Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vision directe d'un esprit
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 09:08 

Salut,

Hier soir j'ai vécu un truc qui ne m'était plus arrivé depuis environ 15 ans : J'ai vu avec mes yeux physiques un esprit alors que j'étais en état d'éveil total (pas de transe, pas d'état hypnagogique)

Il était environ 1H, je sors de la salle de bain après m'être brossé les dents. J'éteins les lumières dans l'appartement et je me mets au lit. Ma copine dort déjà depuis un petit moment. Moi je n'ai pas sommeil, mais vu l'heure tardive, j'ai décidé de me mettre au lit pour essayer de dormir quand même.

J'installe mes oreillers, je commence à m'installer moi-même pour la nuit.

A peine ai-je fermé les yeux que je ressens un truc bizarre. Pas comme quand je sens la présence d'un esprit, là habituellement c'est très fort et je sais reconnaître la sensation. C'est plutôt comme si j'avais eu une intuition, ou que mon attention avait été distraite à ce moment-là. Difficile de dire ce qui m'a poussé à ouvrir les yeux à ce moment-là.

Pour expliquer ça, c'est un peu comme quand vous marchez dans la rue et que vous remarquez un truc dans une vitrine ou n'importe quoi : Vous tournez la tête pour regarder le truc sans vous en rendre compte, même si vous êtes en train de parler avec un ami. Votre attention est momentanément attirée par quelque chose et vous ne remarquez même pas que vous êtes distrait.

Là c'était pareil, j'ai ouvert les yeux sans raison apparente : Il n'y avait pas eu de bruit spécial ou quoique ce soit qui m'a poussé à la faire.

Je ne sais pas si ce que je raconte est bien clair, mais ce n'est pas évident à décrire.

Bref, j'ouvre les yeux, mu par je ne sais quoi, et là j'ai VU, au sens médiumnique du terme (enfin je crois) : Une forme vaporeuse grise humanoïde qui se déplaçait au pied du lit de droite à gauche et à traversé les rideaux, et je suppose également la fenêtre.

Ca n'a duré qu'une ou deux secondes, un bref instant. La vitesse de déplacement était à peu près la même que celle d'un homme qui marche. La forme se déplaçait sans faire de mouvements de jambes, comme si elle était sur un tapis roulant.
L'ayant vu de profil, et très brièvement, je n'ai pas vu beaucoup de détails. La taille n'était pas très grande, à peu près 1,60m (le point de comparaison est le ventilateur sur pied qui est dans la chambre, devant laquelle l'entité est passée, qui fait à peu près 1,40 m de haut). Je n'ai pas vu de seins de profil, et j'ai eu le sentiment que c'était une énergie plutôt masculine.

Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas senti la présence avant, ou en tout cas rien en dehors de l'esprit résident, dont la présence est ténue pour moi par la force de l'habitude.

Voilà, inutile de dire que j'ai eu du mal à m'endormir hier soir après ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 10:14 

Cette apparition a t elle essayé de te parler? ou de rentrer en contact avec toi (télépathie, contact physique) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 10:29 

Non, rien de la sorte. L'entité a simplement traversé la pièce en se dirigeant vers la fenêtre. Elle n'a même pas fait attention à moi.

Elle aurait pu très simplement me "toucher" puisqu'elle est passée au pied du lit, mais elle n'en a rien fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 10:43 

Mmmmmm c'est étrange que tu aies pu la voir sans qu'elle ne s'en rende compte et vienne "tailler une bavette" avec toi.

La plupart des esprits quand ils se rendent compte qu'on peut les voir ou les entendre, viennent tout naturellement rentrer en contact.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 11:25 

Ils taillent assez la bavette avec moi pendant mon sommeil, je préfère éviter de les voir à l'état d'éveil si c'est possible. :p

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 16:04 

Très étrange, j'ai 2 questions pour toi .. :

1/Auparavant, en avais-tu déja vu des semblables ?
2/Quand il ''volait'', touchait-il par terre ou il était sur èlevé de plusieurs centimètres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 16:14 
petite question ? on peut avoir une vision "indirecte" d'un esprit ?

En ouvrant les yeux tes yeux voyaient flou et voir dans le noir c'est pas evident tu as peut etre vu des "taches" ...

Bah quoi faut etudier toutes les pistes ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 17:22 

kyky_lange_démoniaque a écrit:
Très étrange, j'ai 2 questions pour toi .. :

1/Auparavant, en avais-tu déja vu des semblables ?
2/Quand il ''volait'', touchait-il par terre ou il était sur èlevé de plusieurs centimètres ?

1/Non, ce qui s'en rapproche le plus ce sont les Ombres (shadow people) que j'ai pu croiser dans la maison de ma mère en étant adolescent. Là, ça semblait avoir la même "texture", la même composition, mais ce n'était pas noir c'était grisâtre.
2/Comme j'étais allongé dans le lit, je ne voyais pas les pieds de l'entité car le lit les cachait. De plus, je me suis surtout focalisé sur le haut du corps. Par contre, il avait bien deux jambes distinctes, car je voyais tout de même les "cuisses".

Citation:
petite question ? on peut avoir une vision "indirecte" d'un esprit ?

Tout à fait, la clairvoyance n'est pas le seul contact qu'on peut avoir avec un esprit. Il arrive souvent de pouvoir en rencontrer sur des plans oniriques, et d'ailleurs en général ils sont dans ces cas là beaucoup plus détaillés que des formes humaines brumeuses comme j'ai vu hier.

Citation:
En ouvrant les yeux tes yeux voyaient flou et voir dans le noir c'est pas evident tu as peut etre vu des "taches" ...

Une tâche humanoïde ? C'est une hypothèse qui me paraît peu probable. De plus chez moi il n'y a pas de volets au fenêtres, juste des rideaux, et j'habite en ville, donc même la nuit il y a suffisament de luminosité pour voir tout de même très clairement dans le noir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 17:28 

J'ai oublié :oops: .. j'ai 2 autres question.

1/Comment était-il habillé ?
2/Tu lui donnerais dans les environs de quel âge ?

Sa l'air un peu nono comme questions mais si on veut découvrir ce que c'est,
il faut avoir toutes les informations possibles !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 17:33 

kyky_lange_démoniaque a écrit:
J'ai oublié :oops: .. j'ai 2 autres question.

1/Comment était-il habillé ?
2/Tu lui donnerais dans les environs de quel âge ?

Sa l'air un peu nono comme questions mais si on veut découvrir ce que c'est,
il faut avoir toutes les informations possibles !

C''était une forme vaporeuse humanoïde, il n'était pas très détaillé (ou en tout cas ma capacité de vision ne me permettait pas d'en voir plus).

Donc je n'ai pas vu les traits d'un visage, ni les vêtements (si il y en avait).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 08:21 

interessant. jai une amie qui a vecue a peu pres la meme chose. elle se reveillait car cetais le matin et sa famille bardassais pas mal dans la maison. sa chambre etait assez clair car cetais le matin et elle a cru voir quellun dans sa chambre entre par la porte (ouverte) et traverser le mur en face. elle ma dit que les traits de cette "personne" etais celle de son grand pere "tout cracher" le hic, son grand pere etais mort environ un an auparavant.

et aussi ma soeur qui aurais vue ma grand mere traverser le mur de saù chambre ( pour entrer dans sa chambre) quand elle y etais (et quelle etais seule a la maison)et elle a vue ma grand mere repartir aussitot car ma soeur a paniquer et lui a dit de partir. a ce moment, ma grand mere etais morte depuis 3 ans

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 17:47 
Modérateur

kitchi yaya a écrit:
interessant. jai une amie qui a vecue a peu pres la meme chose. elle se reveillait car cetais le matin et sa famille bardassais pas mal dans la maison. sa chambre etait assez clair car cetais le matin et elle a cru voir quellun dans sa chambre entre par la porte (ouverte) et traverser le mur en face. elle ma dit que les traits de cette "personne" etais celle de son grand pere "tout cracher" le hic, son grand pere etais mort environ un an auparavant.

et aussi ma soeur qui aurais vue ma grand mere traverser le mur de saù chambre ( pour entrer dans sa chambre) quand elle y etais (et quelle etais seule a la maison)et elle a vue ma grand mere repartir aussitot car ma soeur a paniquer et lui a dit de partir. a ce moment, ma grand mere etais morte depuis 3 ans

Tu écris en quelle langue?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 20:16 

désolée pour les fautes... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 22:05 
Modérateur

kitchi yaya a écrit:
désolée pour les fautes... :oops:

Il ne suffit pas d'être désolée, tu peux aussi corriger tes messages, pour cela il y a le "bouton" éditer en haut à droite de ton post.
A bon entendeur...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure