d'avoir été clair.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 15:04 
Modérateur

Il me semble que dans les voyages en astral, nous n'avons pas de vêtements. Je crois l'avoir lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 15:10 

TOS ton point de vue est plausible (mais j'y crois pas)

N'admettant pas l'existence des âmes, je ne crois pas que les fantômes soient des morts qui resteraient dans notre plan de réalité et qui prendraient la forme qu'ils veulent.
Pour moi un fantôme, ce serait pour la plupart des cas une manifestation purement naturelle (phénomènes magnétique, émanation de gaz comme pour les feux follet, ou tout ce à quoi on ne pense pas encore). Mais vue la recrudescence de cas assez bizarre on peut imaginer d'autre hypothèse plus farfelues. Par exemple une manifestation extraterrestre, car après tout qui nous dit qu'ils sont fait de matière solide? Ou alors une sorte d'univers parallèle où le moindre mouvement à des répercutions dans notre univers. mais cela exclut aors tous les fantômes apparaissant avec des vêtements. Ceux qui ont des vêtements ne peuvent être que d'origine humaine. et dans ce cas cela revient à admettre l'existence de l'âme. c'est pourquoi je vous ai posé cette question. Peut-on réellement imaginer des hypothèses d'explication de fantômes avec des vêtements sans faire intervenir l'âme?
des ET qui se travestissent? L'univers parallèle dont les visions depuis notre univers seraient faussées, d'ou cette impression de flou? que sais-je? enfin voilà, si vous en avez d'autre....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 17:02 

Citation:
Il me semble que dans les voyages en astral, nous n'avons pas de vêtements. Je crois l'avoir lu

Oui, en fait je crois que ça dépend des cas. Mais je me trompe peut-être.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure