Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voix inconnue
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 16:00 

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis inscrite sur ce forum et j'ai longtemps hésité avant d'écrire ce poste, car j'avais peur qu'on ne me croit pas.

Il m'est arrivé beaucoup de choses que je qualifis de pas normal, mais ce que je vais vous raconter et quelque chose auquel je me pose encore beaucoup de questions.

j'avais 19 ans à l'époque, j'en ai 25 maintenant.

ça sais passé pendant le week end, chez mes parents, tôt le matin entre 6h et 6h30.
Je somnolais, donc j'étais entre le sommeil et l'éveil, j'ai été réveillé par une voix qui prononcait mon prénom,
j'ai d'abord cru que c'était quelqu'un de ma famille qui rêvé, j'ai écouté attentivement la voie, ça n'était pas celle de mon frère, ni de ma mère, ni celle de mon père, mais le plus étrange c'est que je n'arrivais pas à distingué si c'était une voix d'une femme ou d'un homme, je précise que j'avais toujours les yeux fermaient.

Je suis resté dans mon lit au moin 3 mn avant de prendre mon courage à deux mains, de sortir de mon lit, d'ouvrir la lumière de ma chambre, celle du couloir et de crier le nom de mon frère, j'avais toujours les yeux fermaient, j'ai attendu que mon frère sort de sa chambre pour les ouvrirent, il est sorti très vite en me demandent qu'est qu'il y a?

je lui dit mais t'as pas entendu la voix qui m'appeller?

la, il me répond que si, mais que c'était peut être maman ou papa.

on va dans la chambre de nos parents et on voit notre père assit sur le lit en train de lire, il nous regarde en nous demandent ce qu'il se passe, on lui explique, il nous répond qu'il l'a entendu, mais qu'il croyait que c'était mon frère, ma mère, elle dormait.

un an plutard deux de mes amis veulent faire une séance de spirtisme, je vais pas vous expliquez comment çà c'est passé mais bon, on a eu un esprit mes de amis possaient des questions bidon à l'esprit, moi je lui demande qui m'appellait par mon prénom, ce soir la, sa réponse à était :

- "ami didine prévenir contre gen."

je ne sais vraiment pas quoi en pensé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 16:30 

As-tu posée d'autre question concernant cet évènement à l'esprit ?
La phrase dite semble donc être un message de prévention.

Te rapelles-tu si quand tu es revenu dans ta chambre il y avait un quelquoncque changement ?

Concernant l'auteur de l'appel, ami ne veut pas dire forcément connaissance, mais plutôt "personne qui veut du bien" je pense ... peut être ton ange gardien ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 16:56 

merci de ta réponse,

oui aprés que j'ai posé la question et eu cette réponse, je lui ai demandé si c'était quelqu'un qu'il connaissait, il m'a dit non, aprés je lui ai demandé si c'était quelqu'un que je connaisais il m'a répond non aussi.

Non, je n'ai pas fais attention, j'étais trop énervée à cause de la réaction de mon père et de mon frère qui n'ont pas bougés et de plus mon frère qui ne veut pas croire, m'a dit que c'était moi, qui m'appellé dans mon rêve, donc je n'ai pas fait attention.

oui c'est ce que je pensé, donc je me suis documentais sur les anges gardiens, j'ai cru comprendre qu'il n'avait que moi qui pouvait entendre mon ange gardien, en sachant que l'ange gardien de mon frère et le même que le mien "Ieiazel", si c'etait mon ange gardien, il serait normal que mon frère l'ai entendu mais pourquoi mon père l'aurai entendu aussi dans ce cas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 17:54 
Modérateur

Bonjour,

il existe aussi la possibilité que se soit toi qui ai prononcé ton nom.

En effet, tu nous dis que tu étais dans cette phase très particulière entre le sommeil et la veille, celle ci se caractérise par un état de conscience qui chez certaines personnes peu induire la parole, le mouvement sans que le sujet ait conscience d'en être l'auteur tout en les percevant très nettement.

Si tes parents n'avaient pas eux aussi entendu cette voix, j'aurais pensé immédiatement à un cas classique de paralysie du sommeil

Je ne remets pas en doute ton témoignage, je t'apporte simplement une piste pour une explication rationnelle :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 19:25 

Merci de ta réponse,

oui, j'étais dans la phase entre le sommeil et l'éveil,
c'est cette voix qui m'a réveillée et même réveillée et tout à fait consciente, j'entendais encore la voix qui m'appellée, je n'ai pas ouvert les yeux car j'avais peur.
De plus mon père a cru que c'était mon frère, sur le coup, mon fère a cru que c'était mes parents, donc il non pas eux même identifier la voix, mon frère quand il m'a dit que c'était moi, venait de voir que c'était pas mes parents, ne voulent pas admettre que cela ne s'expliquait pas, il a dit que c'était moi.

un esprit se tiendrait devant lui, lui parlerait, il dirait encore que c'est un mirage, même avec des témoins.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 00:50 

Bonjour ou bonsoir,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum, en postant mon témoignage sur un forum parlant de paranormal, je voulais parler d'une chose qui me fait beaucoup réfléchir car pas habituelle.

Ce que j'espérais avant tout, c'est qu'on me crois bien évidement, mais surtout qu'une personne ayant un ou des dons pourait m'aidée car depuis, je ne fais confiance à personne, d'ailleurs les seules personnes qui connaisent cette histoire sont mes parent, mon copain et vous, je n'ai jamais osé en parler à mes amis.

j'espére que mon message n'est pas blesssant, ce n'est pas le but.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 15:12 

bien , moi, j'ai connue une situation similaire...je devais avoir environs 17 ans ( j'en ai 27 aux jours d'aujourd'hui)...
dans la journée, avec mon beau père, nous sommes allé au pas de la case, et dans un magasin, je me suis acheté un crane en platre, recouvert de résine...de retour à la maison, je pose le crane sur ma table de chevet...jusque là tout va bien ^^.

le soir arrive, et comme à l'accoutumé, je me couche, en mettant la musique que j'écoutais à cette époque, c'est à dire typ'o negative...là, je tombe dans un demi sommeil, et entend une voix trés grave, prononcer mon prénom ( quand je dis une voix grave, elle était plus grave que celle de peter steele ( pour ceux qui ne connaissent pas, il a une voix trés grave...)

cela, n'est arrivé qu'une fois , et je n'ai pas d'autres indications, à ce sujet, mais cela restera une des nombreuses questions sans réponses...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure