C'est n'immpoooorrrteeeuuu quuoooiiii... (je chantonne)
Citation:
Si des personnes ont vécu des expériences troublantes en s'essayant au Oui-ja, elle devraient pouvoir les raconter sans être rabaissées ou tournées au ridicule (et sans qu'on soit obligé de les croire ou d'adhérer à l'explication "esprits" pour autant).
Alors tout de suite, quand c'est une histoire d'extraterrestre, vous vous précipitez pour démanteler les observations, les témoignages, les photos et les vidéos, mais les gens qui croient voir des fantômes, "Ô, sacre dieu ! Laissons les tranquilles entre eux !" et on les laisse délirer pendant trois pages en disant qu'il suffit de prendre une feuille de papier, un crayon, ecrire l'alphabet et une pièce pour rentrer en contact avec un esprit.
À ce niveau là je trouve ça plus "sectaire" que les observations d'ovnis!
Citation:
Parce que les esprits qui communiquent via Oui-ja, c'est plus farfelu que les révélations des crânes de cristal ?
J'aurais tendance à répondre "oui". Les crânes de cristal est peut être une histoire tout aussi "nimportequoitesque", mais au moins elle repose sur un élément donné bien précis qui existe. Et même si c'est faux, il faut croire qu'il y a quelqu'un qui s'est pris la tête à fabriquer des crânes de cristal, ce qui s'est transformé en légende, et est devenue une belle histoire, avec un support existant bel et bien.
Citation:
y a des personnes qui sont seules et qui cherchent des contacts... Plus sérieusement, la curiosité est le propre de l'esprit humain, c'est pour ça que l'humain est ce qu'il est et que l'on cherche à connaître ce que l'on ne connaît pas.
Oui voilà... je suis bien d'accord avec ça.
Si il suffit d'un peu d' "énergie" pour qu'un esprit se manifeste, je me demande combien il doit y en avoir près des barages hydro électriques et des centrales nucléaires ! Sans deconner, quand il n'y a personne pour les appeler, en période de "non oui-ja" ou plus personne n'y joue, ils font quoi ? Ils se regroupent sur les câbles à haute tension pour passer l'hivers ?
Pour finir,
je m'excuse d'avance auprès des gens qui ont l'air d'y croire pour ces quelques sarcasmes qui vont vous sembler très certainement malvenus, mais depuis la première page, il n'y a que des:
" Pauvres fou ! Le oui-ja n'est pas un jeu ! "
" Protège toi avec des incantations ! "
" C'est très dangereux ! "
Je ne pouvais m'empêcher de donner un petit coup de pied d'incrédulité dans cette fourmillière de "super-héros illuminés qui parlent avec les esprits"
Le seul truc qui me fait peur avec une feuille de papier, c'est de me couper avec, car ça c'est physique et ça fait mal.