Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 06:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 03, 2006 12:10 

Moonlight a écrit:
si tu as eu des expériences qui plaideraient plus en faveur des esprits que des petits lutins ou de plantes intergalactiques télépathes( en hommage à Poltergeist bino) n'hésite pas à nous en faire part

Evidemment j'ai énormément d'expériences et de textes qui vont dans ce sens, mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, je ne suis pas sur ce forum pour apporter quelconques preuves de l'existence des esprits.
C'est un chemin spirituel à accomplir que de croire en l'existence des esprits, et non une histoire de preuve.

D'ailleurs la plupart des preuves contenus dans ces textes n'ont de valeur que pour moi même puisqu'il faudrait me croire sur parole pour y attribuer une quelconque valeur. Mais je le dit et le répète encore, ça ne m'intéresse pas du tout de prouver l'existence des esprits à d'autres personnes.

D'après ce que j'ai pu comprendre pour toi quand on meurt c'est la fin de tout, notre conscience n'existe plus, c'est ce que beaucoup de gens pensent à notre époque.

Et bien tu vois pour moi, cette façon de penser est tout aussi incroyable que pour toi croire aux esprits.. Je la trouve vide de sens et terriblement triste.., vivre tout une vie pour finir dans le néant.. améliorer son mode de pensé pour que tout cela finisse par disparaître complètement.. Trouve-tu cela réellement intrinsèque?

Dernière édition par Matthaeus le Ven Octobre 06, 2006 02:22, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2006 00:39 

Shaxul à dit ...
Citation:
C'est un peu ça qui m'ennuie... Si c'était une évidence, comment cela se fait t'il, qu'à la télé, dans les médias, personne ne parle jamais des histoires de spiritisme, en dehors des forums parlant de choses occultes

Le spiritisme fait partit des sujets tabous de ce monde je suppose , en général tout ce qui est une peut trop compliqué ,contraignant,inexpliqué ou sans preuves est tabou .

Vaut mieux une bonne guerre ou quelques attentats , c'est tellement plus interessant du point de vue audimat ... :( .

Pourriez vous nous donner une bonne méthode pour pratiquer l'écriture automatique ? Ne pensez vous pas qu'il s'agit plus d'une communication avec son fort-intérieur :? ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2006 02:18 

WolvesGarden a écrit:
Pourriez vous nous donner une bonne méthode pour pratiquer l'écriture automatique ? Ne pensez vous pas qu'il s'agit plus d'une communication avec son fort-intérieur :? ?

Pour parler d'une façon générale, je dirais qu'il s'agit de communication avec diverses entités, qu'elles soit réelles ou non c'est toi qui en décidera selon ton expérience personnelle.
La communication avec le subconscient est possible par l'écriture automatique il n'y a pas de doute la dessus, c'est d'ailleurs une technique utilisé par certain psychologues.
En ce qui concerne la méthode il n'y en a pas 36. Tu peux regarder sur le net, mais le mieux est de trouver ta propre méthode.
Pour résumer, il faut faire un vide mental, ne pas poser la main sur la feuille, la laisser libre de ses mouvements. Ensuite tu appelles qui tu veux et tu attends que ton bras s'engourdisse légèrement et parte tout seul.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2006 09:49 

Citation:
a communication avec le subconscient est possible par l'écriture automatique il n'y a pas de doute la dessus, c'est d'ailleurs une technique utilisé par certain psychologues.

Je me demande ce que mon subconscient pourrais bien vouloir me dire ...
"La prochaine fois que tu fume une clope ou que tu va au Macdo je saute sous la première voiture venue !" :D

Citation:
Pour résumer, il faut faire un vide mental, ne pas poser la main sur la feuille, la laisser libre de ses mouvements. Ensuite tu appelles qui tu veux et tu attends que ton bras s'engourdisse légèrement et parte tout seul.

Ok , tout un programme :? ! Apparemment l'écriture auto n'est pas si simple que ca et tout comme le oui-ja il faut savoir se maîtriser et avoir de l'expérience , je ne veux pas dire par là "ohh ca me saoule ya pas un trux pour communiquer avec l'au-delà pour les débutants , genre 'SFR special pack au-delà' à utilser avec son portable :D ..."

Non ,plus serieusement , il faut apparemment essuyer quelques deceptions , un peu comme le VA , avant d'y arriver ... (j'y suis pas encore arrivé mais je tremblais , je sentais mon corps peser et jai ressentit une sensation de plongeon en avant ... Le probême c'est qu'a chaque fois que j'en arrive ici j'ai le souffle coupé et j'ai peur que mon corps ne s'étouffe pendant ma petite excursion , je suis sur la bonne voie ?? )

Merci beaucoup , bonne fin de journée (je viens de me lever aller hop mon ami ricoree :shock: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2006 11:25 

WolvesGarden, le voyage astral est bien plus compliqué à réaliser qu'obtenir une communication par l'écriture automatique.

Pour l'écriture il faut que tu apprennes à "lacher" le contrôle de ton bras à une autre entité. Au début tu aura certainement des gribouillis, et à force de t'exercer ce sera de mieux en mieux et des phrases commenceront à se former.
Franchement c'est très simple, il faut juste être patient, c'est à la porté de tout le monde.

Concernant le VA, je ne vais pas rentrer dans des explications car c'est une chose qui doit s'apprendre seul de préférence. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut absolument que tu supprime toutes peurs liées à la sortie sinon tu n'arrivera à rien.

Bonne chance, ++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2006 17:15 

Citation:
out ce que je peux te dire c'est qu'il faut absolument que tu supprime toutes peurs liées à la sortie sinon tu n'arrivera à rien.

Merci beaucoup pour tes conseils et ta rapidité , je suis sûr que le VA est quelque chose d'extraordinaire ouvrant des portes dont on ne soupconnait pas l'existence et je ferais donc de mon mieux :wink: ! merci encore et désolé de faire changer le post de sujet , même si ca reste dans la même catégorie .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 21:08 

Je ne crois pas du tout au v.a ,désolée, j' ai eu l'occasion dernièrement de lire "voyage au delà du corps"de William Buhlman, et je ne pense pas qu'il soit possible de faire celà durant son vivant, je pense plutôt qu'il faut être mort pour quitter son corps,mais c'est que mon avis;

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 23:08 

Le mien est en accord avec le tien (d'avis) sur le fait qu'une fois mort on sort de sont corps charnel , mais je pense qu'avec des efforts on peut le faire sans pour autant mourrir ,historiquement parlant je crois que le v.a. à une histoire ancienne .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 21:36 

eugénie a écrit:
Je pense plutôt qu'il faut être mort pour quitter son corps,mais c'est que mon avis;

Et la projection astrale? C'est du chiké? :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 22:17 
Modérateur

St Luzes a écrit:
Et la projection astrale? C'est du chiké? :twisted:

As-tu une preuve concrète de l'existence de la projection astrale?
Donc on peut dire jusqu'à preuve du contraire oui...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 23:46 

Citation:

Je te trouve assez manichéen , la projection astrale fait partie de l'esotérisme et l'ésotérisme des sciences occultes , "occultes" pourquoi , à ton avis ? Si on avait des preuves de quelque chose qui ne se voit pas ca ne serait pas des preuves ...

Citation:
Une Phrase commence par une Majuscule et finit par un Point.

Merci pour l'info professeur ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 01:09 
Modérateur

WolvesGarden a écrit:
Citation:

Je te trouve assez manichéen , la projection astrale fait partie de l'esotérisme et l'ésotérisme des sciences occultes , "occultes" pourquoi , à ton avis ?

Occulte ne signifie pas qu'une vérité parallèle existe ou soit ailleurs, cachée, réservée aux seuls initiés.
Balayer toute forme de contradiction ou de confrontation sous prétexte qu'il s'agirait d'une science occulte ( ce qui, au demeurant, ne veut rien dire) serait faire l'économie de la plus élémentaire forme d'honnêteté intellectuelle.

C'est avant tout, à ceux qui prétendent détenir un savoir, d'en prouver l'existence et d'accepter que celui-ci puisse être confronté à la critique et à l'analyse sans se cacher puérilement derrière le coté mégalo-narcissique consistant à dire que seuls les gens évolués pourraient y avoir accès ou le comprendre.

Citation:
Si on avait des preuves de quelque chose qui ne se voit pas ca ne serait pas des preuves

:shock:

Allons bon; l'absence de preuves serait la preuve de l'existence de la preuve :? :!:

Nous avons tous les jours des preuves de choses qui ne se voient pas : le comportement quantique des particules qui ont permis de créer le laser sans lequel tu ne lirais pas de DVD, les ondes hertziennes qui te permettent de regarder ta TV ou d'utiliser ton portable. L'influence du champs électromagnétique de la terre sur la ionosphère provoquant des aurores boréales etc...

Citation:
Citation:

Il s'agit d'un simple rappel au règlement de ce forum, je suis ravi de constater que tu en a pris connaissance :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 18:06 
Modérateur

WolvesGarden a écrit:
Citation:

Je ne te répondrai pas au reste de ton message, sansipfixe l'a très bien fait.

En ce qui concerne ma signature, je te répondrai que si tu savais le nombre de membres de ce forum qui ont oublié cette règle élémentaire de français, tu n'ironiserai sans doute pas la dessus.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 14:15 

Pour répondre à Danascully,
Citation:
Pourquoi ne pas laisser les esprits là où ils sont, et vivre notre vie
, y a des personnes qui sont seules et qui cherchent des contacts... Plus sérieusement, la curiosité est le propre de l'esprit humain, c'est pour ça que l'humain est ce qu'il est et que l'on cherche à connaître ce que l'on ne connaît pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 22:20 
Pour revenir sur le OUIJA :

"Le principe du jeu est très simple, tout le monde se regroupe autour d'une planche comportant toutes les lettres de l’alphabet de A à Z, les chiffres de 0 à 9, ainsi que les deux mots « oui » et « non ». Cette combinaison oblige les participants à tenir une petite tablette trouée. Avec l’énergie des joueurs, chaque lettre se désigne pour former des réponses « claires » à des questions qui sont posées aux esprits communs aux alentours. Le nombre de participants requis dépend de « l’énergie » que les joueurs dégagent." (wikipédia)

En fait d'énergie il s'agit simplement de la force que les participants exercent sur l'objet, qui par voie de conséquence, se déplace.

On peut expérimenter le phénomène, bien physique, en plaçant un verre retourné sur une table lisse et mouillée. Posez vos doigts (seul ou à plusieurs) en effleurant le haut (donc le fond) du verre. Mise en scène ou pas, au bout d'un moment (il faut être patient, rien de plus) le verre bougera, en fonction de la somme des micro-poussées des participants qui, chose "extraordinaire" mais scientifique, sont capable d'accorder leurs mouvements sans en avoir conscience.

Nul besoin d'esprits pour réaliser ce tour de passe-passe :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 22:40 

Ca, je crois que tout le monde est au courant.

Arcelis a écrit:
Nul besoin d'esprits pour réaliser ce tour de passe-passe :wink:

Par contre, en spiritisme, le table n'est (généralement) pas mouillée et le verre se déplace de lettres en lettres formant ainsi un (des) mot(s).
Esprit? Je ne sais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 23:00 
dracoln a écrit:
Ca, je crois que tout le monde est au courant.

Non, c'est d'autant plus évident à voir les avertissements morbides de certains.

dracoln a écrit:
Par contre, en spiritisme, le table n'est (généralement) pas mouillée et le verre se déplace de lettres en lettres formant ainsi un (des) mot(s). Esprit? Je ne sais pas.

C'est le même phénomène qu'avec le verre mouillé, la "flêche" glisse sur la planche/la table lisse. Une ou plusieurs personnes (généralement une) influencent la direction et orientent la flêche vers des lettres pour former des mots, ou faire des mouvements en forme de 8 par exemple.

Mettez une personne qui connait le truc au milieu de ceux qui sont crédules et le tour est joué. Vous n'avez qu'à essayer, avec un peu d'entraînement on y arrive très bien.

Toujours pas d'esprit au menu...

J'ai expliqué l'exemple du verre d'eau mouillé car c'est une expérience reproductible facilement par tout le monde et tout seul. Le phénomène des tables de Ouija repose sur le même principe 100% explicable par des causes rationnelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 17:11 

Arcelis, Donc cela signifierai que ce n'est pas le message d'esprits mais de l' inconscient des participants?
Mince alors! :?
Pour prouver le contraire il faudrai que quelqu'un nous montre le message d'un esprit contenant des informations dont il n'avait nullement connaissance...
:?:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 21:50 
Pourquoi toujours parler d'esprits?
Vous appelez esprits ce que vous ne pouvez pas expliquer?

Certains me donnent l'impression qu'ils sont dans un bad trip!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 21:53 
Parce que les esprits qui communiquent via Oui-ja, c'est plus farfelu que les révélations des crânes de cristal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 16:39 
Je n'ai jamais dis que je croyais aux révélations des crânes de cristal, je m'y interesse, c'est différent.
Jamais je n'ai prétendu l'existence de quelque chose dont je ne peux pas prouver l'existence.
Et quand on croit aux esprits plus rien ne permet de ne pas croire aux crânes...

Je pense qu'il faut garder une certaine distance avec les mythes.
Ici trop de personnes parlent comme si l'on était sur de pouvoir communiquer avec les morts.
Le fait de communiquer avec les morts doit rester une thèse, rien de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 17:26 
Tout à fait d'accord sur ce point.

Mais la réflexion sur le bad trip me parait déplacée.
Si des personnes ont vécu des expériences troublantes en s'essayant au Oui-ja, elle devraient pouvoir les raconter sans être rabaissées ou tournées au ridicule (et sans qu'on soit obligé de les croire ou d'adhérer à l'explication "esprits" pour autant).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 19:05 
Oui, je suis d'accord sur le fait que ces personnes postent des témoignages qui doivent être respectés mais parfois je les trouve trop insistants, comme s'ils voulaient absolument qu'on croie à tous ce qu'ils affirment.
J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas assez de recul sur ce qu'ils voient.

Par exemple, j'ai déjà vécu une paralysie du sommeil et je n'ai pas cru une seconde que c'était un esprit ou un quelqconque phénomène inexplicable qui en était responsable.
Dans le même cas certaines personnes auraient pris peur et auraient imaginé des choses peu probables.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 18:03 

C'est n'immpoooorrrteeeuuu quuoooiiii... (je chantonne)
Citation:
Si des personnes ont vécu des expériences troublantes en s'essayant au Oui-ja, elle devraient pouvoir les raconter sans être rabaissées ou tournées au ridicule (et sans qu'on soit obligé de les croire ou d'adhérer à l'explication "esprits" pour autant).

Alors tout de suite, quand c'est une histoire d'extraterrestre, vous vous précipitez pour démanteler les observations, les témoignages, les photos et les vidéos, mais les gens qui croient voir des fantômes, "Ô, sacre dieu ! Laissons les tranquilles entre eux !" et on les laisse délirer pendant trois pages en disant qu'il suffit de prendre une feuille de papier, un crayon, ecrire l'alphabet et une pièce pour rentrer en contact avec un esprit.
À ce niveau là je trouve ça plus "sectaire" que les observations d'ovnis!
Citation:
Parce que les esprits qui communiquent via Oui-ja, c'est plus farfelu que les révélations des crânes de cristal ?

J'aurais tendance à répondre "oui". Les crânes de cristal est peut être une histoire tout aussi "nimportequoitesque", mais au moins elle repose sur un élément donné bien précis qui existe. Et même si c'est faux, il faut croire qu'il y a quelqu'un qui s'est pris la tête à fabriquer des crânes de cristal, ce qui s'est transformé en légende, et est devenue une belle histoire, avec un support existant bel et bien.
Citation:
y a des personnes qui sont seules et qui cherchent des contacts... Plus sérieusement, la curiosité est le propre de l'esprit humain, c'est pour ça que l'humain est ce qu'il est et que l'on cherche à connaître ce que l'on ne connaît pas.

Oui voilà... je suis bien d'accord avec ça.
Si il suffit d'un peu d' "énergie" pour qu'un esprit se manifeste, je me demande combien il doit y en avoir près des barages hydro électriques et des centrales nucléaires ! Sans deconner, quand il n'y a personne pour les appeler, en période de "non oui-ja" ou plus personne n'y joue, ils font quoi ? Ils se regroupent sur les câbles à haute tension pour passer l'hivers ?
Pour finir, je m'excuse d'avance auprès des gens qui ont l'air d'y croire pour ces quelques sarcasmes qui vont vous sembler très certainement malvenus, mais depuis la première page, il n'y a que des:
" Pauvres fou ! Le oui-ja n'est pas un jeu ! "
" Protège toi avec des incantations ! "
" C'est très dangereux ! "
Je ne pouvais m'empêcher de donner un petit coup de pied d'incrédulité dans cette fourmillière de "super-héros illuminés qui parlent avec les esprits"

Le seul truc qui me fait peur avec une feuille de papier, c'est de me couper avec, car ça c'est physique et ça fait mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 18:14 

Pour ma part le oui-ja n'a jamais fonctionné...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 18:17 

hmmmm... Je suis un peu d'accord avec waldos sur ce point bien que ce soit un peu violent là :D !
Sinon c'est vrai que c'est tentant, une experience spiritique quelconque pas particulièrement le oui-ja ni rien... . Mais moi ca me tente bien. Bon j'aime pas trop parler de quelque chose que j'ai pas fait. Maintenant Waldos j'aimerais bien savoir si tu as deja tenté une fois bien dans les règles et tout

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 18:18 
Waldos a écrit:
Alors tout de suite, quand c'est une histoire d'extraterrestre, vous vous précipitez pour démanteler les observations, les témoignages, les photos et les vidéos

Déjà, je n'appellerai pas démanteler le fait de chercher où se trouve la vérité parmi tout ce qui est dit ou montré.
Le fait qu'il y ait plus de questionnement sur l'ufologie provient peut-être du fait que les éléments de témoignages apportés sont dans l'ensemble plus vérifiable.

Citation:
Les crânes de cristal est peut être une histoire tout aussi "nimportequoitesque", mais au moins elle repose sur un élément donné bien précis qui existe.
Et même si c'est faux, il faut croire qu'il y a quelqu'un qui s'est pris la tête à fabriquer des crânes de cristal, ce qui s'est transformé en légende, et est devenue une belle histoire, avec un support existant bel et bien.

Pareil pour le Oui-ja. Les planches existent, elles sont même fabriquées industriellement.
Après la légende des crânes ou le spiritisme, c'est sûr que c'est kif-kif si on a pas assisté à une séance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 18:24 

J'encourage pleinement les curieux et les sceptiques à essayer ce "jeu" (pas trouvé d'autres qualificatifs). Je serai ravi de partager les résultats obtenus car les miens sont nuls.

Cela dit, je crois franchement que vos résultats ne seront pas différents.

P.S: après plus d'informations, je ne le conseille qu'aux personnes stables. (dépressif, personnes trop sensibles, personnes atteintes de troubles mentaux, etc, s'abstenir)

Dernière édition par Gaël-David le Lun Mars 05, 2007 18:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 18:33 
Modérateur

Waldos,

je crois qu'une lecture de ce sujet te permettra de mieux appréhender notre position sur le spiritisme.

Que les esprits existent ou pas, certaines personnes sont affectées psychologiquement par la pratique du spiritisme. En tout état de cause, et quelque soit la nature réelle des phénomènes que les gens vivent (autosuggestion, présence d'un esprit ou pas, influence de groupe..) nous devons attirer leur attention sur les dangers de cette pratique.

L'esprit humain :lol: est ainsi fait qu'il est influencé par les événements qu'il vit, et quelque soit la réalité objective de ces expériences, l'impression subjective, les croyances, les convictions personnelles influeront sur la représentation que ce fait la personne de sa propre expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 18:37 

Citation:
bien que ce soit un peu violent là !

Et oui... Je suis violent.
Citation:
Pour se faire entendre tu ne peux pas te contenter d'une petite tape sur l'épaule... Il faut y aller à coups de marteau(...) citation provenant de ????

Citation:
Maintenant Waldos j'aimerais bien savoir si tu as deja tenté une fois bien dans les règles et tout

Oui je crois qu'on avait essayé avec des camarades au collège, mais biensur cela n'avait pas marché. En même temps nous étions plus "mort de rire" qu'autre chose. Les esprits n'ont pas du apprécier et ne sont pas venu discuter avec nous.
Citation:
Les planches existent, elles sont même fabriquées industriellement

Oui je n'en doute pas, mais entre fabriquer une planche avec l'alphabet dessus et aller tailler un crâne parfait dans du cristal il y a un pas (enfin je pense que fabriquer un crâne en cristal est plus difficile qu'une planche en bois).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure