Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L'homme blanc de la route nationale 12
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 16:43 

Etrange apparition en ce dimanche soir de décembre 2005. Route nationale 12 (axe dreux alençon) environ 21h30. trés forte pluie. aucune consommation d'alcool ni médicaments.
traversée d'un bois en voiture quand soudain je vois un homme trés étrange. une sorte de spectre blanc lumineux marchant sur le bas coté la tete baissée. description : homme avec barbe blanche trés longue( jusqu'à la taille) bossu, chevelure blanche, vetu d'un drap blanc, marchand pieds nuds, muni d'un baton de bois avec à son bout une sorte de balluchon accroché. Il marchait calmement, il semblait tout droit sortir du moyen age. Il ne cherchait pas à arrêter les voitures, il marchait juste le long du bois. Ma réaction : effrayé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 17:18 

Bon je vais enfin mettre mon experience dans le milieu hospitalier à votre disposition! :wink:

Bon comme il est dit plus haut je travaille en milieu hospitalier et il n'est pas rare qu'on n'ai des "fugues" de patients (de plus dans "mon" hopital il y a un secteur psychatrique) et ça a n'importe quelle heure de la journée.
Les "fugueurs" sont le plus souvent vétus de casaques (blouses de patient à l'hopital) ou certaines fois carrement nus (oui oui certains patients des urgences sont trés hostiles a etre soignés et preferent s'enfuires...meme sans vetements!!! :shock: ). Donc il est plus que courant que des passants ou des automobilistes nous appellent pour signaler avoir croiser une personne "étrange, tout de blanc vétue et marchant le long de la route comme un phantome".
Je comprend la peur des gens croisant un type s'échappant d'un hopital psychatrique à 2h00 du matin marchant en bordure de foret :wink:

Bon voilà j'éspère que je viens de donner une des nombreuses théories des dames blanches et autres hommes mystérieux des carrefours! Bon je sais cela n'explique pas les dames blanches passagères qui disaparaissent d'un coup mais cela expliquera peut etre nombres de "rencontres" insolites en pleine nuit :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 17:34 

Ce bois était isolé de toute ville et meme de toute habitation, et puis franchement il avait pas "un look" contemporain.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 17:37 

Peut etre Panoramix le druide a la recherche de champignons? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 18:56 

Quelques questions :
A quelle vitesse tu roulais ?
Tu parles d'autres voitures, il y en avait beaucoup ? Combien ?
L'homme était-il juste au bord de la route, ou bien éloigné de quelques mètres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 19:49 

Il pleuvait trés fort, je roulais aux environs de 70km/h. Il n' y avait pas de trafic, mais je n'etais pas le seul sur cette route, j'ai croisé d'autres voitures dans l'autre sens, il devait y en avoir derriére genre une par minute. Il était juste au bord de la route. Il marchait sans se soucier des voitures

Sujet du message: trés rigolo
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 22:37 

bonsoir,je ne me moque pas de steve.Mais Tenacious m'a fait trés rire.Ce garçon a peut être vu une entité. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 22:48 

...ou un SDF fan d'Asterix :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 19:30 

Merlin l'enchanteur rentrait peut être chez lui :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 20:27 

On ne se moque pas, merci.

Autre petite question, la visibilité était bonne ? Combien de mètres, selon toi ? 10, 30 ? plus ? Tu parles de pluie forte, donc elle ne devait pas être très élevée... Comment tu as fait pour voir tous ces détails, si tu n'y voyais rien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 20:48 

chevalierdelombre a écrit:
On ne se moque pas, merci.

Autre petite question, la visibilité était bonne ? Combien de mètres, selon toi ? 10, 30 ? plus ? Tu parles de pluie forte, donc elle ne devait pas être très élevée... Comment tu as fait pour voir tous ces détails, si tu n'y voyais rien ?

Il pleuvait trés fort, il était sur le bas coté tout proche, il marchait en sens inverse par rapport à ma conduite, donc j'ai pu l'apercevoir de face je suis passé tout prés de lui, j'ai du l'observer maximum 10 secondes je pense meme avoir décelerer comme je fais à chaque fois qu'il y a un pieton ou un vehicule avec warning sur ce genre de route, il captait mon attention (ce coté blanc et lumineux) et j'ai eu le temps de voir pas mal de details.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 22:47 

10 secondes ?
Bon, il faisait nuit, il pleuvait... On va dire que tu devais avoir dans les 50 mètres de visibilité. Partant de là, pour une durée de 10 secondes, ça nous fait... Du 20 km/h de moyenne. Même en ralentissant, on est loin du 70, non ?
Même avec une visibilité doublée (et donc du 40 km/h), ça paraît toujours peu...

Je t'avoue franchement que je m'étonne du nombre de détails que tu nous rapporte, visibles a priori uniquement de près, alors que tu ne pouvais pas forcément bien voir, et que tu ne devais pas non plus rouler au pas. Je ne dis pas que tu racontes des bêtises, attention, seulement que je suis... perplexe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 23:45 

Ecoute vraiment en le croissant à environ 70km/h j'ai eu le temps de voir pas mal de details surtout qu'il été assez particulier. Fais l'experience quand tu roules à ce genre de vitesse modérée tu as le temps de voir et de bien identifier, surtout si tu le vois bien en avance et que ca attire ton regard. Je comprends ton septiscisme, mais j'ai encore en memoire cet homme blanc avec pas mal de detail. J'ai quand meme ressenti le besoin d'appeler au telephone la personne chez qui j'allais dans le quart d'heure tellement ça m'avait perturbé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 18:03 

Ro, je me moquais pas mechamment, je crois en toute ces choses alors :D !!

Ba il semble que là, c'est ce qu'il a dégagé qui t'as impressionné, et je trouve cela fantastique !! Peut-être venait-il d'un autre temps, peut être était ce un monsieur visible grâce à je-ne-sais quelle faille temporel.

Comme ces 2 filles qui aperçurent marie-Antoinette dans les jardin de versailles !!

Sujet du message: ..
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 00:06 

Juste un détail qui a son importance : Il pleuvait très fort !

- Est ce que cet homme avait les cheveux mouillés?

- Est ce qu'un fantome pourrait avoir les cheveux mouillés?

Nous aurons notre réponse

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 15:43 

Il me semble que oui il avait les cheveux mouillés, il etait lumineux mais il me semble qu'il etait "palpable".

Sujet du message: Re: ..
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 19:18 

lunetoile a écrit:
Juste un détail qui a son importance : Il pleuvait très fort !

- Est ce que cet homme avait les cheveux mouillés?

- Est ce qu'un fantome pourrait avoir les cheveux mouillés?

Nous aurons notre réponse

Cela est trop facile...
Si l'on devais juste regarder les cheveux des gens pour savoir si ceux-ci sont des entités...
Cela diffère de plusieurs choses. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 20:22 

Vous rigolez avec Panoramix mais il existe encore des druides de nos jours. Il en est peut-être un?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 23:57 

Napoléon a écrit:
Vous rigolez avec Panoramix mais il existe encore des druides de nos jours. Il en est peut-être un?

j'etais pas en bretagne mais plutot vers la normandie :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 22:03 

Tenacious a écrit:
Bon je vais enfin mettre mon experience dans le milieu hospitalier à votre disposition! :wink:

Bon comme il est dit plus haut je travaille en milieu hospitalier et il n'est pas rare qu'on n'ai des "fugues" de patients (de plus dans "mon" hopital il y a un secteur psychatrique) et ça a n'importe quelle heure de la journée.
Les "fugueurs" sont le plus souvent vétus de casaques (blouses de patient à l'hopital) ou certaines fois carrement nus (oui oui certains patients des urgences sont trés hostiles a etre soignés et preferent s'enfuires...meme sans vetements!!! :shock: ). Donc il est plus que courant que des passants ou des automobilistes nous appellent pour signaler avoir croiser une personne "étrange, tout de blanc vétue et marchant le long de la route comme un phantome".
Je comprend la peur des gens croisant un type s'échappant d'un hopital psychatrique à 2h00 du matin marchant en bordure de foret :wink:

Bon voilà j'éspère que je viens de donner une des nombreuses théories des dames blanches et autres hommes mystérieux des carrefours! Bon je sais cela n'explique pas les dames blanches passagères qui disaparaissent d'un coup mais cela expliquera peut etre nombres de "rencontres" insolites en pleine nuit :D

Pour apporter un témoignage à ça, à l’époque je bossais dans une papeterie… n’ayant pas le permis, je descendais à pied… je travaillais en 3/8.
C’était un vendredi, à 3h00 du matin, en plein mois de décembre… je marchais le long de la route pour aller au travail quand j’ai aperçu une silhouette blanche au loin… je continue mon chemin, loin d’être rassuré, et c’était une femme habillée en blanc qui était là, fixe… je passe tête baissée, ne faisant pas le mariole comme à l’habitude en fixant du coin de l’œil cette personne vêtue de blanc à 3 heures du matin fixe dans un virage très dangereux… dans ma tête je me suis dit « put*** ! La dame blanche ! » et j’ai accéléré le pas jusqu’à piqué un sprint…
Quand je suis arrivé à la papeterie, mes collègues étaient dehors, police présente sur le parking avec un véhicule médical… et il s’avérait alors qu’il s’agissait de 3 internés de l’hôpital psychiatrique proche qui ont pris la poudre d’escampette ! cette femme était là fixe sur le bord de la route, et ses deux amis cachés dans l’entrepôt d’où s’échappaient des cris et des hurlements de ces gens apeuré à la vue de ces hommes en blouses et uniformes venus les chercher pour les ramener…

A bientôt !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 05:39 

Voilà qui rejoint ma théorie! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure