Citation:
Depuis que tu as mis des mots sur l'éxpèrience d'enfant que tu as faite,
n'as tu jamais essayé d'exploiter ces voyages volontairement, maintenant que tu es adulte ... ?
J'ai bien essayé , mais malheureusement je n'ai pas la technique...
Citation:
Au faite, tu t'es senti "soufflé" comme quand on souffle sur une feuille par exemple? ou tu avais le contrôle?
Comme une feuille souflée..tu a mis des mots sur mon impression
Aucuns controles, tu pense..a mon age!! Ce n'est que plus tard que j'ai compris le caractère bizarre de la chose!
Citation:
Le cerveau est une drôle de machine qui est capable de beaucoup de choses, comme par exemple faire une photo mentale de certains décores et de l'incorporer à des rêves ou souvenirs. Le fait que la porte ait été claquée peut avoir créé un courant d'air... d'ou la sensation d'être souflé. Couplé avec un image mentale du terrain (à l'occurence le jardin), l'effet en est que plus accentué
.
J'y ai pensé, evidement!!
Mais ce qui cloche c'est que la vision que j'ai eu est a mon sens pas possible a imaginer pour un enfant de 4 ans!
La notion d'espace que j'ai ressenti, la vision du jardin et du poulalier,des maisons au loin est impossible a voir en dehors, je m'explique.Par les fenètres, l'image est totalement différente.
La vision du jardin que j'ai eue est impossible a voir se quelques endroits qu'on se place dans la maison.Si on avait monté un échaffaudage au milieu de ce jardin a 5 metre du sol, alors oui, on aurait pu avoir la meme image.