Tenacious a écrit:
Bon je vais enfin mettre mon experience dans le milieu hospitalier à votre disposition!
Bon comme il est dit plus haut je travaille en milieu hospitalier et il n'est pas rare qu'on n'ai des "fugues" de patients (de plus dans "mon" hopital il y a un secteur psychatrique) et ça a n'importe quelle heure de la journée.
Les "fugueurs" sont le plus souvent vétus de casaques (blouses de patient à l'hopital) ou certaines fois carrement nus (oui oui certains patients des urgences sont trés hostiles a etre soignés et preferent s'enfuires...meme sans vetements!!!

). Donc il est plus que courant que des passants ou des automobilistes nous appellent pour signaler avoir croiser une personne "étrange, tout de blanc vétue et marchant le long de la route comme un phantome".
Je comprend la peur des gens croisant un type s'échappant d'un hopital psychatrique à 2h00 du matin marchant en bordure de foret
Bon voilà j'éspère que je viens de donner une des nombreuses théories des dames blanches et autres hommes mystérieux des carrefours! Bon je sais cela n'explique pas les dames blanches passagères qui disaparaissent d'un coup mais cela expliquera peut etre nombres de "rencontres" insolites en pleine nuit

Pour apporter un témoignage à ça, à l’époque je bossais dans une papeterie… n’ayant pas le permis, je descendais à pied… je travaillais en 3/8.
C’était un vendredi, à 3h00 du matin, en plein mois de décembre… je marchais le long de la route pour aller au travail quand j’ai aperçu une silhouette blanche au loin… je continue mon chemin, loin d’être rassuré, et c’était une femme habillée en blanc qui était là, fixe… je passe tête baissée, ne faisant pas le mariole comme à l’habitude en fixant du coin de l’œil cette personne vêtue de blanc à 3 heures du matin fixe dans un virage très dangereux… dans ma tête je me suis dit « put*** ! La dame blanche ! » et j’ai accéléré le pas jusqu’à piqué un sprint…
Quand je suis arrivé à la papeterie, mes collègues étaient dehors, police présente sur le parking avec un véhicule médical… et il s’avérait alors qu’il s’agissait de 3 internés de l’hôpital psychiatrique proche qui ont pris la poudre d’escampette ! cette femme était là fixe sur le bord de la route, et ses deux amis cachés dans l’entrepôt d’où s’échappaient des cris et des hurlements de ces gens apeuré à la vue de ces hommes en blouses et uniformes venus les chercher pour les ramener…
A bientôt !