Ca c'est une question à laquelle je pense pouvoir répondre en étant un peu près sûr d'avoir bon

.
Attention, la réponse suivante a comme requis la croyance aux projections astrales, aux fantômes, et à l'existence de l'âme bien évidemment.
Si vous n'y croyez pas, merci de ne pas en tenir compte de ce post, cela évitera d'avoir des débats longs et inutiles sur l'existence de ceci, celà, etc...
Pour comprendre pourquoi parfois on les voit porter des vêtements, il faut dans un premier temps comprendre de quoi est faite la "matière d'un fantôme". En réalité, il ne s'agit que de pure énergie. La forme réele d'un fantôme, ou toute autre entité vivant dans le même plan d'existence, est une sorte de boule d'energie, quelque chose qui n'a pas vraiment d'apparence.
Dans ce cas, pourquoi les fantômes nous ressemblent ?
En fait lorsqu'on meurt, soit on part dans un autre plan d'existence (pour carricaturer, on pourrait dire que le paradis fait partie d'un autre plan d'existence plus élevé), soit on reste proche du plan de réalité dans lequel on est entrain de vivre en ce moment.
Dans ce dernier cas, l'une des raisons pour lesquelles on resterait dans ce plan, est le fait que l'âme est encore trop accrochée à ce monde (notre monde) et ne veut pas partir. Elle ne se rend pas très bien compte de ce qui lui arrive. De ce fait, à force de vouloir à tout prix rester proche de ce plan, elle prend une forme tout aussi proche de notre monde.
C'est alors qu'on verra des fantômes "habillés", mais la réalité est qu'en fait ils se sont donnés cette forme volontairement. En fait ils pourraient très bien prendre une autre forme, y compris l'apparence d'une autre personne, voire même d'un objet.
Si on prend l'exemple des projections astrales, ceux qui disent rencontrer par exemple des entités négatives, ils les voient parfois changer de forme et prendre une forme carrément terrifiante, même si en réalité elles ne sont pas "si fortes que ça". Même le voyageur astral peut changer de forme si il est suffisament experimenté.
Bon, pour ceux qui sont arrivés là (quel courage !) et qui n'ont rien compris, résumons en disant que les fantômes sont simplement des formes d'énergie qui ont pris une apparence humaine.
Voilà, en espérant d'avoir été clair.