Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un disque vert
MessagePosté: Mer Septembre 13, 2006 15:43 

Bonjour a tous !!

Cela fait quelques temps que je me balade sur ce site et plusieurs témoignages sont assez troublants...

Pour ma part, juste deux petits faits :

Je me rappelle quand j'avais dans les dix ans, plusieurs soirs d'affiliée on entendaient des pas (genre talons aiguilles) sur le couloir qui longe la maison à l'extérieur et qui est derrière la chambre de ma soeur et la mienne. Ma soeur me demandait si j'entendais et j'acquiesçais du bout des lèvres, la tête sous les draps !)

Avec mes parents on avait mis du sable tout le long du couloir mais ça n'a rien donné.

C'est s'est arrêté au bout de trois, quatre fois.

Sinon dernièrement, je regardais le télé vers 2h30 du matin et là une lumière a attiré mon attention.

Une sorte de "disque vert phosphorescent" (de la taille de la lune) est tombé du haut des arbres qui se trouvent à, à peu près 150 m de chez moi, et a tourné sur lui même avant de finir au sol ! Ça m'a foutu la trouille et j'ai réveillé ma soeur qui dormait déjà bien et qui s'est rendormie aussitôt :lol: .

J'habite dans un petit village et je suis dans un lotissement entourant un tennis municipal derrière lequel j'ai vu le "disque".

J'ai quand même ouvert la fenêtre et là, aucun bruit (j'ai du rester cinq minutes à écouter et regarder au loin), et j'ai du mettre trois quart d'heure avant de m'endormir...

C'était en pleine semaine et en dehors des vacances scolaires...

J'en ai parlé à des amis (l'un d'entre eux ma dit : "depuis le temps que tu voulais voir quelque chose de spécial...) et un autre a pensé à une feuille d'arbre avec un nid de lucioles mais bon il n'y a que des chênes et je n'y crois pas trop, mais bon je ne vois pas trop d'explications...

Voilà c'est tout !!!

Merci de m'avoir lu.

confucius

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 20:37 

De la taille de la lune?
C'est énorme!
Faisait-il du bruit en volant ce dique?
Vous dîtes que ce dique est tombé du haut des arbres,puis tourné sur lui même pour finir au sol.
Et alors l'avez-vous vu de près ensuite?
Pouvez vous le décrire ?
Je pense quand vous dîtes de la taille de la lune, vous parlez de sa forme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 20:47 

Je ne vois pas ce qu'est ce "disque vert" , mais quel est le rapport entre le disque et les bruits de talons aiguilles de ton enfance ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 15, 2006 04:24 

Je voulais parler de ce " disque" et j'en ai profité pour parler d'une petite anecdote... :wink:

Sinon pour repondre à eugénie sa taille n'est pas évidente à determiner car ca n'a duré que de 1 à 2 secondes (tres rapide). Je dirais peut etre un peu plus petit que la lune...

Je n'ai entendu aucun son car c'etait dehors, 100/150 metres avec la fenetre fermée et la television allumée.

Bien sur, je suis allé voir le lendemain à l'endroit ou je pensais avoir localisé ce phénomène mais rien...

Vous imaginez la lune mais plate (ou une assiette, un cd...) d'une couleur verte et phosphorescent qui tourne sur elle-même (verticalement) pour tomber au sol.

Je ne l'ai pas vu finir sa chute, car hors de mon champs de vision.

confucius

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 15, 2006 09:21 

C'était peut-être un météorite. J'en ai vu un tombé cet été et il était vers phosphorescent aussi.

C'est impressionnant et très beau les chutes de météorites.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 15, 2006 14:19 

Non ce n'est pas une météorite ca c'est sur.

Un disque vert "phosphorescent !!" qui se trouve a une centaine de metre et qui tombe en feuille morte n'a jamais une météorite.

Pour ce qui est d'un objet rentrant dans l'atmosphere j'en ai parlé là :
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... c&start=25

confucius

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 16, 2006 08:37 

Salut,

Peut-être un feu d'artifice, non ?
As-tu été voir à l'endroit où tu as vu cet évènement ? peut-être trouveras-tu une explication rationnelle ....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 16, 2006 12:46 

He les gars, j'ai l'impression que vous ne lisez pas du tout ce qu'il écrit et vous posez des questions auquelles il a déjà répondu ! Faites un effort quand même...

Sinon jayguevara ton témoignage, à part pour la couleur du disque, je trouve qu'il présente beaucoup de similitudes avec d'autres témoignages, nottament en ce qu'il concerne l'atterissage de soucoupes volantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 16, 2006 13:14 

La lune a un diamètre de 3 476 km.

J'ai du mal à croire qu'un disque de cette taille soit tombé des arbres, ou alors j'ai dû mal comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 16, 2006 13:35 

De la lune quand tu la regarde, c'est a dire quelques centimetres à bout de bras.

Peut etre 1 metre de diametre.

Mais bon, je ne saurais surement ce que c'etait....

(Merci de ton aide TOS)

confucius

Dernière édition par jayguevara le Sam Septembre 16, 2006 13:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 17, 2006 21:06 

Je pense , qu'il est possible que ce cercle volant soit un ovni.
J'ai déjà vu un cercle volant passant au dessus de nos têtes(nous étions plusieurs)
il faisait un petit bruit comme un sifflement, et c'était en pleine après midi, il volait parallèle à la route en s'éloignant et en gardant la même vitesse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 17, 2006 22:11 
Modérateur

La nuit était-elle orageuse ?

je te demande cela car j'ai vu une fois la foudre en boule, elle pourrait ressembler à ce que tu décris.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 18, 2006 00:24 

Non, la nuit n'était pas orageuse...

Une fois en voiture j'ai vu un flash de couleur blanche. J'ai fait demi-tour et à cet endroit se tenait un poteau en bois avec du cuivre (je crois) à son sommet. J'ai du voir de la foudre en boule ou un feu de saint-elme (là, le temps était orageux).

Mais cette fois-ci je ne pense pas à de la foudre en boule.
Ah, c'était si rapide que je ne peux pas conclure à grand chose...

Et pour toi eugénie, ca devait etre impressionnant, non ?

De quelle taille était ton disque ou cercle volant ?

Comment a t-il disparu ?

confucius

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 18, 2006 07:40 

Pour l'histoire des pas, il m'est arrivé tout jeune, en présence de ma famille entière, d'assister au même phénomène, totalement inexplicable. J'avais 10 ans, ça se passait à La Ciotat, dans les hauteurs, dans une maison que nous avions loué pour les vacances, en plein mois d'août.
Il devait être dans les 11 heure ou minuit, nous dormions tous, quand soudain, j'ai commencé à entendre des pas, de nombreux pas sur le gravier de la cour qui jouxtait ma fenêtre, à 1 mètre seulement. Je me lève, vois mes parents et ma soeur debouts. Ils ouvrent les portent fenêtres, vont sur la terrasse, et on regarde tous en direction de la cour qui se tenait un peu plus bas, au bas d'une volée d'escaliers de pierre. On a entendu des pas très nets, comme executés par de nombreuses personnes, mais en fait il n'y avait strictement personne, aucune forme ni lumière, comme c'est parfois le cas avec les poltergeists. Je vous jure, ça a été l'expérience la plus curieuse de toute ma vie. Nous étions là, près de la cour, entendions nettement de nombreux pas, comme si il y avait une fête. Puis, comme si on les avait dérangé, ils stoppaient net leurs pas, puis plus rien, que le vent qui soufflait. C'était étrange, cette impression qui nous prenait de croire que nous étions vraiment en présence d'une masse de gens qu'on aurait cru en train de participer à une fête, effrayant aussi de ne voir jamais personne. Et le plus impressionnant, ce fut de voir que les pas étaient bien réel, le gravier suivant l'impact de véritables pas, mais de pas invisibles. Le phénomène s'est reproduit cinq fois, et à chaque fois que nous sortions, toujours les mêmes bruits, puis l'arrêt soudain et ensuite plus rien. C'était en 1980 je crois, ce furent les plus belles vacances de ma vie pourtant, et jamais je n'ai pu oublier ce mélange d'éffroi et d'excitation devant un tel phénomène....
Malheureusement, mes parents étaient peu curieux à l'époque, nous n'avions rien pour enregistrer le phénomène, et mon père ne voulut pas tenter la chose, mais quel souvenir, ça fait tout drôle, comme si deux mondes s'entrecroisaient, pas comme une vulgaire manifestation fantômatique, comme on en voit parfois, absurde, une manifestation dont on peut se demander si elle a conscience d'elle même ou de nous, êtres de chairs. Non, c'était conscient, ils ne s'arrêtaient jamais au même moment, mais quand ils le faisaient, c'était en rapport avec notre intrusion. Car tant que nous ne sortions pas, les bruits de pas se poursuivaient la nuit, et dès que nous sortions, ils n'avaient pas peur de montrer leurs présence, pour ensuite cesser leur étrange fête. Ça m'a marqué tout jeune cette histoire, voilà pourquoi j'en profite pour en parler, vu que le témoignage de départ évoque une situation similaire..... :shock:
Pas d'autres preuves, des voisins éloignés, un certain isolement la nuit, mais quelle expérience.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 18, 2006 13:36 

Intéressante ton histoire Randolph Carter !!

"dès que nous sortions, ils n'avaient pas peur de montrer leurs présence, pour ensuite cesser leur étrange fête" : que veux-tu dire par là ?

Pour mon histoire, je pense qu'il s'agissait d'une blague d'un ami à ma soeur, car elle entendait aussi quelqu'un qui gratait le mur. A un moment mon père a decidé de mettre du fil de pêche (discret) sur la petite porte qui accede au parc derrière la maison, mais les bruits on cessait...

confucius

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 18, 2006 14:25 

Bah, c'est à dire que lorsque nous sortions sur le palier, les bruits ne cessaient pas. On regardait la cour et des présences marchaient encore et toujours sans que nous ne puissions voir une quelconque forme humaine, lumières ou fantômes. Puis, ils s'arrêtèrent d'un coup, comme si eux également nous regardaient, et puis plus rien, plus un bruit.... 8)

Quand j'y repense à présent, c'était assez effrayant en soi...

Dernière édition par Randolph Carter le Lun Septembre 18, 2006 23:49, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 18, 2006 18:14 

tu m'etonnes....

confucius

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 18, 2006 20:58 

Nous étions une dizaine de jeunes environ et nous étions dans un champs de blé déjà fauché il y avait des ballots de paille c'était l'été, ce cercle est passé à environ 30cm au dessus de nos têtes, il était de couleur grise et avait l'air d'être en fer.Il n'était pas très épais environ 40cm.
Il faisait environ 1m50 de diamètre,mais le plus surprenant, c'était le bruit léger, un petit sifflement,il avançait environ à50 ou 60km/heure.
Surprenant aussi qu'il restait parallèle à la route et en gardant la même hauteur .
C'est un fait marquant que jamais je n'oublierai , ce cercle est arrivé presque silencieusement au dessus de nos têtes et il a continué sa route nous l'avons vu diparaître lorsqu'il a suivi la courbe de la route dans un virage vu que nous étions à 1m de la route.
Maintenant il y a des années de passées mais je reste toujours sur ma faim.
Je pense que pour toi se sera la même chose.

Dernière édition par eugénie le Dim Septembre 24, 2006 19:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 19, 2006 00:38 

Oui, mais toi c'etait en plein jour et apparemment tu as distinctement vu l' ovni.

C'est sûr, tu t'en souviendra toute ta vie...

quelques questions :

- c'etait un disque plein ou juste un cercle ?

- dans quel departement cela s'est-il passé ?

- combien de temps cela a t-il duré ?

- en avez-vous reparlé entre vous ?

- quelles sont tes conclusions ?....

confucius

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 19, 2006 19:29 

Pour jayguevara:
Citation:
- c'etait un disque plein ou juste un cercle ?

C'était un disque plein d'environ 40cm d'épaisseur ,je me demande pourquoi je dis toujours cercle lorsque je le raconte c'est plutôt un disque.
Citation:
- dans quel departement cela s'est-il passé ?

Cela c'est passé dans la somme à environ 70 km d'amiens dans un petit village de 600 habitants.
Citation:
- combien de temps cela a t-il duré ?

Nous l'avons vu environ pendant 1mn30 plus ou moins.
Citation:
- en avez-vous reparlé entre vous ?

Oui après plusieurs années, j'ai revu des personnes, comme moi elles n'avaient pas oubliées.
Citation:
- quelles sont tes conclusions ?

Moi je pense en conclusion, que nous avons vécu un moment incroyable, je pense
aujourd'hui que c'était peut-être une vie venue d'ailleurs d'une autre planète.
Au début, j'ai pensé que c'était peut-être des espions d'un autre pays qu'ils se servaient de cet engin pour photographier des cites divers, mais après réflection,pourquoi l'engin volant serait venu dans un village alors qu'il n'y a rien à voir.
Et d'ailleurs,l'engin aurait été récupérer par les forces de l'ordre, ils doivent surveiller aussi notre pays.
Alors, mystère, mais si c'est une autre vie venue d'une autre planète, alors ils nous rendent visite dans un but pacifique, vu qu'il ne sait rien passé de mal vis à vis de nous, et à l'époque nos parents n'ont pas voulu aller à la gendarmerie pour le signaler.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 19, 2006 20:13 

Il pouvait s'agir d'un drône militaire non ???
Tu y as pensé avec tes amis ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 19, 2006 20:41 

C'est rond ,j'ai noté disque rond en forme de cercle si tu préfères, et en plus c'était en 1968 ,l'armée ne devait pas avoir de drône à cette époque je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 20, 2006 00:06 

Pourquoi pas un drône ET alors ? Ils ont toujours été assez coutumiers de la chose, paraîtrait-il....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 20, 2006 00:23 

Je ne suis pas sûr de comprendre eugénie ?

Tu dis qu'il faisait du 50-60 km/heure et que vous l'avez vu pendant à peu pres 1 min 30. Cela voudrait dire qu'il a effectué une distance de plus d'1 km, voir 2, non ?

Et merci pour ta conclusion...

Je pense aussi qu'à cette époque les drones militaires ne devaient pas voler bien haut :lol: (désolé), voir étaient inexistants !

confucius

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 20, 2006 12:34 

Pour jayguevara

C'est bien celà, nous l'avons bien vu pendant 1bon km à vu d'oeil ou un peu moins, c'est difficille à dire avec précision , c'est vrai que celà a duré longtemps , je me souviens qu'il y avait un poteau électrique dans sa trajectoire, et que l'engin a dévier pour ne pas se le prendre.
Bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 20, 2006 12:45 

Et les drônes ET !!!!! 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure